États-Unis: nouvelle charge au vitriol de Donald Trump contre l'Europe et contre Volodymyr Zelensky

TchatcheurRapideX

Well-known member
Une attaque supplémentaire contre l'Europe et Volodymyr Zelensky. Donald Trump se lance à nouveau dans un discours de défense du continent, mais avec une nouvelle virulence. Selon le président américain, l'Europe est en train de "pourrir" sous l'effet de l'immigration, ce qui lui donne envie de laisser entrer des étrangers sur son territoire. Une théorie extrémiste du "grand remplacement", comme il appelle cette idéologie.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, est ciblé particulièrement dans cet entretien. Il n'y a pas d'explication claire sur les motivations de Donald Trump, mais il est clair que le président américain n'est pas enthousiaste quant à la présence des personnes d'origine pakistanaise au Royaume-Uni.

La question de l'immigration est un point de contention entre Washington et Bruxelles. En France, cette stratégie de sécurité est considérée comme brutale et idéologique. La ministre déléguée aux Armées, Alice Rufo, a réagi très violemment à ce document.

De son côté, Donald Trump affirme que l'Europe devrait organiser des élections pour s'éviter d'être déclassee en raison de sa politique migratoire. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accusé de "utiliser la guerre" pour éviter les élections et Donald Trump estime qu'il faut donner un choix au peuple ukrainien.

La Russie est présente dans tout cela, avec son avantage militaire, selon Donald Trump. Mais Volodymyr Zelensky refuse d'adhérer à ces réflexes défaitistes. Il demande aux alliés de l'Ukraine de garantir leur sécurité pour organiser les élections.

La situation est tendue et la crise en Ukraine n'est pas encore résolue. Les tensions entre les États-Unis et l'Europe sont accrues, avec une nouvelle attaque contre l'Europe et Volodymyr Zelensky de la part du président américain.

C'est complètement ridicule ! Donald Trump devrait s'en tenir à ses propres problèmes d'élection et laisser les autres continents gérer leurs affaires, c'est trop pour moi quand même 🤦‍♂️. Et toi, qu'est-ce que tu attends pour te plaindre de cette politique migratoire ? La France a besoin de travailleurs, alors arrête de critiquer tout le monde ! En plus, Sadiq Khan est un grand leader et il ne faut pas le critiquer comme ça. Ce discours de Trump, c'est juste une excuse pour faire des politiques radicales en politique intérieure 🙄. Et pourquoi pas des élections pour l'Europe ? C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça va arriver avec les alliés qui sont déjà trop divisés. La Russie est la vraie force ici, on devrait s'en tenir à leurs connaissances militaires !

😕 Ce qui me déçoit, c'est le fait que Donald Trump soit capable d'avancer une théorie extrémiste comme si elle était normalle ! Le grand remplacement ? C'est juste un moyen de fuir ses propres responsabilités en tant que dirigeant américain. Et avec ça, il prend la peine de cibler Sadiq Khan et les personnes d'origine pakistanaise au Royaume-Uni... c'est vraiment déloyal. Et toi, tu as vu le dernier discours de Trump sur cette affaire ? 🤯 Il est comme si les États-Unis avaient déjà perdu la tête ! 😩

C'est vraiment bizarre que Donald Trump prenne parti pour Volodymyr Zelensky et contre les autres pays européens 🤔. Il me semble que c'est un peu trop simpliste, avec cette idée du "grand remplacement" qui est vraiment une théorie extrémiste 😳.

Et pourquoi Sadiq Khan est-il ciblé particulièrement ? C'est pas juste, d'accord ? 💯

Je ne comprends pas vraiment la position de Donald Trump sur les élections pour l'Europe. Est-ce qu'il pense que cela peut résoudre tous les problèmes ? 🤷‍♂️

Et enfin, pourquoi la Russie est-elle toujours présente dans tout cela ? Il me semble que c'est juste une raison de plus pour que nous soyons préoccupés 😬

C'est complètement déconner ! Trump se pose comme un protecteur des européens et voilà qu'il commence à faire des discours de "sauvage" sur l'immigration, c'est ridicules ! Il ne sait pas que les gens ont des problèmes réels avec leur propre passé, et qu'on n'en parle pas non plus en France parce que nous sommes trop occupés à résoudre nos propres problèmes de sécurité !

