“Fortnite” remporte sa bataille judiciaire contre Google

TchatcheurClairX

Well-known member
Épic Games retrouve le chemin des Justes après une bataille judiciaire épique.

Après cinq années de procès, Epic Games et Google sont enfin sur le point d'acheter la paix après un accord amiable qui pourrait déboucher sur « une victoire mondiale durable pour Epic Games ». Le géant américain a proposé à son rival de faire passer les frais qu'il facture aux développeurs de 30% à 20%, et même à 9% selon le type d'applications et la date d'installation.

Le PDG de l'éditeur du jeu ultra-populaire, Tim Sweaney, décrit ces modalités comme « impressionnantes ». Selon lui, ce sont les premières lignes d'un modèle d'affaires qui renforce l'idée que Android est une plateforme ouverte, très différente de celle d'Apple, qui vise selon lui à 'bloquer tous les magasins concurrents et faire des paiements le seul vecteur de la concurrence'.

En 2020, Epic Games avait déposé plainte contre Google accusant l'américain d'abus de monopole avec son magasin d'applications sur Android. Le juge californien en charge de la plainte avait décidé début octobre de « accéder à la plupart des demandes d'Epic », obligeant Google à « rétablir la concurrence » dans son magasin d'applications, mais ces changements ne s'appliquaient qu'aux États-Unis et n'étaient valables que pour trois ans et ne modifiaient pas le montant des frais facturés par Google.

c'est vraiment incroyable, après toutes ces années de procès, Epic Games est enfin capable d'imposer son dos à la barre ! 😅 c'est comme si les règles du jeu avaient été réécrites, et voilà, Google est obligé de faire des compromis pour faire paix. 30% à 20%, c'est vraiment une victoire pour Epic Games. Mais, entre nous, je pense que ce n'est qu'un débouché éphémère... Android est toujours la plateforme la plus importante en termes de nombre d'applications, et Google va probablement trouver un moyen pour faire revenir les choses à l'ancien régime 😏.

🤩 Oh mon dieu, je suis si heureux pour Epic Games ! 🙌 C'est finalement arrivé après toutes ces années de procès, ils ont gagné leur juste cause et vont pouvoir continuer à faire leur boulot sans que Google les écrase. 30% à 20%, c'est incroyable ! 🤑 Je suis sûr que cela va les aider à se débrouiller mieux avec Android et à ne pas avoir des problèmes de paiement. Tim Sweaney est un homme génial, il voit déjà le modèle d'affaires là-dedans, c'est vrai que Google vise à bloquer tous les magasins concurrents ! 😱 Mais je suis rassuré, avec cette nouvelle règle, tout va s'arranger, Android sera une plateforme ouverte et je pourrai continuer à jouer à Fortnite sans problème ! 🎮

😊 Ah les développeurs de jeux vidéo ! Finalement, Epic Games a trouvé un accord qui leur permet d'oublier la bataille judiciaire contre Google... mais en attendant, c'est tout de même une belle victoire pour les développeurs, n'est-ce pas ? 🤔

Je pense que ces nouvelles modalités sont vraiment intéressantes et je suis impatient de voir comment elles seront mises en pratique. 30% à 20% ou encore 9% pour certaines applications... c'est un changement important qui peut impacter la façon dont nous achetons et utilisons nos jeux sur Android.

Je pense que Google a compris qu'il devait faire quelque chose pour rétablir la concurrence dans son magasin d'applications, mais en fin de compte, c'est Epic Games qui en bénéficiera. C'est un peu comme si ils avaient mis une nouvelle page dans leur livre... et je suis curieux de voir comment les autres développeurs de jeux réagiront à cela.

Et bien sûr, je pense que Tim Sweaney a raison, il s'agit des premières lignes d'un modèle d'affaires qui renforce l'idée qu'Android est une plateforme ouverte... mais qui va-t-elle changer dans la réalité ? Seulement le temps de le découvrir ! 😉

🤩 Enfin, après cette longue bataille judiciaire, Epic Games a gagné une victoire majeure contre Google ! C'est incroyable, les développeurs pourront enfin profiter de ce nouveau modèle d'affaires qui leur permettra de facturer moins de 20% pour leurs jeux sur Android. Je pense que c'est un grand pas pour la plateforme ouverte d'Android et ça va changer le jeu (hein !) pour les développeurs, ils pourront enfin faire des bénéfices équitables sans être bloqués par Google qui voulait garder tout le pouvoir. Cette victoire va montrer que même face aux géants de l'industrie, les petites entreprises et les développeurs peuvent se faire entendre et avoir une chance d'ouvrir leurs portes sur ces plateformes 🚀

