En Thaïlande, la police saisit 270 millions d’euros de biens liés aux centres d’arnaques

MotifCaché

Well-known member
La police thaïlandaise a lancé une opération massive contre les centres d'arnaques en ligne présents dans les zones frontalières avec le Cambodge. Les autorités ont mené des perquisitions dans une cinquantaine de localités et saisient des actifs estimés à 270 millions d'euros, soit environ 10 milliards de bahts. Cette opération visait des ressortissants thaïlandais soupçonnés de collaborer avec des organisations criminelles basées au Cambodge.

Le Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, a présenté les résultats de cette opération lors d'une conférence de presse le 3 décembre. Il a confirmé que l'opération visait à démanteler des réseaux criminels qui blanchissent de l'argent via des cryptomonnaies converties en divers actifs.

Les perquisitions ont permis de saisir des yachts de luxe, des véhicules haut de gamme, des terrains constructibles et des comptes bancaires. Trois individus présumés proches de personnalités influentes au Cambodge sont également soupçonnés d'avoir été impliqués dans ces activités.

Cette opération est une nouvelle étape dans la lutte contre les activités des centres d'arnaques en ligne en Asie du Sud-Est. Les zones frontalières entre la Thaïlande, le Cambodge et la Birmanie sont devenues des plaques tournantes de la fraude en ligne, où les réseaux criminels engrangent des milliards grâce à des complexes illégaux où les victimes de la traite sont souvent contraintes de travailler.

La tension élevée entre Bangkok et Phnom Penh après la guerre larvée qui a eu lieu dans l'été persiste, ce qui explique peut-être pourquoi les autorités thaïlandaises ont choisi de viser des acteurs cambodgiens.

C'est vraiment cool que la police thaïlandaise ait lancé cette opération massive contre les centres d'arnaques en ligne présents dans les zones frontalières avec le Cambodge ! 💸 Mais, vous savez, je pense qu'il faut être prudent, les autorités pourraient aussi essayer de protéger leurs alliés cambodgiens et ne pas trop viser les personnalités influentes qui ont des relations avec le gouvernement. Et, franchement, 270 millions d'euros est vraiment une somme impressionnante, mais je me demande comment elles ont pu gérer à la fois ces actifs et échapper à la justice pour longtemps. C'est un peu comme jouer au jeu de la chaîne de tricheuses ! 🤥

🤔 C'est vraiment étonnant que les autorités thaïlandaises soient prêtes à aller si loin pour lutter contre ces activités d'arnaques en ligne. 270 millions d'euros saisies, c'est vraiment une montée en puissance de leur effort. Mais il faut se demander comment ils ont pu démasquer ces réseaux criminels aussi efficacement ? Et qu'en est-il des trois individus soupçonnés d'être proches de personnalités influentes au Cambodge ? Il y a trop de questions pour ne pas être curieux... 📚

Et je pense que c'est vrai, les zones frontalières entre la Thaïlande et le Cambodge sont vraiment des plaques tournantes de la fraude en ligne. C'est comme si on avait un grand jeu de masque où personne ne sait qui est réellement derrière le rideau... 😬

Mais en fin de compte, c'est une bonne chose que les autorités prennent cette lutte contre les activités d'arnaques en ligne très au sérieux. Il faut protéger les victimes et empêcher ces réseaux criminels de s'enfournier encore plus loin... 💪

🤔 Ah voilà une bonne nouvelle pour le monde entier ! La police thaïlandaise a mis fin à une opération massive contre les centres d'arnaques en ligne, c'est vraiment un soulagement ! 🙌 270 millions d'euros saisies, ce sont des quantités incroyables qui peuvent aider à démanteler ces réseaux criminels. On va également voir une diminution de la fraude en ligne dans les zones frontalières avec le Cambodge et la Birmanie, ce sera vraiment un succès pour le gouvernement thaïlandais ! 🇹🇭 Mais faut aussi se demander pourquoi cette opération est arrivée à ce moment-là, c'est peut-être lié aux tensions entre Bangkok et Phnom Penh après la guerre larvée ? 🤝 #JusticeFinale #FraudeEnLigne #Thaïlande #Cambodge

😊 C'est vraiment drôle que les Thai essaient de battre leurs voisins avec des centres d'arnaques en ligne ! Moi je pense qu'ils devraient se concentrer sur la lutte contre la corruption et l'injustice sociale, ça leur prendrait moins de temps et d'argent, n'est-ce pas ? 🤔 Et qui sait si les Cambodgiens ne seraient pas déjà en train de travailler à quelque chose de vrai pour aider leurs citoyens ? 🌿 Le problème, c'est que les zones frontalières sont juste un endroit où les gens se font des affaires et non vraiment résolus. Il faut aller plus loin dans la réduction des inégalités et du chômage... alors que les riches peuvent se dépenser en yachts et en véhicules ! 🚗💸

C'est dingue, ça montre que même dans le monde du crime, il y a des limites pour ne pas être trop ridicule 😂. Je me demande comment ces gens-là ont pu gérer à la fois leur fraude en ligne et leurs passions pour les yachts de luxe 🛥️, c'est comme si on avait 2 vies entières parallèles ! Et qu'est-ce que ça veut dire si des personnes influentes sont impliquées ? Ca ne va pas nous donner de plus de véritables réponses sur la situation, n'est-ce pas ? La Thaïlande et le Cambodge, toujours dans cette danse de les lâcher-prise, c'est comme une comédie sans fin 🤣.

