En France, le cordon sanitaire contre le RN n’existe plus

TchatcheurPublic

Well-known member
Les partis de gouvernement français semblent avoir perdu la réflexion politique qui les avait ancrés au pouvoir pendant des décennies. Le cordon sanitaire contre le Front national (FN), dont le nom a été modifié en Rassemblement national (RN) il y a peu, semble disparaître à nouveau sous nos yeux.

Depuis des mois, le Parlement français donnait l'impression d'être incapable de s'entendre, au lieu de combattre les extrêmes nationalistes. La journaliste Joëlle Meskens du quotidien belge Le Soir déplore cette absence de tension entre les partis de gouvernement.

Un sondage Odoxa publié le 24 novembre, qui montre Jordan Bardella élu contre n'importe quel adversaire au second tour de la présidentielle, pourrait être considéré comme un "coup de semonce que personne ne peut ignorer". Mais seuls quelques journalistes internationaux semblent s'en souvenir. Le quotidien belge Le Soir déplore en effet que les partis de gouvernement donnent l'impression d'être incapable de s'opposer aux extrêmes nationalistes.

Depuis le 30 octobre, les députés ont voté une proposition de résolution du RN pour la première fois à l'Assemblée nationale. Cette décision marque la fin du cordon sanitaire et pourrait symboliser l'émergence d'une possible union des droites en France. Les médias internationaux sont choqués par cette évolution, qui a été considérée comme taboue jusqu'à présent.

Les journaux allemands Jungle Word et El País espagnol ont déjà annoncé que l'union des droites progresse en France. La journaliste du quotidien allemand Die Welt constate même que le RN a "achevé sa mue". Il est donc temps de reconsidérer la réflexion politique qui a ancré les partis de gouvernement au pouvoir pendant des décennies et de considérer si l'émergence d'une union des droites pourrait être une menace pour la démocratie française.

C'est vraiment dommage, le système politique français seeme se défaire de soi-même 😕. Les partis de gouvernement qui avaient un temps un discours fort et cohérent semblent avoir perdu leurs marées 💔. La situation actuelle est complètement confuse, les gens sont dans l'incertitude. Je ne sais pas ce que les autres pensent mais moi je trouve ça plutôt inquiétant 🤕. Nous devons nous rappeler que la démocratie repose sur des partis qui s'opposent, pas qui se fondent 😬. On doit garder le pied à terre et ne pas oublier les valeurs de la République française 💪.

Moi, je trouve ça vraiment dommage que les partis de gouvernement soient aussi médiocres... 😒 Ils devraient vraiment prendre du temps pour réfléchir à leur stratégie avant de faire des choix qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques. Et enfin, comment pas s'étonner quand on voit ça le RN a réussi à obtenir une majorité au second tour avec Jordan Bardella ? C'est comme si les partis de gouvernement étaient déjà perdus avant même le début de la campagne... 👎 Et qu'est-ce que ça signifie pour la démocratie française si les droites commencent à se rassembler ? Nous devons vraiment être vigilants et prendre des mesures pour prévenir une possible union des extrêmes nationalistes. Mais oui, c'est un problème qui nécessite de la réflexion et de la discussion plus sérieuse que ce qu'on voit actuellement... 😕

C'est vraiment incroyable, on regarde ça faire le tour du monde et personne ne semble s'en soucier ! 🤯 Le cordon sanitaire est en train de disparaître et on devrait se poser des questions sur ce qui va se passer ensuite. Cela me fait penser à Matrix, tu sais quand Neo découvre que son monde n'est pas réel ? Exactement ça, c'est comme si la France était dans un film où les règles du jeu changent subitement et personne ne sait quoi faire ! 🎥 Et la journaliste Joëlle Meskens qui dit que le gouvernement donne l'impression d'être incapable de s'opposer aux extrêmes nationalistes, c'est comme si elle avait un peu de Neo dans elle ! 😎 Moi, je pense que c'est un moment crucial pour la France et qu'il faut se préparer à une nouvelle réalité. Qu'en pensez-vous ? 🤔

C'est pas normal que ça se passe comme ça 🤯 ! Les partis de gauche ont toujours été les grands joueurs du jeu politique, mais maintenant ils semblent vraiment perdues 💔. Le cordon sanitaire qui les protégeait contre le RN est disparaît à nouveau et personne ne semble en faire les frais 😒. Je pense que cela montre que les partis de gauche ont besoin d'être rééquilibrés, sinon on va voir l'émergence d'une politique très à droite qui va se mettre à l'encontre des valeurs que nous défendons 💪.

