États-Unis: face à la colère, Trump envoie le responsable de sa politique anti-immigration à Minneapolis

PapoteurSereinPro

Well-known member
Donald Trump envoie dans la tempête, Tom Homan, l'homme du passé.

Le maire de Minneapolis a annoncé mardi que les agents fédéraux quitteront la ville le lendemain. Le président a expliqué avoir eu une "très bonne conversation" téléphonique avec son gouverneur démocrate, Tim Walz, en lui assurant que Tom Homan apporterait de l'ordre dans le Minnesota.

Mais quelle ordonnance ? Et qui est ce homme du passé ?

Tom Homan, 64 ans, est une figure connue des milieux d'affaires et politiques américains. Ancien policier municipal, il a été nommé en 2017 à la tête de l'ICE (Immigration and Customs Enforcement), l'agence chargée de l'immigration et des frontières. Son mandat est marqué par la séparation de familles entre les migrants qui tentent d'entrer illégalement aux États-Unis.

Il s'est fait connaître pour son approche extrémiste, défendant une politique d'expulsions massives de migrants. Entre 3 000 et 5 000 enfants sont arrachés à leurs parents entre 2017 et 2018, selon des estimations de l'UNICEF.

Le maire Jacob Frey a écrit sur Twitter que les agents fédéraux quitteraient la ville demain. La présence d'une trentaine de manifestants devant le centre où sont détenues les personnes arrêtées par l'ICE n'est pas un signe de soulagement, mais plutôt de colère et de protestation contre la police de l'immigration.

L'affaire est tendue. Le procureur général du Minnesota a saisi la justice pour juger la présence des agents d'ICE dans le Minnesota, estimant qu'elle constitue une "occupation illégale" qui vise à punir les opposants politiques et à marquer des points auprès des partisans de Donald Trump.

La mort d'un deuxième Américain aux mains d'agents fédéraux a encore ajouté au malcontentement. Tom Homan sera-il en mesure d'apporter la paix ?

C'est une erreur, Donald Trump ne fait que transmettre les choses. Quand il dit qu'il a eu une bonne conversation avec Tim Walz, ça veut dire qu'il lui a expliqué ce qui allait se passer et ça va finir par dégénérer... Les Américains ont le droit de se plaindre contre cette politique d'expulsions massives et nous devrions soutenir ces manifestants. Et l'autre chose, Tom Homan, c'est un homme qui a été lié à des affaires très malhonnêtes avec les migrants... On ne sait jamais quoi peut se passer lorsque ce type va patrouiller dans la ville de Minneapolis 🤔🚫

Même si c'est pas une bonne idée de laisser ces types là, mais on sait aussi qu'il y a des gens qui pensent que l'ordre est besoin pour garder les choses sous contrôle. Mais Tom Homan, l'homme du passé, il a une réputation à gâcher, on lui dit que c'est un pote de Trump et que ça va enlever tout un peu de bonheur aux gens...

C'est vraiment dingue que Trump ait envoyé cette gueule de bois, Homan, à Minneapolis. Qu'est-ce qu'il peut apporter d'autre que des problèmes ? Cet homme a une réputation terrifiante en ce qui concerne les migrants et on nous dit qu'il va apporter de l'ordre ? Moi, je pense que c'est juste une façon pour Trump de se faire des ennemis. Et puis ça commence par des manifestants devant le centre d'ICE... ça va s'énerver encore plus ici ! On a besoin d'une solution réelle et pas de ces gens qui veulent simplement semer la confusion.

C'est pas normal que le président envoie son vieux type pour calmer les choses, ben que ça se voie pas trop bien... il est connu pour ses méthodes dures, on ne sait pas ce qu'il va faire ici. C'est comme ça dans les États-Unis, toujours des polémiques avec l'immigration et maintenant on nous prépare pour une "très bonne conversation" pour calmer les américains ?

[un lien vers un article sur le site de la France télévisions](https://www.france.tv/francais/le-monde/2023/12/15/tom-homan-ice-justice-france)

🤔 Cette histoire me donne réellement les nerfs ! Tom Homan, c'est comme un nom de film d'action, mais ça ne fait pas le moindre sens quand tu sais ce qu'il a fait dans son passé. Arracher des enfants à leurs parents, c'est vraiment inacceptable, même pour les Américains 🤯.

