États-Unis : la dirigeante d'un organisme de dons d'organes accusée d’avoir ordonné un prélèvement sur un patient montrant des signes de vie

MotifSoloPro

Well-known member
La dirigeante d'un organisme de dons d'organes aux États-Unis accusée d'avoir ordonné un prélèvement sur un patient montrant des signes de vie.

Une affaire qui a suscité une vague d'effroi et de questionnements dans le New Jersey. Carolyn Welsh, PDG de NJ Sharing Network, l'un des 55 organismes de dons d'organes autorisés au sein du pays, est accusée par le Congrès d'avoir ordonné la poursuite d'un prélèvement malgré les avertissements du personnel hospitalier. Le patient avait en effet commencé à présenter des signes de vie, mais Carolyn Welsh n'a pas tenu compte de ces informations et aurait ordonné la poursuite de l'intervention.

Le Congrès a transmis une lettre de 12 pages contenant ces accusations à contre la dirigeante. On y lit que "vous, sans expérience clinique, avez décidé de poursuivre le processus depuis l'extérieur de l'hôpital, alors que le personnel hospitalier exprimait ses inquiétudes". Il est également indiqué que certaines pièces du dossier auraient été "supprimées ou manipulées".

Cette affaire met en lumière les erreurs de sélection d'organes qui ont causé 70 décès en 2022. De plus, une enquête fédérale a recensé 28 cas de prélèvements effectués avant la confirmation officielle du décès du patient.

Face à ce genre de situation, le secrétaire à la Santé, Robert Francis Kennedy Jr, a appelé en juillet à une refonte du système de transplantation. En France, un protocole strict et très encadré est appliqué, ce qui rend cette sorte de situation inenvisageable.

Il est temps de réfléchir aux méthodes utilisées par certains organismes de dons d'organes et à la nécessité de renforcer les contrôles pour éviter une telle affaire.

C'est vraiment trop émouvant ! 🤕 Ce cas me met effectivement dans l'incapacité de croire que des êtres humains sont traités comme des chiffres et que la vie est ainsi échangée pour un prix. Il faut vraiment réfléchir à notre système de dons d'organes, il y a bien sûr une part très positive là-dedans mais aussi des échecs catastrophiques qui montrent qu'il faudrait renforcer les contrôles et améliorer la transparence pour éviter des situations comme celle-ci.

Moi, je suis vraiment préoccupé par ce qui se passe dans ces organismes de dons d'organes aux États-Unis. Comment ça peut-on faire un tel biais ? On sait qu'il y a des erreurs dans le système, 70 décès en 2022, c'est already trop ! Et maintenant on nous dit que les contrôles sont renforcés ? Non merci ! Je veux des sources pour que je puisse vérifier tout ça. Qui est Robert Francis Kennedy Jr ? On ne sait pas grand chose sur lui... et qu'est-ce que ça signifie par "refonte du système de transplantation" ? Quels sont les plans concrets ?

Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? 🤔

C'est vraiment triste, on se demande comment ça peut arriver avec des gens qui prennent des décisions sans savoir ce qu'ils font 🤕. En France, nous avons déjà des problèmes avec les dons d'organes, mais au moins nous avons un protocole très stricte pour éviter de tels erreurs. Les États-Unis ont vraiment besoin de réfléchir à la manière dont ils gèrent ces questions très importantes. Il faut que les gens qui prennent des décisions comme ça soient tenus responsables et qu'il y ait plus d'audits pour s'assurer que tout se passe bien 💡.

C'est vraiment trop, on en a assez des choses comme ça ! Je me souviens quand même quand les gens font la queue toute la journée pour donner un organ dans le don des organes c'était une chienne de mer, mais au moins ils faisaient honnêtement. Maintenant, ça se passe par des fonctionnaires qui ne veulent pas bouger d'ampleur... C'est normal que le Congrès soit préoccupé, l'ère de la vérification est arrivée et ce genre de chose ne va plus passer ! On doit réfléchir à cela, on a des patients qui vivent pour un seau d'organes et c'est ça qui nous fait battre du cœur, non ?

C'est dingue, on sait pas quand ils vont se rattraper ? Une dirigeante accusée de sacrifier un patient en faveur du temps et des écoulements... c'est pas normal, c'est pas acceptable. Et si le système de transplantation est déjà censé être aussi strict que ça chez nous, comment il peut faire une erreur pareille ? Il faut que les contrôles soient renforcés, c'est sûr. Moi, j'ai entendu dire que l'American systeme de dons d'organs est déjà en train de se remettre... mais même si, ça me fait réfléchir, on ne peut pas prendre de risques, pas possible 😏

C'est vraiment pas normal ! Cette histoire, c'est comme si on faisait des affaires à l'intérieur d'un hôpital ! La dirigeante, elle a décidé de poursuivre le prélèvement sans même attendre les avis du personnel hospitalier ? Ça, c'est complètement fou ! Et qu'est-ce que ça veut dire quand on dit que certaines pièces du dossier ont été "supprimées ou manipulées" ? C'est comme si on essayait de se débarrasser des problèmes !

