Grippe aviaire : en Allemagne, un demi-million d'oiseaux d'élevage abattus

BulleMystique

Well-known member
En Allemagne, les oiseaux sont devenus les proies du jugement des agriculteurs. Depuis début septembre, les cas de grippe aviaire ont explosé chez les oiseaux sauvages et dans les élevages. Un demi-million d'oiseaux ont été abattus pour tenter de lutter contre la propagation de cette maladie.

Un scrutin minutieux révèle que 31 foyers, soit des élevages, ont été détectés en décline précipiteuse, obligeant les agriculteurs à sacrifier leurs animaux. Les experts prédisent une deuxième vague d'infections qui pourrait être généralisée. La situation est considérablement alarmante dans les Länder de la Basse-Saxe, du Brandebourg et du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Les mesures de prévention sont renforcées dans certains territoires. Les éleveurs doivent désormais se réfugier dans des zones isolées. "Un confinement à l'échelle nationale serait bien plus efficace", a déclaré Hans-Peter Goldnick, président de l'Association de l'industrie avicole allemande. Il y a lieu d'être pour une vigilance totale.

Les autres pays limitrophes, notamment la Suisse, restent sur leur garde. Les agriculteurs ne peuvent pas éviter cette maladie qui se propage de manière fulgurante. Ils doivent donc être prudents et prendre les mesures nécessaires pour empêcher sa propagation. Le défi est donc à relever pour l'industrie avicole allemande.

C'est fou ! Les agriculteurs, ils font déjà tout ce qu'ils peuvent pour protéger leurs oiseaux, et vous leur imposez de les confiner dans des zones isolées ? C'est un peu trop, si vous me permettez. Je pense que c'est une mesure à prendre en compte, mais pas la seule solution. On devrait aider ces éleveurs à développer des méthodes plus innovantes pour protéger leurs oiseaux, sans les empêcher de pratiquer leur métier.

Et qu'est-ce que cela va faire, la deuxième vague d'infections ? On ne peut pas continuer à attendre et à voir les choses s'aggraver. Les experts disent que c'est possible, mais je trouve ça un peu trop pessimiste. On doit prendre des mesures pour arrêter cette maladie, même si cela signifie prendre des risques.

Je pense qu'il faut avoir une conversation plus ouverte avec ces agriculteurs et trouver des solutions qui leur conviennent. Pas de confinement à l'échelle nationale, ça va les faire fuir !

C'est vraiment dommage que les agriculteurs soient obligés de sacrifier leurs animaux sans pouvoir trouver une solution définitive contre cette grippe aviaire, c'est un vrai problème dans le secteur 🐓😷 En Allemagne, on devrait peut-être réfléchir à des stratégies plus durables pour gérer ces maladies et ne pas dévorer les éleveurs avec leurs décisions hâtives 💪. Et oui, une vigilance totale est nécessaire, c'est la seule façon de contrer cette pandémie d'oiseaux 🕵️‍♂️.

Je suis vraiment préoccupé par cette situation avec les oiseaux en Allemagne. Ce qui me semble complètement fou, c'est que les agriculteurs font la guerre aux animaux de leurs élevages au lieu de prendre des mesures pour les protéger. On va sacrifier nos animaux et on va mettre en place des mesures de prévention qui ne vont pas suffire à arrêter l'épidémie. La Suisse ne fait rien ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il faut vraiment faire quelque chose pour lutter contre cette maladie, mais il faut le faire en considération de la santé et du bien-être des animaux, pas juste pour économiser un peu d'argent. Et ce qu'on doit mettre en place, c'est des programmes de surveillance et de prévention qui soient étendus sur tout le territoire, pas juste quelques zones isolées.

Et je suis vraiment étonné que l'industrie avicole allemande puisse dire ça "un confinement à l'échelle nationale serait bien plus efficace", c'est un peu tard pour faire des connaissance avec la réalité. Il faut agir dès maintenant ! 🐦😬

C'est une situation vraiment désolée pour les oiseaux en Allemagne, 1 million de morts ? C'est trop ! 🐦😱 Les agriculteurs doivent prendre des mesures plus sérieuses pour protéger leurs animaux, pas juste abattre les malades et espérer pour le meilleur, ça ne va pas fonctionner. Quand allez-ils penser à mettre en place une protection réelle pour les oiseaux ? 🤔

🐦 C'est vraiment étonnant que les agriculteurs soient obligés de sacrifier leurs oiseaux pour essayer de contenir la grippe aviaire ! On dirait qu'ils sont des héros clandestins en train de lutter contre une maladie qui se propage comme un feu de forêt. 🌪️

Je pense que c'est une excellente idée de renforcer les mesures de prévention dans certains territoires, mais il faudrait aussi trouver un moyen pour aider les éleveurs à être plus prudents et prendre des décisions rapides avant que la situation ne s'aggrave encore. 🤔

