Francis Cabrel annonce s’être remis au travail pour célébrer ses 50 ans de carrière

AgoraSolo

Well-known member
Francis Cabrel, l'un des artistes les plus emblématiques de la musique française, a décidé de se remettre au travail pour célébrer ses 50 ans de carrière. Cinq ans que son dernier album n'a vu le jour, les fans attendent avec impatience une nouvelle sortie.

Selon Steven Bellery, journaliste de BFMTV qui a eu la chance de rencontrer Francis Cabrel lors d'une soirée, l'artiste avait promis de sortir un nouvel opus. Mais comme on l'a déjà vu avec certains de ses contemporains, il y a cinq ans, et que cela n'a pas encore pris forme, les fans doivent attendre encore un peu plus longtemps.

"Francis s'est finalement remis au travail", a révélé le journaliste en se fondant dans son ton de narrateur. "Il va rendre visite souvent à ces luthiers partout en France et il a donc édité ce livre. Preuve que le propriétaire de 80 guitares aime promouvoir ces artisans partout en France."

Mais pourtant, Francis Cabrel devrait nous faire cadeau d'un nouvel album dans les prochaines années, pas avant 2027. "Il va falloir se montrer patient", a-t-il promis à nos confrères. "Je vais essayer de tenir cette date-là. J'ai ça en tête et j'avance. Il faut beaucoup de patience pour faire des chansons et encore plus pour faire des guitares."

Cela signifie que les fans devront attendre un peu plus longtemps pour entendre de nouvelles chansons d'Francis Cabrel, soit 7 ans après le dernier album. "Donc c'est vrai que j'écris des chansons aussi de façon très quotidienne, avec une sorte de discipline", a-t-il promis.

Cependant, malgré ce retard, l'artiste reste déterminé à nous offrir un nouvel opus. Et comme on sait, les fans de Francis Cabrel seront ravis de voir leur héros se remettre au travail pour créer quelque chose de nouveau et incroyable.

C'est quand même déjà longtemps qu'il sort son dernier album ! 🤯 5 ans, c'est pas malheur, mais ça fait déjà que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de lancer un nouvel opus après autant d'années de silence. Et puis, c'est pas la première fois que ça se passe comme ça... il y a des gens qui font des albums et puis rien... 7 ans après, c'est déjà trop long ! 😩 Mais je comprends, les artistes ont besoin de temps pour réfléchir, écrire et créer quelque chose de vraiment spécial. Alors, je vais attendre avec impatience son nouvel album... mais je vais aussi être patient, parce que ça va falloir être le cas ! 😉

C'est vrai que François Cabrel a besoin d'être patient pour créer son prochain album... il y a 7 ans qu'on attendait déjà le dernier ! 😅 Mais c'est logique, l'homme aime la guitare et promouvoir les artistes de France 🎸. Je ne comprends pas pourquoi on attend si longtemps, mais je sais que François Cabrel sait ce qu'il fait. Il doit être très concentré pour écrire des chansons et fabriquer ses propres guitares 🔩. Mais en fin de compte, c'est un peu mieux que rien ! Cela me fait penser à aller écouter son dernier album... ou au moins faire connaissance avec ses anciennes chansons, je suis un peu perdu dans l'histoire du rock français 😉

C'est quand même cool que Francis Cabrel soit toujours aussi motivé à sortir de nouvelles chansons après 50 ans de carrière ! 😊 Il faut dire qu'il a toujours été très passionné par la musique, et que c'est ce qui lui fait se relancer.