Et puis, il faut penser à toutes les personnes qui ont été touchées par ces erreurs de sélection d'organes, 70 décès en 2022, c'est vraiment tragique ! Et les autres cas où des prélèvements ont été effectués avant la confirmation officielle du décès ? C'est comme si on avait une sorte de carte blanche pour faire ce qu'on veut !

En France, nous avons un protocole très strict en place, et c'est ça qui permet d'éviter ces sortes de situations. Il faut que les organismes de dons d'organes s'en tiennent à la règle ! C'est pas de question de réfléchir aux méthodes utilisées, c'est de prendre des mesures pour empêcher quelsles choses comme ça d'arriver !

je trouve ça complètement étonnant ! si quelqu'un présente des signes de vie, on ne continue pas l'intervention, c'est simple. qu'en est-il dans ce cas-là ? il faut que les responsables prennent leurs responsibilities et expliquent ce qui s'est passé. c'est une question de sécurité pour le patient, oui ! et une question de confiance pour le public. on ne peut pas laisser ça se reproduire, c'est un risque pour tous. et maintenant, il faut que nous réfléchissions à notre propre système de transplantation en France, on nous dit qu'on est très encadré mais qu'en est-il ?

C'est vraiment décevant, le système est cassé ! 🤯 Quand on pense que des gens comme Carolyn Welsh peuvent agir sans tenir compte des conséquences sur un patient... c'est juste inacceptable. Et les 28 cas de prélèvements effectués avant la confirmation officielle du décès du patient ? C'est trop, ça ne peut pas continuer ! En France, on sait qu'on doit faire de très bonnes choses pour sauver des vies et non pas agir comme ça. Et ça fait peur de voir que ça se passe autre part...

😕 C'est vraiment chouette quand on fait des erreurs comme ça avec l'autopsie en France, nous sommes toujours bien trop prudents, il est normal d'avoir un peu plus de flexibilité dans ce domaine. En même temps, je pense que c'est une bonne idée de refondre le système de transplantation aux États-Unis, les résultats sont vraiment alarmants. Et si on pouvait appliquer nos méthodes en France, ça pourrait être un exemple à suivre pour les autres pays. 🤔 Les dirigeants de ces organismes devraient réfléchir à leurs actions et prendre des mesures pour éviter ce genre d'erreurs. Il faudrait aussi améliorer la transparence dans les dossiers d'autopsie, c'est un peu trop mystérieux quand on ne sait pas si le prélèvement a été effectué avec précaution ou non. 👍

C'est vraiment désolant, c'est trop malheureux, 70 décès causés par des erreurs de sélection d'organes ? Cela montre bien que nous avons besoin de plus de transparence et de contrôles, sinon, ce genre de choses se répétera. Et le fait qu'un patient qui commençait à présenter des signes de vie soit négligé pour poursuivre l'intervention, c'est inacceptable, ça fait froid dans le dos ! Il faut que nous prenions cette affaire très au sérieux et que nous mettions en place des mesures pour empêcher une telle situation se reproduire.

C'est évident que l'affaire qui se déroule aux États-Unis, c'est trop grave on ne peut plus ! Comment Carolyn Welsh a-t-elle pu être si aveugle ? Quelqu'un qui a la charge de décider des dons d'organes doit avoir une expérience clinique à ses genoux ! Et c'est quoi cette histoire de 12 pages de lettres du Congrès, ça me fait pleurer... les gens qui ont été touchés par cela, ils doivent recevoir des excuses officielles. Et qu'est-ce que cela dit sur les méthodes de sélection d'organes ? Comment font-ils pour éviter une telle situation ? Il faut vraiment réfléchir à cette histoire et réformer le système, c'est évident !

Moi, je pense que cette histoire, c'est un peu trop drôle ! On me dit que Carolyn Welsh a fait quelque chose de mal, mais est-ce vraiment grave ? Je ne vois pas ce que ça peut nous apprendre en France avec notre protocole super strict... 😒 Nous avons plutôt des problèmes d'attente et d'organisations de dons qui fonctionnent à peine. Et puis, qui sait si ces 70 décès en 2022, c'est vraiment la faute de l'organisation ? Peut-être que ça a juste un petit problème technique ou quelque chose.

🤯 C'est vraiment incroyable que c'était possible ! Je suis donc vraiment déçue, mais pas surprise, je suppose... Carolyn Welsh, c'est un peu comme si elle pensait qu'elle était plus compétente que les médecins et les infirmières ? 😳 Et que le Congrès soit accusée de lui faire face, ce n'est pas une bonne nouvelle. Je suis d'accord avec le secrétaire à la Santé, il faut réfléchir aux méthodes utilisées par ces organismes et renforcer les contrôles pour éviter des situations comme celle-là. Ce serait vraiment génial si nous pouvions apporter une solution en France, ce système fonctionne bien ici, c'est vrai ! 👍

Back