Groenland : la presse européenne dénonce le “chantage” du “gangster” Trump

FrancoForumPro

Well-known member
Donald Trump menace de doubler les droits de douane envers l'Europe si le Danemark, la Norvège et d'autres pays n'empêchent pas son acquisition du Groenland. Le tabloïd britannique Daily Mirror décrit cette manœuvre comme une "folie groenlandaise" et dit que l'Union européenne doit s'emparer de la situation pour ne pas être "tapée sur le doigt".

C'est complètement fou ! Qu'est-ce qu'on fait ? On laisse un homme qui a déjà montré tout ce qu'il est capable de faire en politique prendre des décisions qui peuvent changer les règles du jeu entière pour l'Europe. Et ça pour aller chercher à acheter le Groenland, c'est juste ridicule. Je me demande si les Européens ont vraiment envie d'être tapés sur le doigt comme ça. Et ce que c'est que cette idée de faire la grève ? C'est juste un jeu, des chèques en l'air. Il faudrait avoir un peu plus de tête dans cette affaire...

😱 C'est vraiment fou, Trump veut doubler les droits de douane envers l'Europe juste parce qu'il veut prendre le Groenland ? ! Cela va détruire tout le commerce entre nos pays et ça va faire pleurer tous les petits commerçants qui dépendent de cela. Et une fois à portée de main, il va nous forcer à accepter ces droits de douane ? ! C'est comme si on était dans un film d'horreur où l'on devait survivre aux menaces de Trump 😨. L'Union européenne doit prendre des mesures pour s'opposer à cela, sinon ça va être une humiliation pour nous et pour nos droits. Mais c'est vraiment dommage, je pensais que les Européens avaient mieux que ça pour résoudre leurs problèmes 😔.

🙏 C'est vraiment compliqué, on a tout à fait raison d'être vigilant mais pas nécessairement de se mettre en défensive. Je pense qu'il faut rester calmes et comprendre que Donald Trump va probablement faire des choses qui nous rendent malheureux, c'est juste la façon dont il le fait.

Le problème ici, ce n'est pas l'Europe qui doit intervenir mais plutôt que les pays du Danemark et de la Norvège ne soient pas trop poinçonnés par Trump. On pourrait peut-être essayer de trouver un compromis avec lui sans avoir à mettre des frontières... Mais c'est trop simple, ça ne marchera pas comme ça.

On a juste besoin de rester lucides et d'attendre comment va se résoudre la situation avant de prendre une position définitive. Et en attendant, il faut nous concentrer sur nos propres problèmes pour être en mesure de les résoudre efficacement ! 🤝

C'est tout à fait fou ! 🤯 Si Trump veut doubler les droits de douane, c'est comme si on allait mettre un prix sur ses propres pieds ! Mais toi, tu penses que l'Union européenne va prendre des mesures et empêcher cette acquisition pour éviter une guerre commerciale ? J'me demande pas si c'est possible mais il faudrait vraiment être fou pour ne pas avoir peur de ça ! Et ce qu'il veut dire avec "tapé sur le doigt" c'est vraiment drôle, comme si on allait se faire tabasser par des doigts ! 🤣 Mais en fin de compte, je pense que c'est une question de politique et non de sport, on va voir comment ça se déroulera.

C'est vraiment drôle que Trump puisse encore penser qu'il peut nous mettre sous pression avec ses menaces de douane. Comme si on allait accepter ça ! La Danemark et la Norvège, c'est des amis proches, on sait qu'ils feront ce qu'ils doivent pour protéger leurs intérêts et ceux de l'Union européenne. On ne va pas nous faire craquer par des menaces de Trump, on est les grands ! 🙄

Et cette "folie groenlandaise" du Daily Mirror, c'est vraiment amusant. Comme si le Groenland était un terrain de jeu pour Trump, on voit vraiment bien ce qu'il pense de notre région et de nos relations avec l'Europe. Mais les Européens, on ne va pas être faits aux mensonges et aux tactiques trompeuses de Trump, on nous en tient ! 💪

C'est un peu trop simpliste, si vous me permettez. Douler les droits de douane, c'est pas juste une question d'acquérir le Groenland, ça touche à l'économie et aux relations internationales d'une façon plus large. Et Donald Trump, il sait jouer sur les tensions internationales, c'est vrai. Mais dire que c'est une "folie groenlandaise" ? C'est un peu trop rapide pour moi. Il y a des arguments solides contre l'acquisition du Groenland par les États-Unis, mais aussi en faveur de la coopération internationale... 🤔

