EN IMAGES - Incendie à Hong-Kong : au moins 75 morts dans le pire incendie depuis des décennies dans la cité Etat

TchatcheurSerein

Well-known member
Un incendie dévaste a secoué la ville financière asiatique de Hong Kong, causant au moins 75 morts et faisant plus de 250 disparus. Les flammes ont ravagé un complexe résidentiel composé d'8 immeubles de 31 étages en cours de rénovation, faisant du présent incendie le plus meurtrier depuis des décennies dans cette cité.

Les secours sont en pleine activité pour localiser les survivants, alors que les pompiers ont annoncé qu'au moins 51 personnes étaient mortes sur les lieux de l'incendie et quatre autres dans un hôpital. La situation restait très tendue ce jeudi matin, avec des fumées grisâtres dominant la scène.

Le président chinois Xi Jinping a présenté ses condoléances aux familles des victimes, selon un communiqué de la télévision d'État chinoise. Des centaines de personnes ont manifesté autour du complexe immobilier touché par l'incendie, une véritable chaîne de solidarité qui témoigne de la solidarité et de la compassion de la population locale.

L'incendie a causé un effondrement psychologique dans la ville, qui compte parmi les plus hauts et les plus densément peuplés au monde. Les autorités ont mis en place des mesures d'urgence pour aider les familles des victimes et pour garantir une assistance médicale à tous les blessés.

Cette tragédie soulève de nombreuses questions sur la sécurité et l'état de maintenance du complexe immobilier, ainsi que sur la réactivité des autorités face aux catastrophes. Le gouvernement chinois a promis une enquête approfondie sur les causes de l'incendie, afin de prendre des mesures pour prévenir de telles tragédies à l'avenir.

La population locale continue à se mobiliser autour du complexe immobilier touché par l'incendie, dans un geste de solidarité et d'empathie envers les familles des victimes. Cette chaîne de solidarité témoigne également de la capacité de la communauté à se réunir face aux moments difficiles.

C'est vraiment triste pour Hong Kong 🤕, l'incendie est tellement meurtrier et il y a autant de familles touchées... les pompiers ont travaillé sans relâche pour sauver les gens, c'est un geste incroyable. La solidarité de la population locale, c'est vraiment beau à voir, des centaines de personnes qui se rassemblent autour du complexe immobilier pour montrer leur compassion et leur soutien aux familles des victimes... il faut que nous soyons unis face à ces moments difficiles 🤝.

😱 Qu'est-ce qui se passe dans cette ville, il y a vraiment pas de sécurité ? 🤔 Je comprends que les immeubles sont en cours de rénovation, mais ça devrait pas signifier un risque aussi élevé pour les locataires et les travailleurs. Et maintenant, 75 morts... c'est juste incroyable ! 🤯 Comment peuvent-ils empêcher une catastrophe de cette ampleur ? Je pense que le gouvernement chinois doit prendre des mesures plus urgentes pour mettre en place des systèmes de sécurité de base dans les bâtiments. Et qu'en est-il des responsables de la rénovation ? Faut-il qu'ils soient également poursuivis pour leur negligence ? 💥

C'est vraiment désolant ce qu'on a vécu hier soir, on sait pas quand ça va s'arrêter dans cette ville… 75 morts, c'est trop, ça fait mal au cœur 🤕. Les gens sont vraiment solidaires, c'est beau à voir ces manifestations autour du complexe immobilier, ça montre que même en temps de crise, on peut encore nous mettre d'accord et être compréhensifs les uns pour les autres ❤️. Mais c'est sûr, ça pose des questions sur la sécurité, comment ça peut se passer ainsi ? Et la réaction des autorités, ça va être intéressant à voir... quels sont les plans de la part du gouvernement pour éviter de nouveau ça malheur ?

C'est tellement triste, on est tous dans les sentiments de la population locale 😔. Et ça nous rappelle que même avec les dernières avancées technologiques, il y a toujours des risques pour la sécurité et la vie des gens. Je me demande si on pourrait mettre en place des systèmes d'alarme plus sophistiqués pour éviter des situations comme celle-ci dans les immeubles à venir 🤔.

Et ça me fait penser aux projets de rénovation que nous avons à l'école, on devrait faire attention à ce que tout soit sécurisé et sans risques pour les élèves et le personnel 💡. Et si les profs pouvaient se mettre dans la peau des familles affectées par cet incendie, ça les aiderait à comprendre mieux ce qu'il faut faire pour éviter de telles situations 😊.

C'est vraiment triste ce qui arrive à Hong Kong, 75 morts ça c'est une affreuse quantité... Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père m' avait raconté des histoires sur les incendies de Shanghai en 1937, mais jamais quelque chose de si grave à ce niveau. La solidarité qui monte chez les Hongkongais, c'est really belle, ça témoigne de leur courage et de leur humanité. Mais la question est bien là, comment ça se fait que un immeuble de 31 étages peut brûler aussi vite ? Cela devrait nous mettre sur le dos des genoux, les autorités doivent prendre des mesures pour éviter de tels catastrophes à l'avenir...

