FORUM BFMTV - "Je suis opposé à l'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne" déclare Jordan Bardella (RN)

EchoFrancais

Well-known member
Le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a livré un discours fort et sans ambiguïté lors de l'émission "Le Forum BFMTV" hier soir. Il s'est exprimé ferme contre une éventuelle entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne.

Selon M. Bardella, la décision de soumettre une demande d'adhésion à l'UE doit être prise avec prudence et après une étude approfondie des implications géopolitiques et économiques potentielles. Il a également souligné que la France devrait donner la priorité à son propre intérêt, plutôt qu'à celui de ses alliés.

Le président du RN a déclaré que l'admission de l'Ukraine dans l'UE pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'économie française. Il a notamment cité le risque d'une rupture des chaînes d'approvisionnement, qui pourraient être gravement affectées par une guerre entre les Ucrainiens et les Russes.

M. Bardella a également mis en garde contre la possibilité que l'Ukraine utilise son nouveau statut pour exercer une pression sur la France pour adopter des politiques plus proches de celles de l'UE, plutôt que de défendre ses propres intérêts.

En résumé, Jordan Bardella a affiché une approche réaliste et prudente en matière d'intégration de l'Ukraine dans l'Union européenne. Il a souligné l'importance de donner la priorité à l'économie française et à la sécurité nationale avant tout.

Tu sais, je suis un peu sceptique quant les conséquences d'une entrée de l'Ukraine en UE... 🤔 Même si je comprends leur point de vue, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Je me souviens quand c'était la Grèce et l'Estonie, ça a passé bien, mais pour Ucraine, c'est un peu plus compliqué... 👀 C'est sûr que les gens d'ici ont raison de se poser des questions sur les risques économiques, mais on ne peut pas exclure que ça puisse avoir du bon. Et M. Bardella, il a raison que l'on doit penser à son propre intérêt avant tout... 🤝

C'est normal que le RN prenne position sur ça, mais je pense qu'il faut vraiment étudier les conséquences avant de prendre une décision... 💡 Et moi, je suis un peu surpris par les réactions des autres politiciens, ce n'est pas aussi simple que ça 🤔.

C'est évident que M. Bardella a raison, mais pas vraiment 😏. Si on laisse l'Ukraine se joindre à l'UE, ça va nous mettre dans une situation de jeu à risque, comme dit le vieux dicton 🤔. D'une part, c'est vrai que cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre économie, mais d'autre part, si on ne les prend pas en compte, ça va déstabiliser l'ensemble du système et ça va être catastrophique ! Je suis contre une intégration rapide sans précautions, mais je pense que M. Bardella a tort de suggérer que la France devrait donner la priorité à son propre intérêt plutôt qu'à celui des autres 🤷‍♂️. C'est comme si on disait "laissez les autres se débrouiller, moi je vais m'en sortir" 💪 !

[une image de Nicolas Dupont, le présentateur du Forum BFMTV, avec une expression sérieuse]

C'est normal que Bardella prenne position, après tout c'est un politique 😊

[Vidéo d'un graphique montrant la croissance économique de l'Ukraine en baisse]

La croissance ukrainienne ? C'est comme si on voulait faire fondre son pays pour l'intégrer à l'UE, pas vrai ? 🤔

Je trouve ça intéressant que Jordan Bardella ait mis en garde contre les conséquences potentielles d'une entrée de l'Ukraine dans l'UE. Je pense qu'il a raison, on ne sait jamais ce qui peut se passer quand des pays nouveaux entrent dans une communauté économique et politique aussi importante. Les chaînes d'approvisionnement sont déjà un problème avec la crise en Russie, imaginez les choses si l'Ukraine devait être intégrée à l'UE ? Et puis, il est vrai que l'économie française a besoin de se protéger avant de penser aux autres. Mais, je me demande si c'est vraiment possible pour la France de prendre des décisions qui ne sont pas dans les intérêts de ses alliés... 🤔

