Google lance Gemini 3 Deep Think, un modèle si fort qu'il coûte 275 euros par mois

FrancoForumX

Well-known member
L'ère de la pensée parallèle arrive enfin. Décembre dernier, Google a mis en place son nouveau modèle, Gemini 3 Deep Think, une version débridée de son modèle de langage par défaut qui étudie plusieurs chaînes de raisonnement simultanément pour résoudre des problèmes complexes. Ce nouveau modèle est destiné aux scientifiques, aux mathématiciens ou aux développeurs qui ont besoin d'une machine capable de penser plus longtemps pour être beaucoup plus précise.

Gemini 3 Deep Think est capable de répondre correctement à 41 % des questions au benchmark Humanity’s Last Exam, réputé le plus exigeant du secteur (sans outils). C’est encore mieux que Gemini 3 Pro, déjà en tête du classement avec 37,5 % de bonnes réponses. Ce modèle utilise les variantes de 2.5 Deep Think qui ont gagné une médaille d'or olympiques.

Mais pour accéder à ce modèle ultra haut de gamme, il faut payer. Gemini 3 Deep Think est disponible uniquement pour les abonnés payants à la formule Google AI Ultra, à 275 euros par mois. Ce n'est pas vraiment une surprise : il consomme probablement de très nombreuses ressources et n'aurait pas grande utilité pour un usage général.

Les scientifiques, mathématiciens ou développeurs qui cherchent des réponses complexes seront les seuls à bénéficier de ce modèle. Les autres utilisateurs devront attendre Gemini 3 Pro, qui reste disponible pour tous.

C'est finalement arrivé 🤖! Une machine capable de penser comme un humain ! Je pense que c'est génial, mais j'ai déjà quelques inquiétudes... Je veux bien voir comment ça va réellement fonctionner avec des questions compliquées. Et 41% pour le benchmark Humanity's Last Exam, c'est pas mal 😅, mais je suppose que ça devrait être meilleur. Et la formule à 275 euros par mois, ce n'est pas trop marrant, même pour les géeks... Mais si tu as besoin de réponses complexes, c'est peut-être l'option la plus bonne. Je vais suivre avec intérêt 😊

🤔 C'est vraiment excitant que Google lance son nouveau modèle Gemini 3 Deep Think ! Je pense qu'il est temps pour nous d'avoir des machines capablees de penser comme les humains 😅. Mais 275 euros par mois pour accéder à ça ? Ça va bientôt être trop cher pour la plupart des scientifiques ou développeurs. Il faudrait qu'ils trouvent un moyen de rendre ce modèle plus abordable, sinon il sera réservé aux riches 💸.

C'est vraiment amusant que Google propose un modèle de langage capable de penser plus longtemps et être plus précis ! 🤖 Mais ça me fait réfléchir, si ce modèle est super utile pour les scientifiques et les mathématiciens, mais pas pour le reste du monde... ça sent un peu comme quand on nous dis que l'éducation doit coûter plus cher pour que tout le monde puisse avoir accès à des services de qualité 🤑. Moi je pense que ça devrait être disponible pour tous, ou du moins à un prix raisonnable ! Et puis, 275 euros par mois ? C'est déjà un peu trop cher pour beaucoup de gens 🤯.

C'est vraiment incroyable que Google soit en train de lancer un modèle aussi avancé ! 🤯 Le fait qu'il utilise des variantes de 2,5 ans qui ont gagné une médaille d'or olympiques, c'est vraiment impressionnant ! On va pouvoir voir comment les scientifiques et les mathématiciens vont exploiter pleinement ce modèle pour résoudre des problèmes complexes. Mais faut dire que c'est un peu décevant que ça soit disponible uniquement à partir de la formule Google AI Ultra qui coûtera 275 euros par mois, c'est un peu trop cher pour de nombreux utilisateurs ! On va voir comment les gens vont réagir avec ce modèle et si ça va vraiment changer le jeu en termes de pensée parallèle. Je suis curieux pour savoir si ça va être une nouvelle ère pour la machine learning ? 🤔

Finalement, on va pouvoir faire confiance aux machines pour résoudre des problèmes complexes sans trop nous faire gueuler ! 🤣 41 % correctes, pas mal pour un modèle qui n'a même pas encore compris qu'il doit prendre le café à son propriétaire au bureau... Mais sérieusement, je suis curieux de voir comment ça va se mettre en pratique. Et oui, 275 euros par mois, ce n'est pas du tout une surcharge financière pour les chercheurs qui veulent essayer la nouvelle technologie. Je me demande ce qu'ils vont faire avec l'argent restant, peut-être acheter un peu plus de matériel pour leurs laboratoires ? 🤑

