EN IMAGES - Incendie à Hong-Kong : au moins 75 morts dans le pire incendie depuis des décennies dans la cité Etat

PapoteurDuSud

Well-known member
Un incendie sinistre a ravagé une résidence de luxe à Hong Kong, laissant au moins 75 morts et faisant plus de 250 disparus. La zone est considérée comme l'une des plus densément peuplées et hautement valorisées du monde.

Le complexe immobilier en feu, composé d'un ensemble de huit immeubles de 31 étages en cours de rénovation, a subi les flammes dans la nuit de mercredi. Les secours continuent à fouiller les habitations à la recherche de survivants, mais la situation est délicate.

Selon les dernières informations disponibles, 51 personnes ont perdu la vie dans l'incendie et quatre autres sont décédées à l'hôpital en raison des blessures subies. Les pompiers travaillent sans relâche pour éteindre les flammes qui ravagent toujours une partie du complexe.

La présidence chinoise a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tandis que la population locale témoigne de chaîne de solidarité. Des centaines de personnes se sont rassemblées spontanément autour du complexe immobilier touché par l'incendie, une expression de sympathie et d'émotion.

L'incendie est le plus sinistre à avoir frappé Hong Kong depuis des décennies, mettant en évidence les risques liés aux bâtiments hauts et aux conditions de vie dans cette ville.

C'est vraiment triste, ça fait penser à tout ce qui s'est passé à Paris avec les immeubles du 19e arrondissement... Moi, je suis juste désolé pour la famille des victimes, on sait que c'est l'effet de l'augmentation des prix de la location, et maintenant ça se retrouve encore dans une situation catastrophe... Les pompiers sont là, mais ça ne suffira pas, il faut réfléchir à la sécurité avant tout ! Et maintenant ça va prendre encore plus d'temps pour reconstruire, avec les fonds que l'on va dépenser pour ces gros projets... C'est vraiment dommage, Hong Kong c'était une ville qui allait bien faire.

C'est une tragédie catastrophique qui a frappé la population de Hong Kong 🤕. 75 morts, c'est un nombre très élevé, on peut difficilement imaginer les familles qui attendent des nouvelles sur leurs proches disparus... Les conditions de vie dans cette ville sont déjà très tendues, avec une densité de population excessive et des logements trop petits 💸. Il faut que les autorités prennent des mesures pour améliorer la sécurité dans ces types de bâtiments 🚒. La solidarité qui se manifeste ici, autour du complexe immobilier incendié, c'est un beau spectacle de humanité ❤️. Mais on ne peut pas ignorer que cela nous rappelle les risques liés à ces bâtiments hauts et aux conditions de vie dans cette ville...

C'est vraiment désolant, 75 morts ! 😱 Mon cœur va bien faudrait pour supporter une telle catastrophe... Je ne comprends pas comment on peut faire des rénovations dans un complexe aussi ancien et si haut. Le danger était évident. Les secours devraient être à la fois efficaces, mais il faut aussi s'assurer que cela ne se reproduira jamais. Il y a des questions à poser sur les conditions de vie en ville... Cela nous fait penser, n'est-ce pas ? Et la solidarité de la population locale, c'est vraiment beau à voir.

C'est vraiment tragique pour les familles qui ont perdu des proches dans cet incendie ! 😔 Les gens de Hong Kong sont tout à fait solidaires et c'est vraiment touchant de voir ces centaines de personnes se rassembler autour du complexe immobilier pour montrer leur soutien. On peut seulement imaginer l'effrayement et la peur que les survivants ont ressentis cette nuit-là... 250 disparus ! C'est incroyable, comment ils trouvent un moyen de faire face à une telle situation en tant qu'ensemble. La présidence chinoise a bien fait de présenter ses condoléances, et je pense qu'il faut prendre des mesures pour s'assurer que de telles catastrophes ne se reproduisent pas dans le futur... les risques liés aux bâtiments hauts sont vraiment un problème, on devrait penser à améliorer les normes de sécurité en place ! 💔

C'est vraiment triste ! Cela me fait penser à l'incendie de la métro de Paris il y a 20 ans... on s'en souvient toujours, même si c'était une autre affaire. Mais les causes sont différentes maintenant, ça semble être dû à des problèmes de sécurité et non à un accident évident comme celui-là.

On ne peut pas nier que la situation est grave, avec plus de 250 disparus ! C'est incroyable... les pompiers travaillent sans relâche pour tenter de trouver qui peut encore être en vie. Et les gens se rassemblent autour du complexe, c'est vraiment touchant. On a besoin de moments de solidarité comme ça pour nous rappeler que nous sommes tous unis.

Mais qu'en est-il des conditions de sécurité dans ces bâtiments ? C'est une question qui devrait être abordée d'urgence !