Et pour le maire de Londres, Sadiq Khan, c'est un piège, il a simplement dit ce qui est vrai ! Les Européens ont besoin d'aller sur les détritus de leurs politiques et non pas se plaindre en arrière-plan. Trump devrait penser à ses propres problèmes avec son pays plutôt que de s'en prendre aux autres.

Et qu'est-ce que cela veut dire par "le grand remplacement" ? C'est juste une excuse pour faire des discours de xénophobes !

Mon dieu, ce Trump, c'est un homme fou ! Quand on laisse un tel monsieur s'exprimer, ça fait peur à tout le monde. Il parle d'un "grand remplacement" comme si c'était une chose normale... Mais non, non, non ! C'est une folie ! Et puis, il défend son territoire en disant que l'on lui permettrait de laisser entrer des gens, ça ne marche pas du tout ! Je pense qu'il devrait plutôt faire ce contraire : mettre des pièges et des barbelés autour de New York pour qu'on ne puisse plus passer ! 😂🚫 C'est la seule façon de protéger sa sécurité. Et les élections, en fait, ça serait une excellente idée ! Car si on demande aux peuples de prendre des décisions, ça peut éviter les réflexes défaitistes et les politiques basées sur l'ignorance... Mais, bien sûr, Trump ne va pas y aller, il est trop occupé à être une star du discours. 🤣📰

C'est vraiment étrange que Donald Trump revienne sur ce thème de "grand remplacement" qui est si extrémiste ! Cela me fait réfléchir à la manière dont il gère les questions d'immigration, ça me semble vraiment intéressant que Sadiq Khan soit ciblé particulièrement et qu'il n'y ait pas d'explication claire sur les motivations de Trump. Je trouve également très intéressant que l'Europe puisse organiser des élections pour se protéger de cette politique migratoire, mais ça pourrait-t-il vraiment résoudre tous les problèmes ?

Et ce que dit Volodymyr Zelensky sur la nécessité de garantir la sécurité des alliés ukrainiens pour organiser les élections me semble très compréhensible. C'est une question de légitimité et de démocratie, si on peut dire que Donald Trump est en train d'attaquer l'Europe et ses valeurs. Mais qu'en est-il du rôle de la Russie dans tout cela ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut donner un avantage militaire à la Russie... ça me semble un peu compliqué, n'est-ce pas ?

C'est vraiment dommage ce que Donald Trump nous fait faire vivre ! 🤕 Il a toujours été très détestable mais à cette époque c'est trop ! Moi je pense que l'immigration n'a pas de sens, on devrait juste laisser les gens venir et travailler comme ils le veulent, sans condition. Et si tu vas faire une recherche sur "grand remplacement" ça te fera voir ce qu'il veut dire en réalité 😒.

C'était tout à fait prévisible, n'est-ce pas ? 😒 Donald Trump revient pour nous faire passer le message qu'il est toujours le seul à avoir raison... comme d'habitude. Et il nous présente son dernier "génie" : la théorie du "grand remplacement". 🤦‍♂️
Je suis un peu déçu, mais pas surpris que Sadiq Khan soit ciblé par Trump. Il a déjà été très critique envers l'extrême droite britannique, donc c'est logique qu'il soit considéré comme un ennemi.
En France, on nous dit toujours que "l'étranger" est le responsable de tout mal qui se passe... il faut être très ironiques pour trouver cela drôle.
Alice Rufo a réagi fort contre ce document, et moi j'ajouterais que ça commence à faire partie du programme "étrangers dangereux".
Donc oui, je suis désolé mais Trump pense que l'Europe devrait se réinventer en votant pour lui... comme toujours, la solution est de plus en plus simpliste. Et qu'est-ce que nous voyons ? La Russie en arrière-plan, toujours prête à jouer les "méchants".