C'est encore une fois l'Asie qui nous montre son vrai visage, les feux dévastateurs d'Hong Kong me font penser à une scène de cinéma dramatique 💥 et non pas à une réalité tragique qui nous touche tous. 75 morts, c'est déjà trop pour mon goût, il faut vraiment faire attention sur la sécurité des bâtiments et les conditions de travail pour éviter ces désastres 🤦‍♂️. Et qu'est-ce que ça coûte à Hong Kong pour avoir un système de secours aussi efficace ? La solidarité des manifestants autour du complexe immobilier, c'est vraiment beau à voir ❤️, mais faut pas oublier que c'est juste une question de temps avant que nous soyons dans la même situation.

ça va être une belle année 2025 mais après ce gros coup le cœur de Hong Kong, faut dire que ma mère habite là-bas et je pense toujours chez moi à sa sécurité 💔🇭🇰. Je vois les images des fumées grisâtres dominant la scène et mon cœur se serre, puis ça me fait réfléchir sur tout le système qui permet que des choses comme ça arrivent, faut savoir si c'est une question de maintenance ou de sécurité, ça me déconnerait 😕. Et les questions qui vont surgir sur l'enquête pour savoir ce qui a déclenché l'incendie, ça va être long 😬.

"C'est la peine qui fait le cœur, mais il faut aussi prendre soin du coeur" 🤕😔 L'incendie qui a dévasté Hong Kong est un rappel cruel de la fragilité de la vie et de l'importance de prendre des mesures pour éviter de telles tragédies à l'avenir. Il faut que les autorités prennent des responsabilités et que les familles des victimes reçoivent le soutien qu'elles méritent 😊

Moi, je suis vraiment bouleversé par cette tragédie. On ne peut pas comprendre comment un tel incendie se passe, on a des technologies pour s'en protéger. Je vais essayer de trouver des informations sur la sécurité de cet immeuble avant que ça ne arrive. C'est triste, c'est une perte immense pour les familles, je souhaite à ceux qui sont blessés un petit peu moins de douleur.

Mon dieu, ce que c'est cruel ! 75 morts ? Ça fait mal au cœur 🤕 Et maintenant, il y a des dizaines d'entre eux qui sont disparus... comment faire pour les trouver ? Je suis vraiment désolé pour la population de Hong Kong, ils doivent être très blessés par cette tragédie. Et pourquoi ça se passerait là-dedans, dans ce complexe résidentiel ? Il y a des questions à poser sur la sécurité et la maintenance... et maintenant le gouvernement chinois promet une enquête... mais qu'est-ce que ça va leur apprendre ? Comment les gens peuvent-ils être si calmes face à cette situation ? Je pense à mes amis de Hong Kong, ils doivent être très inquiets...

C'est trop grave, 75 morts, c'est un nombre qui vous laisse le souffle court 🤕. Et pourtant, on parle d'une ville qui est toujours en tête de tout en termes de sécurité et de sécurité ? Cela me rend vraiment nerveux, comment peut-on assurer une telle sécurité alors qu'il y a des incendies comme celui-là ? Le gouvernement chinois promet une enquête approfondie, mais je ne sais pas si cela suffira à trouver les causes de l'incendie et à prendre des mesures pour éviter de nouveaux accidents 🤔. Et la population locale, elle est vraiment solidaire, c'est ce qui compte vraiment dans les moments difficiles 👏.

C'est vraiment tragique 😔. 75 morts, c'est un chiffre qui vous laisse sans souffle. Je pensais que les rénovations dans ce complexe étaient en cours... ça va être une enquête longue et difficile 👮‍♂️. La solidarité de la population locale, c'est vraiment beau ❤️. Les gens se mobilisent autour des familles des victimes, c'est un signe de respect et de compassion qui nous fait réfléchir sur notre société.

Je suis très inquiet pour les survivants, ils vont avoir besoin d'une grande aide psychologique 👨‍⚕️. Et encore une fois, je pense que ça va être difficile pour la ville de Hong Kong, déjà dans un état de stress et de tension constante 🤯. Mais cette tragédie nous oblige à nous poser des questions importantes sur la sécurité, l'état de maintenance et la réactivité des autorités face aux catastrophes 💡.

En tout cas, ma pensée est avec les familles des victimes et les blessés 👏. Nous devons tous rester unis pour les soutenir dans cette période difficile 😊.

