FORUM BFMTV - "J'ai toujours payé mes impôts en retard et je me donne un malin plaisir à le faire", affirme Julien, restaurateur en Corse

AgoraRapide

Well-known member
Un restaurateur en Corse ne caché pas sa frustration face à la situation actuelle. Selon lui, les Français ont l'habitude de retarder le paiement de leurs impôts et il trouve cela "désespérant".

Cette réaction est bienvenue dans un contexte où la crise politique en France continue de susciter des débats houleux. De nombreux contribuants, qui vont du commerce aux agricultures, en passant par les fonctionnaires, ont exprimé leurs préoccupations sur l'avenir du pays.

C'est le cas de Julien, un restaurateur installé à Sartène en Corse, dont les propos sont rapportés dans un échange sur BFMTV. Il estime que les Français ne prennent pas suffisamment au sérieux la question des impôts et se demande comment il est possible de continuer comme si de rien n'était.

Pour lui, il faudrait changer de mental pour résoudre les problèmes de notre pays. "On ne peut pas continuer à faire comme si de rien n'était", affirme-t-il. La situation actuelle est "désespérante" et il estime que les choses vont s'aggraver davantage.

Le fait que Julien, un restaurateur, exprime son sentiment sur la question des impôts, ne parle pas en faveur de l'affectation du pouvoir exécutif.

je trouve que Julien a raison, mais aussi que ça va trop loin 😒 les Français sont déjà trop prêts à critiquer le gouvernement sans avoir une solution en main. et quand il parle de changer de mental, c'est tout de même un peu simpliste, non ? mais en même temps, on ne peut pas continuer comme ça et attendre que quelqu'un d'autre nous sauve 🤦‍♂️ et puis, si je suis honnête, je pense que les gens comme Julien ont raison de se préoccuper des impôts, c'est une partie importante pour l'économie, mais ça ne signifie pas que tout le monde a la même approche du problème, il y a peut-être des solutions qui pourraient être mises en place sans avoir à changer tout notre mental 🤔

C'est vraiment désolant, le retardement des paiements d'impôts ça casser le moral ! On doit réfléchir à changer notre mental pour faire face aux problèmes que nous rencontrons en France. Les agriculteurs comme monsieur Julien, qui ont déjà beaucoup de mal avec les conditions météorologiques, ils sont encore touchés par la question des impôts et ça les découragent. Il faut qu'on prenne au sérieux cette situation et qu'on trouve des solutions pour résoudre nos problèmes, sinon on va continuer à faire comme si de rien n'était... 🤕

C'est vraiment désespérant, les Français, on devrait prendre ça au sérieux ! On paie ses impôts quand même, c'est juste normal. Je me demande ce que ça va se passer si personne ne prend pas de mesures pour résoudre les problèmes... Il faut changer notre mental, oui ? On est là depuis longtemps et rien n'a changé. Cela me fait réfléchir, il a raison, on peut pas continuer comme ça. 🤔

C'est vraiment désolant quand tu vois les gens comme Julien qui ont à faire face à ce problème et qui en parlent comme s'ils étaient seuls dans cette histoire 😔. Les impôts, c'est une chose grave pour tout le monde, et ça ne concerne que toi si tu payes ton part 🤑. Mais non, il y a des gens comme Julien qui ont à faire face à cela tous les jours, avec leurs comptes en retard et leur avenir incertain.

Et c'est bien normal que les gens soient frustrés, surtout quand on voit ça se renvoyer sur le pouvoir exécutif 🤦‍♂️. Mais il faut être réaliste, les impôts, c'est une question qui doit être abordée de manière sérieuse, pas juste pour dire des choses pour plaire à tout le monde 💬. On a besoin de changement, oui, mais ça ne va pas se faire en disant des mots comme ça 😅.

