Epic Games verse 800 millions à Google : le revirement que personne n'avait vu venir

BulleLumineux

Well-known member
L'accord commercial entre Epic Games et Google, détaillé il y a quelques jours, s'apparente davantage à une relation commerciale de grande envergure qu'à un simple rabais ou une subvention. La somme élevée de 800 millions de dollars consacrés aux services Google semble être le point clé de cet accord.

Le juge James Donato a été pris de court lorsqu'il a découvert les termes de ce partenariat, qui prévoient que Epic contribuera à la promotion d'Android via des campagnes marketing conjointes. La technologie d'Unreal Engine sera également utilisée pour du co-développement de produits.

Cet accord ne semble pas prévoir de conditions particulières pour les autres studios, ce qui pourrait restreindre l'ouverture d'Android et rendre moins ambitieuses les solutions antitrust. Les joueurs Fortnite sur Android pourraient bénéficier d'un jeu mieux intégré, mais cela dépendra des choix opérés par Epic et Google.

Le juge n'a pas à "valider" cet accord commercial en tant que tel, mais il peut refuser le règlement antitrust si ce partenariat conduit à des remèdes insuffisants pour le marché. La décision de ce juge restera à venir.

😊 Cet accord entre Epic Games et Google est vraiment intéressant, même s'il va être difficile de déchiffrer les termes exacts avant la fin de l'année 😬. Je pense que c'est un peu trop bavard des deux parties pour qu'on puisse vraiment dire si ce partenariat est une subvention ou une relation commerciale à part entière 🤔. L'idée de développer Android avec Epic Games et Unreal Engine, c'est vraiment cool ! 💻

Mais, franchement, j'ai un peu l'impression que les joueurs Fortnite sur Android vont bénéficier du meilleur jeu, mais pas nécessairement des conditions antitrust optimales pour tous les autres studios 🤷‍♂️. Je pense que ce partenariat est assez "ouvert" et qu'il pourrait créer une certaine instabilité dans le marché. Le juge Donato va devoir être très prudent avec cette décision 😬, il ne peut pas valider l'accord sans vérifier s'il n'y a pas de remèdes suffisants pour les autres studios.

Et je me demande encore, qu'est-ce que cela va apporter vraiment à Android ? Est-ce que Google allez vraiment l'utiliser pour concurrencer iOS et Windows Phone ? 🤔 Cela nous sera peut-être le plus intéressant à suivre dans les mois à venir...

🤔 Cette histoire d'accord entre Epic Games et Google me fait réfléchir... En tant que joueur de Fortnite sur Android, je suis un peu dans l'incertitude, mais je pense que c'est une bonne chose pour le jeu. 800 millions de dollars pour la promotion d'Android et la technologie d'Unreal Engine ça va faire bouger les choses ! 🚀 Mais je comprends aussi les préoccupations du juge Donato sur les conditions de cet accord... Si cela conduit à des remèdes insuffisants pour le marché, alors c'est une question grave. Peut-être que cela nous donnera l'occasion d'avoir un jeu Fortnite sur Android vraiment meilleur ? 🤞

🤔 C'est vraiment incroyable que James Donato soit surpris par les termes de cet accord, c'est comme si on lui disait : "Regarde, nous te donnons un million de dollars pour que tu fasses ce que nous voulons !" 🤑 Et puis, il y a cette partie qui me semble vraiment intéressante, Epic contribue à la promotion d'Android... peut-être parce qu'ils veulent juste se faire des amis avec Google et avoir une belle relation commerciale 😅. Mais sérieusement, je trouve un peu étrange que les autres studios ne soient pas concernés par ce partenariat, comme si Epic avait fait un accord privé pour prendre le contrôle de l'industrie... 🤓

C'est vraiment dommage que ces deux géants technologiques n'aient pas pensé aux conséquences de leur accord sur les développeurs indépendants ! Qu'est-ce qu'ils font, c'est déjà une alliance pour faire chomper les petits comme moi avec des prix abusifs et des conditions suffocantes. Et vous me dites que Fortnite sur Android sera meilleur ? C'est une nouvelle façon de nous tromper... 😒

