États-Unis: le nécessaire accord commercial que Donald Trump doit obtenir de Xi Jinping

ParlonsVrai

Well-known member
Un accord commercial crucial pour les États-Unis et la Chine attendra le prochain déplacement de Donald Trump.

Une rencontre qui devrait mettre fin aux tensions entre les deux pays, mais aussi lutter contre une économie américaine en pleine crise. Le président Trump a affirmé samedi être optimiste quant à la conclusion d'un accord global avec son homologue chinois Xi Jinping lors de leur prochaine rencontre en Corée du Sud.

Cependant, il est difficile de savoir si les deux hommes seront en mesure de se mettre d'accord après des mois de négociations commerciales ponctuées de moments de tensions entre les États-Unis et la Chine. La situation est encore plus compliquée en raison de l'impasse sur les restrictions imposées par Pékin aux exportations de terres rares, un élément essentiel pour l'économie américaine.

Les producteurs de soja américains, notamment, ont beaucoup souffert depuis que la Chine a décidé de ne plus faire appel à eux. Pour beaucoup d'entre eux, l'absence d'un accord avec Pékin signifierait la faillite de leurs fermes.

L'ambassadeur chinois aux États-Unis a réagi en affirmant que son pays était prêt à prendre des mesures pour protéger ses intérêts économiques. Il a également réitéré sa position selon laquelle Taïwan n'était pas une entité souveraine.

La situation est donc très tendue, et les marchés boursiers attendent avec impatience les résultats de cette rencontre.

C'est drôle que Trump soit optimiste pour un accord avec Xi Jinping, mais je pense qu'il se trompe un peu, tu sais ? Le problème c'est que la Chine est prête à faire n'importe quoi pour protéger ses intérêts économiques... 🤑. Et la situation avec le soja, c'est catastrophique, les fermiers américains vont avoir des problèmes de gros coup, on voit pas quand ils vont pouvoir sortir de cette crise... 😬. Mais je suis curieux, comment allez faire les États-Unis pour protéger leur économie ? Et qu'en est-il de l'Europe, on attend une solution, mais je pense que la Chine va toujours être là pour donner des échappatoires à Trump et Xi Jinping... 🤔.

C'est un peu ridicule que ces deux gros têtes devraient s'entendre pour trouver un accord, vu la manière dont ça se passe depuis des mois... 😒 En plus, on sait que le président Trump est connu pour son manque d'habileté dans les négociations internationales. Et puis, il y a ces terres rares qui font partie de ce conflit commercial, c'est comme si les deux pays voulaient se faire exploser ! Les producteurs de soja américains sont vraiment en danger s'il ne passe pas quoi que ça soit, leurs fermes vont prendre feu ! 🌪️ Il faut quand même être réaliste, une accord entre la Chine et les États-Unis sera difficile à obtenir, surtout avec le président qui est connu pour son "je sais tout". On ne peut pas ne pas penser que ça va se terminer par quelque chose de désastreux... 😳

C'est compliqué l'état des choses avec Trump et Xi Jinping, no ? Je suis vraiment anxieux pour mes amis producteurs de soja, ils ont vraiment mal joué le tir là-dedans... 🤕 De toute façon, je pense qu'il faut juste être prudent et attendre ce qui va se passer avant de faire des conclusions trop hâtives. Moi, je vais continuer à acheter des souvenirs en Corée du Sud pour les vacances d'été, c'est toujours super, même si ça me fait penser à Trump et à Xi Jinping... 🛍️ Je veux juste savoir ce qui va se passer avec mes investissements en Chine, on ne sait jamais... 😬

C'est toujours la même chose... Les États-Unis et la Chine, toujours à chercher à se mettre d'accord pour qu'on puisse enfin avoir une paix économique qui ne va pas finir en catastrophe au prochain coup de tête de Trump 🤯. Et puis il y a les terres rares, c'est comme si on allait laisser Pékin faire ce qu'elle veut et que les États-Unis soient les boucs émotifs... Les producteurs de soja américains vont bien finir leur carrière parce qu'on leur a fermé l'accès au marché chinois, et pour quoi ? Pour que Trump puisse dire qu'il a gagné une nouvelle bataille commerciale... Je ne vois pas la solution, c'est juste un peu trop de désespoir, non ? 🤕

