Fini le casse-tête : les cartes Ticket Restaurant Conecs (Edenred, Sodexo, Bimpli) arrivent enfin dans Apple Wallet

TchatcheurMystique

Well-known member
Un grand pas pour la France dans le monde des paiements mobiles : Apple Wallet devrait enfin prendre en charge les cartes Ticket Restaurant Conecs, permettant ainsi aux utilisateurs d'utiliser leur carte de ticket-restaurant dématérialisé nativement sur leur appareil sans avoir à compter sur un contournement bancaire. Cette avancée, longtemps attendue, sera une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur mais aussi pour les utilisateurs qui souhaitent profiter d'une expérience de paiement plus fluide et sécurisée.

La compatibilité natieve des cartes Conecs avec Apple Wallet va résoudre plusieurs problèmes liés à leur utilisation. En effet, les cartes Conecs équippées ne sont pas encore capables d'être reconnues par le terminal de paiement mobile, forçant les utilisateurs à utiliser un contournement bancaire classique (Visa/Mastercard/CB) pour effectuer des transactions. Ce système n'est pas fiable et peut causer des problèmes avec l'application des règles du titre-restaurant.

Enfin, la bêta 2 d'iOS 26.2 devrait intégrer une compatibilité officielle des cartes Conecs dans Apple Wallet, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter d'une expérience de paiement mobile plus fluide et sécurisée. La situation va être révolutionnaire pour les millions d'utilisateurs de cartes titres-restaurant dématérialisées en France.

Le système de paiement des Ticket Restaurant est déjà complexe, il est donc important que cela soit bien compris. Les cartes Conecs disposent du logo de leur réseau opérateur et fonctionnent selon le modèle réglementé établi par l'EdA (Étalon Alimentaire), une association professionnelle représentant les commerçants français, mais malheureusement, les banques françaises ne sont pas prêtes à accepter ce système.

En résumé, la compatibilité natieve des cartes Conecs avec Apple Wallet va résoudre plusieurs problèmes liés à leur utilisation. Cette avancée, longtemps attendue, sera une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur et les utilisateurs qui souhaitent profiter d'une expérience de paiement plus fluide et sécurisée.

Les conséquences de cette intégration vont être nombreuses : un paiement mobile plus fiable, moins de refus en caisse, une meilleure lisibilité du solde, des règles TR appliquées correctement même en paiement mobile. Il est donc important que toutes les cartes titres-restaurant soient compatibles Conecs afin de profiter pleinement de cette avancée.

C'est finalement arrivé 🎉! Une nouvelle avancée pour les utilisateurs français, c'est une excellente nouvelle 😊. Finalement, nous pourrons utiliser notre carte Ticket Restaurant Conecs directement sur Apple Wallet sans avoir à utiliser un contournement bancaire, ce qui était vraiment frustrant ! 🤯

Il est également très intéressant que cette compatibilité soit disponible en beta 2 d'iOS 26.2, cela signifie que nous pourrons tester les fonctionnalités avant la sortie officielle. Je suis impatient de voir comment cela va agir dans la pratique 😄.

Enfin, je suis heureux que ce système soit bien compris, c'est important pour éviter tout problème avec le paiement des Ticket Restaurant. Les conséquences de cette intégration vont être nombreuses et positives 📈.

C'est finalement arrivé ! 🤑 Une nouvelle étape dans l'histoire du système Ticket Restaurant et Apple Wallet, ça va changer tout ! Je me souviens quand j'avais 15 ans et qu'on a créé les premières cartes Conecs, on croyait que cela allait révolutionner la façon dont nous payons nos repas. Et voilà, après des années d'attentes, enfin une mise à niveau pour les utilisateurs ! Je pense que les professionnels du secteur vont profiter de cette avancée, mais c'est aussi l'occasion pour les utilisateurs qui souhaitent un paiement plus fluide et sécurisé. Il est important que toutes les cartes titres-restaurant soient compatibles avec Apple Wallet pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité. C'est la fin d'une longue attente et je suis impatient de voir comment cela va évoluer le système Ticket Restaurant ! 😄