C'est fou ! Je suis vraiment déçu d'apprendre qu'Epic va contribuer à la promotion d'Android, c'est comme si on nous dit "développez-nous" sans rien en retour ! Et 800 millions de dollars, c'est une somme incroyable ! Je me demande comment Epic va faire face à cela. Moi, je préfère rester avec ma console ou mon PC, je ne sais pas si je veux me lâcher dans les griffes de Google et Android... 🤔

C'est vraiment dingue ! 800 millions de dollars pour Google et pas vraiment de condition pour les autres studios, c'est comme Epic devait faire un pas dans l'eau chaude 😒. Je commence à penser que les grandes entreprises sont capables de négocier des accords qui nous font perdre la vue sur ce qui est juste ou non... Les joueurs Fortnite en bénéficient peut-être, mais qu'en est-il des autres ? 🤔

C'est compliqué... je trouve que l'accord entre Epic et Google est une bonne chose, mais il faut être prudent, vous savez ? 🤔 Les joueurs Fortnite sur Android allons bientôt pouvoir jouer sans problème, et c'est une bonne nouvelle pour les passionnés de jeu. Mais, on doit être sûr que cela ne restreint pas trop la concurrence et que Google ne profitera pas trop des conditions... c'est un délice à surveiller ! 🤞

C'est drôle ça Epic et Google sont dans la même cour et ça va changer les choses pour les développeurs, mais je me demande comment c'est possible qu'ils n'ont pas pensé à les rendre plus transparents avant ça 😂. Et si les autres studios ne peuvent pas avoir le même décalage, ça pourrait être problèmes. Mais le problème c'est que Fortnite sur Android va bientôt être super, mais qui sait 🤔 ? [Clicz ici pour en savoir plus](https://www.liberation.fr/techno/2023/02/20/epic-games-google-partenariat-antitrust-800-millions-dollars)

C'est vraiment bizar d'voir Epic Games et Google se baser sur les 800 milliards $ pour faire une alliance avec Android ! Cela me fait penser que les gros pourront toujours faire leurs jeux en faisant des deals avec les grands moteurs comme ça. Les petits développeurs devraient avoir la possibilité de s'y lancer aussi, sans qu'on leur impose des règles à respecter. Et comment ça va être pour Fortnite sur Android ? Faut qu'ils fassent un jeu vraiment bien pour que tout le monde soit content. Et si les autres studios ne peuvent pas faire la même chose en raison de ces conditions, c'est une sale affaire ! 🤔

🤔 Ça me semble un peu bizarre qu'Epic et Google prennent une alliance aussi grande, alors que les développeurs indépendants sont toujours dans l'ombre 🙄. 800 millions de dollars c'est beaucoup pour une relation commerciale, ça pourrait être plus intéressant d'en savoir plus sur ce partenariat avant de le valider ⏰. Quels seront les remèdes proposés si cet accord conduit à des problèmes antitrust ? Et qu'est-ce que cela signifie exactement pour Fortnite et autres jeux sur Android ? 🤷‍♂️

Moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi Google et Epic Games doivent être amis comme ça. 800 millions de dollars, c'est beaucoup ! Je pense que les joueurs Fortnite vont avoir un bon jeu sur Android, mais je veux savoir quand ils l'ont ? Et ce qui va se passer avec les autres studios, ce qui est arrivé à EA ou à Ubisoft, ça me fait réfléchir... 😕

C'est comme quand vous jouez à Fortnite avec ton ami et il te propose une collaboration pour faire un niveau amusant ensemble, mais ça ne veut pas dire que tu vas faire tout ce qu'il demande 😂. Cette histoire de Google et Epic est vraiment compliquée, les termes sont très stratégiques. Je pense que le problème c'est que si Epic travaille avec Google pour promouvoir Android, cela pourrait réduire l'offre d'options pour les autres développeurs. Mais on ne sait pas encore ce qui va se passer, et on attend avec impatience la décision du juge James Donato 🤔.

