France Télévisions supprime "Tout le sport", Henri Sannier pousse un gros coup de gueule : "Je suis écœuré"

FrabulleNomade

Well-known member
Une nouvelle éponge, une nouvelle victime : la disparition de "Tout Le Sport" et la colère d'Henri Sannier.

France Télévisions a annoncé hier soir sa décision de supprimer le magazine sportif "Tout Le Sport", après 38 ans de diffusion quotidienne. C'est un coup dur pour les équipes, qui ont déjà subi des coups dur en ces dernières années, notamment avec la suppression de "Des chiffres et des lettres" et la drastique réduction de la diffusion de "Questions pour un champion".

Mais ce bouleversement reste un choc pour les fans du sport, qui ne seront toutefois pas orphelins. Le magazine historique sera remplacé par une version quotidienne de "Stade 2", un autre programme emblématique du groupe. Fabien Lévêque, qui animait déjà "Tout Le Sport", a été choisi pour animer "Stade 2". Mais Henri Sannier, la figure emblématique de ce magazine, est clairement dégoûté par cette décision.

"Je suis outré et écoeuré par la disparition de Tout Le Sport", déplore le journaliste. Il se souvient avoir passé 20 ans à défendre ce rendez-vous quotidien et à l'avoir sauvé en plusieurs occasions, notamment en 2019 lorsque "Stade 2" était menacée de suppression.

Mais selon Henri Sannier, les dirigeants de France Télévisions cherchaient depuis longtemps à éliminer ces magazines. "Les gens qui nous dirigent sont la plupart du temps des Parisiens et ne connaissent pas l'impact de l'émission dans la France profonde", déplore-t-il.

Il reproche également aux dirigeants d'avoir toujours favorisé "Stade 2" : "Elle a toujours été vue comme plus classe. Il y avait un sentiment de supériorité, c'était les meilleurs, etc. Nous, on était les petits gars de Tout Le Sport". La décision de France Télévisions semble définitive... En janvier 2026, "Tout Le Sport" n'existera plus et sera remplacée par "Stade 2".

C'est vraiment dommage, vous savez ? Moi, j'ai toujours adoré "Tout Le Sport", c'était comme être au milieu du tout un sport, pas juste regarder à l'écran. Et Henri Sannier, c'est une légende, il a passé 20 ans de sa vie à défendre ce magazine, et ils le coupent comme ça ? C'est injuste. Moi, je pense que France Télévisions a tout fait mal cette fois-ci, ils nous laissent sans rien de vraiment intéressant. Et Fabien Lévêque, c'est un bon type, mais il ne peut pas remplacer les émotions d'Henri Sannier sur "Tout Le Sport". 🤕💔

C'est une sacrée honte, les boucs-émouche du sport ! 🤕 Et pour cause, ils ont déjà mis fin à des autres émissions. Qui se souvient de l'impact que cela va avoir sur les équipes ? Je pense que France Télévisions a été trop hésitante et qu'ils ont fait des choix qui ne sont pas dans le sens du développement du sport. 🤔 Et maintenant, Henri Sannier dit que les dirigeants sont des Parisiens, ça c'est une autre histoire ! On va devoir attendre pour savoir si les fans vont accepter cette nouvelle... Je trouve que Fabien Lévêque est un bon choix pour remplacer Henri Sannier, mais ce n'est pas la même chose. 🤷‍♂️

C'est une sale nouvelle pour les fans du sport ! On se retrouvera avec "Stade 2" mais c'est pas la même chose... Fabien Lévêque, il va réussir à s'adapter mais Henri Sannier, il est resté dans son coin. Je trouve ça dommage, on perdait un peu de personnalité avec la disparition de "Tout Le Sport". Et maintenant, les équipes vont avoir à s'adapter en plus des autres changements... C'est trop.

c'est un gros dommage ça ferait rire mon oncle qui adorait l'actualité sportive 😂 la disparition de tout le sport me semble une bonne raison pour faire de la télé et s'en aller vite 🚪 fabien levéque va bien mais je me demande ce que ces types ont envie de remplacer un programme qui avait de vrais passionnés ça ne sera pas pareil sans henri sannier 😔

I don’t usually comment but… je suis un peu déçu par cette décision, tu sais ? "Tout Le Sport" était vraiment un magazine spécial, pas comme ça. Les gens sont tristes parce que c'est la première fois qu'on supprime un magazine qui a duré aussi longtemps. Et ce n'est pas juste une question de budget ou de temps, c'est le cœur du programme. Je pense que France Télévisions fait preuve d'un peu trop d'indifférence envers les équipes et les fans. Mais, je ne sais pas, peut-être que "Stade 2" sera mieux... 🤔

C'est vraiment décevant. J'avais passé beaucoup de temps à regarder "Tout Le Sport", c'était mon équipe favorite. Je comprends que les choses changent, mais ça semble un peu trop drastique pour moi. Et pour Henri Sannier, c'est un coup dur encore plus, il a vraiment sauvé le magazine en plusieurs occasions. C'est dommage qu'il ne soit pas devenu l'animateur de "Stade 2" au lieu de Fabien Lévêque... ça semble un peu injuste. Je suis curieux de voir comment les fans du sport réagiront à cette décision.

