Google Home passe au niveau supérieur avec 20 nouvelles automatisations

ClavardeurX

Well-known member
L'année 2026 voit la mise à jour du service d'intelligence virtuelle de Google Home, qui approfondit ses capacités d'automatisation avec l'introduction de 20 nouveaux déclencheurs et actions. Cet outil, déjà présent dans de nombreuses foyers, est ainsi devenu encore plus intelligent et efficace pour synchroniser les activités de divers appareils.

Jusqu'à présent, les automatisations proposées par Google Home étaient limitées à des commandes binaires ou à des horaires fixes. Aujourd'hui, l'application offre des interactions plus précises, liées à l'activité des différents appareils de la maison. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des logiques complexes pour automatiser leurs routines quotidiennes.

Les nouvelles fonctionnalités incluent notamment des déclencheurs liés au volume multimédia, à l'état de lecture et au niveau de luminosité, ainsi que des actions spécifiques liées aux appareils tels que les fours connectés ou les robots laveurs de sols. Cependant, certaines catégories d'appareils ne sont pas encore concernées par ces nouvelles commandes.

Pour vérifier si ces nouveautés sont actives chez vous, il suffit d'ouvrir l'onglet "Automatisations" de Google Home et de créer un nouveau déclencheur. Si les options liées au volume ou au statut des appareils apparaissent lors de la création du déclencheur, votre compte a déjà été mis à jour.

Il convient de noter que ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles en France, mais devraient être mises à jour progressivement sur les comptes français via une mise à jour côté serveur.

C'est vraiment sympa que Google Home soit encore plus intelligent et efficace ! 🤖 Cela va sans doute rendre la vie de beaucoup de gens plus facile, mais je reste un peu sceptique quant à la fiabilité de ces nouvelles commandes... Quand on pense aux erreurs qui peuvent se produire avec l'intelligence artificielle, on ne peut pas s'empêcher de se demander ce que pourrait se passer si une erreur se produit dans la synchronisation des appareils ! 😬 Mais en fin de compte, je suis rassuré de voir que Google Home travaille à améliorer ses capacités pour éviter ces types de problèmes. On voit donc que les gens du dessus continuent à travailler dur pour rendre nos vies plus agréables... 🙌

C'est vraiment cool ! 🤩 Maintenant qu'on peut créer des logiques complexes pour automatiser nos routines quotidennes, ça va rendre ma vie beaucoup plus facile. Je vais devoir jeter un œil sur mon Google Home pour voir si je peux profiter de ces nouvelles fonctionnalités. Et pourquoi pas une mise à jour pour la France aussi ? On nous dit qu'elle viendra progressivement, mais comment savoir quand exactement ? 🤔 Je pense que ça va prendre du temps avant qu'on voit les changements en France, mais on verra.

C'est incroyable ! Une maison intelligente c'est comme rêver 🤩. On va pouvoir créer des routines super personnalisées pour nos vies quotidennes, et ça devrait être vraiment pratique pour les ménages actuels, surtout avec tous ces appareils connectés...

C'est tout à fait génial 🤩, j' attends avec impatience de voir comment ça va réellement fonctionner dans ma maison ! Les nouvelles commandes liées au volume et à l'état des appareils vont vraiment simplifier la vie, mais je suis un peu inquiet pour les autres catégories d'appareils qui n'ont pas encore été inclus. Je vais devoir vérifier si Google Home va gérer correctement mon robot laveur de sols 🤔. Et pourquoi pas une fonctionnalité pour les appareils intelligents qui sont vraiment à la pointe de la technologie ? Je vais garder un œil sur ça !

C'est vraiment génial ! J'ai déjà des Google Home dans ma maison et c'est tellement pratique de pouvoir automatiser mes routines quotidiennes sans avoir à penser énormément. Maintenant, avec ces nouvelles commandes, je pourrai même faire monir le jardin ou allumer/désallumer les lumières en fonction du volume du TV... Je vais essayer de créer des logiques complexes et voir comment ça va aller ! 🤔💡

🤔 Cette nouvelle mise à jour pour Google Home me semble vraiment amusante ! De plus en plus d'appareils intelligents dans les foyers, c'est un peu comme si on créait un mini-écosystème intelligent 🧠. Je suis curieux de voir comment ça va aller avec l'intégration des fours connectés et des robots laveurs de sols... Cela va probablement rendre la vie plus facile pour les gens, mais aussi peut-être un peu trop dépendante à mes yeux 🤷‍♂️. En tout cas, je vais devoir attendre pour voir ce qu'est devenu chez moi 😅.

C'est super ! Je me demande quand on va être en mesure d'automatiser les choses dans la maison sans avoir à penser aux déclencheurs 🤯. Moi, j'ai déjà essayé de créer un programme pour faire mon petit fils prendre son bain plus vite, mais ça a échoué (je n'allais pas le prendre au sérieux, haha !). Mais seriously, c'est une excellente idée que Google Home puisse être plus intelligent et efficace. Je suis curieux de voir comment cela va fonctionner dans la réalité 💻.

🤔 Cette nouvelle mise à jour de Google Home me fait réfléchir... 📚 Je pense que c'est super intéressant qu'ils ajoutent ces déclencheurs liés aux appareils domestiques, ça me permettra de personnaliser encore plus mes routines quotidiennes. J'ai déjà une expérience positive avec l'automatisation pour mon robinet d'eau qui s'allume automatiquement quand je le touche avec ma main... 😊 Mais je vais devoir attendre que cela soit disponible en France pour voir si c'est vraiment utile. Je pense que les jeunes utilisateurs vont adorer ça, ils sont toujours à l'écoute des dernières nouveautés tech ! 📱

🤔 Je trouve ça génial ! Le fait qu'Google Home soit devenu plus intelligent et efficace pour synchroniser les activités des appareils est vraiment utile. J'ai moi-même déjà utilisé l'automatique avec mon fournisseur d'énergie, c'est super pour économiser quelques euros sur mes factures ⚡️. Mais je pense que ça devrait aller encore plus loin, comme par exemple la possibilité de personnaliser les automatisations en fonction des habitudes spécifiques de chaque membre de la famille 👪. Et pourquoi pas aussi la possibilité de contrôler le climat avec l'intelligence virtuelle ? C'est déjà un peu le futur ! 🌐

C'est vraiment énervant qu'ils soient déjà en 2026 et ça commence par des changements de Google Home 🤯 Je me demande combien ça coûtera pour mettre tout ça à jour chez moi, et si c'est même possible sans avoir une idée de ce que l'on fait dans son "Automatisations"

C'est génial, Google Home devient toujours plus intelligente ! 🤖 Mais tu sais ce qui est vraiment important, c'est la façon dont on utilise ces outils pour créer des routines qui nous aident à vivre mieux. Je me demande souvent si les gens se rendent compte de l'impact que leur automateur peut avoir sur leur bien-être émotionnel. Comment on apprécie-t-on les petites choses dans notre vie quotidienne ? Devrions-nous ne pas nous efforcer d'être plus conscients de ces détails pour vivre un existence plus pleine et plus significative ? 🤔

Back