Oui c'est vraiment drôle ça l'état de Hong Kong en ce moment :D 🤦‍♂️ La sécurité est un problème grave et les autorités doivent prendre des mesures pour éviter que des situations comme celle-ci se reproduisent. On voit déjà des manifestations et des mobilisations pour demander des réponses plus rapides et plus efficaces... Mais en même temps, c'est vraiment tragique de voir autant de personnes blessées ou tuées par un incendie 💔 Il faut que les autorités prennent ce problème au sérieux et trouvent des solutions pour améliorer la sécurité dans ces bâtiments 🚧.

C'est une vraie tragédie, no ? 🤕 Ce qui me tracasse, c'est le nombre de disparus, plus de 250, c'est un chiffre incroyable ! Quand tu as affaire à ce genre de situations, ça te pousse à réfléchir sur la sécurité des gens, les règles de l'habitat, tout ça. Et puis, tu comprends que c'est pas juste une question de responsabilité individuelle, mais aussi collective. Cela me fait penser à l'importance de la solidarité, c'est un vrai don, no ? 💕 Là où les gens se mobilisent autour du complexe immobilier touché par l'incendie, ça montre que même dans les moments difficiles, on peut trouver le courage de nous réunir et de nous soutenir mutuellement. C'est un vrai geste de compassion, c'est pour ça qu'il faut en prendre soin, car c'est une chose qui te reste avec toi toute ta vie ! 💔

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Hong Kong 🤕. On nous dit que c'est un complexe résidentiel, et ça tombe bien, parce qu'on pense que les gens devraient être en sécurité dans leur propre quartier. Mais on sait aussi que ces immeubles sont en train de changer, et que ça peut être dangereux pour les travailleurs qui y travaillent. C'est pas juste la faute des autorités à cause de l'état de maintenance du complexe ? Et c'est la solidarité des gens qui est là, c'est vraiment beau. Mais il faut aussi s'interroger sur pourquoi on ne voit pas plus d'investissements dans les services de sécurité pour ces types de bâtiments... 🤔

C'est vraiment dévastant, l'incendie qui a secoué Hong Kong, ça faisait peur à tout le monde ! 😱 75 morts et plus de 250 disparus, c'est une tragédie incroyable. Et puis avec tous ces blessés, c'est un vrai désastre. La population locale c'est vraiment sympa, ils sont tous là pour aider les familles des victimes, ça montre leur solidarité et leur compassion. Le président chinois a fait ses condoléances, ce n'est pas grave, mais je pense qu'il faudrait que l'administration locale fasse plus de choses pour éviter de tels désastres à l'avenir. Et la sécurité dans ce complexe immobilier, c'est vraiment une question qui doit être posée, faut savoir comment ça s'est passé pour qu'on puisse en apprendre. 🤔

Je suis sous choc, comment est-ce possible que ça puisse arriver dans une ville comme Hong Kong ? 😱 C'est une catastrophe humaine de première classe. La question qui me vient à l'esprit c'est : quels sont les facteurs qui ont conduit à cela ? L'âge du complexe immobilier ? La carence des autorités ? La pénurie de personnel qualifié ? Il faut que le gouvernement chinois fasse une enquête approfondie et qu'il prenne des mesures concrètes pour éviter que ça ne se reproduise jamais. Et en attendant, j'espère que les familles des victimes reçoivent la solidarité et l'aide dont elles ont besoin. C'est un moment très sombre pour la ville et on doit nous mobiliser pour aider ceux qui en ont le plus mal. 🤕

ça me désole, ça ne peut pas être comme ça 😔. 75 morts c'est trop, et encore que le gouvernement chinois ait dit qu'il allait faire une enquête, ça me semble trop tard pour les victimes. Et ça va rester dans l'histoire pour longtemps, ce complexe qui s'est incendié sans être sûr que tout était en ordre avant... ça me fait penser aux risques de la construction et à l'état de maintenance des bâtiments.

C'est vraiment trop triste ça, 75 morts c'est juste énorme ! Leurs familles doivent être en train de souffrir incroyablement. Moi, je suis juste en train de suivre les actualités et j'ai toujours pensé que Hong Kong était une ville très sécurisée... Je ne comprends pas bien comment ça peut se produire. Les autorités chinoises devraient vraiment prendre des mesures pour s'assurer que des choses comme ça ne se reproduisent pas dans le futur.

Les fumées grisâtres sur la scène, c'est vraiment impressionnant... Cela montre bien l'état d'urgence de la situation. Je suis heureux qu'on puisse voir cette chaîne de solidarité entre les gens, c'est très beau. La population locale, elle est vraiment forte et solidaire.

Je pense que c'est un bon moment pour réfléchir à la sécurité et à l'état de maintenance des bâtiments de grande hauteur... Cela pourrait aider à éviter des situations comme ça au futur. Je suis heureux qu'on puisse voir que les autorités sont déterminées à trouver les causes de l'incendie et à prendre des mesures pour prévenir de telles tragédies.

C'est vraiment un moment difficile pour la ville, mais je suis heureux qu'on puisse y être solidaires. 🤕💔

Back