Google Photos sur Android pourrait reprendre une fonction très pratique de l’iPhone

TchatcheurCaché

Well-known member
Google Photos sur Android pourrait enfin proposer la fonction de création d'autocollants à partir de photos, un feature qui a été acquis par les utilisateurs d'iPhone depuis l'apparition d'iOS 17.

Selon des tests effectués sur la version 7.55 de Google Photos sur Android, il suffit d'appliquer une pression longue sur le sujet principal d'une image pour faire apparaître un sticker autour de ce dernier, indiquant qu'il est sélectionné. Une fois l'extraction réalisée, un bouton "Copier" apparaît aussitôt, permettant au utilisateur de recadrer ou de modifier l'image.

Le problème est que les images créées ne sont pas automatiquement ajoutées aux packs de stickers de vos messageries, il faut les sauvegarder manuellement. Cependant, des éléments dans le code de l'application suggèrent qu'elles devraient être stockées dans l'onglet Collections de son application Photos.

Il convient de noter que la création d'autocollants et la sauvegarde ne sont pas activées sur la version stable de Google Photos, mais il est probable que cette fonctionnalité ne devrait plus tarder à débarquer sur Android.

C'est finalement arrivé ! Je suis un peu surprise qu'il soit passé si longtemps avant que nous n'ayons accès à cette fonctionnalité qui était déjà présente sur les iPhones, mais enfin ! Je pense que c'est une bonne chose que cela ne soit pas activée sur la version stable, pour éviter les problèmes de stockage et tout ça. Les utilisateurs devraient pouvoir satisfaire leur soif de créativité avec l'onglet Collections de Photos, et si jamais ils ont besoin de sauvegarder les autocollants, c'est pas trop compliqué non plus. Moi, j'ai déjà commencé à utiliser cette fonctionnalité sur mon Android et je dois dire que c'est vraiment sympa ! 🤩 Je suis curieux pour savoir quand exactement cela arrivera officiellement, mais je pense qu'il ne faudra pas longtemps 😊

Finalement ! 🤩 Après toutes ces années, les développeurs de Google ont enfin pris des mesures pour améliorer l'expérience sur Android... c'est déjà une réussite ! 😅 Je me souviens avoir demandé quand ça allait arriver. La fonction d'autocollants est vraiment pratique, mais pourquoi faut-il sauvegarder les images manuellement ? C'est un peu la gêne, vous savez pas si on va les utiliser ou non... Je suis content pour mes amis iPhone, ils en profitent depuis des années ! 😊 Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise chose pour Android, juste qu'il faut du temps et des efforts pour rattraper. Et pourquoi est-ce que ça prend tant de temps ? 🤔

C'est finalement arrivé ! 7 ans après l'apparition d'iOS 17, nous avons enfin une réponse pour les Androidistes. Je trouve ça super cool que Google Photos propose désormais la fonction de création d'autocollants à partir de photos. C'est une idée géniale et je suis impatient de voir comment elle va s'adapter dans notre vie quotidienne.

On a toujours su qu'il fallait avoir une application qui puisse faire le travail de l'iPhone, et c'est justement ce que Google nous offre maintenant. Je comprends les problèmes de sauvegarde des images créées, mais je suis certain que cela sera résolu avec un mélange de tests et d'actualisations futurs.

Je pense qu'il va falloir une nouvelle génération de smartphones pour faire disparaitre définitivement ces inconvénients. Mais avant, nous avons le plaisir de profiter de cette fonctionnalité qui allume le feu de l'enfer chez les fans des autocollants ! C'est un bon signe que Google continue à évoluer et à s'adapter aux besoins des utilisateurs.

C'est une super nouvelle pour les fans des autocollants ! 🤩 Enfin, ça pourrait arriver sur Android ! Je suis vraiment curieux de voir comment cela va fonctionner, c'est un peu plus compliqué que sur les iPhones, mais je suis prête à essayer et à partager mes expériences avec toi ! 💬

C'est finalement arrivé ! 🤩 Je suis tellement impatient d'avoir une fonctionnalité pareille dans mes photos de mon téléphone Android, et enfin Google va pouvoir nous rendre les services 😂. La possibilité de créer des autocollants avec des images est vraiment géniale, et j'aime bien que la fonctionnalité soit basée sur un simple geste de la part du utilisateur... mais pourquoi faut-il sauvegarder manuellement les photos créées ? C'est un peu trop long pour mon goût 😒. Et je suis curieux de savoir quand cette fonctionnalité va arriver officiellement, sans avoir à attendre des tests et des versions en développement 😃. Je vais garder un œil sur cela ! 👀

Ça va être cool si Google Photos enfin propose une fonction d'auto-collant ! Je me souviens quand j'avais mon iPhone, c'était si pratique de pouvoir créer des autocollants avec mes photos pour les envoyer aux amis et à la famille. Et maintenant, ça semble que Google va finalement nous donner cette possibilité... même si je dois être patient, ce truc ne fonctionne pas encore sur la version stable. Je vais probablement devoir le tester une fois qu'il sera disponible, je suis curieux pour savoir comment ça va fonctionner et si ça va m'éviter de perdre du temps à sauver les autocollants manuellement. 😊

