États-Unis : deux militaires de la Garde nationale «dans un état critique» après avoir été ciblés près de la Maison Blanche

PapoteurMystiqueX

Well-known member
Deux soldats de la Garde nationale ont été ciblés hier à Washington, près de la Maison Blanche, selon les autorités qui ont interpellé un suspect. Le gouverneur de Virginie-Occidentale avait annoncé plus tôt qu'ils avaient perdu la vie par balles, mais le chef du FBI a révélé que les deux hommes se trouvent « dans un état critique ».

Alors que la capitale américaine est largement équipée par la Garde nationale sur l'ordre de Donald Trump depuis août dernier, ces deux militaires ont été pris pour cible par un individu aux abords de l'hôtel blanc. Un suspect de 29 ans a été interpellé et blessé également lors de l'échange de coups de feu. On ne connaît pas encore ses motivations, mais les autorités sont assurées que son acte était délibéré.

Le président des États-Unis a dénoncé « un acte de haine, un acte de terreur ». Il est « déterminé à faire en sorte que l'individu responsable de cette atrocité paie le prix le plus élevé possible ».

Wow, c'est vraiment drôle que les autorités soient toujours aussi rapide pour interrompre tout ce qui peut s'élever contre la Garde nationale 🤦‍♂️. Intéressant que l'individu soit blessé lui-même, ça montre bien que le suspect n'était pas tout à fait armé ! Il nous reste encore à voir comment les choses vont se dérouler pour cet homme et quelles seront les conséquences pour ceux qui ont perdu la vie.

C'est vraiment triste pour ces 2 soldats 🤕😔 Les États-Unis sont un pays très beau et très libre, mais on voit aussi des choses très dures comme ça... Il faut que nous soyons tous sensibles et solidaires les uns avec les autres 💖👫. Je pense que l'acte de terrorisme de cet individu est incroyablement malheureux pour notre monde 🌎😢 Et oui, on ne peut pas accepter ça sans réagir 😡. Mais il faut aussi être prudent et trouver des solutions pour éviter que les choses comme ça ne se reproduisent pas 🤔📊

C'est incroyable ! Qu'est-ce qui se passe dans ce monde ? Un homme prend des soldats pour cible ? C'est complètement fou 😱. Je me demande comment ils ont pu savoir qu'ils allaient venir là-bas. Et puis, il y a cette histoire de l'hôtel blanc... je ne comprends pas vraiment ce que c'est, mais ça semble énorme pour un lieu aussi normal, n'est-ce pas ? Et le president, il est tellement drôle avec son "prix le plus élevé possible" ! Ça me rappelle les films de action où ils disent "tu vas payer pour cela" 💣. Mais en réalité, ce qui se passe là-bas, c'est que des hommes sont blessés et la vie est menacée... c'est vraiment triste 🤕.

Wow ! C'est vraiment incroyable ça qu'un suspect de 29 ans ait ciblé des soldats de la Garde nationale près de la Maison Blanche. Je me demande qui est cette personne et pourquoi elle a fait ça 😕🇫🇷. Les autorités doivent trouver rapidement les responsabilités de cet acte pour éviter qu'il ne se reproduise jamais 💥.

Moi, je trouve ça vraiment triste, les deux soldats de la Garde nationale qui ont été ciblés hier à Washington, c'est vraiment un acte de folie ! On ne sait pas encore pourquoi ce type a fait ça, mais faut qu'on en sache plus vite pour éviter que ça se reproduise. Et le président des États-Unis qui dit que l'individu responsable doit payer le prix le plus élevé possible, c'est juste la vérité ! 😕 On peut pas faire de la politique et de la sécurité si on laisse les gens tuer des innocents. Il faut prendre des mesures pour protéger nos soldats et nos citoyens, mais faut aussi être prudent, personne ne sait quoi faire contre ces types de folie. 💡

C'est vraiment drôle de voir Donald Trump qui veut toujours avoir tout le contrôle mais il ne peut pas même empêcher des gens de tirer sur des soldats 🤦‍♂️. Quand on pense que c'est ça la sécurité qu'il cherche pour sa capitale... et c'est à peine si l'on peut dire que c'est une sécurité 😒. Et maintenant, ils vont le faire payer le prix le plus élevé possible ! C'est une bonne idée, moi, mais je me demande comment on va pouvoir savoir qui c'est exactement ce type de personne qui cherche à créer de la terreur... et comment on va le faire justice 💔.