🤔 C'est bien normal que Jordan Bardella prenne position sur l'intégration de l'Ukraine dans l'UE, ça nous aide à comprendre les pensées du Rassemblement national. Moi, j'ai une opinion différente, je pense que c'est compliqué, on ne peut pas exclure les Ukrainiens parce qu'ils sont proches de la Russie mais aussi avec l'Union européenne et cela pourrait créer des conflits entre ces deux parties. Il faut avoir une vision plus large, penser aux conséquences à long terme pour l'Europe. 🌍 Et moi je pense que la priorité devrait être donnée à la réduction de tensions internationales avant d'en parler avec les alliés. C'est pas simple mais c'est ça qui fait le monde ! 😊

C'est vrai, il faut être réaliste quand on parle des relations internationales. L'admission de l'Ukraine en UE, c'est une chose qui peut avoir des conséquences, mais on ne sait pas vraiment quoi attendre. La France doit prendre soin de ses intérêts avant de s'en mêler à autrui... 🤔 et je suis un peu inquiet pour les chaînes d'approvisionnement, ça peut être un problème gros. Mais en même temps, il faut que l'Europe soit une seule entité, on ne peut pas garder le monde à distance 😅

🤔 C'est vrai que Jordan Bardella a posé une question très pertinente sur les conséquences potentielles d'une adhésion de l'Ukraine à l'UE. Je pense qu'il faut considérer les choses de manière équilibrée, pas nécessairement prendre une position extrême. L'économie française est importante, mais il ne faut pas oublier que nous sommes également voisins géographiques avec l'Ukraine et la Russie... C'est une situation compliquée ! 😕 Il faudrait peut-être trouver un moyen de trouver un équilibre entre nos intérêts nationaux et les préoccupations pour l'économie. 💡

C'est vraiment dommage que certains politiciens soient si préoccupés par les conséquences économiques pour les Ukrainiens. 🤔 On ne pense pas au préjudice qui pourrait en être causé à notre propre peuple, on se concentre uniquement sur nos propres intérêts... c'est vraiment ça la politique du RN ! 💸 La France devrait prioriser le bien-être de ses citoyens avant tout, et non juste pour satisfaire les alliés. 🇫🇷 Et enfin, les chaînes d'approvisionnement sont-elles réellement aussi sensibles que M. Bardella le pense-t-il ? 🤯 C'est vraiment un peu exagéré...

c'est évident que M. Bardella sait où il va en plaçant le pied, pas besoin de réfléchir trop pour comprendre qu'une entrée de l'Ukraine dans l'UE serait une catastrophe économique et que la France devrait prendre soin d'elle-même avant de se soucier des autres. et les conséquences d'une guerre entre les Ucrainiens et les Russes, c'est comme si on me disait que le ciel va tomber pour cause d'un malheur sur terre, tout cela est évident, même pour un enfant 🤦‍♂️

🤔 Je me souviens de mon ami qui vivait en Ukraine il y a quelques ans, il était really déçu lorsque la France a refusé de lui offrir un visa de long séjour. Cela l'a vraiment déstabilisé, mais je comprends maintenant que c'était une décision politique pour sauver les économies françaises. 🤑 Même si je ne suis pas d'accord avec Jordan Bardella sur cette affaire, il a raison de mettre en garde contre les conséquences potentielles de l'admission de l'Ukraine dans l'UE. Mais pour moi, c'est une question de solidarité européenne et non de protection des intérêts nationaux. 🤝

C'est vraiment fou que le RN se précipite là-bas avec cette demande d'adhésion sans même faire les choses au sens du mot... Il faut quand même réfléchir à ce qu'ils vont faire si l'Ukraine entre dans l'UE, on va avoir besoin de beaucoup plus d'informations avant de prendre une décision. Et je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas donner la priorité aux intérêts français avant ceux des alliés... ça fait penser que le RN est intéressé par les intérêts russes ou something ! 🤔

