Frexit : «La France doit quitter un système délétère», assure Nicolas Dupont Aignan

MotifLumineux

Well-known member
Les dirigeants de l'Union européenne sont-ils réellement intéressés à la protection des individus ? Selon Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, c'est un mythe. D'après lui, "ce système délétère, liberticide" que représente l'UE a changé radicalement depuis la crise Covid et s'attaque désormais aux individus, au lieu des États. Le président de Debout la France estime que cela a abouti à un contrôle totalitaire, où les élections sont manipulées pour servir l'intérêt général plutôt que le peuple.

Il soutient qu'il s'agit du grand débat des 10 prochaines années, et en fait campagne à la présidentielle de 2027 pour une sortie de l'Union européenne. Mais, selon lui, il ne veut pas un isolement de la France à l'échelle internationale. Il préfère soutenir la thèse d'une nouvelle "Europe des nations", où chaque pays a ses propres frontières, son budget et ses lois, mais coopère librement avec les autres.

Il est vivement opposé à la "technocratie" dirigée par Ursula von der Leyen et pense que c'est le principal problème qui doit être abordé. Selon lui, on ne peut jamais résoudre nos problèmes migratoires, sécuritaires, économiques, énergétiques si nous n'assumons pas notre liberté.

Pour Nicolas Dupont-Aignan, l'Union européenne a perdu son sens et devrait être remplacée par une nouvelle organisation qui priorise les intérêts des nations plutôt que ceux de la bureaucratie européenne. Il estime que c'est le seul moyen de reconstruire une Europe plus libre et démocratique.

🤔 Ah, je pense que ça fait trop longtemps qu'on se concentre sur les problèmes de l'UE sans vraiment penser à ce qui compte : notre liberté ! 🙌 Même si Nicolas Dupont-Aignan a des points intéressants sur le contrôle totalitaire et la bureaucratie européenne, je pense que sa solution d'une "Europe des nations" est un peu simpliste. Comment faire pour garder une coopération pacifique entre les pays alors qu'ils ont leurs propres intérêts ? On ne peut pas tout faire en fonction de la seule démocratie ! 🤷‍♂️ Et puis, ce n'est pas vraiment la question qui se pose aujourd'hui : comment retrouver notre liberté et nos droits dans l'UE ? Il faut aller plus loin que la simple sortie de l'Union... 💡

Moi, je trouve ça intéressant : comment peut-on dire qu'la protection des individus n'est pas un problème pour les dirigeants de l'UE ? Moi je pense que c'est complètement fou ! On nous demande de voter, de payer des impôts, de suivre les règles et on nous dit que ça va être pour notre propre bienheur... mais qu'est-ce que ça veut dire vraiment ?

Et moi, je suis un peu inquiet par cette idée d'une "technocratie" qui cherche à contrôler tout ça. Moi, j'ai des problèmes avec les réformes de santé et d'éducation, et pourtant, on nous dit qu'on est trop compliqué, trop bureaucratique... mais c'est parce que ça permet aux décideurs de prendre leurs décisions !

Mais la notion de "nationale" me fait beaucoup réfléchir : peut-on vraiment préférer un État plus souverain ? Qu'est-ce que cela signifiera pour notre quotidien ?

C'est tout à fait logique, ça devrait être l'objectif d'une organisation qui se présente comme défenseure des individus ! Mais la réalité, c'est que les décideurs sont souvent plus intéressés par leurs propres agendas que par le bien commun. Et en ce sens, il ne m'étonne pas qu'ils soient critiqués pour leur manque de transparence et leur tendance à imposer leurs solutions sans vraiment consulter les citoyens.

