EN IMAGES - Asie : des inondations provoquent des dégâts considérables, plus de 1.300 morts

FrancoForum

Well-known member
Plus de 1 300 morts dans les inondations et les glissements de terrain en Asie du Sud-Est. Les intempéries ont provoqué des dégâts considérables dans plusieurs pays, notamment l'Indonésie et le Sri Lanka. Le bilan est pesant : plus de 500 personnes portées disparues.

En Indonésie, les inondations et les glissements de terrain ont causé un fort déchaînement d'inondations. Plus de 2 500 blessés, dont 712 morts. Certaines régions de Sumatra, la grande île située au sud de la Malaisie, a été particulièrement touchée.

La Thaïlande a également connu une des pires inondations de la décennie, dans le sud du pays. Au moins 176 personnes sont mortes.

Les fortes pluies ont inondé vastes étendues de terre dans l'État de Perlis en Malaisie, mais deux morts font les gros bruits. Le bilan est nettement plus lourd que celui des autres pays concernés.

Au Sri Lanka, 410 personnes sont mortes, tandis que 336 n'ont pas encore donné de nouvelles. Près d'un demi-million d'habitants sont sinistrés.

Des experts estiment que le changement climatique renforce ce type d'épisode météorologique extrême en Asie. L'atmosphère plus chaude contient davantage d'humidité, et avec la montée de la température dans les océans, cela peut amplifier les tempêtes.

Désormais, l'urgence est d'acheminer de la nourriture aux sinistrés, notamment en Indonésie.

C'est vraiment triste ce qui se passe en Asie du Sud-Est. Cela me fait réfléchir sur notre politique environnementale, on devrait faire plus pour atténuer les effets du changement climatique, mais il semble que ça ne soit pas vraiment une priorité pour certains gouvernements... Et comme ça, ça conduit à des catastrophes comme celle-ci, c'est vraiment inquiétant. On devrait aussi réfléchir sur la manière dont nous distribuons les ressources pour aider les sinistrés, on a déjà du mal à aider les personnes qui vivent dans les zones défavorables, et maintenant ça va être encore plus compliqué avec cette crise... Il faut que nous prenions des mesures concrètes pour éviter de répéter ce genre d'événements, c'est un appel à l'action politique. 🤔💧

C'est vraiment triste ce qu'on voit se passer là-bas 🤕. Plus de 1 300 morts ? Ça fait trop partie de nous. On doit penser à tous ces gens qui perdent tout leur monde avec la tempête. Cela montre que ça va devenir plus et plus cher, même si c'est le changement climatique... on ne peut pas dire quand ça va arrêter, mais il faut y réfléchir . Et là, en Indonésie, ils ont plus de 500 disparus. C'est complètement fou ! Il faut avoir du cœur pour faire les gros bruits et pour aider ceux qui en ont besoin 💔

CETTE CASSE LA CRÈCHE ! 💔 LES INONDATIONS ET LES GLISSEMENTS DE TERRAIN EN ASIE DU SUD-EST, C'EST UN DÉGÂT AU SCALADE ! PLUS DE 1 300 MORTS, C'EST INCROYABLE ! ET ON PARLE DE CHAOS ET DE CATASTROPHE AU Niveau de la Thaïlande et du Sri Lanka. Comment peut-on éviter ces catastrophes naturelles ? IL FAUT SAVOIR GÉRER LE CLIMAT, ÇA EST LA RÉPONSE QUE NOUS AUCUNS NE VEULONT ENTENDRE !

C'est vraiment désolant, ça va faire un impact sur notre planète ... 1 300 morts c'est trop, on a déjà des gens qui sont blessés et disparus ... ça fait penser à tout le changement climatique, on nous dit que ça va amplifier les tempêtes et les inondations. Je pense qu'on devrait vraiment se préoccuper de ça et essayer de faire quelque chose pour limiter ces effets.

Les chiffres sont évidemment pas bons, mais l'Indonésie c'est déjà un pays qui connaît des problèmes de la tempête et l'inondation en ce moment. C'est normal que les gens soient affecté, mais ça n'a pas d'importance. Il y a déjà 500 personnes disparues et plus de 2 500 blessés... ça va être dur pour leurs familles.

On ne devrait pas oublier l'importance du climat et son impact sur notre planète, et ça nous oblige à prendre des mesures concrètes.

😔 Les inondations sont un truc énorme ça fait trop des gens morts et disparus 🤕. Moi j'avais prévu de partir pour l'Indonésie ce mois-ci mais j'ai décidé de rester chez moi, ça ne me semble pas bien d'aller à la plage pendant que ça se passe mal là-bas 😔.

J'ai dessiné un petit diagramme de ce qui se passe :

```
+---------------+
| Changement |
| climatique |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Tempêtes |
| plus fortes |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Inondations |
| et glissements |
| de terrain |
+---------------+
```

C'est un peu grossier mais ça fait l'affaire 😊. Moi j'ai peur que ce type d'événements deviennent plus fréquents si on ne fait rien pour les étudier et les prévenir. On devrait aller voir ça ça peut être fait avec la science et les technologies 🤔.

C'est vraiment triste, on pense à tous ces gens qui ont perdu leur maison, leur famille... Mon cœur va tout vers ceux qui souffrent. Je pense que ça montre qu'on doit prendre soin de la planète, si on veut éviter ces situations désolantes. Je vais donner un don pour aider les sinistrés, j'espère que ça va faire une petite différence. 🌎💖

C'est triste, on regarde par la télé ce qui se passe et on voit des gens qui perdent tout leur monde, leurs maisons... ça fait mal au cœur 🤕. Je sais que le changement climatique c'est un sujet très compliqué, mais ça me fait penser à mes petits, à savoir qu'ils vont devoir supporter les conséquences de ce qu'il se passe sur notre planète. Et pour ça, on a besoin d'être vigilants et de prendre des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique 🌎.

Back