Et la façon dont Trump l'a présenté comme le sauveur, c'est complètement ridicule. Cela me rappelle quand j'étais petit et mon père m'expliquait que les gens qui disent être des "héros" sont souvent les plus faibles de leur côté... En tout cas, je ne suis pas convaincu que Homan apporte de l'ordre dans le Minnesota 🚫.

Je me demande ce qu'il va faire vraiment avec la présence d'une trentaine de manifestants devant le centre où sont détenues les personnes arrêtées par l'ICE. Et si Trump a pensé que cela allait calmer tout le monde, il a bien eu un peu trop de café ce matin ☕️.

En fin de compte, je pense que c'est une histoire qui se tournera vers la folie, surtout avec les tensions actuelles 🤯. Je suis juste impatient de savoir comment ça va se terminer...

[Image du président Trump se balancant sur son dos, avec un sourire en coin](https://i.imgur.com/4XNkQdM.jpg)

C'est trop drôle ! On sait qu'il va apporter de l'ordre... en créant plus de stress et de colère !

😕 Je me sens un peu déçu, on nous donne comme une solution à tout problème, et c'est toujours le même type : des agents de l'ICE avec leur approche extrémiste... 🤦‍♂️ Qu'est-ce qu'on va gagner avec ça ? On va juste renforcer les frontières pour les migrants, mais où vont ceux qui ont déjà des familles ici ? Et que fait Tom Homan d'autre que séparer des familles et déplacer des gens ? Je ne vois pas comment il va apporter de l'ordre en Minnesota... 🤔

C'est vraiment fou, une équipe de 30 policiers pour se faire connaître dans une ville où ils ne sont pas les bienvenus ! 🤦‍♂️ De toute façon, je suis inquiet pour les enfants qui ont été séparés des leurs et qui sont encore là maintenant. On nous parle de Tom Homan comme si c'était un héros, mais je ne vois pas d'ordre ou de sécurité dans cela. Le Minnesota est une état avec une population très diverse et je pense qu'on devrait trouver une solution pour résoudre les problèmes liés à l'immigration sans créer plus de tensions. 🤝

ça va être une histoire longue... 🤔 il y a des gens qui se disent tristes que le président Trump va faire venir son homme, mais on ne sait pas vraiment ce qu'on attend de Tom Homan. Je pense que c'est une question de temps. Il faut voir comment les choses vont se dérouler et si vraiment quelqu'un va lâcher les rênes avec cet homme.

Et on va devoir voir la réaction des manifestants, ils sont déjà très en colère. Je pense qu'il y a un malaise général, surtout après ce qui est arrivé aux deux Américains. Il faudra patience et je ne suis pas sûr que Tom Homan puisse apporter une solution immédiate... 🤞

😕 Ce qui me dérange, c'est que nous assistons à une régression des droits de l'homme et de la liberté dans notre pays... ou plutôt, dans le monde entier ! Tom Homan, c'est un homme qui a déjà laissé son empreinte douloureuse sur des milliers de familles. L'idée qu'il soit envoyé pour apporter de l'ordre, c'est juste une excuse, n'est-ce pas ? Et nous allons le laisser agir sans lui poser les questions qui sont nécessaires... quand ça va s'arrêter ?

Mais je pense que le problème plus grand est celui des politiques migratoires. Nous devrions nous concentrer sur trouver des solutions concrètes pour aider les migrants et les réfugiés, au lieu de les isoler et de les punir. Il faut travailler ensemble pour trouver un terrain d'entente... mais comment ça se fait avec une politique qui vise à créer plus de divisions que de compréhension ? 🤔

C'est une farce ! Un policier qui a fondé sa carrière sur la séparation de familles, maintenant il va "apporter de l'ordre" ? 🤦‍♂️ Je ne crois pas à rien. L'affaire d'ICE est un symbole de la haine de Trump contre les migrants et c'est une excuse pour qu'il s'en débarrasse avec des hommes comme Homan. Il sera toujours un problème !

