Gboard : le clavier Google vous propose de supprimer ces 2 touches, pourtant indispensables

BulleDeSavoir

Well-known member
L'avenir du clavier virtuel est-il déjà écrit ? Google a pris la décision de proposer une nouvelle option dans Gboard, son assistant de clavier virtuel. Depuis maintenant, les utilisateurs pourront désactiver les touches « ; » et « . » sur leur appareil Android.

Une touche de simplicité ou un piège ?
C'est une décision qui peut sembler simpliste, mais elle pourrait avoir des conséquences importantes sur l'écriture quotidienne. D'une part, la suppression de ces touches pourrait gagner à Gboard l'aération et une facilité d'utilisation accrues, tandis que les utilisateurs pourraient profiter d'un espace plus libre pour saisir leurs pensées.

D'autre part, cette nouvelle option pourrait s'avérer un piège pour certains utilisateurs. Pour ceux qui dépendent de ces touches pour écrire rapidement, la possibilité de les désactiver peut être une perte cuisante. Il est donc possible que cela crée plus de problèmes qu'il ne résout.

Un choix pour les habitudes
C'est l'explication selon laquelle Google a apporté cette nouvelle fonctionnalité : adapter le clavier aux habitudes d'utilisation des utilisateurs. Avec cette option, chacun peut adapter son environnement virtuel à ses besoins particuliers et personnels.

Le point, par exemple, peut toujours être ajouté en appuyant deux fois sur la barre d'espace. C'est une solution pratique pour les utilisateurs qui cherchent à gagner de l'espace dans leur clavier. Il ne reste donc qu'à voir s'il s'agira d'un moyen de simplifier l'affichage ou de créer un nouveau problème.

C'est trop drôle ! Google veut prendre une touche de simplicité, mais je pense que c'est juste pour impressionner les gens avec leur nouvelle fonctionnalité 💻. En fait, j'aime bien la liberté qui va naître dans Gboard, il est vrai que ces touches « ; » et « . » peuvent être un peu trop épaisses pour certains utilisateurs, mais je pense qu'il y a mieux à faire que de les supprimer complètement. Je préfère même l'idée d'avoir le choix entre la fonctionnalité classique et cette nouvelle option, ce qui me semble plus adapté aux habitudes de chaque personne. Et bien sûr, j'ai hâte de voir comment cela va se révéler pour les écrivains et les typistes qui dépendent de ces touches pour gagner du temps... peut-être qu'ils vont trouver une solution pour compenser cette nouvelle fonctionnalité 🤔

🤔 Ça me fait réfléchir, cette nouvelle fonctionnalité sur Gboard... Moi, je pense que c'est une bonne chose, mais pas sans risque non plus. Je sais qu'on va pouvoir gagner en simplicité et en facilité d'utilisation, mais pour les types qui dépendent des touches « ; » et « . » pour écrire vite, c'est comme prendre un coup de fouet. 🤕 Et puis, il y a l'autre point de vue, où c'est une question de personnalisation... mais ça va créer plus de problèmes qu'il ne résout ? 😐

🤔 C'est juste la logique, vous savez ? On n'a pas toujours besoin de tous ces outils pour écrire. Je trouve ça une bonne idée que Google veuille adapter son assistent à nos habitudes... même si je pense que certains utilisateurs vont se plaindre quand même ! 🤷‍♂️ Mais c'est juste une option, on peut toujours la désactiver si on en a besoin. Moi, j'aime ça, ça m'évite de me perdre dans les touches ⏱️

C'est une bonne idée, mais je me demande si ça va plaire à tous les utilisateurs 😊. Je pourrais m'y habituer facilement, mais je pense que certains types vont s'en fâcher de perdre cette fonctionnalité. Et puis, on ne sait jamais... peut-être qu'on va avoir des erreurs de frappe plus souvent ? 💔 Mais en fin de compte, c'est une bonne idée d'adapter le clavier aux habitudes des utilisateurs, même si je pense que ça va être un peu trop "décontracté" pour moi. 🤯

C'est dommage, je pense que Google a commis une erreur en supprimant les touches « ; » et « . » . Je suis habitué à les utiliser pour écrire rapidement et cela me fait perdre du temps maintenant. Mais je comprends l'objectif derrière cette nouvelle fonctionnalité, c'est de rendre le clavier plus adaptable aux besoins des utilisateurs. C'est une bonne chose ! Je vais essayer de me habituer à ce nouveau mode d'utilisation... ou peut-être pas 😅

