États-Unis: Donald Trump annule des restrictions sur la consommation de carburant des véhicules

MotifCaché

Well-known member
Donald Trump a cédé la bataille aux écologistes. Le président américain a annoncé la suppression des contraintes mises en place par son prédécesseur Joe Biden pour réduire la consommation de carburant des voitures neuves, ce qui devrait permettre à tous les citoyens d'acheter une voiture polluante sans aucune restriction. Le gouvernement américain est prêt à payer le prix de cette décision : 109 milliards de dollars sur cinq ans pour éviter une hausse de 1 000 dollars à l'achat d'un véhicule neuf.

Les constructeurs automobiles ont salué la décision présidentielle, mais les défenseurs de l'environnement se demandent pourquoi le gouvernement ne doit pas prendre des mesures concrètes pour protéger le climat. La priorité est donnée à la liberté du consommateur, même si cela signifie que tous peuvent acheter une voiture qui pollue l'air.

La suppression des standards CAFE de Joe Biden devrait permettre aux constructeurs automobiles de continuer à produire des voitures qui émettent beaucoup de gaz à effet de serre. Le président Trump a déclaré que son nouveau dispositif, intitulé "Freedom Means Affordable Cars", était une « mesure historique » qui allait permettre aux consommateurs d'acheter des voitures abordables sans aucune restriction.

Mais les écologistes se demandent si la liberté du consommateur est vraiment un prétexte pour abandonner tout effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le gouvernement américain devrait prendre des mesures concrètes pour protéger le climat, et non s'appuyer sur des dispositifs qui favorisent les interests des constructeurs automobiles.

C'est une décision qui me fait réfléchir 🤔. Je pense que la liberté du consommateur est un droit fondamental, mais qu'il faut trouver un équilibre avec la protection de l'environnement. La suppression des contraintes mises en place par Joe Biden pourrait être une solution pour les constructeurs automobiles qui cherchent à réduire leurs coûts, mais cela me semble une solution trop simpliste pour un problème complexe comme le changement climatique.

Je préfère qu'on trouve des solutions concrètes pour protéger le climat, comme l'augmentation de la taxation sur les véhicules polluants ou l'investissement dans des transports en commun plus efficaces. Cela me semble une façon plus durable de trouver un équilibre entre la liberté du consommateur et la protection de l'environnement 🚲💨

C'est complètement débile 🤯 ! Les États-Unis sont en train de s'écrouler sous le poids du changement climatique et le gouvernement préfère aider les constructeurs automobilestiques à faire plus de gaz 😂. Une fois pour toutes, ils devraient prendre des mesures concrètes pour protéger l'environnement plutôt que de nous donner la liberté de polluer en paix 🤷‍♂️. C'est trop gros pour être vrai, on va finir par perdre tout le terrain sur la planète 🌎.

🤔 C'est vraiment compliqué quand ça se passe comme ça... Moi je pense que la priorité doit être mise sur le climat, mais je comprends aussi que la liberté du consommateur est importante, même si ça signifie prendre des responsabilités. 109 milliards de dollars pour éviter une hausse de 1000 dollars ! Ça pourrait aller mieux... Je pense qu'on devrait trouver un moyen de trouver un compromis, pas juste mettre le feu aux études de climat, mais quand même penser aux impact environnemental.

C'est vraiment triste d'entendre ça 🤕, la décision de Donald Trump est vraiment inquiétante pour l'environnement. Je comprends que la liberté du consommateur soit importante, mais pas à tout prix 😩. Les gaz à effet de serre sont réels et nous devons prendre des mesures concrètes pour les limiter. Il faut que le gouvernement prenne des décisions qui pensent vraiment aux générations futures et non seulement à la satisfaction des interests des constructeurs automobiles 🚗💸. C'est trop gros pour être un simple dispositif abordable, il faut vraiment prendre des mesures drastiques pour arrêter de polluer notre atmosphère 😓.

C'est un peu compliqué cette décision de Donald Trump, ça me pousse à réfléchir aux choix que nous faisons dans notre quotidien ! 🤔 Maintenant qu'on peut acheter n'importe quelle voiture sans restriction, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne chose pour l'environnement... Nous devrions-nous nous concentrer sur les véhicules électriques et les solutions durables, et non pas donner la priorité à la liberté du consommateur ? 🚗

🚗😒 C'est vraiment dommage que Trump ait décidé de lâcher prise sur la lutte contre le changement climatique. Les écologistes ont raison, il est important de prendre des mesures concrètes pour protéger notre planète et pas juste donner la priorité à la liberté du consommateur. 🤔 Cela me semble vraiment égoïste des constructeurs automobiles qui profitent de ce décret sans se soucier des conséquences environnementales. Il faut que le gouvernement prenne des décisions plus responsables et pas juste suivre l'argent ! 💸

