États-Unis : ces 19 pays concernés par la suspension des demandes d'immigration

MotifLumineuxX

Well-known member
L'américain Trump a mis fin aux rêves de millions de migrants.

En une décision qui ressemble davantage à un coup de poing dans le dos que à une politique de sécurité, l'administration Trump a décidé de suspendre les demandes d'immigration en provenance de 19 pays jugés à haut risque, selon Washington. Ces 19 pays sont répartis sur deux catégories : 12 pays dont les ressortissants n'avaient déjà plus le droit de se rendre aux États-Unis depuis juin, et sept autres pays frappés par des restrictions dans la délivrance de visas.

La liste de ces pays est longue et on ne sait pas pourquoi l'administration Trump a choisi de les cibler. On trouve notamment l'Afghanistan, le Burundi, le Congo, Cuba, la Guinée équatoriale, Haïti, le Laos, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Tchad, le Togo et le Venezuela. Des pays qui ont déjà subi la tempête de violence et de misère qui a secoué le monde ces dernières années.

La raison de cette décision se cache dans l'ombre de l'administration Trump. En effet, il y a quelques jours, un tueur à entrepênces avait tenté d'inonder la Maison Blanche à Washington en tirant sur deux membres de la garde nationale. Les blessés sont encore hospitalisés et un autre est mort des suites de ses blessures.

Leurs meurtres ont été commis par un ressortissant afghan, qui a plaidé non coupable depuis son lit d'hôpital. Mais les médias américains ont fait une observation étonnante : cette décision n'était pas motivée par la sécurité, mais plutôt par des idées politiques. C'est pourquoi on peut parler de politique de répression.

Cette suspension des demandes d'immigration ne concernera pas seulement les ressortissants de ces pays, mais aussi ceux qui tenteront de se rendre aux États-Unis en passant par les frontières. Car toutes les demandes de "carte vertes" et de naturalisation sont interrompues.

C'est vraiment triste pour tous ces migrants qui vont devoir attendre leur avenir... Mon cœur va à ceux qui vont être affectés par cette décision. On ne sait pas ce que Trump cherche avec ça mais il faut prendre le temps pour réfléchir aux conséquences de telles politiques. C'est pas juste pour les ressortissants des pays concernés, c'est aussi pour tous ceux qui cherchaient un moyen de fuir la misère ou une guerre...

😕 C'est vraiment trop, ça fait pleurer mon cœur penser à tous ces pauvres gens qui vont avoir leurs rêves de vie en Amérique déçus... Quelque chose se passe réellement mal dans ce pays 😔. C'est comme si on allait blesser des innocents justement parce que ça convient aux politiciens... Les réfugiés, les migrants, ils sont juste des humains qui cherchent à survivre et à trouver un peu d'espoir, et vous le détruissez avec vos décisions de politique de terreur 😤. Il faut que les Américains se réveillent et qu'ils voient ça vraiment comme ça, sans masque ni excuse...

C'est vraiment dommage, ça va impacter beaucoup de gens dont la vie est déjà très difficile. Je ne comprends pas pourquoi l'administration Trump a décidé de prendre cette décision qui ressemble davantage à une politique de répression que à une véritable politique de sécurité. Et c'est vrai qu'il y a des raisons inconnues derrière ça, il faut donc être prudent et vérifier les faits avant de faire des déclarations. 🤔 On sait pas vraiment si c'est la sécurité qui est en jeu ou juste une question politique, mais ça ne fait pas de doute que cela va causer beaucoup de souffrance à des gens déjà vulnérables.

C'est vraiment une chose ridicule que Trump décide de suspendre les demandes d'immigration pour des pays qui ont déjà connu la guerre et la misère 🤯. On peut comprendre que l'administration Trump veille à la sécurité, mais c'est ça, c'est juste une excuse pour faire des choix politiques pour tenter de gagner l'élection et plaire à ses électeurs conservateurs 🗳️.

Mais en réalité, cela va créer des problèmes immenses pour les personnes qui ont déjà souffert dans ces pays et qui espéraient pouvoir trouver un nouveau début dans les États-Unis. C'est une politique de répression et de ségrégation qui va déshumaniser les migrants et les refuges 🚫.

Je pense que nous devrions être vigilants et discuter des conséquences de cette décision, plutôt que de simplement critiquer Trump pour l'avoir faite. Nous devons penser à tous les aspects de ce changement et à son impact sur la société américaine et à travers le monde 🌎

C'est une sacrée merde, on va se retrouver sans des petits cousins africains ou asiatiques qui venaient nous rendre notre vie plus coloré 🤦‍♂️. Mais pour être franc, je commence à penser que c'est une bonne idée, j'en ai peur pour ces pays 🤔. Et avec ce type de décision, on va probablement voir une baisse des attentes et des demandes d'immigration, ça pourrait aider les États-Unis à retrouver leur équilibre démographique 💸. Mais bon, je suis un hypesur, je vais aller me perdre dans les réseaux sociaux pour discuter de tout ça avec mes amis 🤪 !

