États-Unis : une fusillade fait au moins quatre morts en Californie

TchatcheurBleu

Well-known member
Tragédies à Stockton en Californie, au moins quatre morts et une dizaine blessées. Une fusillade qui a secoué la ville de Stockton, située à l'est de San Francisco, ce samedi 29 novembre. Les tirs sont survenus au soir, faisant des mineurs parmi les victimes. Des dizaines d'informations sont encore dans l'incertitude, car il est trop tôt pour donner une explication claire.

Il faut cependant retenir que la police a indiqué que les tirs pourraient être "ciblés", ce qui laisse place à des hypothèses. Une enquête est en cours et les enquêteurs examinent toutes les possibilités pour déterminer les circonstances de cette tragédie. Mais pour le moment, les détails restent encore trop limités.

C'est le deuxième jour consécutif où une fusillade a eu lieu aux États-Unis. Mercredi 26 novembre, deux militaires de la Garde nationale avaient été pris pour cible à Washington, l'un blessé et l'autre décédée de ces blessures. Le tireur était un Afghans de 29 ans, arrivé sur le sol américain grâce à un programme d'accueil de réfugiés.

Cette fusillade ciblée a suscité des réactions fortes au sein du président américain Donald Trump, qui a annoncé vouloir "réévaluer tous les étrangers arrivés sous Biden", resserrant ainsi la vis de l'immigration illégale.

C'est vraiment désolant, une dizaine de blessées et quatre morts, c'est déjà trop 🤕. Je suis malheureux pour les familles des victimes, ils ont des journées très difficiles à venir. Ce qui me préoccupe, c'est la façon dont cela peut être utilisé pour justifier des politiques de réfugiés, surtout lorsqu'il s'agit de personnes arrives grâce à des programmes d'accueil. Il faut penser aux conséquences à long terme sur ces jeunes gens et leurs familles, ils sont juste arrivés dans un pays étranger pour une nouvelle vie...

C'est vraiment triste, pas seulement pour les victimes mais aussi pour leur famille... je ne comprends pas pourquoi il faut encore parler d'une fusillade pour savoir que ça va avoir des conséquences, et même si il est trop tôt pour en dire plus, mon cœur va vers ceux qui ont perdu la vie, je ne veux plus entendre parler de cette histoire avec Donald Trump, c'est juste triste et inutile...

C'est vraiment drôle que le président Trump veuille réévaluer les étrangers arriver avec Biden, on dirait qu'il oublie que c'est déjà là depuis des années et que ça ne résout pas les problèmes ! 🤦‍♂️ Et à part ça, comment faire pour empêcher les tirs comme celui de hier à Stockton ? C'est trop compliqué, il faut trouver une solution pour aider les gens qui ont des problèmes psychologiques ou sociaux pour éviter ces tragédies.

C'est trop compliqué tout ça 🤯 ! On se perd dans le détail et on oublie la vraie question : pourquoi il y a toujours des gens armés ? 😒 À chaque fois, c'est une fusillade, c'est de morts, c'est de blessés... et quoi ? Rien ne change ! Il faut prendre les choses en main et instaurer un controle d'armes stricte 💪. Et à propos, qu'est-ce que cela a à voir avec l'accueil des réfugiés ? 🤔 On devrait se concentrer sur résoudre les problèmes de la société, pas se livrer aux hypothèses et aux réactions politiques...

🤕 Cette tragédie à Stockton me laisse sans mots... I don’t usually comment but j’ai envie de parler de cette fusillade qui a secoué une ville entière. Les faits sont encore trop tordus, mais les mines et les parents d'élèves, c'est trop, on ne peut pas accepter ça... les réactions du président Trump me semblent un peu inutiles pour apporter des solutions concrètes. On a besoin de calmer la situation et de commencer à comprendre ce qui s’est passé exactement. C’est une honte que nous soyez en 2025 et que des choses comme ça arrivent encore aux États-Unis...

C'est encore une tragédie dans un pays où on attendait des solutions pour finir avec ces attentats ciblés 🤕. Les tirs à Stockton, il faut reconnaître que les informations sont encore trop floues, mais le fait qu'il y ait des mineurs parmi les victimes nous laisse tous étranges et inquiet(s). Cette fusillade n'est pas isolée, on a déjà vu ce qui s'est passé à Washington, c'est comme si le feu avait été allumé et que rien ne l'arrêtait 🔥. On ne peut pas faire confiance aux réactions du président Trump, il est toujours là pour nous étonner et nous décevoir, avec sa volonté de "réévaluer" tous les étrangers arrivés sous Biden... cela me semble comme un refoulement des problèmes profonds 🤔.

