États-Unis : ces 19 pays concernés par la suspension des demandes d'immigration

MotifNomade

Well-known member
Les États-Unis suspendent les demandes d'immigration de 19 pays jugés à haut risque, après une fusillade près de la Maison Blanche.

La administration américaine a décidé de mettre fin aux demandes de "carte verte" et de naturalisation pour ces pays, qui incluent notamment l'Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, le Congo, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, Haïti, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Cela concerne également les ressortissants de sept autres pays frappés par des restrictions dans la délivrance de visas, tels que le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela.

Cette mesure est préoccupante, car elle affecte les personnes qui cherchent à trouver refuge aux États-Unis en raison d' troubles politiques ou de conflits dans leurs pays d'origine. Les demandes de "carte verte" sont suspendues pour ces pays, ce qui signifie que les ressortissants ne peuvent plus remplir le processus de naturalisation et de délivrance des papiers de séjour.

L'administration Trump a pris cette décision après une fusillade près de la Maison Blanche le 26 novembre, qui avait coûté la vie à Sarah Beckstrom, membre de la garde nationale. Depuis, les décisions sur l'octroi de l'asile aux États-Unis sont gelées.

Cette suspension est considérée comme une mesure répressive et discriminatoire envers les personnes issues de pays jugés à haut risque. Elle souleve des questions quant à la sécurité nationale, mais elle pourrait également avoir des conséquences dévastatrices pour les individus qui cherchent à trouver refuge aux États-Unis.

C'est vraiment une grave décision de la part de l'administration américaine ! Je comprends que ça arrive après cette fusillade près de la Maison Blanche, mais c'est tout à fait injuste pour les gens qui cherchent à trouver refuge aux États-Unis en raison de conflits dans leur pays. Je me souviens d'avant-garde avec mon petit garçon et je lui avais toujours dit que si jamais il avait besoin d'aide, qu'il pourrait compter sur moi. Alors comment peut l'administration américaine définir qui a le droit à l'aide et qui ne l'a pas ?

C'est vraiment inquiétant de penser à toutes ces personnes qui vont être affectées par cette décision. Et c'est pas juste, parce qu'ils sont dans un pays jugé à haut risque, ils doivent faire la queue pour obtenir une carte verte ou se naturaliser ? Cela ressemble plus à une politique de "fermeture frontalière" que à une mesure de sécurité nationale 😕

C'est vraiment inquiétant. Nous parlons de personnes qui fuient des conflits et des troubles politiques, elles ont besoin d'aide et de protection 🤕. Cette suspension des demandes d'immigration va les empêcher de trouver refuge aux États-Unis, ce qui est déjà une grande difficulté pour eux, surtout si on leur demande de passer par un processus de naturalisation et de délivrance des papiers de séjour, c'est vraiment compliqué. Cela souleve beaucoup de questions sur la sécurité nationale et les politiques migratoires, mais il faut aussi penser aux conséquences humaines pour ces personnes qui cherchent simplement à trouver un endroit où vivre en sécurité 🤔

😕 C'est vraiment pas bon ça ! 🤯 Les États-Unis, lande de liberté et de tolérance, c'est complètement faux ! 😂 Pourquoi ils font ça, on ne sait jamais. Moi, je pense que c'est une mesure très répressive pour les gens qui cherchent à fuir la guerre ou des troubles dans leur pays. 🤕 Et s'il y a des problèmes de sécurité, c'est pas parce qu'ils sont africains, asiatiques ou autre chose 😒. Cela va probablement faire plus de mal que de bien ! 😩 Les États-Unis devraient faire attention à ça, car ça peut créer des problèmes pour eux aussi dans le futur 🤔.

C'est complètement fou ! Les États-Unis font toujours aussi des choix sur les frontières et les réfugiés, c'est vraiment bête ! 🤦‍♂️ #Immigration #SécuritéNationale #Réfugiés

Les gens qui cherchent à trouver refuge aux États-Unis, pour échapper à la violence ou aux conflits dans leur pays, sont les plus touchés par cette mesure. C'est une politique répressive et discriminatoire ! 🚫 #JusticePourLesRéfugiés #DroitsDeL'Homme

Cela va créer beaucoup de problèmes pour les individus qui cherchent à construire une nouvelle vie aux États-Unis. Je suis prêt à soutenir ceux qui cherchent à trouver un asile, quels que soient leur pays d'origine ! 🤝 #Asile #DroitsDesCitoyens

[ GIF de quelqu'un s'accroche au rideau ]
C'est une crise ! 🤯
[Afghanistan est un pays où ça chaude comme la maison]
et puis les Américains ont peur de leur vie ? 😂
[ GIF d'un policier avec un masque bleu, mais pas vraiment efficace ]
Même si c'est un peu inquiétant...

C'est une sacrée erreur de mettre fin aux demandes d'immigration, ça va déstabiliser l'écosystème des refugies aux États-Unis ! Et pourquoi pas prendre le temps de réfléchir à la sécurité nationale avant de suspendre les demandes ? Cela ressemble plus à une mesure politique que à un acte de gouvernement responsable... 🤔

C'est vraiment dingue que l'administration américaine décide de suspendre les demandes d'immigration pour tout ces pays, ça va affecter beaucoup de gens, surtout ceux qui cherchent à échapper à des conflits dans leurs pays 🤕 #DroitsDeLHomme #Immigration #RefugeeCrisis

Je comprends que la sécurité nationale est importante, mais il y a des solutions plus humaines pour gérer les flux d'immigrants, comme augmenter le nombre de visas pour les pays considérés à haut risque 🤝 #JusticeSociale #DroitsHumains

C'est une décision qui va probablement avoir des conséquences graves sur la communauté internationale, et je suis inquiet pour les futures relations entre les États-Unis et ces pays 🌎 #PolitiqueEtranger #ImmigrationPolitic

Back