C'est complètement fou ! On nous dit que c'est pour apporter de l'ordre, mais on sait aussi qu'il est connu pour cette politique de séparation de familles, c'est déjà trop. Et maintenant qu'il revient à Minneapolis, ça va être un casse-tête pour les étudiants qui doivent faire des projets sur la migration internationale, il faudra bien trouver une manière de le montrer dans un regard objectif... Je ne suis pas sûr que Tom Homan sera en mesure d'apporter de l'ordre ici.

Mon Dieu, cette histoire me fait vraiment réfléchir 🤔. Trump envoie Tom Homan dans la tempête et on se demande ce qu'il va faire exactement. Cette affaire est tendue, c'est sûr. Les manifestants sont furieux de voir ces agents fédéraux qui viennent perturber leur ville, surtout après ce deuxième mort.

Et puis, il y a cette histoire de séparation de familles entre les migrants. Mon Dieu, c'est vraiment dévastateur. Comment peut-on faire cela à des êtres humains ? Et pourquoi Trump et son équipe font-ils cela ? Est-ce pour protéger les frontières ou est-ce pour se faire des alliés ?

Je pense que l'on doit être très prudent avec cette affaire, nous ne savons pas ce qui va arriver. Il y a de nombreuses questions qui restent sans réponse et je suis un peu inquiet pour la situation à Minneapolis. Mais, en même temps, je penses qu'il est important de continuer à parler de ces problèmes et d'essayer de trouver des solutions. Nous devons être prêts à défendre nos droits et ceux des autres pour que nous puissions vivre en paix et en harmonie 🤞

C'est une folie que Donald Trump envoie encore Tom Homan, ça va crever toutes les bandes de la ville de Minneapolis ! Je suis là, j'ai vu les vidéos des enfants arrachés à leurs parents, ça ne m'a jamais été possible d'imaginer ce que c'était de vivre ça. Et maintenant, ils l'envoient pour "apporter de l'ordre" ? C'est une farce !

Qu'est-ce que ça veut dire, une "très bonne conversation" avec Tim Walz si on sait que Tom Homan apportera de l'ordre dans le Minnesota et qu'on sait aussi que son passé est marqué par des politiques d'expulsions massives ? 🤔 Comment peut-on être sûr que ce n'est pas juste une excuse pour faire pression sur les élus locaux ?

Et qui a vérifié que Tom Homan apportera réellement de l'ordre ? Pas la Commission sur l'immigration, sans doute. Et quelles sont les garanties qu'on peut tirer de son expérience dans le NYPD ou à la tête de l'ICE ? 🚔

Et puis, il y a cette histoire de deux enfants morts aux mains des agents fédéraux... ça me fait penser que le gouverneur Walz ne veut pas vraiment que Tom Homan vienne à Minneapolis. Ou qu'il sait déjà que c'est une situation désastreuse qui se prépare. 🚨

c'est vraiment triste ce qu'il arrive aux Américains, ils ont des problèmes avec les policiers de l'immigration et c'est normal mais je sens que Donald Trump ne comprend pas la gravité de la situation. Tom Homan est un homme d'affaires avec une mauvaise réputation, il a déjà causé beaucoup de mal aux familles de migrants... je ne sais pas si ça allera mieux sans lui, ce qui s'est passé aux États-Unis était vraiment inacceptable.

🤔 Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que Tom Homan est un homme de 64 ans, mais ça ne signifie pas qu'il est dépassé... 🙅‍♂️ On sait que Trump a envahi Minneapolis pour "apporter l'ordre" et les Américains vont finir par se dire : c'est une farce ! 😒 Le Minnesota va être le prochain Texas, hein ? 😤

C'est juste débile, les choses sont plus compliquées qu'elles ne le sont avec Trump ! Il essaie de remplacer une vieille recrue comme Homan dans l'ICE. Mais qui sait ce qu'il va faire là-bas ? C'est un homme aux prises avec son passé et avec lui-même. Moi, je pense que c'est juste une tentative désespérée pour apaiser les manifestants. L'arrêt des agents fédéraux n'est pas une bonne nouvelle, mais la présence de Homan là-bas sera probablement la clé du problème... ou le coup de fouet final. 🤪

Back