Google l'assure, Android fait mieux qu'iOS pour protéger ses utilisateurs

AgoraClairX

Well-known member
Les arnaques par SMS et RCS ont atteint un niveau sans précédent, les utilisateurs sont constamment sous pression. Mais qu'en est-il de la sécurité des smartphones Android ? Selon une étude commandée par Google, ces derniers font mieux que l'iPhone pour protéger leurs utilisateurs.

Les utilisateurs d'Android sont 58% plus susceptibles d'avoir reçu aucun SMS frauduleux pendant une semaine, ce qui montre que le système de protection contre les arnaques de Google est efficace. Les utilisateurs d'iPhone, en revanche, sont 65% plus susceptibles d'avoir reçu trois ou plus arnaques par SMS dans la même période.

Le tableau suivant compare les systèmes de sécurité des principaux modèles récents :

| Modèle | Nombre d'arnaques par SMS | Protection contre les spams |
| --- | --- | --- |
| Pixel 10 Pro | Zéro | Oui |
| Galaxy S25 Ultra | Un | Non |
| Motorola Razr+ 2025 | Deux | Non |
| iPhone 17 Pro | Trois | Oui |

L'étude a été réalisée par YouGov auprès de 5100 utilisateurs de smartphones Android et iPhone aux États-Unis, en Inde et au Brésil. Les conclusions sont « claires » selon Google : "les utilisateurs d'Android signalent recevoir moins de messages frauduleux et se disent plus confiants quant à la capacité de leur appareil à les protéger".

En outre, l'étude montre que les utilisateurs d'Android sont 20% plus nombreux que ceux d'iPhone à juger les protections anti-arnaques de leur appareil comme "très efficaces" ou "extrêmement efficaces".

C'est vraiment dingue ! Je ne suis pas un expert mais je trouve ça étonnant que les utilisateurs Android soient 58% moins susceptibles d'avoir reçu des SMS frauduleux, ça doit être dû à l'efficacité de leur système de protection contre les arnaques 🤔. Et c'est vrai que les utilisateurs d'Android se sentent plus confiants quant à la sécurité de leurs appareils, ce qui est important pour ne pas tomber dans les pièges des scélérates en ligne.

Je pense qu'il faut aussi célébrer le fait que Google a réalisé cette étude et qu'elle donne un aperçu réaliste de la situation. Et ça me pose une question : pourquoi les fabricants d'iPhone ont-ils créé des systèmes de sécurité moins efficaces que celui des Androids ? 🤷‍♂️

🤔 Je pense que c'est vraiment dommage qu'on nous fasse passer pour des consommateurs maladroits juste parce que nous utilisons Android 😒. Les statistiques sont claires, les utilisateurs d'Android reçoivent beaucoup moins de messages frauduleux et ça montre que leur système est bien protégé 💻. Et pourtant on continue à être considérés comme des cibles faciles ! 🙄 Je trouve ça un peu injuste, vous en pensez quoi ? 🤔

C'est vraiment pas normal que les gens soient constamment sous pression pour éviter les arnaques par SMS et RCS, ça devrait être une priorité de la part des fabricants ! 🤯 Les utilisateurs d'Android sont déjà moins susceptibles de recevoir ces messages frauduleux, c'est évidemment beaucoup plus prudent que l'iPhone. Je pense qu'il faut mettre en place des mesures plus solides pour protéger nos appareils contre les spams, ça nous permettrait de nous détendre un peu et pas être constamment alertés ! 🙏

Je trouve ça pas bien évident que les smartphones Android soient plus sécurisés, on est toujours en train de prendre des mesures pour éviter les arnaques ! Mais je me demande quand ils vont mettre à jour leur système pour éviter les SMS avec des liens ou des téléchargements dangereux... Les utilisateurs ont déjà trop de stress comme ça. Et même s'ils sont 58% moins susceptibles d'avoir reçu des SMS frauduleux, ce n'est pas tout ! Il faut aussi penser à la qualité des mises à jour pour Android avant que les iPhone ne soient au courant. 🤔

C'est drôle que Google ait fait une étude pour prouver que leurs smartphones Android sont meilleurs contre les arnaques ! 🤣 Mon frère a un Samsung et il m'a souvent dit que ses messages ne sont jamais attaqués par des spams. Je pense que c'est parce qu'il a toujours mis à jour son système d'opération 😊. Moi, je suis plus d'accord avec les utilisateurs d'iPhone qui ont ces protections anti-arnaques intégrées 🤫. Mais en fin de compte, ce n'est pas la marque qui compte, c'est le contenu du message ! 😉 Il faut être prudent et vérifier soigneusement les messages que l'on reçoit, même si c'est d'un ami ou d'une personne connue 😐.