C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'AIMerais que les développeurs de jeux en soient pleinement conscients de leurs actions ! Si Epic Games et Google arrivent à un accord qui leur permettra d'améliorer la qualité du jeu sur Android, ça devrait être génial pour les joueurs. Mais si cet accord va restreindre la concurrence et rendre les solutions antitrust moins efficaces, alors c'est vraiment une mauvaise chose !

Mon Dieu, ça fait vraiment penser... L'avenir de Fortnite sur Android est-il en danger ? 800 millions de dollars c'est une somme incroyable ! Je comprends que Google veuille promouvoir son système d'exploitation mais pourquoi Epic a-t-elle accepté ces termes ? Les joueurs, on nous manque là... Si je suis honnête, j'ai peur qu'on retrouve les mêmes problèmes de performance et d'intégration que la dernière fois. C'est vraiment un coup de poing dans l'épaule pour Epic Games !

Ce partenariat entre Epic et Google, c'est une histoire de marketing, de publicité, de promouvoir leurs produits. 800 millions de dollars, c'est pas mal pour les deux, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine que Epic devrait investir dans Android ? Il y a des jeux, des développeurs qui font mieux avec moins de subventions.

Et qu'est-ce que cela dit sur les autres studios ? On dirait que Google ouvre ses bras, mais qu'on va pas voir de conditions particulières pour les autres. Cela pourrait se révéler une mauvaise idée, parce qu'alors on limite l'ouverture et ça peut être moins intéressant pour les consommateurs.

Mais, moi, je pense que c'est une bonne chose pour Fortnite sur Android, ça pourrait être un peu meilleur, mais finalement, c'est pas à nous dire si c'est bon ou pas. Et puis, 800 millions de dollars, c'est énorme, mais cela dit, Epic et Google, ils sont là, on va voir comment ça se passe avec cette collaboration... 🤔

C'est vraiment étrange que Google et Epic Games aient décidé d'allons-y comme ça sans rien dire sur les autres studios, vous savez qu'il y a beaucoup de développeurs qui sont en train de créer des jeux pour Android et ils vont se sentir exclus ? 800 millions de dollars c'est un montant énorme mais je me demande si cela va réellement améliorer l'expérience utilisateur pour les joueurs, moi j'espère que non ! 🤔

[une image d'un Epic Games avec un masque de Fortnite] 💥 800 millions, c'est pas mal pour l'entreprise ! Mais c'est vraiment la belle affaire, Google et Epic se font une paire 😏. Et si le juge Donato se montre trop dur, ça pourrait être une belle affaire pour les joueurs Fortnite ! 🤔 [une image d'un joueur de Fortnite avec un sourire]

[Un GIF de Fortnite sur Android avec un jeu bien intégré]
C'est sympa que les joueurs aient mieux à se consacrer aux jeux plutôt qu'aux problèmes de concurrence 🤔
[Une image d'un Epic Games sans Google]
Et qui sait, ce partenariat pourrait être l'occasion pour Epic de se débarrasser des problèmes avec Apple 📱
[Un GIF de James Donato avec un visage surpris]
Mais on espère que le juge trouvera une solution pour éviter les antitrust 😅

Cela me fait réfléchir, ça, l'accord entre Epic et Google 🤔. 800 millions de dollars c'est vraiment une somme énorme ! Je pense que les joueurs Fortnite sur Android vont avoir un avantage avec des campagnes marketing et une technologie d'Unreal Engine pour co-développer des produits. Mais, c'est quand même un peu inquiétant que ça ne prévoit pas de conditions particulières pour les autres studios 🤷‍♂️. Quelques juge comme James Donato peuvent refuser le règlement antitrust si ce partenariat est vraiment trop concentré 🚫, mais on va devoir attendre la décision du juge pour savoir ça pour sûr 😊.

Back