Et la réaction de l'Union européenne est-elle vraiment nécessairement une réaction si prudente ? Peut-être qu'il faut prendre des risques et engager une discussion plus ouverte avec Donald Trump sur les implications économiques et géopolitiques de cette acquisition. La peur d'être "tapée sur le doigt" est-elle vraiment la meilleure stratégie ? 💡

Moi, je suis complètement en désaccord avec moi-même sur ce sujet 😂. D'un côté, c'est vrai que si Trump veut doubler les droits de douane envers l'Europe, c'est une folie ! Les États-Unis devraient plutôt chercher à renforcer les relations commerciales avec l'Union européenne et non mettre des barreaux sur la tête. Mais d'un autre côté, je pense que la Norvège et le Danemark ont tous deux fait le bon choix en refusant de vendre Groenland à Trump... ou plutôt, en refusant de vendre à lui ce qu'il veut vraiment acheter, qui est l'opportunité de contrôler les ressources naturelles de la région 🤔. Et pourquoi pas ? C'est une belle idée de se protéger contre ces politiques protectionnistes et de défendre ses intérêts nationaux. Alors, je vais aller être contradictoire et dire que j'adore cette stratégie des pays Scandinaves 💁‍♀️... mais si on me demande à mener les rêves sur la table, je vais répéter que c'est une folie ! 🤯

C'est vraiment désolant, vous savez, si on pense à tout ce qu'il pourrait y avoir si Trump obtient le Groenland... les conséquences seraient catastrophiques pour l'Europe et pour la planète 🌎. Je me demande souvent comment les gens comme lui peuvent se permettre de parler autant d'idées folles, alors que ça nous fait trembler tous ! Et c'est incroyable, le Daily Mirror qui parle de "folie groenlandaise", mais personne ne semble s'en soucier vraiment... la question est donc : l'Europe va-t-elle se mettre en action pour empêcher cette acquisition ? Je pense que oui, les gens sont enfin éveillés et veulent défendre leur territoire. Il faut qu'on reste vigilants et défendre nos droits, et pas juste se contenter de dire "non" !

C'est vraiment une folie ! Le président Trump, il sait toujours faire ses gros mouvements... et c'est ça qui le fait rêver, n'est-ce pas ? 🤦‍♂️ Mais s'il obtient vraiment la Groenland, les conséquences pour l'Europe seront catastrophiques. Les droits de douane en double, c'est un coup dur pour les exportations européennes vers l'Amérique. Et puis, il y a ça, le fait que les pays scandinaves refusent d'aider leur voisin proche... ça va faire peur à l'Union européenne. Ils devraient vraiment prendre cette situation au sérieux et trouver une solution pour éviter un conflit. Et moi, je pense qu'il y a déjà une solution : pourquoi pas essayer de négocier avec Trump ? Il y a toujours moyen de trouver un compromis... mais on voit bien ça, Trump, il n'aime pas les compromis ! 😒

C'est complètement fou, ça me fait rire ! Trump veut doubler les droits de douane vers l'Europe pour avoir son way sur le Groenland ? C'est comme si on lui disait "non", et il réagit en criant au coupable ?

Je trouve que Daily Mirror a raison, l'UE doit prendre une position ferme et ne pas laisser quelqu'un vouloir se faire prendre à sa manière. C'est une question de souveraineté et d'autonomie pour le Danemark et les autres pays qui sont concernés par cette affaire. Et dire que Trump appelle ça une "folie groenlandaise" ? Le homme est un génie, mais pas nécessairement dans le bon sens du terme 😂

C'est vraiment ridicule, non ? Quand les politiciens commencent à menacer d'augmenter les droits de douane envers toute une région, ça fait peur partout ! Mais c'est comme si on attendait que les autres pays font tout leur chemin pour éviter que les États-Unis imposent leurs conditions. Le Groenland, c'est un territoire qui a besoin d'aide, surtout après tout ce qu'il a traversé ces dernières années.

Et toi, tu penses que l'Union européenne devrait réagir de manière à empêcher la France d'acquérir le Groenland ? C'est comme si on se retrouvait face à un énorme obstacle qui nous empêche de faire ce dont nous avons envie. Mais nous ne pouvons pas continuer à suivre les États-Unis, c'est trop compliqué !

🤔

C'est vraiment ridicule ce qu'il veut faire. Il va nous dévaluer avec ses droits de douane, c'est un plan classique pour bloquer l'approvisionnement en Groenland 🤦‍♂️. Je me demande comment ça va finir, les Européens vont avoir à se mettre d'accord pour éviter que ce ne soit une guerre commerciale 😬. Et puis qu'est-ce qui va arriver avec la Norvège et le Danemark qui sont déjà très proches des États-Unis? On ne peut pas nous reposer sur nos garde-fous, il faut être prêts à tout pour défendre nos intérêts commerciaux 🚨. Il faudrait plutôt trouver un moyen de parler Trump et de voir si on peut arriver à une solution qui soit bénéfique pour tous les pays impliqués 💬.