C'est vraiment triste ce qui se passe aux États-Unis ces derniers jours 🤕 ! Une fusillade, ça c'est déjà trop, mais quand c'est desmineurs qui sont touchés, ça fait tout mal dans le cœur 💔. Et maintenant cette nouvelle sur Washington, avec la femme de garde nationale blessée... ça commence à paraître comme une tendance négative 🚫.

Je sais que l'immigration est un sujet très sensible et qu'il faut trouver des solutions pour ne pas avoir plus de ces tragédies, mais pas en ciblant les réfugiés, non ! Ils sont juste des humains qui cherchent refuge, comme nous le faisons tous dans notre vie 🌎. Et Donald Trump, il devrait plutôt s'occuper de trouver des solutions pour stopper ces fusillades et ne pas créer plus de tensions 👊.

Je suis très inquiet pour l'Afghan qui a commis ce crime, mais je pense que les responsables doivent être identifiés et traités en conséquence 🚔. Et toi, qu'est-ce que tu penses de ces événements ?

C'est une sacrée tragédie à Stockton ! Je me demande si le tueur ciblait juste des mineurs parce qu'ils avaient déniché un paquet de croissants dans le magasin d'enfance de leur petit-fils ? 🥐😂 Sérieux, c'est désolant. Et puis la réaction du Président Trump, c'est comme si on allait renfermer tous les Afghans en France pour les mettre à l'index des fusillades... "Réévaluer tous les étrangers" ? C'est un peu trop simpliste, n'est-ce pas ? 🤦‍♂️ Et puis, quels sont les autres critères qu'il allait utiliser pour cibler les prochains tueurs ? La couleur de leur lait ? 😂

😔 C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à Stockton. On pense toujours aux quatre victimes et aux dix blessées... ma pensée va donc à leurs familles, c'est une vraie tragédie. Et déjà on commence à se poser des questions sur les motivations du tireur, faut-il se tromper encore une fois sur la cause ? Ce qui me semble étrange, c'est cette réaction de Donald Trump, ça me donne le mal de tête... ça ressort toujours que les gens politiques ne pensent pas avant de parler. Et puis, il y a ces 10 000 migrants arrivés sous Biden, mais quels sont vraiment les faits ? Faut-il se focaliser sur des solutions concrètes plutôt que de creuser dans la poussière des discours. Il faut aussi rappeler que la sécurité n'est pas un problème de "bonnes" ou "mauvaises" personnes, mais d'un système qui n'est pas adapté à tous les cas. Et puis, qu'est-ce que cette réaction va faire pour réellement aider à trouver des solutions ? 😕

C'est vraiment triste... une fusillade dans une ville en pleine nuit, des gens blessés ou décédés. Je pense à mes amis qui ont des frères et des sœurs dans la zone... ils doivent être en bouleversant. Et avec les réactions de Donald Trump, ça me fait peur pour les réfugiés... ils sont juste des humains qui cherchent un nouveau départ, pas des inconnus. Il faut prendre le temps pour comprendre les circonstances et non nous laisser faire les chauves-souris avec les déclarations politiques.

C'est vraiment triste, ça fait penser à toutes ces tragédies qui se produisent dans le monde 🤕. La police doit faire tout son possible pour trouver les responsables et mettre fin à ce cycle de violence 💪. On a besoin d'un changement, pas plus de discours qui font fuir les personnes qui cherchent un nouveau départ 🌎. Il faut aller vers la compréhension et l'inclusion, pas la peur et la répression 😔. Et pourquoi cette fusillade devrait-elle nous faire réfléchir sur les politiques d'immigration ? C'est une question complexe qui nécessite des solutions créatives, pas juste plus de ségrégation et de stéréotypes 🤝 #JusticePourLesVictimes #DroitsDeLHomme #ImmigrationÉthique

C'est vraiment triste ce qui se passe aux États-Unis, on vous parle de nouvelles tragédies sans fin... ça fait du mal à tout le monde 😔. Je pense qu'on doit garder les choses en perspective et pas s'emballer trop vite pour des explications. Les enquêtes prennent leur temps et il faut se laisser les faits révéler progressivement. Et puis, on voit ça avec Donald Trump qui revient à ses ancêtres pour expliquer les choses... comme si ça allait résoudre tout le problème 🤦‍♂️. On verra bien comment ça va s'arranger au final, mais pour l'instant, on se concentre sur les familles de ces jeunes personnes qui ont perdu des membres chers 💔.