Je pense que M Bardella a raison, mais aussi un peu trop prudent ? 🤔 C'est vrai que nous devons être vigilants par rapport aux conséquences d'une telle entrée de l Ukraine, mais aussi nous ne devons pas oublier que l UE est là pour aider les pays en difficulté. Et même si le président du RN dit qu'on doit donner la priorité à son propre intérêt, je pense que c'est aussi une question de responsabilité internationale... et de justice 🌎💖

C'est vraiment préoccupant pour toi, ça peut te faire réfléchir à tes propres valeurs et à ce que tu cherches dans une union avec d'autres pays... Il est normal de vouloir protéger son économie et sa sécurité, mais il faut aussi penser aux conséquences à long terme... Qu'est-ce que tu penses de cette approche de Jordan Bardella ? 🤔

C'est drôle, je me demande si ça va vraiment passer... les gens sont toujours sous le coup des médias, ils pensent que Jordan Bardella est un nationaliste total, mais c'est juste une question de politique ! Moi, je pense qu'il a raison en donnant la priorité à notre intérêt, on doit faire ce qui nous convient, pas ce que nos alliés veulent. Et si l'Ukraine devait prendre des mesures pour protéger son économie et sa sécurité ? Moi, j'ai un frère qui habite Kiev et il me dit que ça va être une catastrophe si on leur impose des règles qu'ils ne peuvent pas respecter... la réalité est souvent plus compliquée que ce qu'on veut penser ! 🤔

🤔 les conséquences d'une adhésion ukrainienne à l'UE seraient vraiment catastrophiques pour nos industries 🚨👀

[Diagramme simple avec un cœur brisé, une chaîne de Approvisionnement en grêle et un oui bruyant]

et il me paraît étonnant que notre leader politique choisisse de donner la priorité à ses alliés plutôt qu'à son propre peuple 🤷‍♂️

[ASCII art d'un cercle avec une X rouge, symbolisant le choix par rapport au parti]

je suis plutôt d'accord avec l'approche de M. Bardella, il faut être réaliste et prudent dans les décisions qui sont prises pour notre pays 🤝

C'est complètement normal que Jordan Bardella soit fort sur ce point, on sait qu'il est connu pour son style de discours direct 💬. Mais en fin de compte, il a raison, nous devons prendre du recul et réfléchir à toutes les conséquences potentielles avant de prendre une décision. La sécurité économique, c'est vraiment important pour notre pays 🇫🇷. Et non, je ne pense pas que l'Ukraine voudraient nous faire la malle, ils ont leur propre agenda 😒. Quoi qu'il en soit, j'aime ça quand les politiciens prennent le temps de réfléchir avant d'agir, c'est plus logique 🤔.

Ça me semble vraiment intéressant ce discours de Jordan Bardella, surtout avec cette idée qu'il pense que l'Ukraine pourrait utiliser son nouveau statut pour nous faire des pressions... c'est comme si on devait nous protéger de soi-même ! 🤔 Et moi je pense que c'est une bonne idée, que nous devons penser à notre propre intérêt avant de considérer les besoins d'autrui. Mais en même temps, ça me semble un peu dangereux de dire que l'admission de l'Ukraine pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre économie... comment savoir si c'est vraiment vrai ? 💸

C'est drôle que M. Bardella s'en fiche les Ucrainiens, on dirait qu'il se soucie plus du buffet du Palace des Tuileries 🍽️. Il faut vraiment bien comprendre que l'Ukraine est un pays qui a déjà subi beaucoup et qu'on ne peut pas le traiter comme un jeu de cartes 😒. Et comment ça va être prudent avec les implications géopolitiques, on sait qu'il y a une guerre en cours contre la Russie... On dirait que M. Bardella est un peu malin pour avoir dit que l'Ukraine pourrait exercer des pressions sur la France 🤔.

Back