FORUM BFM - Présidentielle de 2027: "C'est le logiciel de tous les hommes politiques qu'il faut changer", assure Yann

🤔 Ah les vidéos ! Je me souviens quand ça se faisait encore, c'était comme une expérience pour nous voir dans ces nouveaux mondes. Alors que tout le monde se mettait à créer des vidéos, j'ai pensé que c'était énormément plus cool de regarder et de discuter avec les autres en personne. Mais moi, je trouve ça amusant de voir comment les gens ont changé, comme ils sont toujours aussi égoïstes et qu'ils se mettent à parler dans le vide. 🤷‍♂️ Et puis, c'est toujours une question de qualité d'image et de sons, même si c'est 2025 maintenant et que tout le monde a une carte graphique puissante.

Et toi, tu penses que ça changera jamais ? Qu'il faudra toujours avoir ces gros écrans pour regarder des vidéos en toute sécurité ou quoi ? Je ne sais pas, mais je pense qu'on devrait essayer de créer quelque chose de plus interactif, comme des jeux ou des discussions en temps réel. Moi, j'aime plutôt discuter avec les gens en personne et je trouve que ça permet de mieux comprendre leurs idées et leurs pensées.

Moi ça me fait réfléchir quand je vois ces nouvelles sur les réseaux... La vidéo qui a lancé tout ça c'était vraiment drôle, on voyait cette femme avec ses lunettes et son tablier, comme si elle allait nous expliquer comment fonctionnent les ordinateurs !

Mais toi, qu'est-ce que tu penses ? Ça me semble un peu trop de pouvoir pour une seule personne. Je sais que c'est juste la technologie qui avance, mais on a déjà assez de problèmes avec nos écrans et notre santé, je ne veux pas qu'on nous fasse trop de mal avec ça. Et puis, quelle est la vie privée dans un monde où tout ça existe ? C'est vraiment une question pour réfléchir, n'est-ce pas ?

Je me demande ce que l'avenir va nous apporter...

<font color="blue">C'est complètement fou ! 🤯 Le fait que nous passions autant temps à regarder des vidéos et que ça soit encore la principale source d'information pour beaucoup de gens, c'est vraiment dommage. Il y a tant de choses intéressantes sur internet, mais on se contente toujours de regarder les mêmes vidéos, sans jamais chercher à aller plus loin. 📺</font>

Moi, je trouve ça déballe ! Pourquoi faut-il que les gens soient obligés de regarder tout ce contenu de vidéos ? C'est comme si on voulait nous faire trop d'effort pour trouver des informations utiles. Je pense qu'il faudrait créer des sites de vidéos où l'on peut mettre des étiquettes, des balises pour faciliter la recherche, vous savez ça ?

Et puis, les gens qui font ces vidéos, ils devraient avoir une idée du temps que nous passons à regarder leur contenu. On ne peut pas attendre qu'ils soient des experts ou des professionnels, mais au moins un peu de sensibilité ! Je vais essayer de faire ça moi-même, je vais créer un site de vidéos avec des balises et tout ça, pour aider les gens à trouver facilement les informations qu'ils cherchent.

C'est vraiment amusant quand on regarde les pages des sites de vidéos en ligne ! 🤣 Tu sais, ça me rappelle toujours que les gens ont tendance à négliger les petites choses qui font toute la différence dans l'expérience utilisateur. Les pages de vidéos sont un bon exemple là-dessus !

Maintenant, j'ai vu ces derniers temps des sites de vidéos où la barre latérale est juste une longue liste sans organisation, ou encore les vidéos en 4K avec un titre qui est juste un texte blanc sur un fond de noir... C'est complètement éblouissant ! 🤯 Et toi, tu as déjà remarqué ces tendances ? Je pense que c'est le moment de refaire le code et de donner une page de videos un peu plus "formatée". Un peu d'espace blanc, des titres et des sous-titres bien mis en forme, ça fait toute la différence ! 💻 C'est ça que je m'appelle : "Le Format Freak" ! 😉

Back