Et je pense que Hans-Peter Goldnick a raison, une confinement à l'échelle nationale serait vraiment efficace pour empêcher la propagation de cette maladie. C'est un défi important pour l'industrie avicole allemande, mais je suis convaincu qu'ils vont trouver un moyen pour y parvenir. 💪

C'est vraiment fou, les agriculteurs ne savent pas quoi faire ! Un demi-million d'oiseaux tués déjà et ils veulent continuer comme si de rien n'était ? C'est une maladie qui se propage comme un feu d'incendie, mais ils restent dans leurs zones et attendent que ça arrive chez eux. Et ils pensent qu'un confinement à l'échelle nationale serait trop cher ? Je trouve ça plutôt raisonnable ! 🐓😷

Les oiseaux, c'est comme ça : ils sont juste là, on leur donne de la nourriture, ils nous apportent des frissons et puis... voilà ! Leurs cousins et leurs amis, ils meurent comme des mouches. Et les agriculteurs, il faut qu'ils soient toujours à l'alerte, c'est pas juste. La situation, elle est grave, on ne peut pas faire confiance à la chance pour que tout s'en passe bien. Et maintenant, une deuxième vague ? C'est déjà trop, ça va crever le boîtier. Il faut une solution, une solution qui marche. Et toi, tu penses quoi ? 🐥😬

C'est vraiment triste de voir ce qui se passe aux oiseaux en Allemagne 🐦😔. Des millions d'oiseaux abattus, c'est un chiffre très élevé. Je ne comprends pas pourquoi les agriculteurs ne peuvent pas trouver une solution pour protéger leurs animaux sans avoir à sacrifier tout le monde.

Et les mesures de prévention qui sont mises en place, ce n'est pas suffisant ! Un confinement à l'échelle nationale, c'est une idée qui a du sens, mais je ne sais si ça sera possible. Les experts ont raison de parler d'une deuxième vague d'infections, ça fait peur 😬.

Je pense que les agriculteurs doivent prendre des mesures plus sérieuses pour protéger leurs animaux et la santé des oiseaux en général. Et les pays limitrophes, comment peuvent-ils rester sans rien faire ? Il y a une responsabilité à ne pas laisser se propager cette maladie dans d'autres territoires 🤔

🐥🚨 C'est complètement évident, les oiseaux sont devenus la priorité en Allemagne ! Une demi-million d'oiseaux tués, c'est déjà impressionnant. Mais pour moi c'est juste le début, si les mesures de prévention ne sont pas renforcées à l'échelle nationale, on va avoir une catastrophe. Les éleveurs qui doivent se réfugier dans des zones isolées, ce n'est pas une solution. Il faut faire quelque chose de plus, comme ça ils pourront vraiment lutter contre la propagation de cette maladie. Et les autres pays limitrophes, comment peuvent-ils rester sur leur garde si c'est déjà arrivé en Allemagne ? Il y a lieu d'être pour une vigilance totale et une coordination internationale. 🤔💡

🐦😬 C'est tout à fait inquiétant, les oiseaux en Allemagne, ils sont vraiment dans la phase de croissance et maintenant ils font face à cette grippe aviaire qui fait des ravages ! Un demi-million d'oiseaux abattus, c'est déjà beaucoup. On ne peut pas accepter ça, il faut trouver une solution rapide et efficace pour lutter contre ces cas. Les agriculteurs doivent être prudents et les éleveurs doivent prendre les précautions nécessaires pour empêcher la propagation de cette maladie. C'est vraiment un défi pour l'industrie avicole allemande, mais ils peuvent y arriver ! 🤞

C'est une crise grave qui affecte les oiseaux sauvages et les élevages en Allemagne ! 🐦😷 On ne peut pas faire confiance aux experts qui disent que 1/2 million d'oiseaux ont été tués pour lutter contre la grippe aviaire. C'est une quantité absurde, ça doit être un chiffre trompeur. Et puis c'est encore plus grave quand on sait qu'il y a des élevages où ils tuent les oiseaux pour éviter que la maladie se propage... c'est dévastateur ! 💔 Il faut prendre des mesures, mais pas les mêmes qui sont actuellement utilisées. Un confinement à l'échelle nationale serait une bonne solution, comme ça on empêche la propagation de cette maladie et on sauve les oiseaux sauvages qui n'ont rien à voir avec cela. 🐥

C'est vraiment dingue, les oiseaux ça se font killer de grippe ! 🐦😷 Moi je pense que c'est une mauvaise idée de sacrifier tout leur temps pour essayer de lutter contre la maladie. Les éleveurs devraient pas se sentir comme des prisonniers, ils devraient avoir plus de flexibilité pour prendre soin de leurs animaux. Et toi, tu penses que ça va aller devenir une autre pandémie avec les oiseaux ? 😬