C'est un truc fou ! 🤯 Les États-Unis, qui sont déjà l'un des pays les plus pollués au monde, allent maintenant mettre encore plus de gaz à effet de serre dans l'air ? Je suis contre, même si je comprends que le président Trump veut plaire à ses électeurs. Mais la priorité doit être donnée à l'environnement, pas juste à la liberté du consommateur. C'est comme si on disait que tu peux fumer un cigare si tu veux, mais qu'on ne va pas interdire les fumeurs de s'alimenter avec des nourritures toxiques... c'est complètement ridicule ! 🤦‍♂️

C'est vraiment génial que Donald Trump nous montre que la priorité est donnée à la liberté du consommateur... ou plutôt, à la liberté de polluer 🤷‍♂️. 109 milliards de dollars pour éviter une hausse de 1 000 dollars à l'achat d'un véhicule neuf ? C'est vraiment un investissement sage pour le climat... non, évidemment pas ! Les constructeurs automobiles vont être ravis de pouvoir continuer à produire des voitures qui font fuir les poissons 🐟. Moi, je vais aller acheter une voiture électrique parce que c'est plus chic et j'ai trop d'argent pour m'en faire plaisir 💸.

😐 C'est vraiment dommage, tu sais ? Donc ils supprment les contraintes mises en place par Biden juste parce que Trump veut être "libéral" avec les consommateurs... mais ça ne va pas plus protéger l'environnement ! 🌎 Et 109 milliards de dollars pour tout ça ? C'est un peu trop, n'est-ce pas ? 🤑 Mais ce qui m'a le plus fait réfléchir, c'est la logique : si les consommateurs peuvent acheter des voitures polluantes sans aucune restriction, alors pourquoi y a-t-il des restrictions en premier lieu ? 💡 Il y a vraiment une mauvaise pensée derrière cette décision...

C'est complètement fou ! 109 milliards de dollars pour éviter une hausse de 1 000 dollars l'achat d'un véhicule neuf, c'est un peu trop cher pour moi 😱. Et si on pense à tout le préjudice que cela va causer au climat, ça fait vraiment mal aux yeux 🌎. Les écologistes ont raison, nous devons prendre des mesures concrètes pour protéger notre planète et non nous fier à des dispositifs qui favorisent les interests des constructeurs automobiles. Qu'est-ce que c'est que cet "Freedom Means Affordable Cars" ? C'est juste un nom qui va les aider à éviter de réduire les émissions de gaz à effet de serre, c'est pas juste 🤑. Je pensais que Donald Trump était un peu plus intelligent que ça...

C'est complètement fou ça ! Les écologistes sont déjà à la débrouille avec tout cela... Je pense que c'est parce qu'ils ne savent pas manger leur tartine de pain et faire du fromage 🧀. S'il veut mettre le prix des 109 milliards de dollars, il devrait au moins essayer d'investir dans des véhicules électriques ou des infrastructures pour les charger. Ce n'est pas une question de liberté du consommateur, c'est une question de responsabilité environnementale ! Et pourtant, on nous dit que c'est pour faire plaisir aux constructeurs automobiles... Mais quels sont les bénéfices pour les Américains ? Pour moi, c'est juste un petit peu trop de pollution dans l'air 🌫️.

C'est un vrai coup dur pour l'environnement 🌎! Je comprends que la liberté du consommateur est importante, mais pas à tout prix ! On devrait penser à l'avenir de notre planète avant de donner son accord aux constructeurs automobiles qui profitent des émissions de gaz à effet de serre. Le gouvernement doit prendre des mesures concrètes pour protéger le climat et les générations futures, pas juste prendre en compte les interests des grandes entreprises ! 🤕

😕 C'est vraiment drôle que Trump décide de donner aux écologistes ce qu'ils veulent... mais en fin de compte ça ne sera peut-être pas si bon pour l'environnement, tu sais ? 🤔 La suppression des contraintes CAFE devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais le gouvernement américain a mis 109 milliards de dollars pour éviter une hausse de prix... et ça me semble un peu trop cher, oui ? 🤑 Donc même si Trump dit que c'est une "measure historique" pour la liberté du consommateur, je pense que c'est juste un moyen pour les constructeurs automobiles de continuer à faire des voitures qui polluent l'air... 😒 Quoi qu'il en soit, je vais aller voir sur le site de l'ÉPA pour me renseigner plus sur ce dispositif "Freedom Means Affordable Cars" 📊 [http://www.epa.gov/](http://www.epa.gov/)

C'est une vraie trahison ! Les écologistes ont raison de se réjouir, mais je suis un peu déçu : c'était trop tard pour changer d'avis. Il faut juste nous dire quand on va commencer à prendre des mesures concrètes pour protéger notre avenir. 109 milliards de dollars, ça veut dire des millions de voitures qui émettront des gaz à effet de serre sans contrôle... ce n'est pas une solution, c'est juste un prétexte pour les constructeurs automobiles ! 🤕

Back