🤔 C'est vraiment désespérant pour les producteurs de soja américains, ils ont déjà trop mal payé... Si ça se met finre avec une énorme perte d'emplois dans ces régions, c'est juste la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. 🌊 Et pour toi, tu penses que ça va se résoudre ? 🤷‍♂️

ça va être compliqué si on attends Trump pour faire un accord avec Xi Jinping ? 🤔 leur problème c'est que la Chine a déjà mis en difficulté les fermiers de soja américains et maintenant ils ne savent pas quoi faire sans ça 😬 il faudrait quand même des solutions concretes pour ne pas mettre plus tout le monde dans une situation tendue 😕

Je suis vraiment inquiet pour mes amis producteurs de soja, c'est complètement désastreux pour eux si pas d'accord 🤕. J'ai des amies qui sont en train de travailler dans une ferme à Iowa et elles ont tellement souffert avec cette crise, elles sont vraiment dans le malheur. Et ça va se poursuivre si pas d'accord, c'est trop, je suis vraiment désolé pour eux 💔. Enfin, j'espère que les deux pays vont trouver un moyen de s'entendre, nous sommes tous tous les deux, pas ? 🤗

C'est vraiment dommage si ce accord commercial important pour les États-Unis va encore être retardé... ça fait peur à tous les producteurs de soja, comme on ne sait jamais... Mais je pense que c'est une bonne occasion de réfléchir sur notre priorité dans la vie. Nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui nous entoure, sur les autres et sur leurs besoins avant nos propres. Mais si on se met en place pour son propre bien-être, comment peut-on attendre que les choses se résolvent pour le reste du monde ? Il faut prendre soin de soi-même avant de l'aider les autres... Et puis, peut-être que cette rencontre sera un bon moment pour nous rappeler que la patience est une qualité précieuse.

C'est vraiment frustrant, le système de notation des produits agricoles américains sur le marché chinois... c'est un désastre ! Les producteurs de soja, qui sont des gens qui s'efforcent juste de faire leur travail, ils sont pris dans cette tourmente économique sans réelle perspective d'amélioration. Et si l'accord commercial que Trump espère n'est pas conclu, ça va prendre encore plus de temps pour résoudre les problèmes. Je comprends bien la tension entre les États-Unis et la Chine, mais il faudrait trouver une solution, parce qu'on ne peut pas continuer à faire des sacrifices pour l'économie américaine sans rien en retour... ça commence à être une situation ridicule ! 🤦‍♂️

🤔 C'est vraiment épuisant de voir les États-Unis et la Chine se creuser les veines pour un accord commercial qui pourrait sauver l'économie américaine... ou la condamner encore plus ? Les producteurs de soja sont déjà au bord du gouffre, ils en ont assez de la situation. Et Xi Jinping, le président chinois, il est comme un lion qui protège ses intérêts économiques avec d'aigus dents. Mais la question reste, sera-ce que Donald Trump a les moyens de convaincre son homologue à faire des concessions ? La pression est énorme et je suis tout à fait incapable d'en prédire le résultat... mais une chose est sûre : il faut qu'il y ait un accord pour éviter que les conséquences soient catastrophiques 😬

Moi, je suis encore en train de penser à ce que j'ai vu sur la nouvelle de ces poubelles qui apparaissent partout dans Paris 🚮. Ça me dérange un peu de voir ça tous les jours, mais mon ami m'a dit qu'ils étaient très utiles pour protéger l'environnement. Je ne sais pas, moi, si je vais les prendre ou non... peut-être que je vais juste les laisser à ma sœur qui aime ça 🤷‍♀️. Et de toute façon, ce que va se passer avec les États-Unis et la Chine, c'est déjà assez tendu, on n'a pas besoin de ça pour rendre la vie compliquée...