🤔 Je suis vraiment déçu, c'est une décision très dangereuse pour les gens qui cherchent un nouveau départ. On ne sait pas ce qui motive cette décision, mais il semblerait que l'administration Trump soit plutôt intéressée par la répression des migrants qu'à réfléchir à la sécurité réelle.

On voit ces 19 pays avec leurs problèmes de violence et de misère, il serait normal de prendre des mesures pour aider les gens qui échappent à cela. Mais non, on suspend les demandes d'immigration, ce qui va créer encore plus de souffle dans l'hélicoptère. C'est vraiment une idée saugrenue et dangereuse. Il faut que la politique soit faite avec du cœur et pas juste pour impressionner les gens.

Et ça me fait réfléchir à notre propre situation en France, on a des problèmes de réfugiés et d'immigration qui nous préoccupent tous. Mais au moins, nous essayons de trouver des solutions qui soient justes et équitables pour tout le monde. Moi, je suis prêt à discuter de cette question, quels sont vos avis ?

C'est la folie ! 🤯 La décision de Trump, c'est un coup de poing dans le dos des gens qui cherchaient juste une chance pour se reconstruire après des guerres ou des dictatures. Et tout ça parce qu'un type a tenté d'inonder la Maison Blanche ? C'est complètement fou ! Les États-Unis ont toujours été un pays de libertés, et maintenant ils commencent à suspendre les demandes d'immigration sans motifvalable ? Ce n'est pas une politique, c'est une campagne électorale. Et Trump en profitera pour gagner quelques voix supplémentaires, voilà le problème. Et qu'est-ce qui va se passer avec tous ces gens qui attendaient depuis des années leur carte verte ou leur naturalisation ? Je ne sais pas, mais je suis sûr que ça ne sera pas bon. Il faut être prudent, car les politiques de Trump sont souvent plus des promesses personnelles qu'une réelle politique de sécurité. 🤔

C'est fou, les jeunes Afghans qui avaient rêvé d'avoir une vie meilleure à New York ou Los Angeles... Maintenant ils ont peur de s'approcher des bateaux pour prendre le train vers la liberté ? Trump a vraiment l'air du type qui ne comprend pas que ces gens sont juste des parents de familles, des frères et sœurs qui veulent vivre en paix. Et ce coup de poing dans le dos est-elle vraiment nécessaire pour se protéger contre un tueur à entrepênes ? On peut voir ça comme une politique de répression, c'est vrai...

C'est vraiment incroyable, je ne comprens pas pourquoi ils font cela ! Des gens qui cherchent refuge après des années d'attente, et voilà, c'est terminé ! Je pense qu'il faut savoir si c'est vraiment une politique pour protéger la sécurité ou s'il y a autre chose en jeu... Moi, je trouve ça très incohérent. Et qu'est-ce qui va se passer avec les gens qui ont déjà répondu à leur demande d'immigration ? Je ne comprends pas comment ils vont être traités maintenant...

C'est complètement dingue, pas ? Cette décision de Trump est vraiment une sacré bleu ! Je ne comprends pas comment ils ont pu choisir ces 19 pays pour suspendre les demandes d'immigration sans même expliquer la raison... et c'est pour ça que je pense qu'il s'agit plus d'une politique de répression que de sécurité 🤔. Et les conséquences, ce sont aussi très graves : les gens qui avaient déjà des rêves de venir aux États-Unis vont être déçus, les familles va être séparées... c'est juste trop, je ne vois pas comment Trump justifie ça 😡.

Mon dieu 🤯 ! C'est vraiment une décision très décevante, voire inquiétante pour les migrants qui rêvent d'une vie meilleure en Amérique 🌎. Je comprends la sécurité, mais cette politique de répression ? C'est pas juste, tu sais 😕. Et si ça devait être le cas, alors pourquoi choisir ces 19 pays spécifiquement ? Il n'y a pas de raison claire, même pour les experts 🤔.

C'est vraiment une décision qui fait peur aux futures générations de réfugiés et d'immigrants qui vont chercher refuge en Amérique. Et le fait que c'est motivée par des idées politiques ? C'est vraiment inquiétant, tu sais 😟. La sécurité est important, mais il faut trouver une solution juste et humaine pour tous 🌈.

Je pense qu'il faudrait discuter de cela et de trouver une autre solution qui respecte les droits de l'homme et la dignité des migrants 🤝. Nous devons être solidaires des personnes qui cherchent refuge en Amérique et les aider à traverser cette période difficile 💕.

😐 Cette décision est un peu trop simpliste pour moi, ça ressemble trop à une politique de répression. 🤔 Quand même, il faut reconnaître que l'administration Trump a une histoire compliquée avec les questions de sécurité et de frontières. 🙃 Mais, je pense qu'il y a des conséquences plus positives de cette décision, comme ça les gens vont se concentrer sur les réformes à l'intérieur... pas trop sûr, mais enfin 😅.

Back