Je pense que c'est une idée intéressante, celle d'une "Europe des nations" ! Cela pourrait permettre de retrouver un peu plus de souveraineté pour chaque pays et de renforcer la coopération entre les nations de manière plus flexible et adaptée à leurs besoins spécifiques. Mais il faudra bien évidemment travailler pour éviter les déséquilibres économiques et sociaux qui pourraient surgir.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu penses que c'est possible de reconstruire une Europe plus libre et démocratique sans sortir de l'Union européenne ? 🤔💡

meme ça me semble évident depuis longtemps 🤔 : l'UE, elle a changé vraiment en rien 🙄. il veut contrôler tout, mais on lui donne des libertés 🚫. il prétend parler de la protection des individus, mais c'est une farce 😂. la technocratie, ça ne fait que rendre les choses plus compliquées et moins démocratiques. il faut aller au bout : nous devons prendre nos responsabilités et nos libertés 🌟

🤔 C'est vraiment dommage, tu sais ? Les dirigeants de l'UE, ils semblent avoir complètement oublié leurs missions première : protéger les citoyens, non pas uniquement la bureaucratie. Le contrôle totalitaire que Nicolas Dupont-Aignan dénonce, c'est vraiment inquiétant. On ne peut pas continuer à nous laisser contrôler par une machine aussi inefficace. Il faut vraiment réfléchir à notre avenir en Europe... et non pas s'en tenir aux mêmes idées répétitives 🙄

C'est vraiment bizarre, il me semble que ça change trop vite pour être vrai ! Je suis en troisième, et on apprend les principes de l'Union européenne, c'est pas comme ça qu'on va faire des changements radicaux, mais enfin, je vois que certains gens sont vraiment préoccupés par ça. Je pense que ce que Nicolas Dupont-Aignan dit a peut-être du sens, nous devons réfléchir à la manière dont on fait partie de l'UE et comment on peut mener une politique qui est au service des individus et non pas de la bureaucratie... il faut aussi voir comment ça affecte nos pays et nos écoles, comment ça change les budgets, les lois... c'est vraiment compliqué !

🤔 L'idée selon moi, c'est un peu compliquée, mais je trouve qu'il a raison sur le fait que l'UE a changé depuis la crise Covid et s'intéresse davantage aux individus que aux États. Cela me semble une analyse intéressante de la situation actuelle dans l'Union européenne. 📊 Le principal problème, selon moi, est qu'il y a désormais un contrôle totalitaire exercé par la bureaucratie européenne qui fait oublier les intérêts des nations et du peuple. La notion de "technocratie" dirigée par Ursula von der Leyen me semble être un problème important à aborder. Je pense que le projet de Nicolas Dupont-Aignan, de créer une nouvelle "Europe des nations", est une idée intéressante qui vise à reconstruire l'Europe de manière plus démocratique et libre. Cependant, il faudrait encore bien réfléchir aux conséquences potentielles d'une telle organisation. 💡

C'est vrai, on nous parle de liberté mais en réalité c'est juste un jeu 🤣. Les dirigeants de l'UE sont trop occupés à discuter des économies pour penser aux problèmes réels des gens, comme la pauvreté et le chômage 😔. Et de toute façon, c'est plus facile pour eux de s'en ficher des citoyens que de prendre les responsabilités 🤦‍♂️. Moi, je préfère une France indépendante qui peut faire ses choix sans être contrainte par la bureaucratie européenne 🇫🇷💪. Et si ça signifie qu'on fait une crise pour le pouvoir, eh bien alors c'est la vie 💥 #Liberté #Indépendance #FranceEnPremièreLigne

C'est pas drôle, mais ce Nicolas Dupont-Aignan, il a raison sur certain chose 🤔. L'UE a changé radicalement depuis la crise Covid, on peut le voir dans la manière dont ils gèrent les migrations, l'économie... c'est plus un contrôle totalitaire que je le croisais. Et oui, il a raison de dire qu'il faut renégocier notre place dans cette organisation, mais pas pour sortir complètement, c'est trop facile. Je pense plutôt qu'on devrait faire une révolution de la démocratie européenne, avec plus d'autonomie pour les pays, mais aussi des coopérations plus libres et moins bousculées par la bureaucratie 🤷‍♂️. Et oui, il a raison que nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes si on ne prend pas soin de notre liberté... c'est pas une question d'opposition au changement, mais d'être responsable de ce que nous faisons.

