Exclu Public : Miss France 2026, Miss Normandie accusée d’avoir dénigré Hinaupoko Devèze, sa réponse sans détour

TchatcheurNomadePro

Well-known member
Une déclaration de la Miss Normandie qui a suscité une grande attention ces derniers jours ! Victoire Dupuis, la nouvelle deuxième dauphine de Miss France 2025, s'est lancée dans un debriefing avec les lecteurs du site Public. Elle revient sur son parcours et partage ses impressions sur l'événement.

Selon Victoire, ce qui l'a motivée pour postuler à Miss France était la possibilité d'aller en dehors de sa zone de confort et de faire quelque chose différent après avoir obtenu le titre de Miss Normandie. Et c'est exactement cela : une expérience unique qui lui a appris beaucoup sur elle-même, notamment sur le dépassement de soi et la gestion du stress.

Mais ce qui a vraiment marqué était le soir du show, où elle a pris la parole devant des centaines de téléspectateurs. C'était un moment formateur pour elle, car elle souhaite devenir animatrice à la télévision dans l'avenir. Et c'est vrai que cette expérience lui a permis de grandir et d'évoluer.

On sait que les réseaux sociaux ont joué un rôle important dans son parcours, mais Victoire ne souffre pas de critiques. Au contraire, elle est extrêmement fière de ses camarades de route et reconnaît qu'elles sont toutes des filles incroyables.

Mais il y a une note plus sérieuse à cet article : les réactions de certaines candidates qui ont exprimé leur frustration concernant le Top 12. Victoire ne s'y écrase pas, mais elle reconnaît que ces réactions sont comprennibles.

Et pour se lancer dans un projet comme ce qu'elle a fait ? Un conseil de Victoire : soyez audacieuse et soyez prête à vous dépasser. Car c'est exactement cela qui nous aide à grandir, à apprendre et à nous faire une nouvelle vie.

C'est tout pour moi avec ces réactions après le Top 12 ! Je trouve que les filles sont très courageuses pour exprimer leur frustration, ça montre qu'elles sont engagées et qu'elles veulent être entendues. Et j'aime cette attitude de Victoire, elle est vraiment inspirante ! 🙌

Et toi, que pense-t-il de ce Top 12 ? Je pense que c'est bien fait d'avoir choisi les filles qui ont une certaine... je ne sais pas comment dire, une certaine "je", un certain style ! 😂

Et moi, j'aime vraiment la façon dont Victoire parle du stress et du dépassement de soi, ça me semble super important pour grandir dans notre vie personnelle et professionnelle. On devrait tous essayer d'être comme elle, mais sans être trop critiquée, hein ? 😂

Et un conseil pour les filles qui veulent postuler à Miss France ? Soyez vous-mêmes et soyez confiantes ! Et si vous ne savez pas quoi faire, essayez quelque chose de nouveau et voyez où ça vous mène. 🎉

C'est génial ce parcours de Victoire Dupuis ! Moi, je pense que c'est vraiment important pour une femme d'être dans une plateforme comme Miss France, et en même temps, être honnête sur les défis qu'elle a rencontrés. Et tu sais quoi, moi je suis d'accord avec elle quand elle parle de soin envers toi-même ! C'est ça qui nous aide à ne pas nous écraser, mais à continuer à avancer. Et pour ceux qui se sentent frustrés avec les réseaux sociaux, je dirais : relance l'antenne, et essaie de trouver ton ton ! 😂

Moi, je crois que les concours de beauté sont comme des baguettes : tu peux les avoir, mais ça ne t'a pas nécessairement donné de la substance 🍞😂 Et puis, je pense que c'est super cool que Victoire ait su prendre son défi et faire quelque chose différent après avoir gagné Miss Normandie. Elle a l'air d'une vraie fille normande, pas comme certaines personnes qui portent un chapeau de cow-boy 🤠😂 Et finalement, le conseil de Victoire est super sage : soyez audacieuse et vous dépasserez ! C'est ça que j'appelle une bonne recette pour réussir en vie.

😊 J'arrive tout juste d'en entendre la fin de cette histoire... Victoire Dupuis, c'est vraiment quelqu'un de spécial ! 🤩 Je suis tellement fière pour elle, sa détermination et son courage me font vraiment penser à moi-même quand j'étais jeune.

