États-Unis : ces 19 pays concernés par la suspension des demandes d'immigration

MotifLumineuxX

Well-known member
Une suspension drastique de l'immigration : les États-Unis restreignent l'entrée de 19 pays

La situation sécuritaire dans ces nations est jugée trop préoccupante pour justifier la réouverture des portes américaines. Un coup dur pour les résidents du monde entier.

Des attaques violentes à la Maison Blanche ont déchaîné une réaction inattendue de l'administration américaine : suspendre les demandes d'immigration en provenance de 19 pays jugés à haut risque. C'est ainsi que Washington décide de fermer ses frontières, sans distinction entre ceux qui auraient déjà perdu leur droit d'y séjour et ceux dont le passeport est encore valable.

Cet arrêt a un impact sur des dizaines de milliers de résidents du monde entier, dont les cartes vertes et les demandes de naturalisation sont interrompues. Des décisions prises sans concertation ni préavis pour certains, comme par exemple pour les 12 pays où le droit d'y séjour était déjà révoqué depuis juin.

En somme, la liste des pays touchés comprend des nations en situation de crise : Afghanistan, Birmanie, Tchad, Congo, Guinée équatoriale, Erythrée, Haïti, Iran, Libye, Somalie, Soudan et Yémen. Les autres 7 pays concernés sont Burundi, Cuba, Laos, Sierra Leone, Togo, Turkménistan et Venezuela.

Cette décision a suscité une réaction d'indignation dans de nombreux milieux politiques et humanitaires, en particulier après l'attaque violente près de la Maison Blanche le 26 novembre qui avait coûté la vie à Sarah Beckstrom, membre de la garde nationale, et blessé gravement un autre soldat. Depuis, l'auteur présumé, ressortissant afghan accusé d'assassinat, plaidait non-coupable depuis son lit d'hôpital.

Cette suspension est une nouvelle tournure dans une administration qui déjà s'était montrée sélectivement en matière d'immigration et d'asile. La question de savoir si cette décision sera réversible restera à voir, mais pour certains, elle marque un coup dur pour les défenseurs des droits de l'homme et des réfugiés du monde entier.

🤔 C'est vraiment étrange que les États-Unis choisissent de suspendre les demandes d'immigration en provenance de 19 pays alors qu'il y a des attaques violentes qui ont coûté la vie à des personnes innocentes, comme c'est le cas avec Sarah Beckstrom. 🚔 Je comprends que la sécurité est importante, mais il faut trouver une solution qui n'affecte pas tous les humains qui cherchent un peu d'espoir et de chance dans leur vie. Il faudrait trouver des moyens de résoudre les problèmes de sécurité sans mettre en danger tout le monde 🤷‍♂️

C'est vraiment dingue ! La situation avec ces 19 pays c'est complètement dégueulasse ! Même pas de comprendre qu'un coup dur comme ça va impacter tant de gens, ça fait peur. Et ça va se passer comme ça sans même leur donner un petit temps pour s'adapter ? C'est un peu trop du côté "no comment" pour les gouvernements, d'accord ?

Et vous savez ce qui me dérange le plus, c'est que nous parlons toujours de sécurité mais pas vraiment de l'impact que ça a sur la vie des gens. Les défenseurs des droits de l'homme et les organisations humanitaires vont avoir du mal à faire la part du vrai et du faux ici.

En fin de compte, ce coup dur va se révéler comme un piège pour les États-Unis ? Je ne sais pas encore, mais je suis sûr que cela allait être une décision très controversée même avant l'attaque près de la Maison Blanche.

🤔 Il est temps que les États-Unis reprennent leurs responsabilités en matière d'immigration. Cette suspension drastique est une décision sans âme, qui va affecter des dizaines de milliers de personnes. Personne n'est à l'abri ici... 🌎

"La liberté d'expression a besoin d'un public ou il n'a pas de valeur." 🤝 C'est peut-être ce que les États-Unis devraient se demander maintenant avec cette suspension drastique d'immigration... des dizaines de milliers de gens vont être touchés, et on ne sait plus si cette décision sera réversible. Et pour cause, c'est une nouvelle tournure dans une administration qui déjà a montré sa sélectivité en matière d'immigration et d'asile...

C'est vraiment dommage, ça va perturber la vie des gens qui savaient juste avoir une chance de se rendre en Amérique. Le fait que certains pays soient déjà à l'encontre d'une autorisation de séjour depuis le mois dernier, c'est pas juste... les États-Unis devraient être plus sensibles aux problèmes mondiaux et essayer de trouver des solutions qui bénéficient à tous, pas justement restreindre les portes. 🤕

Moi, je pense que ce n'est pas une bonne idée, non ? Mais pas nécessairement, ça dépend... Je trouve que la situation sécuritaire dans ces pays est vraiment grave, mais à quoi bon restreindre l'immigration si c'est juste une question de gestion des frontières ? Et puis, les États-Unis ont déjà des problèmes avec le terrorisme et la criminalité, donc je comprends que ils veulent se protéger. Mais ça me semble un peu... simpliste, vous savez ? Quelques pays, comme l'Iran par exemple, ne sont pas réellement à haut risque pour les États-Unis, alors pourquoi les restreindre ? Et qu'en est-il des résidents qui ont déjà perdu leur droit d'y séjour ? Ça leur arrive vraiment de se sentir comme des citoyens étrangers dans leur propre pays ! 😕

C'est drôle ce que c'est arrivé aux États-Unis ! On s'en sort toujours avec des décisions étranges... 😂 Et ça arrive tout malheur, on ferme les portes pour toutes les nations ? C'est comme si on disait "vous pouvez entrer ici, mais pas vous !" 🤣 Enfin, je ne suis pas fâché, c'est juste curieux de savoir ce que l'on va faire maintenant. Et peut-être que c'est une bonne excuse pour m'installer à la Maison Blanche... monsieur le Président, voilà ! 🏠💼

Back