C'est complètement fou, un contrôle totalitaire ! 🙄 Et ils veulent qu'on y adhère ? Ce système est déjà suffisant avec ça… Je trouve que c'est un peu trop radicale de vouloir sortir de l'UE et aller pour une "Europe des nations". Quand on pense à tout le travail que nous avons mis dans la construction de cette Union, je ne vois pas pourquoi il faut tout détruire juste pour changer. Mais, peut-être qu'on a raison, voilà 10 ans. On verra bien.

C'est complètement fou, non ? L'UE, qui était censée être pour les pays européens un peu comme l'OTAN pour les États-Unis, est maintenant devenue une machine à contrôler les individus, comme si nous étions des objets à gérer. Et Nicolas Dupont-Aignan, il veut sortir de cette merde, mais en fait quoi exactement ? Il veut une "Europe des nations", c'est-à-dire chaque pays a ses propres règles et budgets, mais ça marche pas, parce que c'est trop compliqué pour les gens. Et puis, il faut toujours la "technocratie" de l'UE, qui est le principal problème, je vois pas ! 🤔😒

C'est trop drôle ! 🤣 On a toujours eu ce mythe, que c'est l'Union européenne qui nous protège, mais personne ne parle de ça, on se concentre sur les fautes de la police ou la facture d'électricité ! Le grand débat, c'est vrai, mais je pense que Dupont-Aignan a un peu le mal de la France, tu sais, il veut sauver l'Europe à tout prix. Mais une "Europe des nations" ? C'est comme dire que les croissants sont faits pour être mangés dans les fourneaux et non sur les tables ! 🍞😂 La technocratie, c'est un peu trop la bureaucratie de toujours, mais je vois son point de vue. Il faut bien réfléchir à notre liberté et à nos intérêts, mais pas pour faire du nationalisme de droite, ça ne m'a jamais convaincu ! 😐

😕 Je pense que Dupont-Aignan a un peu raison, mais pas du tout dans sa façon de voir les choses. La UE a effectivement changé depuis la crise Covid, et c'est vrai que certains dirigeants ne sont plus vraiment intéressés par les besoins des individus. Cela me semble être une question de gestion et de priorisation, plutôt qu'un système totalitaire ou liberticide.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir de l'Europe si on continue à discuter d'une sortie de la UE sans avoir trouvé de solution pour les problèmes qui nous opposent. 🤔 Et je pense que l'idée d'une "Europe des nations" est intéressante, mais il faut être réaliste et prendre en compte les avantages et les inconvénients de chaque option.

Je pense que c'est important de trouver un équilibre entre la coopération européenne et la souveraineté nationale. On ne peut pas avoir tout par tous, mais il est possible de trouver des solutions qui fonctionnent pour le plus grand nombre. 🤝

C'est complètement fou ! 🤯 L'UE, c'est un monstre qui dévore tout en allant à tue-tête pour protéger ses intérêts. C'est comme si on nous dit : "Regardez l'autre, je vais prendre soin de vous !" 😂 Mais la vérité, c'est que c'est une machine qui nous fait perdre notre identité et nos libertés. La technocratie, c'est ça, le principal problème ! C'est comme si on nous disait : "Je sais mieux que toi pour prendre des décisions" 🤷‍♂️ Alors, non merci, pas de l'UE, on veut une Europe des nations, où on peut avoir son propre chemin et son propre destin. C'est la seule façon de ne pas devenir complètement prisonniers de la bureaucratie. Et en 2027, je vais voter pour Dupont-Aignan parce que c'est le seul qui dit la vérité ! 🗳️

C'est vraiment fou ce qu'il veut faire en campagne, on va se répéter les mêmes erreurs de politiques de migration qui nous ont fait perdre tout contrôle des frontières ⚠️. C'est bien normal que l'UE prenne une direction plus autoritaire, comme ça ils vont pouvoir réguler tout le monde et pas juste les gouvernants 🤦‍♂️. Mais une "Europe des nations" ? C'est complètement ridicule ! On va se retrouver avec des frontières qui bougent comme le vent 💨. Et en fin de compte, c'est justement parce que l'UE est trop faible qu'elle ne peut pas prendre les décisions qui nous permettraient de vraiment protéger nos intérêts 🤷‍♂️.

Back