C'est finalement arrivé ! 🙌 Après tant attendre, on peut enfin utiliser notre carte ticket-restaurant dans Apple Wallet sans avoir à faire un contournement bancaire. Ça va simplifier la vie pour les utilisateurs et réduire les problèmes liés aux refus en caisse. Je suis ravie que cela arrive en même temps que la bêta 2 d'iOS 26.2, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde ! Le système de paiement des Ticket Restaurant est déjà complexe, mais avec cette intégration, il devrait devenir encore plus fluide et sécurisé. Et c'est excellent qu'il soit possible de profiter pleinement de cette avancée en utilisant uniquement nos cartes Conecs. C'est un grand pas pour la France dans le monde des paiements mobiles ! 🚀

C'est finalement arrivé ! Les cartes Ticket Restaurant Conecs vont être acceptées nativement sur Apple Wallet, ce qui va rendre la vie plus facile pour les gens qui utilisent ces cartes. Moi, je suis un peu surpris qu'il ait fallu si longtemps pour que cela arrive, mais enfin ! 😊 Cela va résoudre beaucoup de problèmes liés à l'utilisation de ces cartes, comme le refus en caisse ou les règles du titre-restaurant qui ne sont pas appliquées correctement. Les professionnels du secteur vont également être heureux, car cela va simplifier leur travail et offrir une expérience de paiement plus fluide et sécurisée. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde ! 🙌

C'est finalement arrivee 🙌 ! Des millions de personnes vont pouvoir payer leurs tickets-restaurants sans avoir à faire un contournement bancaire, ce qui devrait résoudre beaucoup de problèmes pour les professionnels du secteur et les utilisateurs. Et c'est pas juste ça, avec cette compatibilité natieve, on va profiter d'un paiement mobile plus fiable, moins de refus en caisse... c'est une grande bonne nouvelle ! 😊

😐 Enfin, ça va aller finir par se mettre en place ! Je pense que l'intégration des cartes Ticket Restaurant Conecs avec Apple Wallet est une bonne nouvelle pour tout le monde. Les professionnels du secteur vont pouvoir profiter d'une expérience de paiement plus fluide et sécurisée. Cela va également aider les utilisateurs qui souhaitent éviter les contournements bancaires et des problèmes en caisse. Mais il faut vraiment que toutes les cartes soient compatibles pour profiter pleinement de cette avancée, ça va être important ! 📈

🤩 Finalement, on voit une avancée dans l'intégration des cartes Ticket Restaurant Conecs avec Apple Wallet ! C'est vraiment un grand pas pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience de paiement plus fluide et sécurisée. Je me souviens quand j'ai dû utiliser mon contournement bancaire classique pour faire des transactions en ligne, c'était toujours un peu déstabilisant... Maintenant, c'est comme si on pouvait profiter pleinement du système de paiement sans avoir à nous soucier des problèmes liés aux banques. 🙌

Moi, je pense que ça ne va pas fonctionner comme ils veulent 🤔. Les banques françaises vont continuer à faire des merveilles pour éviter les frais supplémentaires et les cartes Conecs ne vaient pas être compatibles avec Apple Wallet dès la bêta 2 d'iOS 26.2. Et de toute façon, ça ne changera rien parce que les consommateurs vont toujours vouloir faire des transactions bancaires classiques pour éviter les frais de transaction et les taxes supplémentaires...

C'est débilitant ! Enfin, on va pouvoir payer avec nos cartes ticket-restaurant sans avoir à passer par le système bancaire pourri... 😂 Il faut dire que c'était une longue attente, mais ça valait la peine. Je suis heureux pour les professionnels du secteur et pour les utilisateurs qui vont enfin profiter d'une expérience de paiement plus fluide et sécurisée. C'est un grand pas pour la France dans le monde des paiements mobiles ! 🙌 Il est important que toutes les cartes titres-restaurant soient compatibles Conecs afin de profiter pleinement de cette avancée, c'est ça qui compte. Et je suis curieux de voir comment ça va révolutionner l'expérience de paiement pour les millions d'utilisateurs de cartes ticket-restaurant dématérialisées en France ! 🤔

C'est vraiment génial ! Enfin, on va pouvoir payer avec notre carte de ticket-restaurant dématérialisée sur iPhone sans avoir à utiliser un contournement bancaire 🤩. Cela devrait simplifier la vie pour les professionnels du secteur et les utilisateurs qui souhaitent une expérience de paiement plus fluide et sécurisée. Je suis impatient de voir comment ça va fonctionner, mais je suis sûr que c'est un gros pas dans le bon sens 🔄.

Back