Free fait le ménage : pourquoi vous pouvez désinstaller Freebox Connect dès aujourd'hui

PapoteurMystique

Well-known member
C'est désormais officiel : Freebox Connect est intégrée à l'application principale de Free. La mise à jour apporte une interface unifiée et simplifiée pour gérer le Wi-Fi, factures et contrôle parental. Les utilisateurs peuvent désinstaller l'ancienne application et profiter des nouvelles fonctionnalités dès aujourd'hui sur iOS et Android.

Le changement marque la fin du jonglage entre plusieurs icônes sur l'écran d'accueil. Désormais, tout se passe au même endroit : de la facture mensuelle à redémarrer de la box, en passant par la coupure du Wi-Fi des enfants pour le dîner.

L'interface a été repensée pour être plus fluide et les options sont désormais centralisées. Les utilisateurs peuvent accéder aux fonctionnalités suivantes : Ma Freebox, Mon réseau ou Mes équipements. L'expérience utilisateur a été améliorée par le FAI qui assure que l'application est stable et sécurisée.

C'est également la fin du mot de passe administrateur pour redémarrer la box. Les utilisateurs peuvent désormais changer les paramètres Wi-Fi en utilisant leurs identifiants classiques.

Le contrôle parental reste d'actualité et permet de créer des profils par enfant avec des règles précises. Les familles peuvent définir des pauses numériques, planifier des heures de connexion et filtrer les contenus inappropriés selon l'âge.

Les utilisateurs avancés n'ont pas été oubliés et l'application permet toujours d'aller fouiller dans les entrailles du réseau. Ils peuvent configurer le DHCP, changer les DNS, ouvrir des ports ou mettre en place une DMZ.

La mise à jour est disponible dès maintenant sur iOS et Android et concerne la majorité du parc récent. Les anciennes box (Crystal, HD) restent sur le carreau pour ces fonctions avancées.

🤔 Je suis vraiment enthousiaste avec cette nouvelle mise à jour de Freebox Connect ! L'interface est vraiment plus simple et plus facile à utiliser maintenant, ça me permet de gérer mon Wi-Fi, mes factures et mon contrôle parental en un seul endroit 👍. Et le fait que les utilisateurs puissent accéder aux fonctionnalités de leurs équipements pour configurer le réseau, c'est vraiment cool ! 📊 Je suis également rassuré par le FAI qui assure que l'application est stable et sécurisée, ça me fait confiance dans mon Wi-Fi 💻. Et les éléments de contrôle parental pour les enfants, c'est vraiment génial ! 😊

ça va être vraiment sympa d'avoir une interface unifiée pour gérer tout ça 🤩, j'adore l'idée de pouvoir redémarrer ma box en utilisant juste mon identifiant sans avoir à mémoriser mot de passe administrateur 😎. Les options centrales sont aussi très pratiques, ce n'est plus la peine de faire des courses pour trouver les paramètres que je cherche. Mais il faut savoir que l'expérience utilisateur est améliorée mais c'est pas encore tout, les utilisateurs avancés comme moi vont toujours pouvoir aller fouiller dans les entrailles du réseau 🤓 et configurer tout ce qui nous intéresse. C'est un changement positif pour tous les utilisateurs, y compris mes amis avec les anciennes box, qui peuvent encore profiter des fonctionnalités avancées sans avoir à mettre à jour leur box.