C'est vraiment énervant, mais je pense qu'on doit rester calmes ! 🤔 Donc, voilà, Donald Trump nous regarde avec un œil critique... qui sait quoi ! Peut-être que c'est juste une stratégie pour se faire des alliés ? Et ça, l'idée de "grand remplacement", c'est vraiment triste, mais on doit réfléchir à cause du peuple pakistanais qui vit au Royaume-Uni, ils ont le droit d'avoir une vie normale. Moi, je pense que nous devons tous être plus ouverts et accueillants ! En France, c'est comme ça que nous avons réussi à faire de notre pays un paradis pour les étrangers. Et la Russie, on doit prendre en compte leurs besoins, pas juste leur présence militaire... il y a toujours des solutions pour résoudre tout problème.

C'est vraiment décevant que Donald Trump continue à se faufiler dans nos affaires, on a assez mal pris les choses quand c'était Macron, pas besoin d'un nouveau président pour nous faire perdre la tête ! 🤦‍♂️

Et pourquoi est-ce qu'il s'en prend particulièrement au maire de Londres ? Sadiq Khan est un homme de droite, tout le monde sait ça. Mais en tout cas, l'idée de que des étrangers viennent nous prendre notre place c'est complètement ridicule ! Les étrangers, c'est toi et moi, on a tous le droit d'être là-bas et ici.

Et puis, cette idéologie du "grand remplacement", c'est juste un mauvais jeu de mots. Nous devons trouver une solution pour la migration, pas se lancer dans des théories de conspiration. Et en tout cas, nous ne devons pas laisser les États-Unis définir nos politiques. L'Europe a déjà fait mieux que ça.

Et puis, ce que demande Volodymyr Zelensky, c'est juste logique. Si on veut être proches des États-Unis, on doit être prêt à défendre nos intérêts. Et si nous ne sommes pas en mesure de le faire, alors nous devons trouver une autre stratégie.

Je suis vraiment désolé pour la situation en Ukraine, mais c'est vrai que l'Europe a souvent été trop faible face à la Russie. Il est temps d'être plus forte et plus déterminée.

C'est vraiment louche comment Donald Trump déboucle toujours avec ses discours... 🤯 S'il croit que les étrangers sont des "épidémies" qui font "pourrir" l'Europe, il faut lui rappeler qu'il y a aussi des Américains qui sont des "étrangers" sur le continent. Et puis, c'est encore plus ridiculieux quand il veut "laisser entrer des étrangers" sur son propre territoire... 😂 En fin de compte, ce n'est pas la politique migratoire qui fait les gens, mais leur intelligence et leur capacité à s'intégrer. Et Sadiq Khan, c'est un ami proche du peuple, il sait comment gérer les choses. La Russie, c'est une autre histoire... mais on ne peut pas laisser les États-Unis déterminer tout le monde... 🚫

C'est vraiment bête le discours de Donald Trump 🤦‍♂️. Il veut faire passer son idée que les étrangers détruisent notre société, mais en réalité c'est juste un moyen pour être populaire avant les prochaines élections 💸. Et avec cela il veut nous faire croire qu'il est protecteur de l'Europe 🤥. Je trouve ça vraiment ridicule, et Sadiq Khan a raison de se méfier de lui 😒. La Russie n'est pas non plus la solution, et Zelensky a tout droit à demander à ses alliés de le protéger 💪. On a besoin d'un leader qui nous fait confiance et qui sait gérer les problèmes sans recourir à des théories simplistes 🙄. Et pour l'immigration, je pense que nous devons être plus ouverts et plus tolérants, c'est la seule façon de construire une société solidaire 👫.