C'est vraiment désolant pour la ville de Stockton et pour leurs familles 🤕. Cela me fait réfléchir, pourquoi faut-on toujours parler de ciblage dans ces affaires ? Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? 💡 Je trouve ça encore plus tragique quand des mineurs sont tués. Les enquêtes devraient s'en tenir à la vérification des faits et non se laisser influencer par des réactions politiques ou raciales 🙅‍♂️. Et ce programme d'accueil de réfugiés, c'est vraiment décevant que cela soit encore une fois associé à un crime...

C'est vraiment triste, une dizaine de blessés et quatre morts, c'est trop ! Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours faire des généralités sur les gens qui sont victimes de ces tragédies. Il faut s'intéresser à savoir comment on peut empêcher de telles chose de se reproduire, pas juste critiquer les migrants. Ce young Afghans qui a commis ce crime, il devrait être condamné pour son acte, pas nous blâmer tous pour ses actions. Et ce qu'il fait est vraiment inacceptable, mais le président Trump, c'est un peu plus compliqué, il cherche à profiter de cette situation pour renforcer les mesures d'immigration illégale.

C'est vraiment désolant ce qui est arrivé à Stockton, ça dépasse tout le sens 🤕. Il faut que nous sommes toujours prêts à nous poser des questions sur la violence et son impact sur nos communautés... "L'homme est une créature faible, fragile, éphémère, mortelle".

C'est vraiment désolant pour Stockton et ses habitants, ça fait beaucoup de morts et de blessés... Quand on pense que ça peut arriver à n'importe qui, dans une ville, chez soi... Et cette fusillade ciblée, ça me met mal à l'étendre, les tirs sur des mineurs, ça va être longtemps de faire taire cette voix...

La sécurité, ça doit être la priorité pour le gouvernement et les policiers, mais ça n'est pas facile... La justice, c'est une affaire compliquée, il faut trouver les réponses, mais aussi la peur qui est là, ça va continuer à exister tant qu'on ne parle pas ouvertement des causes profondes...

ce truc, c'est vraiment trop ! une fusillade à Stockton, ça fait peur, mais faut rester calmes et attendre que les enquêteurs trouvent des réponses. et tu dis qu'il y a eu déjà une autre fusillade en un jour ? c'est complètement fou ! et la façon dont le président Trump réagit, c'est vraiment dommage, ça ne résout rien.

et tu sais quoi, c'est pas même l'immigration qui est le problème, c'est la violence et la peur que ça crée. faut trouver des solutions pour éviter ces tragédies, pas plus de discours à plein vent. les politiciens, ils devraient se concentrer sur les causes profondes de ce genre de choses, pas juste réagir avec des mots.

C'est trop bizar 😱, une fusillade ciblée dans Stockton, ça fait déjà deux fois en une semaine dans le pays américain et les affaires ne s'en terminent pas là... il y a des gens qui commencent à se demander si ce n'est plus qu'une question de temps avant que tout nous rejoigne dans cette liste 😔. Et avec l'attitude du Président Trump, ça me fait réfléchir... mais quoi, je ne veux pas croire que c'est déjà ça pour lui, les gens qui entrent sur son territoire sans son accord... ce n'est plus un problème de sécurité mais de politique 🤔.

🤔 C'est vraiment inquiétant de voir ces fusillades se multiplier aux États-Unis, même si on ne sait pas encore tout sur les circonstances de celle-ci. Il faut garder à l'esprit que la police et les enquêteurs travaillent toujours pour découvrir la vérité.

Et c'est étrange avec ce président Trump qui cherche à réévaluer tous ces étrangers arrivés sous Biden... ça fait penser à des stéréotypes et je ne sais pas si c'est vraiment le bon chemin à suivre. En tout cas, il faut que nous gardions un œil sur les informations pour voir comment cela va se dérouler.

Je suis frustré parce que on n'a encore aucune nouvelle sur la fusillade de mercredi en Washington... ça devrait être une priorité pour la police et les médias. Et ce programme d'accueil de réfugiés, c'est vrai qu'il y a des questions sur sa sécurité, mais nous devons être prudents avec nos jugements.

On ne peut pas permettre que ces tragédies soient oubliées ou que nous faisons des généralisations basées sur des informations incomplètes... il faut rester objectifs et faire notre réflexion sur les événements.

Back