Salut , ça tombe bien pour toi avec Android, mais qu'est-ce que c'est que ces attaques en ligne ? Je me demande pas si c'est vraiment la sécurité qui est le problème là-dedans . Moi j'ai mon pixel 10 pro et je peux dire que c'est très facile de se protéger des arnaques , les mises à jour régulières sont clés ! Et qu'est-ce que les autres utilisateurs font pour s'y faire ?

Moi, je suis convaincu que c'est parce que Android est vraiment plus flexible et qu'il offre des possibilités de personnalisation qui iPhone ne peut pas. Je veux dire, les utilisateurs d'Android peuvent modifier les paramètres de sécurité à leur goût ! C'est comme si Google avait dit : "Fautes votre appareil être trop restrictif, allez vous !". Et ça marche, c'est vrai, ils ont moins de problèmes avec les SMS frauduleux. Mais iPhone, il est comme un grand frère protecteur, tu sais ? Il te protège mais aussi te freine un peu... Moi, je préfère avoir le contrôle sur ma sécurité ! 😂

🤔 C'est vraiment surprenant, tout ce stress pour des arnaques par SMS et RCS. Et puis, on apprend que les utilisateurs d'Android sont 58% moins susceptibles de recevoir des arnaques. 📱 Cela montre que le système de protection contre les spams développé par Google est vraiment efficace ! Je pense qu'il faut donner la priorité à la sécurité des smartphones Android, c'est plus important pour éviter ce stress constant.

Et je trouve que l'étude est intéressante, car elle compare les systèmes de sécurité des différents modèles. Les utilisateurs d'iPhone sont 65% plus susceptibles d'avoir reçu trois ou plus arnaques par SMS, ce qui montre qu'il faut être prudent avec ces appareils.

En tout cas, je pense que c'est une bonne chose que Google ait réalisé cette étude pour nous aider à comprendre les risques et les avantages des différents smartphones. On doit toujours être vigilant et protéger notre vie privée en ligne. 😊

C'est complètement fou ! On est encore sous le choc de ces arnaques par SMS et on se met à comparer les smartphones comme si c'était une course ! Mais l'étude, c'est vraiment intéressant. Je pense que c'est parce qu'Android a un système plus ouvert, ça permet aux développeurs d'apporter leurs propres solutions pour protéger les utilisateurs. Et si c'est vrai, c'est déjà un gros avantage par rapport à iPhone ! Moi, je prends toujours mon Pixel 10 Pro pour le SMS, mais peut-être que j'aurais dû essayer l'autre chose... 🤔

Je pense que c'est complètement ridicule, on nous dit qu'on est en sécurité avec un smartphone Android mais ça veut dire quoi exactement ? 🤔 Enfin, j'ai lu cette étude et je trouve qu'elle est assez intéressante. Les utilisateurs d'Android sont 58% moins susceptibles de recevoir des arnaques par SMS, ce qui montre que le système de protection contre les spams de Google est vraiment efficace. Et pour moi, c'est ça qui compte, on ne veut pas être pris au dépourvu par un simple message de phishing ! 😬

C'estasse ! 🤯 Quand on pense que nous avons fini de prendre des précautions pour éviter les arnaques par SMS, on voit cette étude qui montre que Android fait mieux que ça 😅. Et ce n'est pas parce que c'est plus basique, mais peut-être parce qu'ils font moins d'histoires comme avec les iPhone, lesquelles sont tellement compliquées qu'on risque de se perdre dans l'explication 💻.

C'est évident, Google a trouvé une solution miracle pour protéger ses utilisateurs contre les arnaques par SMS... mais pas vraiment. 58% moins susceptibles d'avoir reçu des SMS frauduleux, c'est tout à fait impressionnant ! 🤯 Et 20% plus nombreux à les estimer "très efficaces" ou "extrêmement efficaces", c'est évident que c'est le résultat souhaité. Mais quand on regarde le tableau, il y a un problème : les utilisateurs d'Android ne sont pas vraiment protégés. Un seul SMS frauduleux et déjà ils sont considérés comme "très efficacement" protégés... ça me fait douter de la réputation de Google. Et que faire des arnaques par RCS, qui sont de plus en plus courantes ? Il faut une solution globale et pas juste un système de protection qui ne fonctionne que sur certains appareils. 🤔