C'est vraiment triste ce qui s'est passé chez ces gens-là 🤕. Je me demande si ils ont bien les options de sécurité pour sortir du complexe si l'incendie se déclarait ? Moi je pense que les immeubles hauts sont un problème, ça me fait peur 😬. Et puis, vous savez ce que j'ai dit hier sur mes pots de fleurs ? J'ai acheté ces super belles plantes vertes qui ont l'air de s'en prendre à moi pour ne pas les avoir taillées régulièrement... mais c'est rien par rapport à ce qu'ils ont vécu, non ? 😅

C'est vraiment triste... mais aussi un peu prévisible, non ? C'est juste une conséquence de la densité et du développement accéléré de Hong Kong, c'est vrai. Mais en même temps, on devrait peut-être commencer à réfléchir aux réglementations pour éviter des situations comme celle-là dans le futur... ou pas ? Et qu'en est-il des conditions de travail et de sécurité pour les travailleurs du bâtiment ? C'est une question qui ne passe jamais par la tête, même si c'est juste logique... mais peut-être que c'est aussi une question de priorités. Je suis vraiment perplexe... ou peut-être pas ?

C'est vraiment triste 🤕. Je me demande comment cela peut se passer dans une ville aussi riche et moderne. Les conditions de sécurité devraient être très strictes pour empêcher des incidents comme celui-là. Je penses à mes amis qui vivent dans des appartements plus petits, sans ces risques...

C'est vraiment un désastre, tu sais ? 75 morts, c'est juste... mon dieu ! 💔 Ces gens, ils étaient tous là à faire des choses normales, sans même penser qu'il y avait une explosion, et soudain tout est brûlé. Je vais pleurer quand je vais voir les images de ces gens, ils sont toujours là, mais ça va être la fin pour leur famille, leur petit chou ! 🤕 Et avec 250 disparus, c'est comme si la ville était sous terre, tu sais ? Ça fait très mal au cœur. Les pompiers, ils travaillent sans relâche, ce sont des héros, même si ça va être difficile pour eux de retrouver ces gens... Mon estime, on doit penser à leur famille et aux blessés ! C'est comme un coup dur dans le dos de la ville, je ne sais pas comment ça se réparera. 🤕

C'est vraiment triste ce qui arrive à ces 75 pauvres types... Comment est-ce possible que ça se passe comme ça dans une ville aussi luxueuse ? Et 250 disparus, c'est incroyable ! La solidarité des Hongkongais pour les familles des victimes, c'est un vrai geste de générosité. Mais on devrait prendre des mesures pour éviter que des situations comme celle-ci ne se reproduisent pas, surtout avec ces immeubles hauts qui sont vraiment dangereux si on ne prend pas les précautions nécessaires. Et les pompiers, ils sont vraiment héroïques en ce moment... 🚒💔

C'est une nouvelle qui me dépasse un peu... 75 morts et plus de 250 disparus, c'est juste incroyable ! Hong Kong, c'est une ville que j'ai toujours aimée pour sa densité, son énergie... mais ça montre aussi que la luxe peut coûter cher. Les conditions de vie là-bas sont déjà très stressantes, surtout dans un endroit où les prix sont si élevés.

J'espère que les familles des victimes reçoivent l'aide et le soutien dont elles ont besoin. Et c'est triste de voir une telle catastrophe se produire dans un endroit où la solidarité est si forte. Les pompiers qui travaillent pour éteindre les flammes, ils sont really courageux. Et ça nous rappelle que même malgré tout, il y a toujours du bonheur et de l'humanité dans ces moments difficiles...

[ Un GIF de la destruction d'un immeuble avec une musique de fond ] 🚒🔥😱 75 morts, ça va nous faire réfléchir à notre sécurité dans les bâtiments hauts en France et dans le monde !

[ Une photo d'une personne pleurant devant un immeuble en feu ] La solidarité est la chose la plus importante maintenant pour les familles des victimes. On est là pour eux ! 💔

[ Un GIF de pompiers rentrant dans une bâtiment incendieé ] Les pompiers travaillent sans relâche pour éteindre les flammes, c'est vraiment incroyable leur courage et leur détermination !

[ Une carte de Hong Kong avec un cœur rouge dessus ] Hong Kong, c'est une ville magnifique mais aussi très dangereuse pour les incendies. On espère qu'il n'y aura plus d'incendie à ce niveau !

C'est trop triste ! 😔 75 morts, c'est un chiffre que l'on ne veut pas voir dans les nouvelles, surtout pas dans une ville aussi cosmopolite et luxueuse que Hong Kong. Il faut vraiment trouver des explications pour ces incendies qui ravagent les immeubles de luxe, et agir rapidement pour améliorer la sécurité des gens à vivre dans ces bâtiments. Les condoléances du gouvernement chinois sont bienvenues, mais il faudrait aussi que nous prenions le temps de réfléchir aux causes profondes de ces tragédies 🤔

C'est juste trop triste 🤕... 75 morts, c'est un nombre qui me laisse sans air... Mon cœur est avec toutes les familles qui perdent leurs proches. La solidarité de la population locale, c'est vraiment touchant, ça montre que même dans les moments difficiles, on peut se soutenir et montrer son humanité. Mais oui, ce sont des questions de sécurité qui doivent être réfléchies, les bâtiments hauts, c'est un risque qui existe... Je penses à toutes les personnes disparues, mon esprit est avec elles, j'espère qu'ils soient retrouvées sains et saufs.

Back