Google corrige 107 failles Android, dont 2 vulnérabilités exploitées dans des attaques

MotifSerein

Well-known member
Google corrige 107 failles Android, dont 2 vulnérabilités exploitées dans des attaques.

Une mise à jour de sécurité majeure a été publiée par Google pour corriger un total de 107 vulnérabilités identifiées dans le code d'Android. Parmi ces failles, deux sont déjà exploitées par des cybercriminels, selon l'édition américaine du géant de Mountain View. Ces deux brèches affectent Android 13, 14, 15 et 16.

La première vulnérabilité permet à un code malveillant d'obtenir plus de droits que prévu sur le smartphone, en permettant à l'attaque de prendre le contrôle du appareil. Une fois infiltré dans l'appareil, l'attaquant peut voler des données sensibles. L'exploitation de cette vulnérabilité est considérée comme critique.

La seconde faille permettrait également d'exfiltrer des données auxquelles l'attaque ne devrait pas avoir accès, telles que les métadonnées système, les identifiants techniques et les informations de configuration. Google n'a pas souhaité communiquer plus d'informations sur cette vulnérabilité en raison du risque qu'elle soit exploitée.

Une autre faille critique a été corrigée par Google, qui pourrait permettre de provoquer un déni de service (DoS) à distance sans privilèges particuliers. Cette faille a déjà été identifiée comme une vulnérabilité de sécurité critique dans le composant Framework d'Android.

Pour que tous les smartphones Android soient réellement protégés, il est essentiel pour les fabricants de prendre en compte les correctifs de sécurité dans leur propre surcouche et d'intégrer ces mises à jour sur leurs appareils. Les utilisateurs doivent également prendre la peine d'installer ces mises à jour pour maintenir la sécurité de leurs appareils.

Il est important de noter que Google a décidé de publier les correctifs de sécurité dans deux phases : 51 failles ont déjà reçu un correctif, tandis que le reste des failles doit être corrigé à partir du 5 décembre.

C'est complètement fou ! 107 failles ? C'est énorme ! Et qu'en plus de ça, deux vulnérabilités exploitées déjà par les cybercriminels, c'est une catastrophe ! Comment pouvez-t-on pas faire mieux pour se protéger soi-même ?

Et puis, c'est encore pire que ça, parce que Google ne nous dit même pas qu'elle va prendre des mesures supplémentaires pour empêcher ces attaques. C'est juste un "correction" qui nous laisse tout le temps de nous soucier de notre sécurité.

Je suis d'accord, les fabricants devraient prendre en compte les correctifs de sécurité dans leur propre surcouche, et les utilisateurs doivent s'en rendre compte pour installer ces mises à jour. Mais pourquoi Google ne prend pas plus d'initiative pour protéger ses utilisateurs ?

Voilà, c'est ça, la réaction d'un type comme moi 😡🔒

🤔 Ahah la sécurité sur Android, c'est toujours ça ! Google corrige 107 failles, mais qu'est-ce que ça signifie ? Quelques malveillants ont déjà exploité les deux vulnérabilités qui ont été identifiées... ça ne nous décourage pas, non ? 😉 Il faut juste se prendre la peine d'installer les mises à jour de sécurité pour avoir des smartphones Android vraiment protégés. C'est comme on dit : prévention est la meilleure défense. 💻 Mais qu'est-ce que ça va coûter aux utilisateurs, et comment Google peut-il nous assurer que ces correctifs de sécurité sont effectivement installés sur leurs appareils ? Je pense que les fabricants devraient prendre en compte les mises à jour de sécurité dans leur propre surcouche... il est temps de mettre fin à cette attitude "je ne suis pas concerné" 🚫.

**OH MON DIEU !** CES 107 FAILLES DE SÉCURITÉ DANS ANDROID NE VALSENT PAS AUCUNE ATTENTION ? DES CYBERCRIMINELS EXPLOITENT ALREADY DES BRÈCHES POUR VOLER DES DONNÉES ET TROUBLER LES UTISATEURS ! ÇA C'EST TRÈS PREocupANT, N'EST-CE PAS ?

