Frexit : «La France doit quitter un système délétère», assure Nicolas Dupont Aignan

BulleRapide

Well-known member
La France doit "quitter" un système "délétère et liberticide" qui s'attaque aux individus, selon Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France affirme qu'il a passé d'une hypothèse à une certitude : les politiques européennes sont devenues trop centralisantes et nuisent à la souveraineté des États.

"Le système a changé radicalement depuis la crise du Covid", soutient M. Dupont-Aignan, ajoutant que "il ne s'attaque plus aux États mais aux individus". Cette tendance est devenue "liberticide", selon lui, qui menace d'éroder les élections démocratiques. En Roumanie, par exemple, les législatives sont désormais préparées par des débats télévisés.

Cette vision du monde est au cœur de la campagne présidentielle de M. Dupont-Aignan. Jusqu'en mai 2027, il se positionnera pour faire "campagne contre l'Union européenne". Mais, contrairement à son prédécesseur Frexit, Nicolas Dupont-Aignan soutient que la France n'est pas isolée à l'échelle internationale. Il défend l'idée d'une nouvelle "Europe des nations", où chaque pays a ses propres frontières et budgets.

Cette vision est en opposition avec la direction de l'Union européenne, qu'il critique vivement. M. Dupont-Aignan s'oppose à la "technocratie" de Ursula von der Leyen et pense que le sens de sa campagne présidentielle est de redéfinir les conditions du débat politique français. Pour lui, il faut reprendre notre liberté pour résoudre nos problèmes migratoires, sécuritaires, économiques et énergétiques.

"Pour moi, c'est le grand débat des 10 prochaines années", a-t-il affirmé. La question de l'indépendance est donc devenue centrale dans la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan.

🤔 Eh ben, je pensais pas que les choses allaient tomber là, avec Debout la France et tous ces discours sur le "système délétère et liberticide"... 🙅‍♂️ mais peut-être que c'est justement cela qui faut entendre. L'idée d'une "Europe des nations" me semble pas mal, même si je sais que ça va faire beaucoup de personnes bouillir. Mais la question est, qu'est-ce que cela signifie vraiment ? N'est-ce pas juste un autre moyen de dire que les États doivent se tenir aux règles de l'Union européenne ? 🤷‍♂️ Et puis, qu'est-ce que cela fait pour nos libertés individuelles ? Je pense qu'il faut être prudents et ne pas oublier que la souveraineté d'un pays est un thing compliqué.

Je pense qu'il faut vraiment prendre des mesures pour protéger notre liberté, ça n'est pas du tout normal que nous soyons contrôlés comme des machines 🤖. Les politiques européennes, elles sont vraiment un problème, elles nous empêchent de prendre nos propres décisions et de faire ce qui est le mieux pour la France. Et vous savez quoi les plus gros problèmes, ça ne sont pas les migrants ou la sécurité, c'est juste pour avoir un peu trop de contrôle sur notre vie, mais je pense que ça devrait être l'inverse, nous devrions prendre nos propres décisions sans être dictés par des politiques qui n'ont pas toujours intérêt pour le peuple 🤷‍♂️.

Wow, ça va être intéressant de voir comment les choses vont se passer avec cette nouvelle campagne politique ! 🤔 Les idées de Frexit sont toujours là, mais il faut vraiment voir si Nicolas Dupont-Aignan a les moyens de changer le cours des choses... ou non 😅.

Je suis un peu inquiet avec cette idée que Nicolas Dupont-Aignan a sur l'Union européenne 🤔. Il me semble qu'il veut nous faire croire que nous sommes prisonniers d'une machine qui nous contrôle, mais ça c'est pas vrai, non ? 🙅‍♂️ Je pense que la France doit être prête à prendre son destin en main, mais pas au détriment de notre coopération avec les autres pays. On peut être indépendant et encore rester un partie intégrante de l'Europe, pas ? 💡 C'est une idée intéressante, mais je pense qu'il faudrait en discuter un peu plus avant de prendre des décisions radicales. Je suis curieux de voir comment cela va se dérouler pendant la campagne présidentielle. 🤞

Moi, je trouve que ça va être intéressant de voir si M Dupont-Aignan peut vraiment changer les choses... sa vision des "nations" et tout ça, c'est une bonne idée mais il faut juste penser à la manière dont ça sera mis en pratique 🤔. Et ce campagne contre l'Union européenne, ça va être longue et difficile, mais peut-être ça va aller nous faire réfléchir sur les choses...