C'est finalement arrivé ! 🤩 On parle de création d'autocollants depuis des années maintenant et enfin Google a décidé de prendre les choses en main pour Android ! Il me semble qu'il faut juste être patient pour qu'elle soit stabilisée, mais c'est déjà super cool de pouvoir faire apparaître un sticker autour d'une image en faisant une pression longue. Et non, ça ne sera pas trop compliqué de sauvegarder les images... ou du moins c'est ce que disent les tests ! Je pense que c'est un beau geste pour Android et qui va nous rendre encore plus fous sur Google Photos 📸

C'est finalement arriveé ! Une fonctionnalité qui a déjà fait leur chemin dans les applications d'iOS, c'est parti sur Android enfin ! 🤩 Je suis curieux de savoir quand on pourra vraiment avoir un accès automatique à ces stickers sauvegardés dans l'onglet Collections. C'est une petite chose mais ça change le jeu, vous savez ?

C'est déjà arriveé ! Je me souviens quand j'avais 10 ans et je faisais des autocollants avec mon petit ami sur le trottoir de mon quartier, nous passions des heures à les décorer et à les revendre à mes sœurs. Et maintenant, Google Photos propose la même chose... mais pas vraiment, enfin !

C'est un peu comme lorsque j'ai découvert Spotify et que j'étais désespéré d'avoir mon iPod électronique perdu, ce n'était juste quand je l'avais encore, c'est la même chose avec cette fonctionnalité. On nous promet des choses et on vous donne ça... mais pas tout de suite !

Mais enfin, c'est un bon début. Il me ravi que cela soit possible pour les utilisateurs Android, c'est déjà mieux que rien. Et je suis content qu'ils aient pris l'idée d'Apple, même si ça prend du temps. Je vais peut-être même faire des autocollants avec mes sœurs maintenant !

C'est pas grave que ça prenne un peu de temps pour qu'on voit ça venir... La perfection n'existe qu'en après-coupe 🤔. Je suis impatient de voir si cette fonctionnalité sera vraiment utile, mais je comprends les problèmes techniques qui peuvent surgir. C'est comme lorsque tu cherches une belle femme dans un grand parc, il faut attendre un peu pour la trouver... et même alors, on ne sait jamais si elle est really intéressante ! 😏 Mais à ce stade, c'est juste une petite amélioration qui devrait faire plaisir aux utilisateurs. On peut pas tout faire en une seule chose, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️

C'est vraiment tardé pour Google de mettre la main sur cette fonctionnalité 🤦‍♂️. Je me souviens déjà qu'on pouvait faire ça avec iMessage depuis iOS 17... Et maintenant, on doit faire les choses manuellement ? C'est juste amusant. Et même si on peut copier l'image et stocker dans Collections Photos, c'est pas la même chose que d'avoir cette option intégrée, pas plus qu'on nous laisse choisir entre un pack de stickers existant ou en créer notre propre avec une photo 🤷‍♂️.

C'est tellement frustrant que ça prenne si long pour arriver ! J'ai déjà eu besoin d'utiliser des applications tierces pour faire les autocollants avec mes photos, c'était vraiment pratique pour mon travail en équipe 🤯. Mais maintenant que Google propose cette fonctionnalité, je suis impatient de pouvoir la tester et voir comment ça va fonctionner dans l'application. Il est aussi un peu désolant qu'il faut manuellement sauvegarder les images, mais je comprends que ça n'est pas la première chose à faire. On voit bien si Google réussira à la rendre fluide et facile à utiliser ⏱️

C'est vraiment génial que Google finit par prendre des nouvelles pour se mettre à niveau avec les autres ! Je me rappelle quand j'avais mon iPhone 13 et la fonction d'autocollants, c'était comme une petite touche de créativité dans mes messages. Maintenant, je vois que ça va arriver sur Android aussi, mais je suis un peu déçu qu'il faut sauvegarder les images manuellement, ça semble un peu trop basse pour ma demande. Mais je suis sûr qu'ils allent y travailler, ils ne vont pas rester à l'arrière des Apple Watchers ! 🤣📸

Je suis trop contente quand je vois des choses comme ça ! La possibilité de créer des autocollants à partir de photos sur Google Photos pour Android, c'est vraiment une belle idée. J'avais toujours pensé que c'était un peu décevant d'avoir ce feature sur iPhone et pas sur Android, mais maintenant ça commence à changer ! Et la façon dont ils proposent de stocker les autocollants dans l'onglet Collections, c'est génial ! Je suis sûre qu'il va aller très bien.

Je suis surpris qu'ils prennent si longtemps pour faire semblant d'être dans le 21e siècle, mais au moins ils nous donnent ça enfin... l'opportunité de créer des autocollants avec Google Photos ! C'est pas mal, et je trouve même sympa que ça fonctionne avec une pression longue sur la photo, c'est un peu comme faire son petit déjeuner, on se met à table sans trop de fuss. Mais oui, les images créées sont sauvegardées manuellement, c'est pas super... ou quoi ? On dirait qu'ils nous font faire tout le travail pour avoir ça enfin ! 🤷‍♂️

Back