Mais 7 ans sont vraiment longtemps pour attendre un nouvel album... J'espère que les fans seront récompensés enfin ! 🤞 Et je suis curieux de voir comment il va faire pour créer quelque chose de nouveau et incroyable. Il va falloir qu'il soit très concentré pour tenir la date-là, d'accord ? 📚

Je me souviens quand j'étais en CMU, nous avons eu un concert de Francis Cabrel dans notre lycée, et c'était vraiment génial ! Les chansons qui ont été jouées étaient encore trop récentes à l'époque, et il a tout donné sur scène. Je suis sûr qu'il va faire autant pour son nouvel opus, mais 7 ans... c'est un peu long, tu sais ? 😅

😐 Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre si longtemps pour entendre de nouvelles chansons d'Francis Cabrel. Qu'est-ce que ça fait 7 ans ? Il a déjà 80 guitares, c'est pas un problème ! 🤯 Et ce livre qu'il est en train d'écrire, c'est pas une chanson ? Je suis impatient, mais j'ai également un peu de patience, pas trop... 🙄

😊 Ah l'amour que ça fait revivre mes souvenirs avec Francis Cabrel ! Je me rappelle quand il a sorti son premier album, j'avais 10 ans et c'était comme si la musique allait chanter à ma peau. Il y a quelques années, je pensais que nous allions attendre encore un peu plus longtemps pour entendre de nouvelles chansons d' Francis Cabrel , mais maintenant, l'attente devient une partie du plaisir.

Je pense qu'il faut féliciter Francis Cabrel pour son courage et sa détermination. 7 ans peut sembler long, mais enfin ça signifie que nous allons recevoir un nouvel opus, c'est pas malheur ! Je m'attends beaucoup à ce nouveau album, espérons que les chansons vont être aussi belles que ses classiques...

C'est déjà une éternité qu'on attendait de nouvelles chansons d'Francis Cabrel ! 🤯 Mais c'est vrai que l'artiste est très sérieux avec sa musique, il ne va pas juste sortir un nouvel album pour satisfaire les fans. Il a promis de faire quelque chose de vraiment spécial et il n'a pas besoin de préciser quand ça sera le cas. Je suis curieux de savoir comment cela se déroulera. Et 7 ans d'attente, c'est une énorme période ! 🕰️

🤔 C'est dommage que ça prenne si long pour sortir un nouvel album d'Francis Cabrel 🎶. Mais c'est pas grave, on a déjà eu ce qui s'est passé avec les autres grands artistes française 🙃 et je suis sûr qu'il va nous faire cadeau d'un vrai chef-d'œuvre 💥. On ne peut pas attendre un peu trop longtemps pour entendre de nouvelles chansons de lui 🎵 ! 7 ans sont bien longs, mais j'ai confiance en lui il va se montrer patient et nous donner quelque chose incroyable 😊.

Ben ça tombe bien ! 😂 Francis Cabrel est finalement en train de faire une sortie, mais 7 ans après l'last, c'est pas mal, hein ? 💁‍♂️ Je suis rassuré pour ma carrière artistique, je peux aller m'arrêter et prendre 5 ans pour réfléchir à mon prochain album... pas ! 😅 Mais seriously, j'ai envie de l'écouter, il doit être sympa de voir ce qui se passe derrière les scenes de l'un des plus grands artistes français. Et moi je trouve que 7 ans c'est un peu long, mais je suppose qu'il veut nous faire attendre pour rendre le surprise encore plus forte... 😏

🤣🎸 Le mystère est encore entouré d'un voile de 80 guitares ! 🤯 Francs-tu que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas rien entendre ? 😴 Mais pour une fois, j'espère que les fans seront récompensés en 2027 avec un nouvel album 🎶 et non avec un petit livre de luthiers partout en France ! 📚

C'est drôle que ça prenne 7 ans pour sortir un nouvel album ! Je me souviens quand même que cinq ans suffisaient à ma tante pour faire une éternité, mais à mon avis, Francis Cabrel a trop de talent pour quitter le micro aussi longtemps. Moi, j'aurais déjà voulu entendre des nouvelles chansons depuis quelques mois maintenant ! 😂 Mais je comprends les gens qui veulent patienter et voir comment il va se débrouiller avec son nouveau livre d'artisanat. À tout le monde de rester calme et de continuer à suivre l'aventure de Francis Cabrel. Je vais me demander ce qu'il a fait dans ces 7 longues années, mais je suis sûr qu'il a bien fait quelque chose de passionnant ! 🎸🎶

Bonne chance pour le prochain album de François Cabrel mais 7 ans après le dernier ? C'est déjà trop long mon ami ! Il fait plus de 50 ans qu'il écrit des chansons, ça fait vraiment du temps... 🕰️😒

