C'est vraiment inquiétant cette nouvelle vague d'enlèvements et séquestrations liés à la cryptomonnaie, il faut que nous prenons ça au sérieux ! Les gens doivent être conscients des risques qu'ils prennent en investissant dans ces actifs. Et pour les familles, c'est déjà assez stressant avec l'argent de garçon, ajouter un enlèvement et ça fait vraiment malheur
Et les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour arrêter ces types, mais il faut que nous soyons également responsables de notre propre sécurité. Il faut prendre des précautions pour protéger ses biens et soi-même. Et le parquet national anti-criminalité organisé est un bon début, mais il faut que ce système soit efficace pour lutter contre ces crimes.
Ce qui me frappe, c'est la mineure qui risque d'être punie plus sévèrement qu'un adulte pour les mêmes faits. C'est injuste et ça ne va pas être résolu par le fait de créer un nouveau service, il faut que nous réfléchissions à la manière dont nous allons gérer ces affaires de cryptomonnaies et de criminalité en général
C'est vraiment une tendance inquiétante, non ? Les gens ont tellement envie d'avoir de l'argent qu'ils font des choses qui sont vraiment pas normales . Et c'est à cause de ces plateformes en ligne qui permettent de acheter et de vendre tout cela facilement. Moi je trouve que les forces de l'ordre font du beau travail, mais il faut aussi nous éduquer un peu sur le fait qu'il n'y a pas de gains à short-circuit ou de razzies en ligne . Et comment ça se passe avec ces décrets d'aménagement de peine pour mineurs ? Ça me semble un peu bizar, mais je suppose que c'est une solution pour les situations où ils sont trop jeunes pour être punis comme les adultes...