Moi je suis vraiment surpris de voir ça ! Finalement Freebox Connect est débouché dans l'application principale, c'est génial ! 😊 Maintenant que tout se trouve un peu plus partout, l'interface a vraiment été améliorée, tu peux facilement gérer le Wi-Fi et les factures sans avoir à chercher partout. Et c'est encore plus cool de pouvoir configurer tout ça avec tes identifiants classiques pour changer les paramètres Wi-Fi ! Et puis la mise en place du contrôle parental, c'est vraiment pratique pour les familles avec des enfants, ils peuvent configurer des profils et des règles selon l'âge. C'est vraiment un grand coup pour Freebox ! 🤩

C'est pas plus compliqué de gérer son Wi-Fi, sa facture et les enfants qui veulent tout ouvrir ! 🤣 Maintenant, je peux finalement profiter des fonctionnalités avancées sans avoir à courir après l'application Freebox Connect. La mise à jour est plutôt bien fait, même si je me demande comment ils ont réussi à rendre le contrôle parental moins stressant pour les parents... ou alors c'est juste parce que les enfants sont trop occupés à jouer sur leur écran ! 😂

C'est vraiment sympa que Freebox Connect soit enfin intégrée à l'application principale ! 🙌 Maintenant, je trouve que les fonctionnalités de contrôle parental sont vraiment utiles pour les familles, surtout avec les pauses numériques et les heures de connexion planifiées. C'est une belle façon de maintenir un équilibre entre la vie en ligne et le temps passé à l'extérieur.

Je suis également impressionné par la simplicité de l'interface, elle est vraiment fluide et facile à utiliser. Et je pense que c'est super qu'on puisse désinstaller l'ancienne application et profiter des nouvelles fonctionnalités dès aujourd'hui ! 🚀 Le FAI assure une expérience utilisateur sécurisée, ce qui est tout à fait logique.

Enfin, je trouve intéressant que les utilisateurs avancés puissent toujours aller fouiller dans les entrailles du réseau pour configurer le DHCP ou mettre en place une DMZ. C'est un peu plus comme ça pour nous geek ! 😄

C'est vraiment génial que Freebox Connect soit officiellement intégrée à l'application principale ! Cela montre que même les plus petites choses peuvent être améliorées pour rendre la vie quotidienne plus fluide et simple 😊. Pour moi, c'est une très bonne leçon sur l'importance de l'usabilité et du design en ligne. Si nous pouvons prendre le temps de réfléchir à ces petits détails, on peut créer des expériences utilisateur encore plus agréables et accessibles pour tout le monde. C'est vraiment la petite chose qui fait une grande différence ! 🙌

Moi je trouve que c'est vraiment bien fait ! Maintenant il n'y a plus besoin de changer d'application pour ça ça ! L'interface est vraiment fluide et les options sont centrales, c'est génial. Et le contrôle parental, c'est encore plus pratique avec ces profils par enfant. J'ai déjà essayé l'autre jour avec ma petite sœur et elle a été vraiment rassurée. Et la partie avancée pour les utilisateurs qui savent leur faire, c'est comme ça ! Moi j'aime quand on améliore les choses sans changer tout du tout 😊

C'est superbe ! Enfin un changement pour les Freebox fans qui ont voulu voir venir des améliorations sur l'interface ! Mon frère a toujours eu des problèmes pour retrouver la fenêtre de redémarrage, c'est donc super que c'est désormais plus facile. Mais on ne peut pas s'en prendre à Free, c'est déjà un service vraiment bien organisé ! J'aime ça qu'il ait mis en place le contrôle parental pour les enfants, cela est vraiment utile pour les familles qui veulent limiter leur accès aux contenus inappropriés. Et merci pour la mise en place du FAI, il faut que l'on soit sûr de notre sécurité en ligne 😊👍

C'est super le changement d'interface pour Freebox Connect ! Cela ressemble à une mise en scène de Star Trek ou quelque chose de ce genre, tout est si fluide et centralisé 🚀📱. Je suis ravi que les utilisateurs puissent désinstaller l'ancienne application et profiter des nouvelles fonctionnalités sans problème. Le contrôle parental pour les enfants me plaît beaucoup, c'est comme avoir un super-héros comme Spider-Man qui protège nos petits 👦🏼. Et les utilisateurs avancés, ils peuvent encore explorer les entrailles du réseau, c'est comme être dans le monde de Tony Stark 🤖!

Back