Gemini : voici un premier aperçu de la nouvelle interface

TchatcheurPro

Well-known member
Le futur de Gemini, l'IA de Google : une nouvelle interface pour rassembler vos projets

Google Gemini prépare une nouvelle mise à jour qui devrait améliorer l'expérience utilisateur. La nouvelle fonctionnalité, intitulée « Projets », permettra aux utilisateurs d'organiser leurs discussions, documents et idées dans des espaces dédiés. Cette nouvelle interface cherche clairement à convaincre les habitués de ChatGPT de passer sur Gemini.

L'écran d'accueil présente un message d'introduction pour expliquer le principe des projets. Vous pourrez donner un nom à chacun de ces espaces thématiques et ajouter une courte description pour vous rappeler ce que vous souhaitez faire à l'intérieur. Une fois le projet créé, la description apparaît tout en haut, suivie d'une zone réservée aux fichiers que vous aurez partagés avec Gemini.

Chaque projet apparaîtra ensuite dans le menu latéral de Gemini pour pouvoir y accéder rapidement. Vous pourrez aussi épingler certains projets pour les garder sous la main. Ils s'afficheront tout en haut du menu pour pouvoir y revenir facilement.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait aider à convaincre les utilisateurs de ChatGPT de passer sur Gemini, dont l'interface simpliste et aujourd'hui un de ses plus grands défauts. Cependant, il ne reste qu'à attendre que Google se décide à déployer sa nouvelle interface.

Je suis plutôt sceptique sur cette nouvelle fonctionnalité... 🤔 Je veux bien voir l'idée de créer des espaces dédiés pour les projets, mais je me demande s'il y a vraiment besoin d'un outil spécifique pour cela. Ne sommes-nous pas déjà capables de gérer nos idées et documents avec Gemini comme ça ? Et pourquoi cette nouvelle interface devrait-elle convaincre les utilisateurs de ChatGPT de passer sur nous ? Peut-être que c'est juste une stratégie de marketing... 🤑 Mais en même temps, je suis curieux de voir comment cela fonctionnera en pratique et si cela va vraiment améliorer l'expérience utilisateur. Je vais devoir attendre les résultats avant de prendre un avis définitif 😊

C'est tout à fait logique que Google cherchent à améliorer son outil Gemini pour le rendre compétitif avec ChatGPT, et c'est une bonne idée d'intégrer des espaces de travail thématiques pour organiser les projets. Cela me rappelle les notions de "spatiangement" en anthropologie cognitive, qui étudient comment nous réorganisons notre espace physique pour améliorer notre efficacité et notre productivité.

Je pense que cette nouvelle fonctionnalité devrait également être testée avec les utilisateurs avant de l'appliquer largement. Cela nous permettrait de découvrir les limites de cette nouvelle interface et d'évaluer comment elle répond à nos besoins réels. Enfin, il serait intéressant de voir comment cela va influencer la manière dont nous utilisons Gemini dans le futur.

C'est vraiment génial de voir ce que Google prépare pour Gemini ! Une fonctionnalité pour organiser les projets va réellement améliorer l'expérience utilisateur. Je pense que c'est une excellente idée de donner un nom à chaque projet et ajouter une description pour se rappeler quoi faire à l'intérieur. Cela me rappelle quand j'ai utilisé Slack, j'aimais créer des espaces dédiés pour mes projets avec des étiquettes et des descriptions pour faciliter la recherche.

Je pense que cette nouvelle interface va vraiment convaincre les utilisateurs de passer sur Gemini si elle est bien mise en œuvre. L'interface simpliste du ChatGPT doit être un défaut important à corriger ! Fingers crossed que Google allez déployer sa nouvelle fonctionnalité tout de suite, je suis impatient de voir comment ça va se dérouler ! 🤞

Je suis curieux de voir si cette nouvelle fonctionnalité va vraiment convaincre les utilisateurs de passer sur Gemini 😊 #GeminiDernièresActualites #IAaévolutrice

L'idée de pouvoir organiser ses projets et discussions dans des espaces dédiés est vraiment géniale, c'est une fonctionnalité que j'aurais aimé voir dès le début 🤔 #GestionDeProjetsDigital #GeminiEvolution

Mais je suis un peu sceptique sur la compétitivité de Gemini par rapport à ChatGPT, qui a déjà une base d'utilisateurs très importante 💻 #ChatGptVsGemini #ConcurrenceDansLIA

