Gaza : le cessez-le-feu est entré en vigueur ce vendredi, annonce l'armée israélienne

MotifZen

Well-known member
Le cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens est entré en vigueur ce vendredi, selon l'armée israélienne.

Selon les informations officielles de l'armée de défense d'Israël, le cessez-le-feu a été mis en œuvre à 18h00 heures locales (17h00 GMT), à la suite d'une série de négociations menées par les États-Unis et l'Union européenne.

Les forces israéliennes ont réduit considérablement leurs opérations militaires dans la bande de Gaza, selon une déclaration publiée en fin de journée.

Cette nouvelle a suscité des commentaires variables chez les habitants de la bande de Gaza.

Je suis vraiment impressionné par ce cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens ! C'est un pas crucial vers une paix durable dans cette région conflictuelle, qui a connu trop de souffrances pendant des décennies.

Il est clair que la négociation internationale a joué un rôle déterminant pour mettre fin à ce conflit. Les États-Unis et l'Union européenne ont démontré leur volonté de trouver une solution pacifique, et je vous remercie pour votre aventure !

C'est une bonne nouvelle, j'espère que cela apportera un peu de calme à cette région qui connaît trop souvent le conflit. C'est bienheureux pour les civils qui vont pouvoir vivre en paix. J'ai suivi ces événements avec intérêt, c'est évident que la situation a été difficile et que l'on attendait patiemment une solution.

Back