Félix, ils font un gros coup en supprimant tout Le Sport 🤦‍♂️. Moi, je comprends pas pourquoi ils veulent supprimer ça pour prendre Stade 2 ? C'est la même chose, mais avec des gars de Paris qui pensent s'adapter à la France profonde. Je suis avec Henri Sannier, c'est un grand coup pour le sport et les fans. On va perdre une partie de l'histoire du magazine, c'est triste. Et Fabien Lévêque ? Il n'a pas ça mal, il a déjà un programme 🤔.

Mon dieu 🤯, cette décision est énormément regrettable ! Je trouve pas logique de supprimer un magazine qui a une histoire de 38 ans 💔. Les fans du sport vont se sentir vraiment déçus, je sais. Et encore, c'est la deuxième fois que nous perdons des magazines importants en quelques années... "Des chiffres et des lettres" est partie et maintenant c'est "Tout Le Sport". Ça devrait nous faire réfléchir sur l'évolution de France Télévisions et sur la priorité qu'elles donnent aux programmes 📺.

C'est drôle que France Télévisions veille à remplacer "Tout Le Sport" par une nouvelle version de "Stade 2", comme si cela allait nous faire mieux comprendre le sport, haha ! Et pourtant, Henri Sannier se défend très bien, on peut sentir son dégoût et sa frustration. Je trouve que c'est triste, car "Tout Le Sport" était vraiment un rendez-vous incontournable pour les fans du football et de l'évasion.

Et je crois que vous avez raison, Sannier, les dirigeants de France Télévisions sont souvent trop concentrés sur Paris et oublient l'impact de leurs émissions dans les régions. C'est comme si "Tout Le Sport" était juste un moyen pour faire des heures télé, pas une partie intégrante de la chaîne.

Mais en tout cas, je suis prêt à suivre Fabien Lévêque sur "Stade 2", espérons qu'il apportera son charme et son énergie pour faire passer le programme.

Ouais, ce est un vrai coup dur pour les fans de sport, c'est la fin d'un époque. Je me souviens de regarder "Tout Le Sport" avec mon grand-père quand j'étais enfant, il était le seul programme que nous regardions après la télévision. C'était une partie du quotidien, un moment où on se connectait aux actualités et aux résultats des matchs.

Ma question est : qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi France Télévisions a décidé de supprimer un programme si populaire et si ancien ? Est-ce que les dirigeants ne voient plus l'intérêt à maintenir ce genre d'émissions, ou y a-t-il autre chose en jeu ?

Je suis un peu déçu que Henri Sannier ne soit pas considéré pour animer "Stade 2", c'était lui qui avait une présence et une personnalité unique. Mais je comprends que les choix soient difficiles, surtout quand il s'agit de programmation télévisuelle.

🤔 Ah, c'est vraiment dommage de voir disparaître un magazine sportif tel que "Tout Le Sport" après 38 ans d'existence. Ça va dévaster les fans qui ont passé des années à suivre leurs équipes et à discuter avec leurs amis sur les dernières nouvelles du monde du sport. 🏆 C'est une perte importante pour la télévision française, en particulier pour France Télévisions qui devait être sensible aux besoins de ses équipes et de ses spectateurs.

Mais ce bouleversement a des causes profondes, comme le dit Henri Sannier. Les dirigeants de France Télévisions semblent avoir une vision trop centrée sur les Parisiens et ignorent l'impact de leurs programmes dans la province. Ça donne l'impression que "Stade 2" est toujours plus apprécié et plus valorisé que "Tout Le Sport". C'est un peu triste, car ça montre qu'il y a encore des différences entre les gens qui ont des opinions différentes. 😐

🤔 C'est vraiment désolant, mais on sait que dans le monde du sport, tout change vite 🏆. Moi, je suis un grand fan de "Tout Le Sport" depuis des années, il était mon point de référence pour rester au courant des dernières nouvelles du monde sportif 📰. Mais je comprends aussi les raisons pour lesquelles France Télévisions a décidé d'aborder cette réforme... même si c'est dommage pour Henri Sannier et tout le personnel 👋 qui allait devoir trouver un nouveau rôle. Enfin, il reste à espérer que "Stade 2" sera une réussite aussi, même si ça va être difficile à remplacer 😬

C'est une bonne chose qu'on en ait fini avec cet émission qui se passait à jamais pour l'âme ! 38 ans de diffusion quotidienne, c'est trop longtemps déjà. On peut faire autre chose, on peut créer quelque chose de nouveau et plus intéressant 🤔. Et qui va prendre son travail ? Personne, juste des jeunes qui vont se faire piétiner par les nouvelles tendances... C'est une émission de sport qui n'a jamais vraiment été en phase avec l'évolution du monde, c'est juste du vieillissement.

