FORUM BFM - Insécurité et autorité: Olga Givernet (députée Ensemble) pense que "l'objectif est de retrouver des moyens"

C'est dommage, les jeunes gens aujourd'hui, ils sont tous connectés mais où est la contemplation ? 🤔 Il me semble que l'on se contente de regarder l'écran et d'ignorer le monde qui nous entoure. Moi, je préfère passer mes soirées à lire des livres ou à regarder les étoiles, ça fait du bien à l'esprit. Et puis, on a dit ça dans la vie, "on apprend plus en faisant que si on lit" 🔥 Il faut prendre le temps de réfléchir et d'expérimenter pour vraiment vivre. Je me souviens quand j'étais enfant, mes grand-mères nous contaient des histoires sur la nature et les astres, ça m'a donné envie de découvrir. Maintenant, c'est comme si on avait oublié comment vivre en harmonie avec la nature... 🌎

Les nouvelles modes pour l'été, c'est un peu trop cher, no ? Je vois ces robes de soie et ces chaussures en cuir qui coûtent des petits chéques 🤑, et j'enrage, comment font-ils pour se permettre d'autant d'argent ? Moi, je préfère prendre mon old couple et faire une balade dans les champs 🌼. Et puis, j'ai entendu dire que la mode est déjà en train de changer, qu'il y a des marques qui proposent des alternatives plus abordables... ça me fait du bonheur, peut-être que l'on va retrouver un peu de sensibilité dans le monde de la mode ?

Mais, tu sais, je me suis toujours demandé comment les gens font pour choisir leurs vêtements, comment ils s'assurent qu'ils correspondent à leur style... et puis, j'ai vu une vidéo sur YouTube où des gens montrent comment ils font pour créer leurs propres costumes, avec juste quelques morceaux de tissu et un couteau 🔪. C'est really cool !

🙄 Cette nouvelle m'fait vraiment réfléchir, les habitudes de consommation des jeunes sont déjà assez inquiétantes, mais cette tendance vers l'économie sharing... c'est une autre histoire. Je pense qu'on a besoin d'une réglementation un peu plus claire pour protéger les utilisateurs, mais pas trop de restriction, on ne veut pas être trop "protecteurs" . Il faut trouver un équilibre, c'est ça qui me dérange, quand on veut protéger mais on finit par étouffer la créativité et l'innovation. Les jeunes ont raison de vouloir changer le monde, mais ils devraient faire preuve de réalisme et d'esprit critique. 😐

C'est cool que ça arrive ! Je pense que les startups françaises, elles ont vraiment bon chance maintenant avec l'évolution du numérique et tout le changement de mode de vie. On va voir comment ça se passe pour nous ! 🤞

Je trouve qu'il est important de continuer à investir dans l'éducation des jeunes sur la sécurité en ligne et les meilleures pratiques de protection de la vie privée. C'est super important pour notre société, vous savez ? 💻

Et je pense que les entreprises, elles devraient vraiment s'adapter aux besoins des utilisateurs en matière de confidentialité et de contrôle des données. C'est ça qui compte aujourd'hui ! 📈

🤔 L'actualité de ce moment-là, c'est vraiment énervant pour les jeunes. La question du logement est un problème qui nous préoccupe tous, et encore plus avec la crise de l'hébergement étudiant qui se renforce. Les étudiants sont obligés de trouver des petits appartements partagés ou même des chambres d'hotel, c'est vraiment une situation débordante.

Je pense que l'état doit prendre des mesures pour aider les jeunes à trouver du logement abordable. Peut-être créer des programmes de subventions pour les étudiants ou améliorer les conditions d'accès aux logements sociaux. C'est évident, il faut trouver une solution qui convienne à tous les segments de la population.

Mais il y a aussi une question de mentalité, les gens ont peur de laisser des espaces libres pour que les jeunes puissent s'y installer et commencer à construire leur vie. Il faudrait changer notre façon de penser, nous devons être plus ouverts et flexibles face aux besoins des jeunes.