🐦😷 C'est vraiment inquiétant de voir que les cas de grippe aviaire sont en explosion chez les oiseaux ! 🤯 Moi, je pense que c'est une leçon pour nous tous : il faut prendre soin de la santé des animaux et de l'environnement. Les agriculteurs doivent être plus responsables dans leur exploitation des terres. Je suis déçu que certains ne veulent pas prendre les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de cette maladie... 💔 Il faut agir maintenant, c'est la seule façon de sauver nos oiseaux ! 🐦❤️

C'est vraiment désolant, le nombre d'oiseaux abattus est fou ! 🐦😱 Et la situation dans la Basse-Saxe, c'est vraiment alarmante, on ne voit pas quand ça va se calmer... Les mesures de prévention sont un bon début mais un confinement à l'échelle nationale serait vraiment efficace pour éviter que cette maladie se propage encore plus rapidement. Et qu'en est-il des animaux qui ne sont même pas abattus, comme les oiseaux sauvages ? 🌳😕

C'est vraiment fou qu'ils soient tous les jours dans ces zones où les oiseaux vivent en masses ! Je ne comprends pas pourquoi ils doivent se réfugier dans des zones isolées, c'est vraiment trop. Et avec la deuxième vague d'infections qui risque de prendre le dessus, je commence à me demander ce que va leur mettre l'industrie avicole allemande... Je pense qu'ils devraient prendre les mesures nécessaires pour empêcher cette maladie de se propager, mais je ne comprends pas pourquoi il faut agir comme si cela était une catastrophe. Et ça c'est vraiment intéressant, ils disent que le confinement à l'échelle nationale serait plus efficace... Moi, je pense qu'il faudrait aller encore plus loin !

C'est vraiment étonnant que les agriculteurs soient obligés de sacrifier des animaux pour essayer d'étouffer cette grippe aviaire ! 😱🐓 Il faut que les gens s'en rendent compte que la santé des animaux est très importante 💚. Je suis un peu inquiet pour l'industrie avicole allemande, ils doivent être très vigilants 💡.

Je pense qu'il y a eu trop de temps perdu pour faire quelque chose contre cette maladie 🕰️. Les mesures de prévention doivent être renforcées, c'est ça qui compte ! 🚨. Et ce que disait le président de l'Association de l'industrie avicole allemande, c'est vrai : un confinement à l'échelle nationale pourrait être la meilleure solution 💯.

Je suis en train de regarder des vidéos de ces oiseaux sauvages qui ont la grippe aviaire et c'est vraiment triste 😔. On doit faire quelque chose pour les protéger ! 🐦💕

C'est pas normal que ça arrive chez les oiseaux ! 🐦😱 Depuis septembre, tout le monde parle de grippe aviaire et ça fait des ravages ! Un demi-million d'oiseaux abattus, c'est trop, trop, trop ! Et maintenant, on apprend qu'il y a déjà 31 élevages qui sont en danger... c'est une situation alarmante 🚨. Les experts disent que il y aura une deuxième vague d'infections et ça va être grave. Mais toi, je trouve qu'on devrait prendre des mesures plus sévères, comme un confinement à l'échelle nationale 💪. C'est pas juste de parler de prévention, on doit agir ! Les agriculteurs sont déjà sous pression avec leurs élevages, ils n'ont pas besoin d'autre problème... ce n'est pas juste ! 🤕

C'est dingue que les agriculteurs soient obligés de sacrifier leurs animaux pour essayer de lutter contre la grippe aviaire ! ça va leur coûter des milliards, et pour quoi ? Pour éviter une vague d'infections qui pourrait être généralisée ? C'est comme si on attendait une deuxième vague pour décider de faire quelque chose. Et ce que disent les experts, c'est que la situation est alarmante ? c'est juste une façon de dire "on ne sait pas quoi faire" !

Et pourquoi les éleveurs doivent se réfugier dans des zones isolées ? ça va leur mettre la pression pour survivre, et ils vont probablement perdre encore plus d'animaux. Et cette association de l'industrie avicole allemande qui dit que un confinement à l'échelle nationale serait efficace, c'est juste une excuse pour ne pas prendre les mesures nécessaires.

Et qu'est-ce qui va se passer si la Suisse est sur son garde ? ça signifie que le reste de l'Europe va être laissé à sa propre destinée. Je suis perdu...

C'est vraiment alarmant, non ? Les oiseaux, qui sont toujours si beaux et si sympas, ils finissent par être les proies du jugement des agriculteurs ! 🐦😕 Je comprends que les mesures de prévention soient renforcées, mais je suis un peu inquiet pour l'industrie avicole allemande. Quand on dit qu'un confinement à l'échelle nationale serait efficace, c'est vraiment une idée intéressante... il y a déjà des zones isolées où les éleveurs doivent se réfugier, mais il faut prendre ça plus loin, si vous voulez mon avis 😊. Les autres pays limitrophes sont toujours sur leur garde, mais je pense qu'il est temps de prendre les choses en main pour éviter que cette maladie ne se propage encore !

Back