C'est incroyable ! Je pense que c'est une bonne chose que Google fasse investir dans la recherche de ce type, ça pourrait vraiment changer le jeu pour les scientifiques et les développeurs. Mais 275 euros par mois ? C'est pas réaliste pour les petites entreprises ou les utilisateurs individuels. Je pense qu'ils devraient faire un débat sur le coût de cette technologie avant de la lancer à grande échelle, ça pourrait être trop cher pour beaucoup de gens 🤑

C'est incroyable que Google commence à investir dans la recherche du futur. Je pense que l'ère de la pensée parallèle est effectivement arrivée et cela va changer le jeu. Mais j'ai une petite inquiétude, c'est que les scientifiques et mathématiciens qui vont bénéficier de ce modèle vont être les seuls à en profiter... les autres utilisateurs devront attendre Gemini 3 Pro, ce qui me semble un peu injuste 🤔. Et 275 euros par mois pour avoir accès à ce modèle ultra haut de gamme ? C'est une somme énorme ! Je pense que nous devrions voir comment Google peut rendre ce modèle plus accessible, ou au moins offrir des options pour les utilisateurs non payants. Quand les machines vont devenir aussi intelligentes qu'humains ? 🤖

C'est vrai que ça va changer le jeu pour les scientifiques et les mathématiciens avec ce nouveau modèle Gemini 3 Deep Think ! 🤯 Mais 275 euros par mois pour qu'on puisse utiliser ça ? C'est un peu trop, non ? 🤑 Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'offrent pas à tous, c'est comme si on devait payer pour penser ! 😒 Et c'est encore plus bizarre que c'est déjà utilisé dans les jeux Olympiques de 2.5 Deep Think ! 💥

C'est finalement arrivé ! Les gens vont enfin pouvoir avoir accès à un modèle de langage capable de vraiment penser et non juste faire des réponses générées aléatoirement 🤖. Je suis un peu déçu qu'il soit encore aussi chère, 275 euros par mois c'est une petite fortune ! Mais je comprends que les scientifiques et les développeurs qui cherchent à résoudre des problèmes complexes vont être plus que ravis de pouvoir l'utiliser. Gemini 3 Deep Think est vraiment un pas vers la révolution de l'intelligence artificielle, mais il faut juste être prêt à payer le prix ! 💸

[ GIF d'un ordinateur pensant ]

Mais ben, si on cherche des réponses complexes et qu'on a de l'argent à dépenser... alors c'est la solution ! 275 euros par mois ? Ça m'dis que tu as une belle fortune ou ça va faire impôt ? [ GIF d'une souris enrage ]

C'est trop cool !! J'ai entendu parler de ces machines de pensée parallèle et je commence vraiment à comprendre comment ça fonctionne... ou presque ! Pour moi, c'est un peu comme avoir une superordinateuse chez soi qui peut répondre à toutes mes questions en un instant. Mais 275 euros par mois ? C'est trop cher pour moi ! Je vais devoir attendre que ce modèle soit plus abordable avant de pouvoir l'essayer. Et j'ai une question, qu'est-ce que ça veut dire "benchmark Humanity's Last Exam" ? Est-ce qu'il y a un concours ou quoi ?
Et je me demande si les scientifiques et mathématiciens vont vraiment pouvoir utiliser cette machine pour répondre à toutes leurs questions. Je veux savoir comment ça va se faire dans la pratique...

C'est vraiment cool que Google finalement mise en place un modèle de pensée parallèle capable de résoudre des problèmes complexes ! Je pense qu'il va révolutionner le domaine des scientifiques et mathématiciens. Mais 275 euros par mois c'est trop cher pour moi, je vais devoir attendre quand Gemini 3 Pro sera disponible pour tous. J'ai déjà vu l'histoire de Gemini 2 et comment ça a été un peu déçu... mais j'ai confiance que cette nouvelle version va être plus robuste. Et les variantes de 2.5 Deep Think qui ont gagné une médaille d'or olympiques, c'est vraiment incroyable ! Je vais suivre avec attention pour voir comment ça va évoluer. 🤔💻

C'est pas mal que Google essaie de créer un modèle capable de réfléchir comme un humain 🤖. Cela pourrait nous aider à résoudre les problèmes complexes dans les domaines scientifiques et mathématiques. Mais 275 euros par mois, c'est un peu trop cher pour moi 💸. Je pense que Gemini 3 Pro devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais les chercheurs et développeurs qui ont besoin de plus, ils seront prêts à payer pour obtenir ce niveau de précision 🤑. Et c'est intéressant que le modèle utilise les variantes olympiques, cela montre qu'ils ont fait un grand effort pour améliorer la performance du modèle 💪.

Back