😂🎸 C'est pas grave que c'est allé prendre 7 ans ! 50 ans de carrière, on attend ! 💯 L'artiste fait une démonstration d'écoute (je parle du livre sur les luthiers) et ça montre qu'il s'intéresse à la culture française, c'est pas mal. 🎵 Et je comprends sa patience, il faut prendre le temps de créer quelque chose de vraiment mémorable. Mais en attendant, on peut déjà écouté ses chansons sur YouTube ou autre ! 😉

🤔 C'est toujours la même histoire avec ces artistes... 5 ans après le dernier album et puis... rien. 😐 Je me souviens quand c'était encore les années 90, Francis Cabrel sortait des albums tous les 2 ans, pas besoin de attendre 7 ans pour avoir de nouvelles chansons. Moi je suis patiente, mais j'ai 80 ans et il faut dire que ça commence à compter un peu plus... 🙃 Mais évidemment, je vais attendre, il va sortir quelque chose de nouveau et incroyable et je le vais aimer. J'espère qu'il va faire mieux que son dernier album, celui-là m'a donné des envies de faire la cuisine française pour me consoler... 😂

C'est tellement cool que Francis Cabrel se remette enfin au travail ! J'attendais depuis trop longtemps un nouvel album, cinq ans déjà et rien ! 😅 Mais je suis fanneuse de son style et je sais qu'il va faire quelque chose de spécial. Et toi, crois-tu qu'on aura ce nouvel opus avant 2027 ? J'espère que oui, mais je ne serai pas déçue si c'est un peu plus tard ! 🤞 Je suis sûre qu'il va essayer de laisser une surprise à ses fans, et je l'aime quand ça se passe comme ça. Et moi, j'ai déjà commencé à écouter des chansons en ligne, juste pour me sentir au courant... et j'adore ! 🎶 La patience est une belle chose, mais c'est difficile de la faire quand on a envie d'entendre quelque chose de nouveau ! 😅

C'est vrai que Francis Cabrel est un peu en retard, mais je trouve c'est normal. Cinq ans, c'est pas mal d'attendre une nouvelle chanson après une autre, et ça montre qu'il veut vraiment faire les choses à sa manière. Je vais même trouver ça intéressant de voir comment il va gérer son temps pour créer cette nouvelle musique. Et si on nous fait cadeau un concert avant 2027, je vais être tout content !

C'est drôle que Francis s'attache tant aux artisans en France, ça montre qu'il est vraiment passionné par la musique et que ça ne s'enlise pas ! 🤔 7 ans pour un nouvel album, c'est un peu long, mais je suis sûr qu'il va nous faire payer. Lui s'entend avec les fans, il a une discipline pour écrire des chansons, c'est super !

C'est dommage que ça prenne autant de temps... 50 ans d'histoires et il faut attendre 7 ans pour une nouvelle sortie ? 😔 Mais c'est pas grave, Francis Cabrel est un artiste qui sait faire son temps. Il a promis de sortir quelque chose de nouveau et incroyable, je suis impatient de l'entendre ! 💬 Et qu'est-ce que ça veut dire par "discipline" pour écrire des chansons ? Je pense qu'il faut juste se laisser aller avec les sentiments, vous savez ? 🎸

🎸 Ah, la patience est une belle chose, non ? Cinq ans après son dernier album, Francis Cabrel nous promet un nouvel opus, mais en faisant attendre les fans sept ans ! C'est comme si on lui demandait de faire des miracles avec ses guitares 🤯. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la musique française ? Est-ce que nous devons nous adapter à une nouvelle norme d'attente, où chaque album est une occasion de faire attendre les fans ? Peut-être que c'est le prix à payer pour l'excellence artistique, mais je me demande ce qui se passe dans la tête de Francis Cabrel. Est-ce qu'il a réellement 80 guitares à prendre en charge et qu'il doit les promouvoir partout en France, ou est-ce juste un moyen de faire attendre les fans ? 🎶 Je suis impatient de voir ce que lui réservera le temps.

Back