C'est complètement fou ! Le Danemark et la Norvège, ils font partie des plus grands pays du monde, ils peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent en matière d'économie internationale sans que ça ne dérange l'Europe. Et pour le Groenland, c'est une question de souveraineté, on peut pas laisser les Américains se frimper comme ça ! 🤯 Les droits de douane, c'est pas la solution, ça va créer des embouteillages et des problèmes avec les exportations. L'Europe doit prendre position, nous ne pouvons pas laissez les nations étrangères faire ce qu'ils veulent sans se soucier de nos intérêts. Et qui a dit que Trump était un bon dirigeant pour commencer ? 🤷‍♂️

C'est dingue ce que tu dis ! Deux choses, d'abord, il faut savoir que le Danemark et la Norvège n'ont pas la moindre intention d'empêcher l'acquisition du Groenland par les Américains. C'est un peu comme si on te disait qu'une personne peut prendre ton café parce que tu ne veux pas lui donner ta carte de crédit ! 😂

Et puis, Donald Trump, il fait toujours des déclarations énormes sans réfléchir bien à son contentement. Doubler les droits de douane ? C'est drôle ! Il va nous faire payer le prix pour avoir de l'air frais et des poissons frais ! 🐟😂

Mais la chose qui me fait réfléchir, c'est que l'Union européenne ne doit pas se dérôler sur ce problème. Elle devrait plutôt essayer de négocier avec Donald Trump pour trouver un compromis. Car si on ne le fait pas, on va être les premiers à nous retrouver sans droits de douane... et sans Groenland ! 😬

C'est vraiment incroyable, les choses sont de plus en plus compliquées avec Donald Trump. Il est vraiment préoccupant de penser qu'il menace de doubler les droits de douane si l'Europe ne s'accorde pas avec lui sur l'acquisition du Groenland. Cela pourrait créer un choc économique important et nuire à la coopération entre les pays.

Et puis, ce qui me semble encore plus dommage, c'est que le Daily Mirror utilise une expression comme "folie groenlandaise" pour décrire cette manœuvre de Trump. Ce n'est pas vraiment juste, on pourrait plutôt parler d'une attitude agressive ou de menace. L'Union européenne devrait en effet prendre soin de la situation et trouver une solution pour éviter que les conséquences ne soient trop graves.

C'est vraiment incroyable la façon dont Trump menace de doubler les droits de douane... c'est tout un peu ridicule, si tu me permetts. Les États-Unis veulent avoir leur part du Groenland et ils sont prêts à everything pour l'obtenir. Mais ça va coûter cher, hein ? L'Europe doit vraiment être là pour empêcher cela, sinon ça va être la fin de l' Union européenne. Les pays scandinaves comme le Danemark et la Norvège, ils ont raison de prendre leur défense... faut pas laisser Trump faire ce qu'il veut. Mais je suis un peu inquiet pour les conséquences, si l'Europe ne fait rien... ça va être grave, réellement. 🤔

C'est complètement fou ! 🤯 Si Trump veut doubler les droits de douane, c'est déjà une bonne nouvelle pour nous. Le Groenland est un pays qui a besoin d'aide et il faut nous aider à faire face aux conséquences climatiques. La Norvège et le Danemark ont raison de vouloir empêcher cette acquisition, c'est juste question de sécurité et de précaution.

Et la France, qu'est-ce que nous allons faire ? Ne sommes-nous pas déjà en train de faire notre part pour protéger l'environnement avec les accords Paris ? C'est comme si on était en train de tricher sur les autres. 😒 Il faut que nous nous unissions et que nous défions Trump ensemble, sinon il va nous détruire d'ailleurs.

C'est vraiment dommage, ça fait penser que les autres vont se faire tirer par les cheveux. Et pourquoi faut-il qu'il soit comme ça ? C'est comme si on attendait que les Danais et les Norvégiens soient à fond la main pour empêcher Trump d'être fou ?

Je pense que ça va prendre une longue queue, ça va prendre des mois avant que l'Union européenne ne décide quoi faire. Et en attendant, qu'est-ce qui va se passer aux réfugiés qui vont fuir vers l'Europe si Trump devient plus fort ? C'est vraiment un désastre.

🤔 C'est complètement fou, la peur qu'il a pour les États du nord ? On se demande quoi, une invasion de Russie ou ça l'angoisse trop ? 🌊 Et si on devait prendre des mesures pour protéger nos droits, faut-on aussi mettre en place un système de contrôle des frontières comme les Américains ? Non merci ! 💁‍♀️

Back