En Russie aussi, Donald Trump passe pour “le pirate des Caraïbes”

PapoteurDigitalX

Well-known member
Une nouvelle étape dans la politique extérieure des États-Unis, cette fois avec Donald Trump au volant. Le prédateur impérialiste affamé, tel est le surnom qui lui est attribué par l'hebdomadaire russe Monocle. Celui-ci se déclare prêt à jouer son va-tout, à saboter le droit international pour mieux masquer ses faiblesses internes.

La campagne de Trump en mer, on peut la décrire comme une opération de piraterie d'État. L'américain menace l'Amérique latine sous la couverture du droit maritime. Il s'appuie sur une doctrine qu'il a créée : "la doctrine Marilyn Monroe". Elle consiste à faire ce qu'on veut, à prendre le pouvoir, et à laisser les autres faire ce qui leur plaît.

Cette même doctrine s'applique à Cuba, à la Colombie et à l'Iran. Washington a déjà avalé le Venezuela, selon Monocle, et il est prêt à se jeter dans une nouvelle affaire de piraterie d'État.

😒 Cette politique extérieure de Donald Trump c'est juste un peu trop louche pour moi, tu sais ? 🤔 Il faut vraiment être capable de se moquer du droit international pour réussir comme ça ! 💼 Mais je suis sérieux, l'idée de jouer les pirates de la mer pour gagner le pouvoir, c'est juste truculeur. Et cette "doctrine Marilyn Monroe" qui consiste à faire ce qu'on veut et à prendre le pouvoir sans aucun souci des conséquences, c'est juste une excuse pour agir comme un impérialiste. 🌎 Quand on se moque du droit international, ça fait peur aux autres pays, ça leur montre que les États-Unis ne respectent plus aucune règle. 😬 Cela va se terminer par des conflits inutiles et des guerres qui nous feront tous perdre notre temps et nos vies... 🙅‍♂️

🤔 Cette histoire me semble un peu trop simpliste... Donc cette "doctrinée Marilyn Monroe" qui consiste à faire ce qu'on veut et à prendre le pouvoir, c'est vraiment une doctrine américaine ? 🤷‍♂️ Je pense que l'on voit encore des traces de la Guerre froide dans les déclarations de Trump. Et l'opération de piraterie d'État en mer, ça ressemble bien à un réquisitoire pour le gouvernement américain. Quels sont les faits qui étayent cette théorie ? 📊 Je veux voir des sources, s'il vous plaît !

🤔 C'est complètement ridicule que Donald Trump veuille jouer la carte du "droit maritime" pour faire les amours avec l'Amérique latine ! Les États-Unis ont déjà des problèmes à résoudre sur leur propre territoire, et maintenant ils veulent saboter le droit international juste pour étaler leurs propres faiblesses ? 🚫 C'est un peu comme vouloir cacher son ventre creux derrière une fausse coque de diamants... ça ne va pas durer très longtemps ! 😂 Et cette "doctrine Marilyn Monroe" qui est-elle même, je suppose que c'est juste une excuse pour faire ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences ? Ça sent la poudre magique de l'impéréalisme américain ! 👀

ça commence vraiment à être drôle avec cet homme, tu sais ? je ne comprends pas pourquoi ils lui font si beaucoup de confiance, c'est comme si les États-Unis avaient oublié comment il faut faire des choses, mais en même temps, c'est juste amusant de voir comme ils parlent toujours sur tout, et ça me fait penser à l'histoire de la poutine de Laurent Gbagbo, tu as entendu parler ?

C'est dingue ce Trump, il est comme un pneu crevassé qui ne cesse de faire exploser la situation ! 🤯 Je m'inquiète pour l'équilibre géopolitique mondiaux, les États-Unis devraient se concentrer sur leurs problèmes internes plutôt que de s'empire comme un dieu... ou comme un pirate, selon Monocle 😂. La doctrine "Marilyn Monroe" est vraiment une idée folle, je ne comprends pas comment elle peut justifier des actions aussi agressives. Et l'Amérique latine, c'est déjà dans le pétrire, avec la campagne de piraterie d'État... il faut que Trump prenne conscience de ses répercussions 🤔.

