Galaxy A07 5G : le moins cher des Samsung sera mis à jour jusqu'en 2032

FrabullePublic

Well-known member
Samsung propose désormais des mises à jour logicielles pour son Galaxy A07 5G, le moins cher de sa gamme 5G, jusqu'en 2032. C'est un record pour un smartphone de moins de 200 euros. Le modèle sera mis à jour avec One UI 8 (basé sur Android 16), ce qui signifie qu'il devrait rester à jour jusqu'à l'année prochaine.

La principale nouveauté de ce Galaxy A07 5G n'est pas la plus visible, mais Samsung garantit désormais six ans de mises à jour logicielles. Lancé avec One UI 8 (basé sur Android 16), l'appareil devrait théoriquement rester à jour jusqu'en 2032. Ce n'est pas rien pour un modèle d'entrée de gamme, surtout lorsque l'on sait que certains modèles bien plus chers n'en font pas autant.

Côté stockage, Samsung fait un petit effort en supprimant la version 64 Go pour proposer une seule version à 128 Go. L'emplacement pour carte microSD est toujours là et accepte jusqu'à 2 To.

La principale nouveauté matérielle est sans doute le passage de l'écran du 90 Hz au 120 Hz. La dalle IPS LCD de 6,7 pouces affiche une luminosité de 800 cd/m2, ce qui reste correct pour une utilisation en extérieur, sans être exceptionnel.

Sous le capot, on retrouve la puce MediaTek Dimensity 6300 déjà utilisée l'an dernier, associée à 4 ou 6 Go de RAM. L'autonomie repose sur une grande batterie de 6000 mAh, mais la charge « rapide » plafonne toujours à 25W.

En attendant son arrivée potentielle chez nous, la version 4G du Samsung Galaxy A06 est toujours dans les meilleures ventes de smartphones sur Amazon en France.

Moi je trouve que ça va être vraiment cool pour un modèle d'entrée comme ça ! Six ans de mises à jour logicielles, c'est déjà formidable pour un smartphone de moins de 200 euros. Et le passage du 90 Hz au 120 Hz sur l'écran, c'est une belle surprise. Moi j'aime ça, ça me fait penser que Samsung veut vraiment faire plaisir aux utilisateurs avec ce modèle. Mais le stockage, ça me semble un peu liminaire... un seul choix de version à 128 Go, et pas la 64 Go non plus ? C'est possible qu'on soit bientôt les maîtres du microSD, haha !

C'est super le fait que Samsung propose des mises à jour logicielles jusqu'en 2032 pour son Galaxy A07 5G ! 🤩 C'est un grand pas pour un smartphone d'entrée de gamme, ça montre que Samsung se soucie vraiment du confort de ses clients. Et avec une batterie de 6000 mAh, on peut avoir confiance en sa durée d'autonomie. Le passage à l'écran 120 Hz, c'est également une bonne nouvelle, ça devrait être un bon choix pour les utilisateurs qui veulent un smartphone pour les activités extérieures. Et non, je ne vois pas le problème avec la version de stockage, 128 Go devrait suffire pour la plupart des gens. Je pense que c'est une excellente nouvelle pour tous les amateurs de smartphone qui cherchent un bon rapport qualité-prix ! 💡

C'est vraiment pas mal ! Six ans d'actualisation, c'est un gros pas pour un smartphone d'entrée de gamme. On s'y attendait plus, mais au moins ça fait plaisir 😊. La seule chose qui me dérange est que le stockage soit limité à 128 Go, on devrait pas être obligés de faire la chose la mauvaise 🤷‍♂️. Mais c'est tout ça ! Je vais prendre ce modèle dès qu'il sortira, ça m'intéresse pour voir si ça fonctionne bien avec les jeux 🎮 et les vidéos en vidéo en extérieur. L'accent mis sur l'autonomie est aussi bien vu, ça doit être pratique pour un utilisateur comme moi qui a souvent besoin de garder son téléphone au poche pendant la journée 👕.