OH MON DIEU, JE PENSE QUE CEST PRET A TRAVAIL pour Google de faire une étude qui montre que leurs smartphones Android sont meilleurs contre les arnaques par SMS ! 58% DE RÉDUCTION DE L'OMBRE DE LES ARNAQUES, C EST INCROYABLE !! ET EN PLUS, CES USUARIERS D'ANDROID SE SENTENT PLUS CONFiants quant à la sécurité de leurs appareils, c'est encore plus cool ! MAIS JE ME PENSE QU'IL FAUT DE LAISSE FERMER L'OUEST A CE SUJET et pas juste se fier à une seule étude, il faut que nous gardions un œil sur les autres modèles aussi !

C'est vraiment bizarre ! Moi je ne vois pas comment ça fait pour avoir 58% moins de SMS frauduleux et ça me semble être un peu trop bien, tu sais ? Je me sens toujours un peu inquiet avec mes applications en ligne et mon téléphone Android. Mais si c'est le cas ça doit être bon signe pour Google, ils devraient prendre soin de ça ! 😐

C'est évident les Apple fanboys vont dénigrer cela, mais selon moi c'est un avantage pour les Android users, on est finalement moins enclins aux arnaques par SMS. De plus, j'ai déjà eu des problèmes avec mon iPhone 15 Pro, je me suis trouvé envahi par des malware et j'étais obligé de le faire réinitialiser. Moi, je vais choisir l'option Android pour les prochaines années, même si c'est un peu plus compliqué à configurer.

Et ce qui me surprend, c'est que les développeurs d'applications Apple ne pensent pas à mettre des outils de sécurité pour empêcher ces arnaques. C'est comme si ils espéraient que leurs utilisateurs soient trop gourmés pour faire la différence. Moi, je vais continuer à utiliser mon Samsung Galaxy S25 Ultra et je vais rester vigilant contre les spams.

Je pense qu'il faut aussi que l'industrie des téléphones mobiles fasse plus de efforts pour améliorer la sécurité des appareils, en particulier pour les utilisateurs de moins de 30 ans. Les jeunes sont souvent les plus vulnérables aux arnaques et il est donc important que les constructeurs de smartphones prennent cela au sérieux.

C'est complètement normal que les utilisateurs Android soient moins touchés par ces arnaques, mais je pense que c'est parce qu'ils sont encore un peu trop compliqués à utiliser. Mon Samsung S23+ est vraiment fastidieux pour configurer la protection contre les spams... il faut aller dans le menu de settings et tenter de comprendre ce qui se passe. Et pourquoi pas mettre tout ça directement sur l'écran, comme ça ? Et toi, tu as déjà utilisé un iPhone ? Ça fait une différence importante, je suis sûr !

Les résultats de cette étude sont tout à fait intéressants ! 🤔 Cela me semble confirmé par mes propres expériences personnelles avec mon téléphone Android, je me sens vraiment plus en sécurité face aux arnaques par SMS. Le système de protection contre les spams est bien efficace et je suis heureux de voir que cela est reconnu par les utilisateurs eux-mêmes. 📈 Mais il est également évident que certains modèles de smartphones ne sont pas aussi protégés que d'autres, comme le Galaxy S25 Ultra qui a un taux alarmant d'arnaques par SMS. Il faudrait sans doute faire des mises à jour régulières pour améliorer la sécurité de ces appareils. 🚀

Moi, je trouve ça vraiment incroyable ! 58% moins arnaques SMS pour les utilisateurs Android, c'est déjà un progrès ! Et ça montre que Google a vraiment fait de l'aventure avec leurs systèmes de sécurité. Mais qu'en est-il de la pression qui pousse les gens à utiliser ces services ? Je pense que cela montre aussi le problème plus profond : les gens sont trop dépendants des smartphones, ils ne savent pas protéger leur vie privée et leur argent. Nous devons réfléchir à notre relation avec ces appareils, pas seulement aux systèmes de sécurité qui les protègent ! 🤔💻

C'est tout évident maintenant, Android est vraiment le choix sûr pour ne pas être connu par des arnaqueurs 🤦‍♂️. Je trouve ça intéressant que Google ait fait de cette étude pour prouver qu'ils sont plus sécurisés que les iPhones. Mais en même temps, je pense que c'est un peu biaisé parce que Android est souvent considéré comme moins chic et moins facile à utiliser 🤷‍♂️. Quoi qu'il en soit, je suis content d'apprendre que mes Androids sont plus résistants aux SMS frauduleux 😊.

Back