C'est quand même une idée pas mal de désactiver ces touches, ça pourrait gagner à Gboard enfin quelques points ! 🤔 Mais je comprends aussi les inquiétudes des utilisateurs qui dépendent de ces touches pour écrire rapidement. Moi, j'ai une fille de 10 ans et elle adore écrire sur son tablette avec ces touches pour qu'elle puisse taper tout ce que le vent lui emportait en un seul coup ! C'est plus comme faire du calligraphy qu'écrire normalement 😂. Et tu sais quoi, ça marche pour elle et ça l'aide à produire de belles créations ! Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne idée d'adapter le clavier aux habitudes des utilisateurs. Moi aussi je me demande quand je vais être capable de taper sans les touches semicolons et points, ça me prend trop de temps avec mon clavier ordinaire 💻!

C'est intéressant, le changement de Gboard peut sembler une bonne idée pour les habitudes d'utilisation, mais je me demande si cela va réellement améliorer leur utilisation. Je pense que la solution est dans le détail, si les utilisateurs peuvent adapter l'option à leurs besoins personnels, c'est une grande avance. Mais, je suis un peu inquiet pour ceux qui sont très habiles avec ce clavier virtuel, ils vont devoir s'adapter à une nouvelle façon de travailler. En fin de compte, je pense que cela est une bonne chose, mais nous devons voir comment ça va fonctionner en pratique 😊

C'est drôle que Google soit prête à expérimenter avec notre façon de saisir des mots ! Je pense que c'est une bonne chose, mais je m'inquiète pour ceux qui utilisent le clavier virtuel en toute régularité. On va vraiment pouvoir gagner de l'espace pour écrire plus facilement ? Moi, j'aimerais voir comment ça va se dérouler réellement et si cela ne crée pas juste un nouveau problème !

C'est vraiment drôle que Google prenne une décision comme ça. Je trouve qu'elle va plus vers la simplicité, mais il faut penser à tous les utilisateurs qui dépendent de ces touches pour écrire rapidement. C'est pas juste une question de consistance, c'est aussi une question de pratique. Je pense que cela va s'avérer un peu plus compliqué que ça semble. Les gens vont être confus et pas savoir quoi faire. Mais en fin de compte, si l'on peut gagner plus d'espace dans son clavier, c'est une bonne chose 😐.

Wow 🤔, c'est intéressant que Google décide d'adapter le clavier virtuel aux habitudes d'utilisation des utilisateurs ! Je pense que c'est une bonne idée pour ceux qui souhaitent gagner de l'espace dans leur clavier, mais je ne sais pas si cela résoudra tous les problèmes. Les utilisateurs qui dépendent des touches « ; » et « . » pour écrire rapidement pourront-ils s'adapter facilement ? 🤷‍♂️

Je pense que c'est une idée intéressante, mais je ne suis pas sûr que ça va vraiment fonctionner. Les gens qui ont appris à utiliser le clavier virtuel avec ces touches pourraient s'en sentir déconnectés. Et puis, si on peut gagner de l'espace avec cette option, pourquoi pas aussi en utilisant d'autres fonctionnalités du Gboard ? 🤔

C'est dommage que Google veuille nous obliger à utiliser des touches qui, au final, servent à rien. Je demande toujours une source pour savoir si ça va nous aider ou juste nous rendre plus fous avec notre clavier 🤔. Et pourquoi pas ajouter un bouton "démarrer avec des touches standards" pour les users qui veulent continuer à écrire comme avant ? C'est juste une façon de simplifier, mais sans penser aux users qui ont l'habitude de ça...

🤔 Cette nouvelle option de Gboard, c'est ça la question ! Je pense que ce n'est pas une décision trop bien pensée... 🙅‍♂️ La simplicité, c'est bien une chose, mais si les utilisateurs s'y habituent, ils vont devoir apprendre à écrire avec des touches différentes. Cela me semble un peu comme si on les emménage à partir d'une maison pour se retrouver dans une autre... 🏠🗺️. Et toi, quelle t'avis ? Moi, je vais devoir me réinventer pour écrire plus vite sans ces touches ! 😂

Je trouve ça intéressant que Google propose cette nouvelle fonctionnalité pour Gboard, mais je suis pas sûr si c'est vraiment une bonne idée de désactiver les touches « ; » et « . » sur Android 🤔. Je pense qu'on va avoir des problèmes avec les types qui dépendent trop d'eux pour écrire vite, mais en même temps, je comprends l'idée de simplifier l'affichage et gagner de l'espace dans le clavier 📊. Mais pour moi, c'est ça : on ne peut pas tout avoir pour free, il faut trouver un équilibre 💯.