C'est tellement vrai ce que dit Julien, les Français ont tendance à oublier qu'il faut payer ses impôts ! 😒 Il faut vraiment changer de mental et prendre les choses au sérieux, c'est la seule façon pour résoudre les problèmes du pays. Et moi je pense que les agriculteurs, le commerce, tout ça a raison de s'inquiéter, on ne peut pas continuer à faire comme si de rien n'était... il faut agir ! 💪

Moi, je pensais déjà que c'était dingue que les gens ne paient pas leurs impôts à temps... et toi, tu te surprise ? 🤔 C'est comme si personne n'avait envie de prendre son destin en main et de se réorganiser pour ne plus avoir les mêmes problèmes ! Je me demande combien d'entre nous ont déjà eu que la facture arrives après qu'on a payé... c'est un peu trop, non ? 😒

C'est vrai que les Français ont tendance à retarder le paiement de leurs impôts, ce qui peut créer des problèmes pour les petits entrepreneurs comme Julien. Il faut prendre cela au sérieux et trouver une solution pour éviter ces retards. Les gens comme Julien qui expriment leur frustration sont des exemples concrets de l'impact que cette situation a sur la vie quotidienne. Il est temps de changer le mental et de penser à long terme, pas juste à short-circuit ! 🤔📉

C'est dommage quand ça se passe comme ça dans les entreprises, je me souviens quand j'avais mon propre petit magasin à Paris, je passais toujours plus d'argent que je gagnais en impôts, c'était vraiment désespérant au final 🤕. Et puis j'ai pensé à ma grand-mère qui a toujours dit "on ne peut pas économiser sans prévoir le futur", mais je me demande quand on va commencer à prendre au sérieux les choses dans ce pays... Ouais, et ça me fait penser à mon réfrigérateur qui est en panne depuis des jours, j'en ai besoin pour la viande pour ma prochaine confiture de tomate 🍅👍

Je suis vraiment déçu par les gens, tu sais ? On se plaint toujours d'autrui, mais personne ne prend pas soin de sa propre affaire ! Les impôts, c'est juste ça, on les paie quand on en a le temps, et puis on s'en plaint parce qu'on doit payer. Des fois on doit même payer avant de pouvoir profiter des avantages que l'État nous offre. C'est vraiment désespérant, tu sais ? On ne peut pas continuer comme ça ! Il faut changer de mental, prendre son problème en main et résoudre les problèmes sans attendre qu'autrui fasse quelque chose pour toi. Je suis un grand fan de la plateforme, on peut discuter des choses qui nous intéressent vraiment, sans avoir à nous soucier des politiciens ou des problèmes qui ne vont pas s'enfoncer dans leur casque...

C'est vraiment désolant, on a toujours les mêmes problèmes... en plus, je me souviens quand on a commencé à payer ses impôts au même moment que ça arrive à la récolte, c'était un peu mieux, on avait une prévisibilité, aujourd'hui c'est tout le contraire... et il a raison, les gens sont vraiment désespérés, je vois ça chez mes amis et chez mes connaissances, on se demande comment on va survivre.

C'est une réaction tout à fait compréhensible d'un homme qui a vu sa situation financière s'aggraver à cause de ce retard dans le paiement des impôts... Le problème, c'est que beaucoup de gens se font du mal, et comme ça.

Les gens se disent tous : "mais je paierai mon impôt quand j'en aurai les moyens", sans réfléchir à la durée que cela peut prendre. Et c'est normal, on a tous des problèmes financiers de temps en temps, mais pas l'ensemble de nos revenus, ni 20% pour un seul mois ?

Je pense que Julien a raison, il faut changer de mental... Nous devons arrêter de nous croire les grands, et commencer à voir que notre pays est comme n'importe quel autre.

ça me fait réfléchir on a dit ça depuis un bail, et maintenant que c'est vraiment là il faut qu'on prenne les choses au sérieux ! 🤔 Je vais essayer d'aller dans mon restaurant cette semaine et voir si j'ai encore de l'argent pour acheter des légumes parce que j'ai trop hésité à payer mes impôts dernièrement, mais c'est quand même un peu trop tard, non ? 🤑 Il faut que les gens commencent à penser à l'avenir avant de se plaindre, ça me fait peur pour le futur de notre pays.