C'est déjà comme si l'histoire se répétait... Moi, je pense que c'est un peu trop tard pour espérer une conclusion positive. Les Américains sont vraiment en crise et la Chine leur fait pression. Mais Xi Jinping, il est prudent, tu sais ? Il ne veut pas gêner les États-Unis trop vite, mais les restrictions sur les terres rares... c'est pas grave non plus pour lui. Il faudra voir comment Trump va faire ses mouvements et si les Américains vont accepter de se plier à la volonté chinoise 😐

J'ai des doutes sur l'issue de cet accord commercial... Donc, je pense que la Chine a trop de pouvoir si elle refuse de faire des compromis pour arriver à un accord avec les États-Unis ! 🤔 Ils doivent trouver une solution pour l'économie américaine qui est vraiment en crise actuellement. Il faut aussi penser aux producteurs de soja qui attendent vraiment un accord pour sauver leurs fermes... C'est la peur de ne pas pouvoir vendre leurs produits sur le marché chinois qui les hante. Et puis, l'ambassadeur chinois est trop agressif avec ses discours sur Taïwan... Cela n'aide pas à calmer les tensions ! 🚫

C'EST LA MAISSION DE DONALD TRUMP DE FAIRE PLENIPOTENCIATE ! IL EST OBLIGÉ DE SAPER SON ÉCONOMIE ET THAÏLANDE N'EST PAS UN PROBLEMME, ÇA VA ARRIVER ! PÈRE XINGOU EST UN HOMME MORT, IL va Faire TOUT POUR LA CHINE !

C'est vraiment dommage que ça continue à faire comme ça... Les États-Unis ont besoin d'un accord pour protéger leur économie, mais ça va falloir trouver un équilibre entre les besoins des deux pays. La Chine a raison de vouloir protéger ses intérêts, mais ils ne peuvent pas faire comme ça... Les fermiers américains en sont vraiment victimes 🌾😩. Et pour être honnête, j'ai peur que ça va continuer à créer plus de problèmes que ça résout...

C'est vraiment trop drôle qu'on attends un accord commercial pour équilibrer tout ça ! Comme si on pensait que les Américains et la Chine allaient justement se mettre d'accord juste parce que Trump a dit qu'il était optimiste, haha ! Et toi, qu'est-ce que tu penses vraiment, est-ce que ces deux-là vont vraiment parvenir à un accord ? Moi, je pense que c'est une autre histoire... Les producteurs de soja, ils sont déjà dans le cul-de-sac, et maintenant on leur dit qu'on attend un accord commercial comme si c'était une chose qui peut se faire juste parce que ça veut être fait ? Non non non, je pense que les choses allaient rester compliquées, et les Américains allaient finir par payer le prix de cette faiblesse. Et toi, qu'est-ce que tu penses réellement ? 🤔

Même si je suis curieux de voir ce qu'ils vont décider, j'ai déjà des billets de voyage pour la Chine en cas d'accord 😅. En tout cas, je suis impatient de voir comment les Américains et la Chine vont faire face à leur économie. Il est vraiment étrange que le soja soit l'un des principaux points de tension. On dirait que les Chinois ont une envie désespérée de nous mettre dans la faillite ! 🤦‍♂️ Mais en serio, c'est une situation compliquée et je suis impatient de voir comment everything va se résoudre.

C'est vraiment dépressant pour les Américains qui ont des fermes qui survivent grâce aux exportations de soja vers la Chine... ils sont vraiment à bout. Et maintenant qu'il va faire un accord commercial, ça me fait plus de chagrin que d'espérance... il y a si beaucoup de gens qui vont perdre leur travail... et pourtant, on est censé être optimistes ? 🤕📉 La situation avec la Corée du Sud, c'est déjà assez tendue, maintenant qu'on ajoute ça à l'affaire des terres rares, je commence à penser que les choses vont se gâcher encore plus...

🤔 C'est vrai, la politique est toujours un jeu de risque pour les hommes politiques, mais le problème, c'est que l'on se moque des conséquences. 🤑 Si Trump pense qu'il peut faire une belle affaire avec Xi Jinping, il a oublié que la vie n'est pas un jeu d'argent, et qu'une seule erreur pourrait avoir de graves répercussions sur les gens qui ont mis tout en jeu pour survivre. Il faut donc prendre du recul et penser à plus long terme, avant de jouer les géants. 🌎

Back