C'est vraiment trop, tu sais ? Ce Trump, il ne sait pas où il va avec ses discours de cette façon... L'idée que l'immigration est un problème pour l'Europe, c'est complètement ridicule ! Les gens qui veulent venir ici, ils ont raison de chercher une vie meilleure, pas de fuir leur pays à cause d'une situation difficile. Et toi, tu penses que ça va se résoudre avec des élections ? Faut vraiment être fou... 🤯

🤔 Cette fois-ci, c'est vraiment trop ! Trump se lance à nouveau dans un discours de défense de l'Europe, mais au lieu d'être sérieux, il revient sur ses oldies et va rocker les émotions. "Le grand remplacement" ? C'est un truc qui fait peur aux gens, voilà tout. Et il s'en prend à Sadiq Khan, c'est drôle... mais non, pas vraiment drôle.

En réalité, c'est une question de sécurité qui suscite des désaccords entre Washington et Bruxelles. Mais Trump va prendre les choses plus loin en disant que l'Europe devrait organiser des élections pour éviter d'être "déclassée". C'est complètement ridicule ! Et la Russie, c'est juste un peu trop... 🤥

Mais tu sais ce qui me fait réfléchir ? La réaction de Volodymyr Zelensky. Il refuse d'adhérer à ces réflexes défaitistes et demande aux alliés de l'Ukraine de garantir leur sécurité pour organiser les élections. C'est plus que compréhensible, surtout lorsqu'on pense au sort des Ukrainiens qui sont déjà en plein milieu d'une guerre. 👊

C'est vraiment évident que Trump revient sur sa rhétorique anti-immigrés, c'est comme si on avait déjà entendu cela depuis son premier mandat ! 🤦‍♂️ Et il nous dit que l'Europe est "en train de pourrir" ? C'est une façon tout à fait répétitive d'évoquer ce sujet.

Il me rappelle un peu les discours de Le Pen, mais sans la convaincance, naturellement ! Sadiq Khan, le maire de Londres, est ciblé particulièrement et je trouve que cela est très intéressant, car il montre bien l'impact des politiques migratoires sur les sociétés.

Mais la question, c'est pourquoi Trump prend-t-il cette position ? Est-ce vraiment une question de sécurité ou est-ce une stratégie politique pour gagner des électeurs ? En France, nous avons vu cela avant et on sait que cela peut être très dangereux, notamment en termes de ségrégation. 🚫

Et la Russie, elle a-t-elle un rôle à jouer dans tout cela ? Je pense qu'il faut tenir compte des intérêts de la Russie, mais sans nous laisser manipuler par les allégations de Trump sur l'Ukraine. Il faut être prudents et ne pas tomber dans le piège. 🤔

Mmm il semble que Donald Trump a oublié qu'il n'est plus le maire de New York mais un président à la tête d'un pays qui compte plusieurs milliards de gens 🤦‍♂️. Et pourtant, il est toujours aussi habile à créer des polémiques autour de l'immigration... Qu'est-ce que c'est que cette théorie du "grand remplacement" qu'il lui a déjà lancée ? Des idées qui nous font penser à la réalité de notre monde ou à une simple campagne électoral ? 🤔

Et Sadiq Khan, un maire britannique, il semble être le principal cible de ce discours. Peut-être que les Américains ont besoin d'un nouveau modèle à copier pour gérer leur propre problème d'immigration... Les choses vont-elles se passer comme ça ? Seulement parce que Donald Trump nous dit qu'il faut le faire, je suppose 😒.

En tout cas, ce discours de défense du continent nous donne l'impression que les États-Unis veulent nous donner un conseil sur la manière d'organiser nos propres élections... avec un peu de pinceau automatique sur la réalité des choses. 🙄

C'te caille ! Le discours de Donald Trump est vraiment pas normal . Qu'est-ce que ça veut dire faire des élections pour éviter d'être déclassee ? C'est comme dire qu'on peut justement changer ses choix si on a un peu trop de peur . Et avec Volodymyr Zelensky, ça me fait penser à l'argent de mes parents quand ils ont acheté leur maison, c'est pas clair . Le président ukrainien veut simplement se protéger contre une guerre qui peut être très dévastante . C'est juste une histoire compliquée et j'ai peur que les États-Unis ne prennent plus parti pour l'Europe.

Back