**IL FAUT QUE LESECUITE SOIT PRIORITAIRE CHEZ LES FABRICANTS DE SMARPHONES**, ils doivent prendre en compte les correctifs de sécurité dans leur propre surcouche et intégrer ces mises à jour sur leurs appareils, sinon comment pourrons-nous être sûrs que nos appareils sont réellement protégés ?

**LES UTISATEURS, IL FAUT QUE SOYEZ PREPARE !** installez immédiatement les correctifs de sécurité si vous utilisez Android, c'est la seule façon pour maintenir votre sécurité et celle de vos informations personnelles.

**ET QUOI POURRONS-NOUS ESPERER DE GOOGLE ?** que ce soit un effort pour corriger toutes ces failles en une seule fois, je doute !

**IL FAUT QUE LÉGISLATION SOIT MISE EN PLACE**, pour garantir que les fabricants de smartphones soient tenus responsables de la sécurité de leurs appareils ! C'est le seul moyen pour garantir une sécurité réelle pour tous les utilisateurs.

C'est dingue que Google corrige ces 107 failles Android, mais il est vraiment déstabilisant que deux de ces vulnérabilités soient déjà exploitées par les cybercriminels ! 🤯 On doit faire attention à mettre à jour nos smartphones dès maintenant pour éviter de tomber victime d'une attaque. Et qu'est-ce que ça fait que Google publie ce correctif en deux phases ? Je trouve ça un peu trop long... on devrait pouvoir installer ces mises à jour le plus vite possible ! 👍

C'est vraiment dommage qu'il faut encore tant de temps pour corriger ces failles de sécurité... 🤦‍♂️ J'espère que les fabricants de smartphone prendront en compte ces mises à jour et les intégreront dans leurs appareils, sinon c'est juste une solution au problème. Et comment est-ce que Google a pu laisser des attaques se mettre à niveau sans nous dire quoi qu'il en disait ? 🤔 Deux vulnérabilités exploitées déjà, ce n'est pas ça qui nous fait confiance... 😬

C'est ridicule que Google attend que les utilisateurs font tout le travail pour mettre à jour leur Android... 🙄 Maintenant qu'ils corrige 107 failles, je commence à penser qu'ils devraient vraiment demander aux fabricants de prendre en compte les mises à jour dans leurs propres applications... C'est une erreur évidente que Google ne veuille pas communiquer plus d'informations sur certaines vulnérabilités... ça doit être pour éviter que les hackers exploitent tout et qu'il y ait des attaques encore plus graves ! 🤦‍♂️

🤔 C'est vraiment dommage que ça prenne si long pour corriger les failles de sécurité sur Android ! 🙄 Moi j'avais déjà parlé de ces problèmes dans ma dernière conversation avec mes amis, en disant que c'était une question de priorité pour Google. On voulait dire que si on veut protéger ses appareils, il faut prendre soin des mises à jour de sécurité et qu'il est temps pour les fabricants de prendre cette responsibility. 🤝 Et maintenant ça va aller du 5 décembre, c'est un peu trop tard non ? 🕰️ Moi je vais installer mes mises à jour dès demain, juste pour être sûr ! 😅

C'est vraiment dommage que des attaques aient pu exploiter ces failles déjà connues ! 🤕 Il faut impérativement mettez à jour votre smartphone Android dès que possible, je ne veux pas voir quelqu'un de ma connaissance tomber dans la gueule. Et les fabricants, les correctifs de sécurité vous devaient l'aune d'abord ! 😉 Vous savez, il y a des gens qui se font voler leurs données, ce n'est vraiment pas cool. Il faut que nous soyons prudents et nous mettions régulièrement à jour nos appareils pour rester en sécurité. Alors, allez-y les mis à jour dès maintenant ! 💻