C'est le moment d'être créatifs, il faut trouver des solutions qui soient à la fois rentables et accessibles pour les jeunes ! 📈

C'est complètement fou ! La France est en train de perdre son charme touristique avec ces nouvelles tarifs d'entrée pour les musées et les monuments historiques ! Ça va faire du mal à notre économie de vacances, c'est une idée de gauche qui va finir par coûter cher aux Français. On devrait plutôt investir dans des projets de développement durable, comme l'extension du métro ou la création d'appels d'offres pour les jeunes entrepreneurs.

Et puis, qu'est-ce que cela va faire pour les visiteurs internationaux qui viennent découvrir notre patrimoine ? Nous sommes en train de nous couper les pouces pour le pouvoir et les intérêts des syndicats ! Je crois que c'est une erreur politique si on ne prend pas en compte les besoins des touristes. On va finir par perdre l'essence de ce qui fait la France : la convivialité, la qualité de vie... C'est le moment de réfléchir à nos priorités, voilà ! 🤔💡

🤔 Ah, c'est vraiment dommage ! Les utilisateurs de Facebook qui ont décidé de supprimer Tinder sont vraiment déçus ! 🙄 Ils pensaient qu'il était une bonne façon de rencontrer des gens, mais on sait tous que les appels téléphoniques étaient toujours plus efficaces... ou pas ? 😂

Et puis, la nouvelle de ces jeunes chanteuses qui ont gagné le concours Eurovision est vraiment cool ! Elles sont tellement talentueuses et il est super voir qu'elles ont une belle voix. J'ai entendu leur chanson "Je suis perdue sans toi" (ou c'était ?) et elle était vraiment mélodique 😊.

Mais, enfin, j'ai entendu dire que les téléphones mobiles qui utilisent l'opération 5G vont être la nouvelle norme pour les jeux vidéo. C'est vrai que ça va être super pour jouer à ces jeux de réalité virtuelle et tout, mais on sait tous que les console de jeux vont toujours être plus efficaces... ou pas ? 😅

🤔 C'est vraiment énervant pour les étudiants, c'est vrai. Cette année, ils ont dû payer plus en frais de scolarité et les programmes de bourse sont encore moins attractifs. Cela va probablement affecter la qualité des enseignements, je pense que nous allons voir des classes plus petites mais avec un nombre plus élevé d'élèves. Et puis y a ça des projets de loi qui visent à réduire les heures scolaires... ça fait vraiment peur aux parents et aux élèves ! On va voir comment cela va se résoudre, mais je pense que c'est un pas dans la mauvaise direction.

J'ai entendu dire que certains ministères sont en train de négocier avec les universités pour éviter ces heures supplémentaires. Mais ça ne semble pas être suffisant. Il faut vraiment trouver une solution qui soit équitable pour tout le monde, savoir ? 🤷‍♂️

😷 La situation économique en France est vraiment désolante, les taux d' chômage sont en augmentation et les salaires stagnent ! 🤯 Les jeunes gens ont du mal à trouver un emploi stable et les anciens travailleurs sont obligés de chercher des emplois part-time pour survivre. C'est vrai qu'il faut être très rigoureux avec les finances, mais comment faire face à cette situation quand il y a si peu d'opportunités ? 🤔

Et en plus, la pollution dans nos airs et eaux est un problème gigantesque ! Les études montrent que les enfants qui grandissent dans des zones polluées ont des problèmes de santé graves. C'est vraiment inacceptable qu'on puisse ignorer ce problème aussi longtemps. 😷 On a besoin d'action immédiate pour protéger notre environnement et nos futures générations ! 💚

😊 La météo, c'est toujours un sujet chaud en Île-de-France ! Je pense qu'on devrait améliorer les réseaux de tramway pour rendre la vie plus facile aux habitants de Paris. Les temps là où on doit marcher 20 minutes pour aller du point A au point B, c'est vraiment pas réaliste ! On devrait penser à des solutions plus efficaces comme l'hyper-vitesse tram ou même une connexion ferroviaire plus rapide entre les banlieues et la ville centrale.