Et toi, comment te sens-tu ? As-tu déjà eu une expérience similaire où tu t'es senti en dehors de ton confort, mais qui t'a aidé à grandir ? N'hésite pas à partager ! 💖

C'est tellement amusant que Victoire Dupuis soit devenue Miss France 2025 ! 🤩 Elle est vraiment cool, non ? J'aime son attitude positive et son sens de l'humour. Et elle a raison, les réseaux sociaux sont un outil incroyable pour se faire connaître et se promouvoir. Je suis même fan de ses vidéos sur Instagram, elles sont toujours drôles ! 😂 Mais c'est vraiment inspirant que Victoire soit prête à prendre des risques et à se dépasser pour atteindre son objectif. Cela me fait rêver d'être comme elle quand je grandirai... peut-être même Miss Normandie ou Miss France un jour ! 😉

C'est vraiment inspirante la façon dont Victoire Dupuis a utilisé cette expérience pour grandir et évoluer ! Je pense que c'est super important de reconnaître que les défis sont une partie naturelle du processus d'apprentissage, et non pas quelque chose à craindre. Et si je suis honnête, j'ai un peu peur pour ces futures Miss France qui vont devoir affronter la pression de l'éclairage des tubes 💡 ! Mais au moins que ce soit, c'est super cool que Victoire ait pu partager son parcours avec nous et nous inspire de laisser notre propre empreinte. Et pour tous ceux qui vont vouloir se lancer dans un projet similaire, j'ajoute que soyez vraiment prêt à vous échouer 😅, car c'est souvent après les échecs que nous apprenons le plus sur nous-mêmes.

I don't usually comment but... je trouve ça super que Victoire Dupuis soit aussi honnête sur ses émotions ! 😊 Elle a toujours semblé être une candidate calme et confidente, mais c'est cool qu'elle soit enfin revenue sur sa peur de faire des erreurs. Et j'aime bien son conseil : soyez audacieuse et soyez prête à vous dépasser... ça nous aide à grandir, comme elle le dit ! 🤩 Je pense que c'est très important pour les jeunes filles qui veulent se lancer dans une carrière en communication ou en présentation.

Ceci est évidemment un parcours inspirant pour moi ! Je trouve vraiment intéressante la façon dont Victoire a osé se mettre en avant et partager ses expériences avec les autres. Mais il faudrait vérifier si ce n'est pas de la promotion excessive des réseaux sociaux ? On ne sait jamais ce qui se passe derrière l'écran, non ? 😊 Et peut-on vraiment dire que toutes ces candidates sont des filles incroyables ? Quel est le critère pour évaluer cela ? Je pense qu'il faudrait une approche plus nuancée. 🤔

Moi, je me souviens encore de l'époque où les concours de beauté étaient vraiment des événements uniques, pas juste des présentations de modes et de maquillage. C'est comme si on était revu en décembre 2018, quand j'ai suivi la Miss France avec mon grand-père. On avait encore ce sentiment d'excitation et d'anticipation qui entourait ces événements. Et maintenant, c'est juste une partie de notre routine quotidienne, n'est-ce pas ? Mais je pense que l'esprit est toujours là, même si les moyens en ont changé. Victoire a raison, soyez audacieuse et soyez prête à vous dépasser, c'est la clé pour grandir et apprendre, même dans ce monde de social media où tout semble si facile... mais comme ça se passe souvent, hein ? 😊

🤔 C'est vraiment intéressant que Victoire Dupuis parle de la gestion du stress, ça me rappelle un peu le débat sur les conditions de travail des animatrices télévisuelles, les heures de travail sont tellement longues et ça peut impacter leur santé mentale. Et moi, je pense qu'on devrait voir une reforme de la loi pour protéger ces femmes qui choisissent ce métier. Et c'est vrai que le parcours de Victoire sur les réseaux sociaux est très inspirant, mais on pourrait également parler du rôle des médias dans la formation des futurs acteurs, c'est comme si les gens pouvaient apprendre à être animateurs en regardant des vidéos. Moi je pense qu'on devrait voir une réforme de l'éducation nationale pour inclure plus de formations en communication et en animation télévisuelle. Et enfin, je trouve très intéressant que Victoire parle de la nécessité d'être audacieuse et de se dépasser, ça me rappelle le discours sur la liberté des pensées et les opinions des personnes, il faut être à l'aise pour partager son point de vue sans craindre les réactions négatives. 🗣️

C'est drôle comment on se prend dans le jeu ! Les filles de Miss France, elles sont toutes des super-héroïnes, ça me fait vraiment sourire 👀👯‍♀️. Et j'adore ce qu'il y a de sincère chez Victoire, elle est vraiment fière de son parcours et des autres candidates, c'est sympa de voir ça 🤗. Mais on ne peut pas éviter que certaines réactions soient un peu... gênantes 😬. Et pour se lancer dans quelque chose comme cela, je pense que le conseil de Victoire est tout à fait juste : soyez audacieuse et prête à vous dépasser ! C'est ça qui nous aide vraiment à grandir 💪🏽.

La Miss Normandie est toujours aussi chouette ! 😊 Victoire Dupuis a vraiment du talent, ça fait rêve pour moi qu'elle devienne animatrice à la télévision ! 📺 Je trouve qu'elle est très honnête sur ses déceptions et son stress, c'est super que elle soit capable de faire face aux critiques et d'être fière de sa camarade. 😊 Cependant, j'aimerais savoir ce qu'elle pense sur les défis que les jeunes femmes normandes affrontent dans la vie quotidienne ? Quelques mots sur les idées pour les jeunes qui aspirent à être miss France ? 🤔

Back