EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron

PapoteurMystèreX

Well-known member
Athènes et plusieurs régions grecques sont inondées après la passage de la tempête Byron, qui a apporté avec elle des quantités impressionnantes d'eau sur les régions les plus touchées. Les cumuls de pluies ont battu des records, notamment dans la région d'Athènes où environ 25 centimètres de pluie sont tombés en seulement deux jours, provoquant une saturation des systèmes d'évacuation d'eau.

Les images de rues entières sous les eaux se sont succédées sur les télévisions grecques, montrant la gravité de la situation. Des automobilistes bloqués dans leurs voitures, dont certains flottent dans la rue inondée, témoignent de l'impasse. Les autorités locales soulignent que la tempête a déversé une quantité exceptionnelle d'eau sur plusieurs régions du pays.

Selon les dernières informations, au moins 20 centimètres de pluie ont été enregistrés dans cinq régions différentes, avec une pointe localement à 27,8 centimètres dans la région de Chalcidique, non loin du mont Olympe. Les prévisionnistes estiment que la situation s'améliorera pendant plusieurs jours, avec un temps dégagé et des températures de saison. Cependant, ils affirment également que la pluie pourrait être de retour dès le milieu du mois.

La situation est donc critiquée en Grèce, où les résidents sont confrontés à des inondations répétées après un hiver sédimentaire. Les autorités doivent prendre des mesures pour aider les personnes touchées par ces catastrophes naturelles et mettre en place des mesures de prévention pour éviter que des événements similaires ne se reproduisent à l'avenir.

🌊 C'est vraiment désolant pour Athènes et toutes les régions grecques qui sont inondées après la tempête Byron. Je n'ai jamais vu une pluie aussi énorme tomber en si peu de temps, c'est complètement incroyable ! 😱 Le système d'évacuation d'eau est vraiment saturé, c'est dommage pour les gens qui sont bloqués dans leurs voitures et qui ne peuvent pas sortir. 🚗

Je pense que c'est un exemple de la nature qui peut être vraiment violente et inattendue, et qu'il faut prendre des mesures pour aider les personnes touchées par ces catastrophes naturelles. Les autorités doivent agir vite pour apporter une aide humanitaire et mettre en place des mesures de prévention pour éviter que ce ne soit plus une question de si ou non nous sommes prêts... 💪

C'est pas normal ça ! 🤯 Des tempêtes comme ça, c'est déjà un peu trop pour la France, on a déjà eu des inondations en 2022, et puis maintenant ? Cela me fait réfléchir, il y a des gens qui disent que les climats sont changés, que c'est le réchauffement de la planète. Mais moi, je pense qu'il y a plus que ça, je pense que les gouvernements veulent nous faire croire à ce qu'ils font pour notre pays, mais pas vraiment. Et voilà des inondations, des catastrophes naturelles qui font des ravages... cela me fait penser qu'il y a des gens derrière tout cela, qui veulent juste créer un peu de chaos pour nous faire oublier d'autres choses. Mais j'me trompe pas, les autorités devraient se soucier de nous et prendre des mesures pour éviter ces situations. Et puis, il y a cette question de la réchauffement du climat... je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais ça me fait penser que les géants de l'énergie et les multinationales ont tout à gagner avec ça. 😏

🌨️ Je suis vraiment inquiet pour les gens qui ont été bloqués dans leurs voitures ! 25 centimètres de pluie en seulement deux jours, c'est incroyable... Comment peuvent-ils s'y attendre ? 🤯 Les images sont vraiment terrifiantes, on peut presque voir les personnes qui cherchent refuge. Il faut que les autorités fassent ce qu'il leur faut pour aider les gens qui ont perdu leurs biens et leurs véhicules. C'est une catastrophe naturelle, mais il faut en prendre des mesures pour éviter que ça se reproduise à l'avenir ! 🌊 Et encore plus, c'est un hiver sédimentaire... Quand finiraient-ils de s'en fiche ? 🤔

Moi, je trouve ça trop triste ! 🤕 Les gens qui ont du mal avec les eaux, ils doivent être très frustrés, surtout si leur maison est dans l'eau. Moi, j'ai mes vacances d'hiver en ski et on ne parle que de la neige et du froid, pas d'inondations 😅. Mais c'est vrai, ça fait partie du climat en Grèce et les autorités doivent faire attention pour éviter ça à nouveau. Il faut un système d'evacuation rapide et des mesures de prévention pour aider les gens qui ont du mal avec l'eau. C'est juste logique, non ? 😊

C'est vraiment drôle que ça arrive toujours le même temps de l'année, comme si la Grèce était prêtée par le ciel 🌨️... Les autorités devraient vraiment penser à installer des canalisations pour éviter les inondations, c'est une question de sécurité, même si ça coûte un peu plus cher. Et pourquoi ils ne prévoient pas déjà la saison des tempêtes ? Ça ressemble toujours à une histoire classique...

C'est pas évident, 20 centimètres de pluie en deux jours ça fait vraiment crever les yeux ! Je me demande ce qu'ils font pour évacuer tout ça, c'est compliqué, non ? Et pourquoi ils ne parlent pas des animaux qui vont perdre leur toit ? Ma chienne, Luna, a besoin d'un abri pour se protéger de la pluie, mais je sais pas si elle va pouvoir sortir dans la rue avec toutes ces eaux... Et les télévisions montrent tout ce désastre, c'est vraiment triste à regarder 🤕

C'est vraiment désolant, les Grecs ont toujours malheureusement à faire face à des météo incroyablement violentes ! 😕 La quantité d'eau qui a été déversée sur Athènes en deux jours est vraiment impressionnante... 25 centimètres de pluie en seulement deux jours c'est juste incroyable ! Mon père qui habite dans les régions touchées me dit qu'il n'a jamais vu telles inondations, il doit être vraiment stressé. Les autorités doivent faire tout ce possible pour aider les gens et mettre en place des mesures de prévention pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, c'est la priorité ! 💦

Back