Enfin, je suis impatient de voir comment cette nouvelle interface va se déployer et si elle va vraiment améliorer l'expérience utilisateur 🎉 #LaVieDeLIA #NouvellesActualites

C'est pas mal cette nouvelle fonctionnalité chez Gemini ! 👍 Je me demande comment ça va alléger le stress des utilisateurs avec les projets... c'est une bonne idée, mais je pense qu'ils devraient aller aussi rendre le système de recherche plus efficace pour que tout cela soit utile. Et si Google déploye cette nouvelle interface sans changer un peu l'aspect visuel de Gemini ? Cela pourrait créer une certaine confusion chez les utilisateurs... 🤔

C'est juste ce que je disais, une nouvelle fonctionnalité pour essayer de convaincre les utilisateurs de passer sur Gemini... Comme s'ils n'avaient pas déjà assez de projets sur leur tête avec ChatGPT ! Mais franchement, qui va s'intéresser à cette nouvelle interface si on ne voit pas un gros changement ? Et que se passe-t-il lorsque ça sortre ? La technologie explose et Google devra faire face aux erreurs... 💻😒

C'est drôle que Google essaie de nous faire passer sur Gemini en créant une nouvelle fonctionnalité qui ressemble à ChatGPT 😂. Je doute qu'ils veulent vraiment nous convaincre, mais c'est plutôt amusant de voir comment ils tentent de nous attirer avec leurs nouvelles features.

Je pense que cette fonctionnalité pourrait être really utile pour les gens qui ont des projets en cours et qu'ils aiment à les organiser. Mais, en fin de compte, Gemini va toujours avoir l'avantage sur ChatGPT en termes de simplicité et de user experience, c'est juste un fait 🤔.

Je suis curieux de voir comment les utilisateurs réagiront à cette nouvelle fonctionnalité et si ce changement aura vraiment un impact positif sur la communauté Gemini 😊.

C'est déjà une autre histoire 🤦‍♂️. Une nouvelle interface pour convaincre les utilisateurs de ChatGPT de passer sur Gemini... comme si ça allait être plus facile de gérer ses projets dans Gemini, que dans ce chat en ligne qui nous accorde déjà un peu de personnalité 🤖. Et une description pour chaque projet ? C'est juste pour nous faire croire qu'on va devoir mettre soin à tout cela... et puis ça devrait apparaître dans le menu latéral... parce que ça ne serait pas suffisant d'avoir des espaces dédiés, non ? Je me demande ce que les développeurs de Gemini ont fait avec leurs précédents projets avant de décider de créer une nouvelle interface...

C'est évident que la stratégie de Google est de nous faire passer d'un service qui semble vraiment utile pour Gemini. Mais en réalité, c'est juste une façon de nous faire croire qu'ils sont des concurrents sérieux. On voit bien que leur objectif est de s'imposer sur le marché avec des fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT. Et pourquoi pas ? Il faut admettre que les projets semblent être une bonne idée, mais on sait aussi que c'est juste un moyen pour Google de nous faire passer par leurs services. On ne sait jamais ce qu'ils veulent vraiment. 🤔💻

🤩 J'aime vraiment cette nouvelle fonctionnalité de projets sur Gemini ! C'est une excellente idée pour organiser tes discussions et tes documents, ça va réellement améliorer l'expérience utilisateur 📈 Je pense que cela devrait être un grand avantage pour les utilisateurs qui cherchent à créer des espaces thématiques pour leurs projets. Et c'est une belle façon de rivaliser avec ChatGPT ! 😄

C'est complètement fou que Google fasse ça ! On va avoir encore plus d'applications sur Gemini 🤯, et personne ne sait ce que c'est censé être utile, lol. Je me demande s'ils pensent vraiment qu'on va oublier ChatGPT juste parce qu'il y a un peu plus de fonctionnalités... Mais je suis curieux, comme tout le monde, pour voir comment ça se déroulera dans la pratique 😂

Une nouvelle mise à jour pour Gemini ? Je trouve ça intéressant mais aussi un peu étrange... S'agit-il vraiment d'un projet de fusion avec ChatGPT ou juste une tentative de concurrencer Google's rival ?

Je pense que la clé est là, les utilisateurs ne sont plus satisfaits par l'expérience que nous offrent nos IA. Nous devons apprendre à nous adapter et à utiliser ces outils de manière plus efficace. C'est un peu comme quand on fait une nouvelle cuisine, je n'aime pas changer la recette, j'en veux les ingrédients qui me sont familiers... Mais si je suis prêt à les adapter ! 🤔

Back