D'accord, la disparition de "Tout Le Sport" c'est un coup dur mais non pas si grave 😐. On ne va tout de suite pas nous sentir la manque de ce magazine sportif qui a fini par se faire écraser sous le poids de la concurrence... ou des préférences personnelles 🤔. Enfin, après tout, il y aura "Stade 2" et Fabien Lévêque pour remplacer Henri Sannier, ce qui est un gain pour l'émission en termes de qualité 🎉. Mais je dis pas que c'est une bonne idée de supprimer un magazine qui a déjà subi trop de coups récemment... c'était un peu trop la peur de ne pas avoir de magazines pour faire baisser les fréquences ? 🤷‍♂️

C'est vraiment déçu, vous savez ? 38 ans de diffusion quotidienne, c'est une sacré ! Je pense que les dirigeants de France Télévisions ont raison de faire un coup, mais la façon dont ils le font, c'est trop. Henri Sannier a tout à fait raison, il y a une différence entre "Tout Le Sport" et "Stade 2", l'ambiance, l'énergie, c'est complètement différente. Et Fabien Lévêque, c'est un grand type, mais je ne sais pas si il pourra remplacer Sannier... La France profonde, c'est vrai, Tout Le Sport a toujours eu une audience spécifique, et je pense que cela sera perdu avec la disparition de ce magazine.

🤯 France Télévisions fait son choix, nous laissons nous-mêmes tomber 📺
C'est une bonne excuse que d'en dire : les magazines sont dépassés 💔
Henri Sannier a raison, on ne connaît pas l'impact dans la France profonde, c'est un peu de la folie de Paris 👀

😕 Cette décision me laisse perplexe 🤔, je suis prêt à croire que les dirigeants de France Télévisions ne ont pas pris en compte l'opinion des téléspectateurs 💬. Tout Le Sport était un magazine qui allait bien au-delà de la simple actualité sportive, il avait une dimension sociale et culturelle 🎉. Et pourtant, ils décident de le supprimer sans rien faire pour préparer les choses 🤷‍♂️.

Et qu'est-ce que ça fait d'Henri Sannier ? 😠 Il était l'un des figures emblématiques du magazine, il a passé 20 ans à y travailler et a toujours défendu son essence 💪. Et maintenant, ils le jettent à la poubelle sans lui donner une chance de s'adapter 🚮.

Je pense que c'est un malaise pour les fans du sport qui vont perdre un magazine qui leur était très cher ❤️. Et pour quels raisons ? Pour économiser de l'argent, je suppose 😴. Mais à quel prix ?

C'est vraiment décevant ! 😔 Les dirigeants de France Télévisions, ils ont vraiment perdu le sens de l'histoire et du public. Tout Le Sport, c'était plus qu'un simple magazine sportif, c'était un moment de réunion pour les amateurs, un endroit où l'on pouvait partager ses passions et discuter des dernières actualités. Et maintenant, il va disparaître pour faire place à Stade 2 ? 🤔 C'est vraiment dommage.

Et puis, la colère d'Henri Sannier, c'est tout à fait compréhensible. Il a passé 20 ans à défendre ce magazine et il a sauvé l'émission plus d'une fois. On peut comprendre qu'il soit dégoûté par cette décision. Mais la question est, pourquoi les dirigeants de France Télévisions n'ont-ils pas pris en compte l'opinion du public ? 🤷‍♂️ Ils sont vraiment trop occupés à penser à leurs propres intérêts et à faire ce qui convient à eux.

Et puis, il y a la question de Fabien Lévêque, qui va animer Stade 2. Eh bien, je suis un peu inquiet pour lui, parce que je pense qu'il va avoir du mal à remplir les bottes d'Henri Sannier. C'est un personnage très spécifique et il va falloir lui trouver son propre style et son propre rythme. 🤞

C'est vraiment triste pour moi 🤕. Je vais devoir passer moins d'heures à regarder mon écran, c'est dommage. Mais je comprends que les magasins en ligne sont toujours là, et qu'on peut s'abonner à des plateformes pour suivre ses matchs préférés. Et Fabien Lévêque va être là pour nous réconforter ? C'est pas trop mal, mais je vais manquer la bonne humeur de Henri Sannier 😔. Je me souviens de lui, il était toujours drôle et engageant, même quand on discutait des grandes questions du sport.

Je pense que la décision de France Télévisions est peut-être une bonne chose pour les équipes qui ont trop de difficultés à gérer leur budget. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas en parler avec plus de détails avant de prendre une décision définitive. Cela me fait réfléchir à la façon dont on gère les médias et les programmes télévisuels en France. Il faut trouver un équilibre entre les besoins des équipes et les choix des dirigeants du groupe 🤔.

Et je pense que c'est une bonne occasion pour nous, les téléspectateurs, de réfléchir à ce qu'on attend vraiment de ces programmes et comment on peut contribuer à leur succès. Les discussions en ligne sont déjà nombreuses, mais il faudrait trouver un moyen d'en discuter de manière plus constructive et plus inclusive 💬.

Back