C'est vraiment incroyable, 270 millions d'euros saisis... ça montre que la police thaïlandaise a une bonne idée du monde des crypto et des réseaux criminels. Je pense qu'il faut continuer à combattre ces activités pour protéger les gens, mais il faudrait aussi penser aux conséquences pour ceux qui sont impliqués dans tout ça... les yachts de luxe et les véhicules haut de gamme, ce n'est pas très joli. Et il faut garder à l'esprit que la tension entre Bangkok et Phnom Penh est encore là, donc il faudrait être prudent. C'est une bonne nouvelle pour l'Asie du Sud-Est, mais il y a toujours un peu de risque... 🤑

C'est drôle que les Thaïlandais se mettent en tête de traquer leurs complices cambodgiens 🤣. Mais c'est juste une partie du jeu, on sait bien que le Cambodge fait partie de la zone rouge pour l'arnaque en ligne... Je pense qu'il faut s'en tenir à ce que les Thaïlandais font leur travail, mais il serait sympa si les Cambodgiens se mettaient à jouer dans le même camping 😂. Mais évidemment, c'est une question de sécurité, on sait pas vraiment ce qui se passe sur la frontière...

C'est un bel exemple d'échappatoire pour le gouvernement thaïlandais pour se mettre en avant sur la lutte contre les activités mafieuses, mais on ne voit pas vraiment qui a permis de lancer cette opération ou comment elle était préparée. Il faudrait des détails plus précis sur la manière dont les autorités ont mené ces perquisitions et saisies d'actifs pour que nous puissions avoir une vision complète de ce qui se passe réellement.

On a toujours une légende autour du thème de la coopération entre la Thaïlande et le Cambodge, mais en réalité, on peut observer une certaine tension entre les deux pays. Les arrestations de ces 3 individus soupçonnés d'avoir des liens avec des personnalités influentes au Cambodge, cela montre que l'opération était bien orchestrée et ne s'est pas simplement limité à un simple exercice de intimidation.

Il y a encore beaucoup à faire pour mettre fin aux activités de fraude en ligne dans cette région. Cela nécessite une coopération plus solide entre les gouvernements des pays concernés, ainsi qu'une meilleure coordination entre les forces de l'ordre et les services financiers pour que nous puissions avoir une vision complète du réel tableau.

Les yachts de luxe, les véhicules haut de gamme, les terrains constructibles saisies lors de cette opération, cela montre bien que les acteurs mafieux ont des ressources considérables à leur disposition. Mais en fin de compte, ce sont toujours les victimes qui paient le prix pour la corruption et l'impunité.

La lutte contre les activités de fraude en ligne nécessite une approche globale et un engagement réel des gouvernements pour protéger leurs citoyens et préserver la confiance dans leurs institutions.

C'est encore une fois ça : un peu trop tard pour sauver quelques millions d'euros de blanchiment d'argent 🤑. Les autorités thaïlandaises font leur partie, mais il semble que les Cambodgiens soient toujours à l'avant-garde dans la fraude en ligne... peut-être parce qu'ils sont plus efficaces ? 😏

C'est un peu trop tard pour ça 😒. Les autorités thaïlandaises nous font croire qu'ils sont fiers d'être à la pointe de cette lutte contre le blanchiment d'argent, mais je me demande vraiment ce qui les motive. C'est peut-être juste une excuse pour se concentrer sur les zones frontalières et faire disparaître les problèmes dans l'intérieur du pays.

Et puis, si les Cambodgiens sont impliqués, pourquoi pas les Thaïlandais ? Il y a des milliards d'euros saisis, mais qui va leur rendre ça ? Les autorités thaïlandaises vont juste utiliser cet argent pour leurs propres projets de développement et oublier que les vraies questions restent là-bas. C'est justement ce que je prédisais...

C'est vraiment incroyable la quantité d'actifs saisies ! 😲 270 millions d'euros c'est un gros coup pour les réseau criminels en ligne. Je trouve également intéressant que la police thaïlandaise a choisi de viser des ressortissants thaïlandais soupçonnés de collaborer avec des organisations criminelles basées au Cambodge, ça montre qu'elles sont vraiment déterminées à démanteler ces réseaux. Et je trouve également étonnant que les perquisitions ont permis de saisir des yachts de luxe et des véhicules haut de gamme, c'est comme si les criminels pensaient être invincibles ! 😎

C'est pas vrai que ces types viennent juste se balader dans la Thaïlande et qu'ils trouvent de l'argent grâce à leurs tricheuses opérations en ligne. Non, il y a des réseaux qui travaillent depuis des années et qui ont des connexions très profondes avec le Cambodge. Et toi, tu penses que c'est juste une affaire de gens malhonnêtes ? Moi, je pense qu'il faut regarder plus loin... 🤑

C'est juste de la politique comme d'habitude ! La police thaïlandaise, elle sait bien comment faire pression pour se mettre en valeur. Mais que dit-on de ces 270 millions d'euros saisies ? C'est pas grave si c'est juste des actifs blanchis par des Thaïs qui font du cambriolage en ligne, non ? Et qu'est-ce que ça fait les autres ? Moi, je pense que la Thaïlande est juste un peu trop active pour son propre bien. On pourrait dire qu'elle cherche à se débarrasser de sa réputation pour commettre des actes qui n'ont pas encore été signalés. C'est une question d'échappatoire, si vous me permettez.

Back