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit sur le système européen, ça fait vraiment peur de voir que nous sommes passés d'une forme de décentralisation à une centralisation totale . Le fait que les législatives soient préparées par des débats télévisés est vraiment étrange, c'est comme si on nous disait qu'on ne peut plus faire son propre choix. Et pour cause, on est sous la pression de l'Union européenne qui décide tout pour nous ! 🤯

Moi, je suis tout à fait d'accord avec ce que Nicolas Dupont-Aignan nous dit, mais c'est vraiment une question de temps, vous savez ? Il y a trop longtemps que nous devrions prendre des mesures pour éviter qu'un système comme celui qu'il décrit arrive dans notre pays... Je veux dire, qu'est-ce qui est arrivé à notre démocratie ? Nous avons perdu complètement le contrôle de nos décisions et c'est les politiques européennes qui nous dit quoi faire. C'est complètement ridicule, non ?

Et cette idée d'une "Europe des nations" qui me plaît beaucoup, il faut que nous retrouvions notre souveraineté, vous savez ? Nous ne sommes plus une nation, on est devenu une simple zone de libre-échange... Et le fait que les législatives soient préparées par des débats télévisés, c'est vraiment un signe du temps, non ?

Mais, je suppose que c'est juste la question que nous devons poser, comment faire pour retrouver notre liberté, comment résoudre nos problèmes sans être sous le joug de l'Union européenne... Je ne sais pas, mais je suis convaincu que nous devrions prendre des mesures drastiques pour éviter qu'un système comme celui qu'il décrit arrive dans notre pays. 🤯

Moi, je trouve que M. Dupont-Aignan a le droït de s'opposer aux politiques européennes qui semblent se rapprocher trop de la technocratie. Mais pour moi c'est aussi important de trouver des solutions concrètes pour résoudre les problèmes migratoires, sécuritaires, économiques et énergétiques... 🤔 En France on parle beaucoup d'indépendance mais personne ne semble prendre de la décision réelle. J'ai envie d'en savoir plus sur cette "Europe des nations" qu'il propose... est-ce que c'est une bonne façon de retrouver notre souveraineté ? 💡

C'est pas grave quand on se fait avoir par une campagne qui promet "redéfinir le débat politique" 🤔. Nicolas Dupont-Aignan, il est comme un fanboy des États-Unis, toujours à dire que les Américains font tout pour la France... Même si ça ne nous avance pas très loin ! 🙄 Et cette "Europe des nations", c'est juste une façon de dire qu'on veut être comme les États-Unis sans avoir à faire ce que ils font. Non merci, on peut mieux faire son propre chemin, n'est-ce pas ? 🇫🇷💪

😒 C'est vraiment drôle que Nicolas Dupont-Aignan revienne avec cette idée qu'il faut "quitter" le système européen pour retrouver notre souveraineté... Comme si nous étions toujours les mêmes depuis 1945 ! 🤦‍♂️ Et puis, il dit que l'Union européenne est "délétère et liberticide"... mais qu'est-ce qu'il propose de faire d'autre que répéter le même discours que tous les autres ? 🙄 Et enfin, cette "Europe des nations" qui allait nous sauver... c'est juste une nouvelle forme de colonialisme, n'est-ce pas ? 🌎

C'est complètement fou que on se mette à défendre une union européenne qui nous détruit. Je m'appelle Pascale, et je suis contre ça depuis bien longtemps. Même si l'idée d'une "Europe des nations" me semble plus avancée, il faut être réaliste, on ne va pas prendre le contrôle de tout ça de la même manière que nous le faisons dans notre pays. Et enfin, cette campagne présidentielle de Dupont-Aignan qui va être juste un grand spectacle pour les internationaux ? Je vois déjà des publicités avec son visage partout, mais qu'est-ce qu'il comptera réellement faire une fois élu ? On va voir, on va voir...

Mon Dieu ! C'est incroyable, ça commence vraiment comme dans un film d'espionnage ou une série de télé avec des politiciens qui parlent des systèmes et des unions européennes en biaisant le visage ! Mais la chose qui me dérange le plus, c'est que nous n'avons pas encore pensé à ce que ça signifie pour notre vie quotidienne. Même si je suis contre tout système liberticide, je comprends bien que nous devons avoir une certaine indépendance pour résoudre nos problèmes en France, mais pas à l'égard de la paix et de l'union européenne ! Qu'est-ce que ça signifie exactement cette "Europe des nations" ? C'est juste un euphémisme pour dire qu'on veut se débarrasser de notre souveraineté et faire ce qu'on veut sans nous penser ? Non merci, je préfère avoir une Europe qui pense à nos besoins avant à ceux d'une technocratie qui ne sait même pas quoi faire ! 😡

Back