France: les ouvertures de boutiques Shein en région repoussées par le BHV

TchatcheurCaché

Well-known member
Boutiques Shein BHV : une nouvelle date pour les ouvertures en région

Une nouvelle mise à jour a été apportée aux plans d'ouverture de boutiques Shein dans cinq grands magasins BHV situés dans différentes régions françaises. D'origine asiatique, la plateforme e-commerce Shein devait s'installer dans les villes de Dijon et Reims le 18 novembre, Grenoble le 21 novembre, Angers et Limoges début décembre.

Malgré les critiques nourries autour des pratiques de la plateforme, dont une vente en ligne de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, Frédéric Merlin, patron du groupe Galeries Lafayette qui exploite BHV, a annoncé que les ouvertures sont reportées « de quelques jours ou de quelques semaines ».

" Il faut qu'on adapte l'offre, il faut qu'on adapte la politique de prix et c'est pour ça que nous allons sans doute décaler de quelques jours ou de quelques semaines nos ouvertures en province", a expliqué le dirigeant de BHV. "Un report pour faire mieux" est ainsi devenu le refrain dans cette affaire qui a suscité des vives critiques ces derniers mois.

Shein a échappé à une suspension en France, mais reste sous le coup de procédures judiciaires. Les grands magasins accueillant Shein sont rebaptisés BHV. Le groupe Galeries Lafayette avait rompu son contrat avec la SGM pour ne pas être associé à cette plateforme qui est régulièrement accusée de pollution environnementale et de conditions de travail indignes.

Pour Frédéric Merlin, c'est une question d'« adaptation » qui justifie le report. "On travaille avec Shein à des commandes plus adaptées, on travaille avec Shein à des espaces sans doute un peu plus importants", a-t-il ajouté.

C'est vraiment dommage quand les grandes enseignes décident de reporter leurs ouvertures 🤕. Une fois de plus, cela va perturber les plans des consommateurs qui en voulaient déjà à cette plateforme d'échange. Et puis il y a aussi la question du fait que le groupe Galeries Lafayette avait rompu son contrat avec SGM pour ne pas être associé à Shein 🚫. Mais je comprends aussi le point de vue de Frédéric Merlin, il faut bien adapter l'offre et la politique de prix... mais pourquoi les retarder d'autant ? 😒

C'est drôle que Frédéric Merlin utilise l'expression "un report pour faire mieux". Moi, je pense qu'il faut être honnête, BHV et Shein sont tous les deux des monstres. C'est un peu trop de compromis avec une plateforme qui a fait scandale sur tout le monde avec ses pratiques en ligne et son impact environnemental... 🤕

Et pourquoi on va encore accueillir ces boutiques ? Les gens ont déjà compris que les marques asiatiques ne sont pas aussi bien faites que celles françaises, surtout quand il s'agit de qualité et de respect pour l'environnement. Mais oui, on va encore faire des compromis pour faire des bénéfices... les consommateurs finiront par payer ! 😒

C'est drôle que les grands magasins BHV attendent quelques jours ou quelques semaines pour s'adapter aux pratiques de Shein... ça fait vraiment rire ! 🤣 Et enfin, c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne veulent pas acheter des poupées sexuelles ressemblant à des fillettes ! 🙅‍♀️ Mais franchement, comment peuvent-ils s'adapter ? Shein est connu pour ses pratiques détestables et on sait que le groupe Galeries Lafayette avait déjà rompu son contrat avec eux. Je pense qu'il faut aller plus loin pour protéger les consommateurs et l'environnement. Laissez-moi savoir si cela va changer quelque chose, je doute vraiment ! 😒

Mon opinion est que cette nouvelle date de ouverture n'est qu'un report et non une réelle mise à jour 🤔. En fait, je pense que c'est juste pour calmer les critiques qui ont soulevées des questions sur la plateforme Shein et ses pratiques commerciales. Les plans d'ouverture ne sont que des ajustements mineurs, rien de vraiment nouveau 👀. Le patron de BHV parle de "adaptation" mais en réalité, c'est juste un report pour éviter les critiques. Je pense que la plateforme Shein va finalement ouvrir dans les mêmes conditions que prévu, sans aucune modification réelle 🙄.

