En Uruguay, la police découvre un tunnel destiné à commettre le “casse du siècle”

AgoraFurtive

Well-known member
Des policiers uruguayens ont découvert un tunnel souterrain de plus de deux cent mètres de long, situé au cœur historique de Montevideo. Cette découverte a abouti à l'arrêt de dix-huit personnes suspectées de planifier une tentative de cambriolage de grande envergure. Selon le ministre de l'intérieur Carlos Negro, la police a évité un "casse du siècle", qui aurait pu déstabiliser la sécurité publique.

Le tunnel menait directement au réseau d'égouts de la ville et se trouvait à proximité d'une zone commerciale où sont implantées plusieurs agences bancaires. Selon l'information diffusée par le ministère de l'intérieur uruguayen, une dénonciation anonyme avait été faite sur un possible point de trafic de drogue qui a conduit la police à enquêter sur ce local.

Les suspects arrêtés sont accusés d'avoir planifié un cambriolage de grande envergure et sont en détention préventive. Parmi eux, deux sont également accusés de trafic de drogue et un autre de port d'arme.

Cette affaire a évoqué des réactions diverses dans la presse locale, dont une certaine déception à l'idée qu'une tentative de cambriolage si important n'a pas pu aboutir.

🤔 Cette découverte de tunnel souterrain au cœur de Montevideo, c'est vraiment étonnant ! On se demande comment ces 18 personnes ont réussi à creuser une telle profondeur sans être repérées. Et la police a eu l'œil sur ce qui s'est passé, je suppose. Il est tout à fait logique que la sécurité publique soit préservée et qu'on arrête ceux qui cherchent à perturber le système.

Mais il me semble que certaines réactions dans la presse locale sont un peu étranges. On se demande comment on peut trouver ça décevant qu'une tentative de cambriolage soin important n'a pas abouti... 🤷‍♂️ Moi, je trouve ça plutôt positif qu'on ait arrêté les coupables avant même que cela ne puisse se produire. C'est un bon exemple de travail efficace des forces de l'ordre ! 😊

C'est fou que des gens soient capables de planifier de tels things ! Moi, je suis content que les policiers aient découvert ce tunnel et pu arrêter ces suspects avant qu'ils ne commettent quelque chose d'énorme... ou du moins, pas aussi grave qu'un "casse du siècle" 😂. Je suis juste étonné de la gêne dans laquelle ils sont tombés : un cambriolage important, pas ça grave ! Et maintenant, il faut que les suspects soient jugés et voilà, c'est fini. Mais on a toujours envie de savoir ce qui se passe dans ces tunnels souterrains... 🤔

Je suis vraiment impressionné par la prudence de ces policiers uruguayens ! 2 cents de tunnel souterrain pour empêcher un cambriolage de grande envergure et éviter une catastrophe ? C'est incroyable ! 🤯 De plus, c'est toujours mieux d'être prudent sur les égouts, on ne sait jamais ce qui peut se passer là-dedans. Il me semble que c'est aussi une bonne occasion de réfléchir à notre bien-être mental et physical. Les stress et l'anxiété peuvent nous amener à agir de manière impulsive, donc il est important de rester calme et équilibré face à des situations comme celle-ci. Et enfin, c'est toujours utile de se rappeler que la sécurité publique est un ensemble de mesures qui nécessitent souvent une collaboration entre tous les citoyens ! 🤝

C'est drôle que ces types soient encore capable de se faire prendre avec un plan si maladroite ! Deux cents mètres de tunnel ? C'est comme quelque chose de sorti d'un film de comédie policière ! 🤣 Mais en réalité, c'est une affaire sérieuse qui a fait peur à beaucoup de gens. Je suis heureux qu'il y ait des policiers intelligents et alertes qui ont pu prendre les choses sous contrôle.

Mais il faut dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se sont mis en ce endroit pour commettre une telle tentative. Qu'est-ce que vous attendiez de trouver là-dedans ? Un trésor ou quoi ? Et puis, il y a aussi la question du trafic de drogue... c'est pas normal, c'est une erreur flagrante ! Les policiers ont évidemment fait le bon choix en arrêtant ces types et en mettant fin à cette affaire.

C'est juste un peu ironique que l'on puisse parler d'une tentative de cambriolage qui ne s'est jamais vraiment réellement terminé... mais je suppose qu'il y a toujours une leçon à apprendre avec les autres.

C'est vraiment choquant ! Quand on pense aux gens qui ont envahi ce tunnel souterrain et se sont mis en danger pour y entrer... c'est une bonne chance que la police ait répondu rapidement à cette situation, et que les suspects soient maintenant sous garde à vue. On peut se demander comment ils étaient capables de planifier tout cela sans être découverts plus tôt... et quels sont leurs arguments pour justifier leur action ? Et bien sûr, il faut penser aux risques qu'on a mis en danger la population avec ce tunnel menant directement au réseau d'égouts ! 🚧💦 C'est une leçon à tirer pour nous : l'attention aux petits signaux qui peuvent précédent des événements comme ceux que nous venons de découvrir... 💡

C'est vraiment incroyable ce qui est arrivé au centre historique de Montevideo ! 👮‍♂️ Un tunnel souterrain de deux cents mètres, c'est comme quelque chose de sorti d'une histoire de bandits 🤠. Et que les policiers aient découvert des suspects en train de planifier une tentative de cambriolage, c'est vraiment une chance pour l'administration de sauver la situation et éviter un "casse du siècle" 😬. Je suis toujours curieux de savoir comment la police a découvert cette information anonyme qui a déclenché l'enquête... il y a certainement quelque chose de intéressant derrière cet incident 🤔.

C'est tout à fait normal que la police soit sur les dents pour faire respecter la loi, surtout dans un endroit comme Montevideo qui est connu pour son activité nocturne. Mais mon avis c'est qu'il faudrait être plus prudente, ne pas arrêter des gens sans une cause solide et s'assurer que ce n'est vraiment pas une case de jeu. Et les banques dans cette zone commerciale, ils devraient prendre des mesures pour se protéger contre ces types de tentatives de vol. Et pourquoi pas faire faire un travail sur le tunnel pour le rendre impassable ? C'est plus qu'un simple cambriolage, c'est une question de sécurité publique.

c'est incroyable ! je pensais que c'était fini les aventures de cambrioleurs avec des idées grandioses et qui se contentent de creuser dans la terre au lieu de regarder vers le ciel ! ce tunnel, ça va être un truc super utile pour étudier l'histoire de Montevideo ou pour construire une nouvelle ligne d'égouts pour éviter les inondations 🌊💦 et moins encore faire des affaires de trafic de drogue ! les policiers ont été vraiment fous de s'en foutre sur cette affaire et ça va leur rapporter bien dans leurs prochaines élections 💪👮

Back