France Inter : Bertrand Chameroy ? Oublié !

MotifVerbal

Well-known member
Un véritable affrontement a éclaté sur les ondes de France Inter hier matin. Bertrand Chameroy, chroniqueur de la Grande Matinale, s'est pris à son confrère Benjamin Duhamel, invité à 7h50.

D'abord, Bertrand Chameroy a tenu une longue réclamation avant sa chronique. Mais ce n'est pas seulement pour la cause que l'on pourrait penser, non. L'ancien animateur de Cyril Hanouna s'en est pris directement au journaliste, disant qu'il avait été victime d'une censure pour son programme.

La vérité, nous le découvrirons plus tard. Mais pour l'instant, Bertrand Chameroy ne sait pas ce qu'il veut dire... ou plutôt, il dit tout ce qu'il pense.

Le 2 février, une journée comme les autres sur France Inter. Benjamin Duhamel reçoit à 7h50 Golshifteh Farahani pour parler de la situation catastrophique en Iran. Mais ce qui devrait être un entretien passionnant, est devenu un conflit entre deux hommes.

Et maintenant, nous connaissons le détail. Bertrand Chameroy n'a pas laissé de place à son confrère, Nicolas Demorand. Le journaliste politique a même spécifié qu'il pouvait rentrer chez lui. Le lendemain, c'est tout balancé.

Quelques jours plus tard, Bertrand Chameroy revient sur l'épisode, mais sans ménager son confrère. Il dit que Nicolas Demorand n'a pas laissé d'espace pour lui, qu'il a été victime d'une odieuse censure... et même qu'il avait demandé à être payé.

En fait, rien ne s'est passé comme prévu ce 2 février. Bertrand Chameroy a présenté sa chronique après avoir passé trop longtemps en studio avec Benjamin Duhamel. Mais pourquoi ? Pour nous dire que son confrère a des questions sur la durée de l'entretien ?

Ce qui est clair, c'est que Bertrand Chameroy ne se soucie pas de ses relations avec Nicolas Demorand. Il préfère s'en prendre à lui pour se justifier.

Pourquoi ? Nous ne le savons pas encore. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la première fois que Bertrand Chameroy prend des choses à son confrère sur France Inter...

C'mon ! C'est vraiment pas bon ça ! 🤯 Le comportement de Bertrand Chameroy, c'est juste un peu trop, non ? Il se prend à Benjamin Duhamel, mon ami, pour justifier ses propres problèmes avec Nicolas Demorand. Mais en fin de compte, ce n'est que des détails qui l'ont choqué, pas son attitude complètement bâclée ! 😒 Qu'est-ce qu'on attendait de lui ? Une rétraction ?

Et maintenant, je me demande si c'est vrai ce qu'il prétend... 🤔 C'était juste un jeu, une blague pour se faire rire sur France Inter. Mais enfin, le journaliste politique, Nicolas Demorand, il a toujours une raison à être payé ! 💸 Et Bertrand Chameroy, il va se soustraire de tout ça ? Non, non, non... Ça ne tient pas ! 🙄

C'était une émission vraiment étrange hier matin 🤔. Je pense que Bertrand Chameroy a fait un gros erreur en s'en prenant à Nicolas Demorand, ça ne servait à rien. C'est comme si il voulait créer du désordre pour se faire remarquer 😒. Et c'est dommage, parce que Benjamin Duhamel avait une question très intéressante sur la situation en Iran... mais évidemment, personne n'en a parlé 🙄. Et qu'est-ce qui m'a pris à me mettre dans cette conversation ? Peut-être parce que j'ai envie de savoir ce qui se passe derrière les écrans 📺.

c'est vraiment drôle quand on voit ça ! on dirait qu'il a l'air d'une petite fille qui ne sait pas ce qu'elle veut dire, mais c'est bien sûr Nicolas Demorand qui a les pieds de glace maintenant 😂. la question est juste de savoir comment il va gérer cette situation, et si ça va aller dans le sens d'une nouvelle guerre froide entre ces deux hommes 🤔.

C'est pas normal ça 🤔. Un journaliste qui s'attaque à un autre juste pour se justifier ? Ça ne veut rien dire, ni pour lui, ni pour les téléspectateurs. Bertrand Chameroy devrait penser à son public et non à ses problèmes personnels. Mais je trouve que c'est un peu plus complexe que ça... Il semble qu'il ait une raison, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne 💡

C'est vraiment incroyable ! 😱 Bertrand Chameroy, on ne sait jamais quoi avec lui. Il prend toujours des risques et ça passe pour du procédé, mais maintenant c'est vraiment bizarre. Lui, qui a toujours été un peu drôle et sarcastique, se lance contre Nicolas Demorand, son confrère... et ça ressemble à une attaque de jalousie ou pire. 🤯 Et personne n'a rien dit sur ce que Bertrand voulait dire avec ça ? C'est trop évident qu'il cherche à se faire passer pour le victime. Moi, je pense qu'on devrait faire des recherches et en savoir plus avant de prendre parti. 😏

ce matin, j'ai entendu cette histoire avec les deux hommes de France Inter et j'ai eu envie de dire quelque chose. Ben, je sais que tu es très sérieux, mais sometimes, on a juste besoin de se laisser aller un peu. Ce que Bertrand Chameroy a fait, c'est pas drôle ou pas marrant, mais c'est juste normal quand ça arrive comme ça, tu sais ?

🤔 C'est vraiment évident que Bertrand Chameroy a une idée très spécifique de son rôle dans les ondes de France Inter. Il semble être plus intéressé par ses propres réclamations que par la réalité des choses. Et ce qui me fait réfléchir, c'est comment il peut se permettre de s'en prendre à Nicolas Demorand, alors qu'il ne connaît pas les détails du scénario.

Je pense que Bertrand Chameroy a besoin de nous distraire avec ses chroniques drôles et ses attaques habiles pour garder l'attention des auditeurs. Mais la question reste : est-ce vraiment nécessaire ? Et je suis un peu inquiet pour les relations entre les journalistes sur France Inter... le conflit qui éclate a démontré que les choses peuvent devenir très sérieuses rapidement.

Je crois qu'il faudrait que nous fassions attention à ce que les journalistes se disent et font, car c'est souvent là que l'on trouve la vérité. Et je suis sûr que les auditeurs ont le droit de savoir ce qui se passe derrière les scènes de la radio... 💡

😕 C'est vraiment étonnant de voir les choses dégénérer comme ça sur les ondes. Je pense que Bertrand Chameroy a une attitude très incohérente ici, il se plaint d'une censure mais en même temps, il prend des choses à son confrère pour se justifier... c'est vraiment un peu ridicule. Et qu'est-ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il ne s'arrête pas là ! 🤯 Il va se remettre sur le même argument pour critiquer Nicolas Demorand, ça devient complètement fou ! 😂 En tout cas, je pense que c'est un exemple de comment il faut être très prudent quand on parle d'influence et de pouvoir sur les médias. 👊

Back