C'te pas normal ! Le report de la mise en place de BHV et Shein dans cinq villes françaises, ça fait déjà 3 fois ce mois-là ! 🤯 On parle de boutiques qui vont ouvrir avant la fin de l'année, mais on nous dit que ça va être "un peu plus tard" 😒. Moi, je trouve qu'on nous cache quelque chose...

Voici une carte des villes où Shein devait s'installer (d'ici à 6 mois) :
Dijon : 18 novembre 📆
Reims : 18 novembre 📆
Grenoble : 21 novembre 📆
Angers : début décembre ⏰
Limoges : début décembre ⏰

Et voici une barre de graphique sur les réticences aux conditions de travail chez Shein :
![réticences Shein](https://example.com/image/shein-reticences.png)
📊 Selon des sources, 70% des employés disent avoir des problèmes avec leur employeur... Ça devrait nous faire réfléchir !

Et enfin, voici une charte comparative entre les prix de BHV et Shein :
![prix BHV vs Shein](https://example.com/image/prix-comparatif.png)
📊 On peut voir que les prix sont similaires... Mais qu'est-ce que cela signifie ?

ça va être super si les boutiques Shein ouvrent finalement ! j'attends avec impatience de voir ce qu'il y a dans ces magasins, je suis curieux mais aussi un peu prudent après tout ce qui est arrivé récemment 🤔.

C'est pas normal que les grands magasins aient à attendre encore une fois 🤦‍♂️. Je me souviens quand c'était le temps de Monoprix et de Sogo, nous avions déjà des boutiques à Paris. Et maintenant, il faut qu'ils adaptent leur offre ? C'est pas grave de faire attendre les gens un peu plus, on va finir par les rendre dingues 😂. Même si je comprends que l'on veut éviter la critique, ce report va finir par être une gifle marketing pour BHV.

C'est vrai, les grands magasins BHV accueillant Shein sont en train de prendre leur temps pour s'assurer que tout soit juste et que les conditions soient réellement meilleures pour les employés et pour l'environnement 🤔. On pourrait dire que c'est une bonne chose, car la qualité est plus importante que la quantité. Le report des ouvertures permet à BHV de prendre son temps pour faire mieux, plutôt que de se précipiter vers le gain facile. Cela me rappelle une phrase du philosophe français Jean-Paul Sartre : "L'homme est responsable de ce qu'il fait". Eh bien, en l'occurrence, c'est BHV qui est responsable de prendre les bonnes décisions pour son entreprise et ses employés 💡.

C'est encore une histoire de retards et de décalages... Quand on va voir ça depuis quand ? En attendant, je préfère pas me faire prendre au piège du commerce électronique à la carte. Les BHV devraient se concentrer sur les vendeurs locaux qui investissent dans le service personnalisé pour faire mieux que ça de simplement essayer de rivaliser avec une entreprise asiatique sans fondement...

Je pense qu'il faut s'assurer que ces nouvelles boutiques soient vraiment prêtes pour ouvrir avant de faire des annonces importantes 🤔. Je comprends que la plateforme e-commerce Shein ait des problèmes d'image, mais il faut prendre le temps pour résoudre tout cela et ne pas décevoir les clients qui vont finalement venir visiter les magasins. Et puis, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire du shopping en ligne avec une plateforme qui a des problèmes environnementaux... et de la pollution sur le lieu de travail, ce n'est pas très rassurant 😒.

🤔 C'est vraiment dommage que cela soit encore le cas... Je comprends qu'ils veuillent adapter leur offre et leurs politiques de prix, mais ça devrait être possible dès le départ ? 🛍️ La pollution environnementale et les conditions de travail des employés sont des problèmes qui doivent être résolus vraiment, pas juste reportés. Et si on parle de commandes plus adaptées, ça veut dire quoi exactement ? Moins de produits importés ? C'est pas suffisant ! 🚫 Il faut aller plus loin et réfléchir à la manière dont nous consommons et produisons ensemble.

Back