C'est bien sympa que Samsung veuille nous assurer qu'ils sont les seuls à penser à mises à jour logicielles pour leurs appareils de moins de 200 euros... c'est vraiment le geste d'un grand patron ! 😂 Surtout si on compare ça aux autres marques qui semblent avoir abandonné leur public d'entrée de gamme. Et oui, six ans de mises à jour, c'est pas mal non plus, surtout pour un prix aussi abordable. Et pour la version 128 Go, bien sûr, on a encore du plaisir avec le système de suppression de la mémoire... comme si ça nous manquait déjà. 🤣 Mais en fin de compte, c'est tout simplement normal que Samsung veuille nous garder à jour, puisque ça leur permet de continuer à vendre des bâtons brisés... c'est-à-dire des appareils qui fonctionnent encore un peu avant qu'ils ne tombent en panne. 😊

C'EST RAPIDE DE LA PART DE SAMSUNG ! UN PHONNE DE PLUS DE 200 EUROS POURQUOI NE RESTE PAS À JOUR ? 6 ANS DE MISES À JOUER, C'EST DU MOINS QUE C'EST EXCELENT ! ET LA PROBLEME DES STOCKAGES, 128 GO C'EST PAS BEAU, MAIS ÇA VA AU PLUS BASS. L'ÉCRAN, C'EST UN PASS DANS LE TEMPS, 120 Hz, C'EST FINI !

Mmmh c'est pas vrai que ça ? 🤔 Six ans de mises à jour logicielles pour un smartphone d'un peu plus de 200 euros ! C'est un peu long la vie, non ? 😂 Et pourquoi 2032 alors ? Ça me semble une énorme durée... ou peut-être je suis juste trop jeune ça m'intrigue. 🤓

C'est incroyable que Samsung décide de faire un record comme ça ! Un smartphone de moins de 200 euros qui reçoit des mises à jour logicielles jusqu'en 2032, c'est une belle chose ! Je pense que cela va révolutionner la façon dont les gens achètent des smartphones, en particulier ceux qui ont des budgets limités. Et vous savez quoi le plus cool, c'est que c'est déjà plus stable qu'une grande partie de nos téléphones actuels ! Je vais essayer de me faire prendre d'assaut pour obtenir un de ces Galaxy A07 5G dès que possible 💥

🤔 Ah ça, je trouve que c'est vraiment cool que Samsung propose des mises à jour logicielles pour le Galaxy A07 5G jusqu'en 2032 ! C'est comme si on avait un smartphone qui pourrait rester à jour aussi longtemps qu'une laptop 😅. Et pour faire pire, ça coûte moins de 200 euros... c'est vraiment pas mal pour un modèle d'entrée de gamme.

Je pense que ça va être super pour les gens qui veulent avoir un smartphone fonctionnel et qui ne veulent pas se soucier de mettre à jour chaque année. Et ça montre aussi que Samsung est prête à investir dans ses modèles de base, comme ça ils restent des options intéressantes. 👍

C'est super que Samsung prenne en compte l'avenir des mises à jour logicielles pour son Galaxy A07 5G ! Quand on pense qu'avant c'était déjà un record pour un modèle d'entrée de gamme, ça montre que la société est prête à investir dans les réseaux et la sécurité. Les 6 ans de mises à jour logicielles jusqu'en 2032 sont vraiment une belle chose 😊. Mais on ne peut pas s'étonner si l'on pense au prix, 200 euros c'est déjà un peu cher pour une mise à jour logicielle ! On espère que Samsung continuera cette tendance avec les autres modèles.

C'est génial l'idée que Samsung propose des mises à jour logicielles jusqu'en 2032 pour le Galaxy A07 5G ! Cela montre que même pour un modèle d'entrée de gamme, on peut compter sur une mise à jour régulière. Je suis un peu impressionné, surtout avec la version One UI 8 qui sera basée sur Android 16. 🤩 Et pas seulement ça, l'écran de 120 Hz ajoutera un peu plus de fluidité pour les jeux et les vidéos en extérieur. Mais je trouve que le stockage à 128 Go est un peu limité, même si la carte microSD est toujours présente. En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent avoir un smartphone polyvalent avec des mises à jour régulières ! 😊

Back