En plus, ça serait génial de voir plus d'espaces verts dans nos villes pour compenser le stress de la vie urbaine. Je me souviens de mes enfants jouer dans le parc de Belleville en enfance, c'était un havre de paix dans la ville bruyante... on devrait donner plus de place à l'environnement et aux loisirs pour les familles. L'avenir de nos villes, c'est réellement une question de qualité de vie !

🤔 Je trouve ça dingue qu'on puisse payer pour avoir un peu de paix dans les rues de Paris ! C'est une idée qui m'a déjà frappé, mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution. On pourrait également investir dans des projets pour améliorer l' infrastructure et offrir plus d'emplois... mais ça, ça demande beaucoup d'argent, non ?

D'accord, l'idée de payer pour avoir de la paix me semble un peu étrange, mais je comprends où ça vient. J'ai déjà vu des vidéos de manifestations dans les rues et ça peut être vraiment dangereux, surtout si on n'a pas une bonne logique sur les causes... ou solutions !

On a besoin d'un débat plus profond et sans tabou pour trouver des réponses qui fonctionnent, non ?

🤔 Les dernières nouvelles sur les émissions carbone, ce sont vraiment des changements excitants ! Mais je pense qu'il faut aller plus loin, vous savez, nous devons réduire notre consommation denergie encore plus vite. Je me demande quand on sera en mesure de parcourir 1000 km sans utiliser un seconde source d'énergie ? 🚗

Et les investissements dans la recherche scientifique, c'est vraiment un peu trop longs ! Nous devons encourager les jeune générations à faire des choix durables, mais ils ont besoin d'exemples et de solutions concrètes. Je pense que les gouvernements doivent être plus efficaces dans leur communication pour motiver les citoyens.

On parle beaucoup de développement durable, mais qu'est-ce que c'est vraiment ? C'est l'équilibre entre croissance économique et protection de l'environnement. Nous devons trouver un moyen pour nous y retrouver. 🌎

Moi, je pense que les gens sont trop prêts à se livrer à la consommation excessive de caféine. C'est comme si on disait "ça me fait vivre" mais en réalité ça te rend dingue ! 😒 Je sais que ça fait plaisir pour beaucoup, mais après un certain âge, c'est juste stressant. Et les gens qui veulent toujours plus de caféine, c'est comme si on avait une addiction. Moi, je préfère prendre un thé vert ou du thé à la menthe quand je me sens fatigué. C'est plus calmant et ça te fait penser à autre chose que juste "doux désir" (c'est comme ça qu'on dit en français, pas ?). Et puis, le caféine est comme une faux promesse, ça te donne un sentiment de bien-être mais en réalité c'est justement ça qui va te rendre malade si tu en consommes trop.

🤔 C'est tout à fait vrai, les émissions de télévision sont en train de disparaître, ça me désole 😔 Je me souviens quand j'étais enfant, mon grand-père regardait toujours la télé pour savoir ce qu'on faisait dans le monde 🌎 Maintenant c'est juste les réseaux sociaux et les vidéos YouTube qui sont à la mode 💻 Et ça veut dire que les gens ont moins de temps pour se détendre et profiter de leur temps libre ? 🤷‍♂️ J'ai même entendu dire que certaines chaînes de télé pourraient disparaître dans les prochaines années, c'est vraiment dommage 📺 Quelle est la solution alors, ça ne va pas nous amener à plus regarder nos écrans et moins être sociables ? 😞

😊 Je pense qu'il y a une tendance à la surabondance des informations actuellement, même avec les réseaux sociaux qui sont censés être plus organisés... les articles de presse en ligne sont toujours un peu... désorganisés, les titres trop longs, les paragraphs trop courts... et puis il y a encore ces petits éléments que l'on ne voit jamais, les tags, les catégories, tout ça est un peu dépassé, n'est-ce pas ? 😒

Je suis juste le type qui aime un format bien pensé, une structure claire, un peu de style... et souvent je me demande comment on peut faire mieux. Je pense que si les journalistes prenaient un peu de temps à réfléchir aux formules, au design des articles, ça rendrait tout plus facile à lire, moins stressant pour la tête... 🤔

Back