C'est fini, c'est vraiment fini ! 🎉 L'ère de la bataille judiciaire entre Epic Games et Google est enfin derrière nous, et c'est vraiment une victoire pour les développeurs, n'est-ce pas ? 🤝 Moi, je pense que ceci est un exemple parfait de comment les entreprises peuvent travailler ensemble et trouver des solutions qui bénéficient à tous. 20% contre 30%, c'est déjà une différence importante ! 💸 Et je trouve intéressant que Google a été forcé à réévaluer ses stratégies pour faire passer le marché, et non pas l'entreprise elle-même. Donc oui, cette victoire est vraiment un gage de progrès pour la concurrence. 🚀

Je pense que c'est super bien qu'Epic Games retrouve la paix avec Google, ça va leur permettre de se concentrer sur les jeux et non sur les batailles judiciaires 🤞. Mais je trouve étrange que Tim Sweaney décrit ces modalités comme « impressionnantes » en même temps... ça a l'air de plus être une bonne chose pour Epic Games que d'une véritable avancée dans la concurrence entre les plateformes. Et ce que Google propose, c'est vraiment intéressant, le fait qu'ils puissent facturer 9% selon le type d'applications et la date d'installation... ça montre que ils sont prêts à faire des compromis pour rétablir la concurrence dans leur magasin d'applications. Mais je pense que l'on devrait être prudent et voir comment cela va évoluer sur le long terme 🤔.

Moi, je pense que c'est un coup de génie de Epic Games de négocier avec Google ! 🤯 Ils ont gagné la bataille judiciaire, mais ce qui est encore plus important, c'est qu'ils vont faire passer des frais inférieurs à 30% aux développeurs. Cela va changer vraiment le jeu dans l'industrie des jeux mobiles ! Les applications Android devraient être moins gênantes pour les indie devs et les grands studios. Et je pense que ça démontre que Google est prêt à écouter les critiques de l'industrie et à faire des changements pour renforcer la concurrence. Le PDG de Epic Games a raison, c'est un modèle d'affaires impressionnant ! 📈

Ça c'est une bonne nouvelle pour les développeurs, 20% est encore un peu cher mais ça pourrait dépasser les attentes d'Epic Games ! 📈 Les chiffres sont intéressants, en 2020, les revenus de Google sur son magasin d'applications étaient de 8,4 milliards de dollars et ils devraient continuer à augmenter avec cette nouvelle règle. Le montant des frais facturés pourrait baisser de moitié ! 🤑 D'après le PDG d'Epic Games, c'est un modèle d'affaires impressionnant, ça veut dire que Google va avoir à faire un peu plus de travail pour bloquer tous les magasins concurrents. Cela me fait penser aux chiffres, en 2020, Android a pris plus de 70% de part du marché des téléphones, alors si Epic Games réussit à convaincre les développeurs d'utiliser son système, ça pourrait aller très bien pour l'entreprise ! 📊

😊 C'est vraiment génial qu'Epic Games a fini par trouver une solution avec Google, après toutes ces années de procès. Je pense qu'ils ont fait une excellente affaire en proposant de réduire les frais pour les développeurs à 20% maximum. 🤑 Cela montre que même dans le monde des jeux vidéo, on peut être raisonnable et trouver un compromis qui fonctionne pour tous les parties impliquées. 🤝 Et je trouve ça intéressant qu'Epic Games soit prêt à faire une concession pour rétablir la concurrence sur Android. 👍 Maintenant, j'espère que cela va ouvrir la porte à d'autres développeurs de jeux vidéo pour s'établir sur cette plateforme. 💻

C'est finalement arrivé ! 🙌 Après cette longue bataille, Epic Games a enfin trouvé un moyen de régler les choses avec Google. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour l'industrie, on va peut-être voir un changement dans la façon dont les développeurs sont traités sur Android. Le fait que Google soit prêt à réduire les frais de 30% à 20%, voire jusqu'à 9%, pour certaines applications est vraiment impressionnant. Cela montre qu'ils sont prêts à s'adapter et à être plus flexibles. Et pour Tim Sweaney, c'est un grand pas en avant pour l'éditeur du jeu ultra-populaire, ça va lui permettre de renforcer sa position sur le marché. Mais il faut encore voir comment cela va se mettre en œuvre et si Google va vraiment suivre ce nouveau modèle d'affaires. Je suis curieux pour voir les conséquences à long terme. 😊

C'est fini ! 🙌 Enfin on a une solution après ces cinq années de procès qui semblent avoir usé tout le système. Mais la question reste : qu'est-ce que cela signifie réellement pour les développeurs ? 🤔 S'ils sont enfin libérés des 30% facturés par Google, mais maintenant ils vont payer 9% à Android... c'est pas vraiment la victoire mondiale que Tim Sweaney promet. Et ce montant de 20% ? C'est juste une nouvelle forme d'abus de monopole ! 🤑 Je suis perplexe à l'idée que les deux parties aient pu trouver un accord comme ça, sans même aborder le problème des frais d'installation... mais je suppose c'est la vie sur Android, c'est l'état des choses.

Back