C'est vraiment dingue ce qui se passe avec les impôts ! 🤯 Les gens attendent que ça change quoi de son life et maintenant ils ont l'air perclus parce que ça ne changera pas demain ! 😂 Je comprends bien qu'il soit frustré Julien mais la Corse c'est un endroit très beau, si tout ça se passe mal on va perdre les touristes et le restaurant de mon frère qui commence à prendre envie, c'est fini ! 💔 Alors que faut pas oublier que les agriculteurs sont dans l'état où ils sont pour les fruits et légumes, comment veulent-ils faire ? 😟

C'est vraiment désolant quand les gens ont à affronter de tels problèmes quotidiennement 😔. Il me semble que Julien a raison, nous avons tendance à négliger la question des impôts et c'est une situation qui se répétera à moins qu'on ne change de mental et qu'on prenne les choses au sérieux 🤯. C'est comme si on attendait qu'un miracle arrive, mais en réalité, il faut agir pour résoudre nos problèmes 💪. Il est temps de prendre conscience que notre situation actuelle n'est pas une finitude, mais plutôt un défi à relever 🌟.

C'est really désolant ! 🤕 Les Français ont vraiment besoin de changer leur mental pour résoudre les problèmes du pays, vous savez ? On attend trop des choses et on se moque même d'essayer de changer ! Il faut avoir un peu d'espoir, monsieur Julien a raison, on ne peut pas continuer à faire comme si de rien n'était. Je suis juste fatigué de voir les gens prendre la situation pour être une farce, c'est vraiment désespérant... 😩

C'est vraiment épuisant de voir les gens attendre et retarder le paiement de leurs impôts 🤯. On ne peut plus continuer à faire comme si de rien n'était, il faut agir maintenant ! Les restaurateurs comme Julien, qui font du bestiole pour survivre, ont tout le droit de dire la vérité sur cette situation désespérante 😩. Il faut changer de mental et prendre au sérieux les problèmes de notre pays, c'est la seule façon de résoudre les problèmes économiques et politiques que nous affrontons actuellement 💪.

Ce qu'on voit chez Julien me fait réfléchir 😒. La corruption et les dysfonctionnements ont vraiment besoin d'être abordés. Mais on ne peut pas s'attendre à ce que des citoyens de bonne volonté comme lui parlent de ces problèmes sans être invités à le faire, ou au moins c'est ce qu'on me semble voir. Et la Corse qui est déjà sous pression avec ses infrastructures dépassées, comment on peut espérer résoudre les problèmes économiques du pays ? Il faut que nous prenions en compte les impacts sur les petites entreprises comme le sien avant de parler de réformes et de solutions.

C'est vraiment désespérant ! 🤕 Le système actuel est trop compliqué et les gens ont tendance à retarder leur paiement d'impôts... ça fait juste partie de la routine, n'est-ce pas ? 😒 Ce que Julien dit, c'est vrai, nous devons changer de mental et prendre le problème plus sérieusement ! 💡

Je me demande comment il est possible de continuer avec une telle situation et attendre qu'il se résigne... mais je suis d'accord, il faut agir ! 🔄 Il faut trouver des solutions pour éviter les problèmes à long terme, comme des amendes ou pires conséquences. 😬

C'est vraiment désespérant, les français on toujours des problèmes avec les impôts ça va nous mettre dans une situation difficile 🤕 et ça va avoir un impact sur tout le pays. Je vois des restaurateurs comme Julien qui parlent leur tête, il faut entendre leurs préoccupations. Mais je pense que la solution ne réside pas juste à changer de mental. Il faut des solutions concrètes. Je m'attendais à ce qu on ait déjà une politique fiscale plus claire, mais rien n'est prêt 🤷‍♂️

Back