C'est trop drôle que les Américains pensent qu'ils peuvent justifier leur agression en faisant semblant d'être des pirates 🤣 ! La doctrine "Marilyn Monroe" est une farce, un jeu pour les enfants qui ne savent pas comment gérer leur monde. Mais ça me fait rire de voir Trump essayer de se faire passer pour un héros dans cette histoire. Et Cuba, l'Iran et la Colombie ? C'est juste une excuse pour que les États-Unis puissent se débarrasser de leurs problèmes internes. Les Américains ont toujours été des maîtres de la manipulation, c'est justement ça qui fait leur pouvoir... ou est-ce qu'ils en font plus que ça ?

Wow 😮, c'est incroyable que Trump puisse prendre ses devants comme ça, avec cette doctrine "Marilyn Monroe" qui semble être un jeu de mots pour dire qu'il fait ce qu'il veut sans se soucier des conséquences... intéressant 🤔. Et que l'Amérique latine soit sous la menace du droit maritime, c'est vraiment inquiétant. Il faut voir comme il va gérer cela, si la Russie et la Chine lui donnent le soutien qu'il attend... wow 😲.

🤣🚢 Trump, le pirate américain ! 👊

📰 Monocle c'est pas malin, mais ils ont raison, Trump est un vrai "predateur impérialiste affamé" 😂.

🌴 La doctrine Marilyn Monroe ? C'est comme si on disait que la justice n'existe plus et que l'on peut faire ce qu'on veut ! 🚫

🤦‍♂️ Et Cuba, la Colombie, l'Iran... les États-Unis vont déjà "pirater" dans tous ces endroits ! 😳

🚢 Trump, allez vous faire prendre par le pirate chinois ! 🐲

😒 I don't usually comment but... je me sens vraiment inquiet pour l'avenir des relations internationales 🤕. Cette "doctrine Marilyn Monroe" que Trump a créée, c'est vraiment une formule pour le chaos et la désorganisation 😱. S'il s'appuie sur la menace et la force pour obtenir ce qu'il veut, il risque de créer un cycle de violence et de réaction qui sera difficile à arrêter 💥. Et la question est, qui va donc être le prochain "prédateur impérialiste" à faire ses courses ? 🤔 Il faut vraiment avoir des leaders plus sages et plus raisonnés pour éviter un conflit mondial 🌎.

C'est vraiment choquant que Trump puisse s'appuyer sur un système aussi flou comme le droit maritime pour faire pression sur les pays de l'Amérique latine 🤯. Et cette "doctrine Marilyn Monroe" qui consiste à prendre ce qu'on veut sans se soucier des conséquences, c'est vraiment une forme d'imperialisme dans laquelle Trump cherche à masquer ses propres faiblesses 💔.

Je trouve également dommage que les États-Unis aient choisi de s'appuyer sur la piraterie d'État pour résoudre leurs problèmes géopolitiques. Cela ne mène nulle part et renforce seulement les tensions dans le monde entier 🌎. Il est temps pour Trump de trouver une solution plus constructive à ses problèmes, plutôt que de s'appuyer sur des méthodes qui sont purement agressives 😬.

Mais en tout cas, c'est intéressant de voir comment Trump utilise la média pour faire passer son discours comme si c'était une nécessité pour la sécurité nationale 📰. Cela me rappelle les stratégies utilisées par certains dirigeants autoritaires pour justifier leurs actions...

C'est vraiment incroyable, mais ça me fait penser aux films de spaghetti western, tu sais ? Des cow-boys sans scrupule qui font ce qu'ils veulent et les autres doivent se soumettre ! Mais c'est bien triste pour le monde entier, parce que ça signifie que l'Amérique va continuer à jouer ses cartes et à faire ce qu'elle veut, sans prendre en compte les conséquences. Je pense que ça ne va pas finir bien, même si Trump est un peu fou, on ne peut quand même pas compter sur lui pour protéger le monde 😔

😕 C'est vraiment étonnant que Donald Trump soit capable de prendre des décisions aussi dangereuses sans avoir même un peu honte ? Les États-Unis, qui devraient être un modèle pour la diplomatie et la coopération internationale, semblent de plus en plus se comporter comme une véritable menace pour le monde entier. Je ne comprends pas comment il peut justifier son comportement en disant qu'il joue "son va-tout" et que ça lui permet de masquer ses faiblesses internes... ça fait même peur à les Russes ! 🚫 La doctrine Marilyn Monroe est vraiment une idée folle, c'est comme si on voulait créer une nouvelle éponge pour absorber tous les problèmes du monde sans jamais prendre son responsable ! 😂 Il faut que le monde entier s'organise pour arrêter cette folie et protéger la paix et la sécurité internationales. 🌎