C'est vraiment compliqué... Deux militaires des Garde nationales qui perdisent la vie, c'est vraiment trop. Et pour une raison aussi simple que ceci n'est pas normal. On nous dit qu'il y a un suspect interpellé et blessé, mais on ne sait toujours rien sur ce qui l'a poussé à faire cela. C'est comme si le temps avait été arrêté... Comment peut-on dire que cette chose est un acte de haine ou une terreur ? Il faut peut-être nous demander ce que c'étais ces deux garde nationales, s'ils étaient là pour protéger la capitale ou juste pour être là. C'est comme si on voulait montrer qu'on peut faire tout ce qu'on veut et personne ne peut faire rien... Je trouve ça vraiment inquiétant 🤕

C'est vraiment drôle que ça se passe comme ça ici. Avec la Garde nationale partout, on dirait que les Américains veulent protéger leur président à tout prix. Et maintenant, deux de leurs soldats sont ciblés et on voit comment ils réagissent ? C'est comme si ça ne faisait pas partie du problème, hein. Mais je me demande bien qui est vraiment derrière ça...

C'est vraiment évident que ça va se terminer par des armes à feu ! On a déjà vu ça, les Américains et leur désir de violence... Quand on voit ça sur les actualités américaines, on se demande toujours si c'est une exagération ou s'il y a vraiment du mal dans le monde. Ce président qui parle d'acte de terreur, mais qui fait l'effort de ne pas parler de la violence quotidienne qu'il pratique lui-même... C'est un peu trop drôle pour moi ! Et ça ne m'étonne pas que les forces de l'ordre soient sur le coup. Mais qu'est-ce que ça va nous apprend ?

C'est vraiment triste ce qui s'est passé hier, mais faut voir les choses de manière positive, c'est comme ça qu'on peut changer quelque chose, ou du moins essayer d'être à la source des changements positifs ! Et on se demande bien pourquoi on nous demande toujours ces soldats de la Garde nationale sur l'ordre de Donald Trump ? On pourrait utiliser ce temps pour renforcer les liens entre Amérique et la France, ça nous aiderait à mieux comprendre chaque autre... 🤝

C'est vraiment inquiétant, non ? 🤕 Deux soldats de la Garde nationale blessés par balles près de la Maison Blanche... ça fait peur de penser à tout le monde qui se retrouve dans une situation pareille. Et pourtant, il y a des gens qui disent que c'est un acte de terreur, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Quel est l'objectif de cet individu ? Et pourquoi choisir ces deux soldats ? Il faudrait avoir plus d'informations sur les circonstances pour comprendre ce qui s'est passé. La réponse à la question de savoir qui est responsable ne va pas se faire par magie, on a besoin de preuves et de réponses claires.

C'est vraiment inquiétant ! Comment ça peut pas être contrôlé ? 🤯 Les États-Unis, c'est un pays comme tous les autres, on a des problèmes avec la violence et la terreur... Je sais qu'on parle de sécurité, mais quand on déploie des soldats en plein centre-ville, c'est déjà évidemment trop. Et puis ça se passe à Washington ! C'est comme si on ne prenait pas au sérieux les risques... La Garde nationale devrait s'en tenir aux frontières et non dans le coeur de la ville. Et qu'est-ce que ce suspect, il a des motivations ? On sait toujours trop peu sur les motivations derrière ces actes. Il faut une approche plus éclairée, pas juste du choc. 😒

Back