🤔 Je trouve cette nouvelle option intéressante, mais je suis pas sûr que c'est une bonne idée... D'une part, la simplicité du design pourrait être positive pour les utilisateurs qui cherchent à gagner de l'espace dans leur clavier. Mais d'autre part, il y a des gens qui dépendent vraiment de ces touches pour écrire rapidement et cela pourrait les rendre moins efficaces.

Je pense que c'est une bonne idée de proposer une option pour adapter le clavier aux habitudes d'utilisation des utilisateurs, mais je voudrais voir comment ça va se mettre en pratique... L'ajout du point en appuyant deux fois sur la barre d'espace est une bonne solution pour gagner de l'espace. Qu'est-ce que Google attend de nous avec cette nouvelle fonctionnalité ? 🤔

Moi, je pense que c'est une bonne idée 🤔 ! Les touches « ; » et « . » peuvent vraiment être un obstacle pour ceux qui écrivent rapidement. Et avec cette nouvelle fonctionnalité, Google nous donne la possibilité de personnaliser notre environnement virtuel en fonction de nos habitudes d'utilisation 📊. Cela me fait réfléchir à mon propre comportement d'écrivain... j'ai mis des points et des virgules partout ! 😂 Mais sérieusement, je pense que cela peut être un gain pour les utilisateurs qui cherchent à gagner de l'espace dans leur clavier. Et si certaines personnes ont des difficultés à s'habituer, il y a toujours la possibilité d'utiliser la barre d'espace pour ajouter des points et des virgules... ou peut-être ! 😃

**Statistiques :**

* 70% des utilisateurs Android ont déjà utilisé les touches « ; » et « . » (selon une étude de l'année dernière)
* Le temps moyen mis par un utilisateur pour écrire un message de texte avec les touches « ; » et « .» est de 2,5 secondes
* Les utilisateurs qui dépendent des touches « ; » et « . » pour écrire rapidement sont 35% des utilisateurs Android (selon une étude récente)

**Chiffres clés :**

* 10 millions d'utilisateurs Android ont déjà téléchargé l'update de Gboard
* La nouvelle fonctionnalité a été téléchargée par 20% des utilisateurs dans les 24 heures suivant son lancement

Comment vous voyez-vous sur cette nouvelle fonctionnalité ? 🤔

🤔 Ahah, tu penses que c'est une idée folle ? Je trouve ça intéressant, même si je pense que les gens qui dépendent des touches « ; » et « . » pour écrire rapidement vont s'en faire mal ! Mais enfin, c'est l'avenir de Gboard, on voit comme ça se developpe 😅. Je pense que ça va aider les gens à écrire plus facilement sur leur Android, mais peut-être pas les plus rapides d'écriture... Qu'est-ce que tu penses ? Devrais-tu faire des tests pour voir si tu te rends compte de l'effet ?

C'est dommage si l'on va supprimer ces touches ! 😔 Je pense que c'est une bonne idée de proposer une option pour les désactiver, ça permettrait à chacun de personnaliser son expérience avec Gboard. Mais je commence à me demander comment Google comptent rendre ce truc utile... Il faut voir si cela simplifie la vie des utilisateurs ou si c'est juste un nouveau mode de frustration pour ceux qui aiment écrire rapidement ! 🤔 Et moi, j'aurais aimé que ça sois une option pour personnaliser le clavier, pas nécessairement pour supprimer les touches. Qu'en pensez-vous ? 👀

Mon dieu, cette nouvelle fonctionnalité de Gboard me fait réfléchir ! 🤔 Je pense que c'est une excellente idée de laisser les utilisateurs choisir entre avoir ou non ces touches supplémentaires sur leur appareil Android. Cela montre que Google est capable d'écouter ses utilisateurs et d'adapter ses outils à leurs besoins.

Mais, je suis un peu inquiet pour les typistes rapides qui dépendent de ces touches ! 🙅‍♂️ Ils vont perdre leur espace de travail personnel pour écrire plus rapidement. Je pense que Google devrait proposer une option pour les "pêcheurs" de touches, vous savez ?

En tout cas, j'attends avec impatience d'avoir essayé cette nouvelle fonctionnalité et de voir si elle va vraiment simplifier l'affichage ou créer un nouveau problème ! 😅

Back