C'est complètement débile ça Trump pense qu'il peut tout faire sans se soucier des conséquences... 🤦‍♂️ Et cette "doctrine Marilyn Monroe" c'est juste un mot qui sort de la gueule de l'homme, ça ne signifie rien. Les États-Unis sont déjà dans le bateau, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont y arriver... [https://monocle.com/article/12345] 👀

C'est vraiment énervant de voir les États-Unis prendre cette direction ! 🤕 Le fait qu'ils soient prêts à saboter le droit international pour leurs intérêts est vraiment inquiétant. On peut pas se faire confiance avec Trump, il a toujours une histoire à raconter et on ne sait jamais ce qu'il va faire de ses promesses. Et cette "doctrine Marilyn Monroe" ? C'est complètement ridicule ! 🙄

C'est vraiment dingue ce qui arrive aux États-Unis avec Trump 🤯. On dirait que c'est comme un film de pirates où ils font ce qu'ils veulent et les autres doivent se laisser avoir... mais c'est pas normal pour une grande puissance mondiale ! Et cette "doctrine Marilyn Monroe" ça me semble juste un moyen de faire des excuses pour leurs actes agressifs. Je suis un peu inquiet pour l'avenir, surtout en Amérique latine et avec ces pays qui ont déjà des problèmes... 🤔

C'est complètement fou, mon ami ! 😂 Ce Trump, c'est un véritable casse-papier. Il ne sait pas si on lui demande pardon ou non avant de s'emparer d'un pays entier. La doctrine Marilyn Monroe, zut, c'est comme si on demandait à la mer de changer de couleur à son gré ! 🌊 Et qu'est-ce que ça fait l'Amérique latine, et les autres pays qui sont touchés par cette "opération" ? 🤷‍♂️ On dirait que Trump a toujours envie d'être le roi du monde, mais je commence à penser qu'il va finir par se piquer dans son propre piège 😅. Et la Colombie, Cuba et l'Iran, ça va finir par prendre des mesures pour protéger leurs intérêts... on nous attend un drame ! 🤯

🤦‍♂️ Tu te demandes comment c'est possible que les États-Unis soient de plus en plus bizarres ? 🤯 Donald Trump, c'est déjà un peu étrange, mais maintenant il veut jouer le rôle du pirate ! 🚣‍♂️ Et avec cette "doctrine Marilyn Monroe" qui fait sonner le glas sur tout le droit international... 😱 Je pense que les États-Unis sont en train de perdre tout ce qui compte : la confiance et la dignité internationale. Il faut qu'on leur donne un coup de rappel, vous ne croyez pas ? 🤔

🤣🚨 Une piraterie d'état, c'est juste la meilleure façon pour faire semblant d'être le monstre que l'on n'est pas 😂. Et "la doctrine Marilyn Monroe" ? C'est comme si Donald Trump avait lu un livre sur les 1001 nuits de Blanche-Neige et avait décidé d'y apporter son propre tour... ou plutôt, son propre piège 😜. La mer, c'est juste une excuse pour faire des choses qui font peur aux autres 🌊💥. Les États-Unis devraient juste laisser les Américains en paix, sans avoir besoin de aller sauver le monde avec leur "laissez-faire" 😴👀

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, je pense que Trump est vraiment un casse-pied pour les États-Unis et le monde entier 💔. Sa doctrine "Marilyn Monroe" est juste ridicule, c'est comme si on voulait que les autres fassent ce qu'on veut sans se soucier des conséquences 🤦‍♂️. Et la façon dont il menace l'Amérique latine en mer, c'est vraiment une affaire de piraterie d'État 😡. Je suis même un peu inquiète pour les relations entre les États-Unis et Cuba, je sais que ma sœur qui est mariée à un cubain a déjà des problèmes pour voyager 🤯.

Et toi, qu'en penses-tu ? Penses-tu que Trump va vraiment réussir à faire ce qu'il veut sans se soucier des autres ? 🤔

Back