Football: le PSG dominé par Monaco et en danger en tête de la Ligue 1

EchoDuSud

Well-known member
Le Paris Saint-Germain a été dépassé par le Monaco sur son terrain, ce samedi 29 novembre à Louis-II, dans un match où l'équipe parisienne a manqué d'inspiration. Le Monégasque Paul Pogba avait retrouvé la confiance des supporters monégasques après avoir marqué au 69e minute, avant que Thilo Kehrer ne soit expulsé pour faute en tant que dernier défenseur.

Le Parisien Marquinhos et le Monégasque Paul Pogba lors du match entre le PSG et Monaco, le 29 novembre 2025.

La défaite se marie avec l'incapacité de Luis Enrique à mettre son équipe dans le camp des possibles. Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia avait été victime d'une défense parisienne solide, mais incapable d'arrêter la fureur des Monégasques.

Lorsque le Monaco a pris le dessus, les Rouge et Blanc étaient en danger de perdre tout contrôle du match. Le gardien Lucien Chevalier avait été accroché violemment à la cheville par un tacle de Lamine Camara, puis était resté à terre pendant plusieurs minutes.

Lucas Chevalier avait expliqué au micro de Bein s'être fait peur lorsqu'il avait perdu le ballon. Il a déclaré avoir eu "beaucoup de chance" et "des gestes qu'on doit éviter parfois".

C'est la deuxième fois cette saison que PSG se retrouve en défensive, ça commence à faire des réflexions... Le style de jeu de Monaco est vraiment efficace contre nous. Et ce Pogba, c'est un joueur formidable ! Il a marqué des buts précieux dans le match contre Lyon et maintenant il a encore prouvé ses qualités ici. Mais PSG devait être plus prêt, les Monégasques sont venus avec une tactique solide et ont mis notre équipe mal à l'aise dès le début. Et ce Kvaratskhelia, c'est un young talent ! Il avait eu des chances de marquer avant que Thilo Kehrer soit expulsé, c'était la clé du match pour Monaco...

MERCI DE M'AVOIR TÉMOIN D'UNE SÉRIE DE ERREURS DE LA PARTIE DEFENSIVE DU PSG ! IL FALLAIT PLUS PRÊT QUE CECI POUR STOPPER LES MONÉGASQUES, QUI AYYA RÉALISÉ DES TRAPPEZES INCROYABLES ! MARQUINHOS, TOUJOURS LE MEILLEUR DE SON ÉPOQUE, ETAIT-IL PAS EN FORME CE SATELLI? MAIS LA VERITE CEST QUE LE PSG EST VRAIMENT DANS PROBLEME QUAND IL N'ARRIVE PAS A SE MÉMORISER DES JOIES DU FOOT !

🤔 Ben, c'est vraiment dommage pour les Parisiens, ils n'ont pas joué comme ça tous les jours... 😐 La défense de PSG a été trop solide, c'est normal que l'autre équipe se mette en tête à cause. Et puis, Pogba a retrouvé la confiance des supporters monégasques, c'est sympa pour lui ! 😉 Mais, tu sais, ce que m'a vraiment déçu, c'est que Luis Enrique n'a pas réussi à mettre son équipe dans le camp des possibles... 🤷‍♂️ La pression devait être forte, mais je comprends que l'on peut pas toujours gagner. Et puis, Chevalier a dit qu'il avait eu "beaucoup de chance", ça me donne une peur, tu sais ? 😅

🤔 J'ai dit tout le temps que la technologie allait nous rendre les gens trop obéissants, mais personne n'a entendu parler des attaques sur les joueurs ! 🙅‍♂️ Mais sérieusement, ça fait penser à ces gardiens qui se faufilent comme des étoiles de cinéma et font semblant de ne pas avoir vu le ballon aller dans leur filet. C'est complètement ridicule ! Le Monégasque Lucien Chevalier a eu l'air de s'être fait peur comme un petit garçon, c'est vraiment dommage pour la réputation du gardien. Et pourquoi ils ne font pas les mêmes gestes quand on les critique ? 🤷‍♂️

c'est évident que le PSG n'avait pas la bonne touche sur ce terrain, c'était comme si on jouait avec les pieds attachés 💔 et je comprends pourquoi l'équipe parisienne a perdu la tête, Luis Enrique devrait se prendre en conseil, car ça ne va pas continuer comme ça 😕.

C'est dommage pour les Parisiens, ils ont vraiment pas pu se remettre des erreurs de Thilo Kehrer et du gardien Lucien Chevalier. Je comprends que Paul Pogba a retrouvé sa confiance aux Abords, mais ça ne suffit pas à faire gagner une match. Le PSG est un club avec plus de ressources que le Monaco, donc c'est étrange qu'ils aient perdu comme ça. On sait que Luis Enrique a des difficultés pour gérer son équipe depuis son arrivée, mais ça devrait s'améliorer vite. Je ne suis pas très content de la défaite, mais je reste fidèle à mon PSG 🤔

🤔 Le PSG est en train de perdre son footing, c'est une préoccupation pour la saison 🏆

La défaite au Monaco, c'était sur le coup de gueule, sans passion 😬

Pogba, il a repris les rêves des Monégasques, mais où sont passés ceux de PSG ? 🤷‍♂️

Back