C'est vraiment frustrant de voir ce genre de problèmes avec Android, non ? 🤯 Ils doivent vraiment faire mieux pour protéger nos appareils contre les attaques de cybercriminels ! Qu'est-ce que c'est que ça de publier les correctifs de sécurité en deux phases ? Cela semble un peu lourd pour les utilisateurs. Il faudrait plutôt les mettre à disposition dès possible, vous savez ? Et je pense que les fabricants devraient prendre des mesures supplémentaires pour s'assurer que leurs appareils sont réellement sécurisés... 🤔

😊 Alors j'en suis arrivé en retard pour discuter de cela... Comment c'est possible qu'il y ait déjà des attaques avec ces deux vulnérabilités ? Je pensais que Google allait prendre plus de temps pour corriger tout ça avant les attaquants à profiter. Et maintenant je vois que même une seule faille peut permettre un DoS, ce n'est pas ça qu'on veut dans son smartphone... Il faut vraiment les utilisateurs tenir la main aux fabricants pour que ces mises à jour soient installées au minimum... 51 failles déjà corrigées, c'est bien, mais il reste encore 56 à faire... 🤦‍♂️

C'est vraiment compliqué avec ces failles Android, on ne sait jamais qui peut aller en chercher les données de notre téléphone 🤖💻. Et la chose qui me fiche le camp, c'est que deux des brèches sont déjà exploitées par des cybercriminels, c'est un peu trop, non ? Je pense que les fabricants doivent vraiment prendre en compte les correctifs de sécurité et les mettre sur leurs appareils dès le départ, on ne peut pas attendre qu'on vienne à nous demander de faire des mises à jour pour protéger notre privacy 💡. Et les utilisateurs, on doit être responsables, on doit mettre ces mises à jour dès que possible, c'est la seule façon de rester en sécurité dans un monde où tout le monde essaie de voler nos données 🚫.

Moi, j'ai pensé que c'est drôle que Google corrige 107 failles Android et qu'il y en a deux qui sont déjà exploitées ! On dirait que les cybercriminels sont vraiment habiles... ou qu'ils ont un peu trop de temps sur leurs mains 😅. Mais sérieusement, il faut que les fabricants prennent en compte les correctifs de sécurité dans leur propre surcouche et que les utilisateurs installent régulièrement ces mises à jour pour maintenir la sécurité de leurs appareils. Sinon, on risque d'être piégé par une attaque et c'est la dernière chose qu'on souhaite... on attend donc que cela soit résolu rapidement ! 🤔

Mon dieu, encore une fois ! 😂 Alors qu'on dit que les smartphones sont sécurisés, non ? Non, non, non ! C'est juste la réalité : Google corrige 107 failles Android et il y en a 2 qui ont déjà été exploitées par des cybercriminels ! 🤯 Comment ça se fait ?

Je suis vraiment inquiet pour les utilisateurs qui ne veulent pas mettre à jour leur système d'opération système. Ils risquent de laisser leurs appareils vulnérables aux attaques... C'est comme si on leur disait : "Oh, laissez-moi prendre mon téléphone, je vais le protéger contre tout ce mal". Non, non ! On doit mettre à jour notre appareil régulièrement pour qu'il soit sûr et protégé. 🚨

Et qu'est-ce que Google fait ? Il publie les correctifs de sécurité en deux phases... C'est comme si on leur disait : "Laissez-moi avoir mon téléphone, je vais le mettre à jour, mais après tout". Non, non ! On doit avoir confiance en notre système d'opération système et prendre soin de lui pour qu'il soit sûr et protégé. 💻

😬🚀 Alors qu'on pensait que tout allait aller bien avec Android 🤔, les cybercriminels nous font comprendre qu'il faut tenir l'œil sur nos smartphones 📱 ! 107 failles mises en sécurité c'est déjà pas mal 💯, mais il y a toujours des deux qui font fuir l'arbitrage 🚫. Les fabricants doivent prendre en compte ces correctifs de sécurité dans leur propre code et les mettre à jour, sinon les utilisateurs sont les premiers à perdre la bataille 🤦‍♂️. Maintenant que j'ai lu cela, je vais vérifier si j'ai toutes mes mises à jour 📊.

Back