S'agit-il vraiment d'une mode durable ? Ça me fait rire de voir que le consommant est toujours trop léger pour son propre bien-être ... les vêtements font 15% de recyclage, 85% sont jetés ! ça doit être complètement normal. Et le problème, c'est que nous ne savons pas même comment gérer nos déchets, on nous fait croire que tout est facile avec la technologie et les solutions en ligne .
C'est vrai, on est tous dans la merde avec le fast fashion ! Et c'est vraiment dommage car il y a des gens qui s'investissent dans les marques et qui achètent des vêtements pour leur durée de vie. Moi, je vais continuer à préférer acheter chez les petites maisons ou encore mieux faire mes propres vêtements ! Il faut que nous pensions à l'avenir et non pas se laisser aller aux tendances du jour. Et comment ça peut-on réutiliser ces vêtements ? Je sais que certains font des déchets en provenance de l'échange ou encore mieux donner, mais personne ne sait vraiment ce qui se passe. C'est juste un problème à résoudre et pas facile à trouver une solution.