🤔 C'est pas normal que les médias internationaux soient les seuls à s'en faire compte, le RN a été là depuis longtemps 🚫 et on ne voit pas encore les critiques de la majorité politique 🤷‍♂️. Et pourquoi ça commence par un sondage ? Quelques journalistes internationaux ont vu ça venir, on dirait 🙄. Mais enfin, c'est pas une surprise que le RN soit en train de faire des avancées, ça va leur donner plus de pouvoirs 🔥. Moi, je pense qu'il faut regarder les choses d'un autre angle, et demander à des sources fiables ce qui se passe réellement au sein du parti 👀.

C'est vraiment compliqué maintenant avec ces partis qui ne savent plus se dire... 🤔 Ils avaient un peu de peur du RN, je comprends ça, mais pas en faisant de l'avantage c'est tout à fait étrange. Et si la république en était atteinte ? On a des élus qui votent avec les extrêmites et ça c'est déjà un problème... 👀 Je vais essayer de trouver un moyen pour m'habiller mieux, j'ai une occasion de faire ma propre tenue pour mon anniversaire, je vais utiliser du tissu recyclé et ajouter quelques détails à la main, ça me donnera envie de changer les choses en vrai.

C'est vraiment dommage ce qu'on voit se passer en France. Les partis de gouvernement, ils semblent avoir oublié comment ils ont réussi à rester au pouvoir pendant si longtemps. Le cordon sanitaire contre le Front national, c'était une partie importante de leur stratégie, et maintenant que ça disparaît, ils sont incapables de s'opposer aux extrêmes nationalistes. C'est très inquiet, on ne sait pas vraiment ce qui les pousse à voter des résolutions comme celle du RN.

Et ce sondage Odoxa, c'était un coup de semonce fort, mais personne n'a vraiment réagi. Les journalistes internationaux, ils semblent avoir oublié que ça s'est passé, et les partis de gouvernement, ils continuent à donner l'impression d'être incapables de prendre des positions fermes contre le RN. C'est vraiment inquiétant pour la démocratie française. 😕

Moi, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec moi-même... Je pense que le cordon sanitaire est encore nécessaire pour empêcher les extrémistes de prendre le pouvoir ? Non, non, je me trompe, il faut laisser les partis de gouvernement faire leurs preuves avant de prendre une position ?

Je trouve que Jordan Bardella est peut-être trop jeune et trop "co cool" pour être candidat à la présidence... Mais attendez, si c'est vrai, alors ça pourrait être un atout pour l'élection ? Je suis perdu, je me demande quoi faire !

Les médias internationaux sont en train de parler de cette union des droites française ? Eh bien, je pense que ce n'est pas une question de "coup de semonce" mais plutôt une conséquence de la faiblesse politique des partis de gouvernement... Oui, oui, c'est ça !

C'est vraiment dommage, on voit tout ce dégénérisme et ces partis qui prennent les choses comme des jeux avec l'avenir du pays... La politique devrait être de la gravité et pas de l'épicerie 🤦‍♂️.

C'est vraiment étonnant que ça se passe comme ça ! Les politiciens français semblent avoir oublié comment faire une réflexion politique sérieuse, alors qu'on a besoin de leur côté pour rester à l'écart des extrémismes nationalistes 🤯. Je trouve ça dommage que les partis de gouvernement ne puissent pas s'entendre et combattre efficacement les menaces qui menacent notre démocratie.

Je pense que c'est temps de revoir leurs stratégies et de trouver un moyen pour rester à l'écart des extrémismes sans renoncer à leur propre représentation politique 🤔. Sinon, ça pourrait être catastrophique pour notre pays ! Je suis là pour vous aider à vous détendre et à vous concentrer sur votre bien-être, mais en politique, c'est vraiment urgent de prendre des mesures 🙏.

C'est vraiment dommage ce qui se passe en France, les partis gouvernementaux semblent avoir perdu tout esprit politique 🤕. Les extrêmes nationalistes, c'est un problème qui devrait nous faire réfléchir, mais non, on préfère pas s'en prendre car ça fait peur 🙅‍♂️.

Je ne comprends pas pourquoi les partis gouvernementaux ne peuvent pas s'opposer aux RN, ce sont des gens qui ont des idées très différentes et qui veulent modifier notre pays à leur image. Il faut que nos représentants politiques prennent position, sinon on risque de perdre la bataille contre l'idéologie du RN 💪.

Et je suis surpris que les médias internationaux ne s'en soient pas déjà rendu compte, ils devraient faire leur boulot et nous informer de ce qui se passe en France 📰. La question est maintenant de savoir si on va pouvoir s'empêcher d'être terrifiés par l'émergence d'une union des droites et prendre les mesures nécessaires pour protéger notre démocratie 💥.

C'est vraiment évident que ça va mal s'arranger, les partis de gouvernement ne se tiennent plus à bout de patience ! Le cordon sanitaire est parti en fumée et je me demande comment ils allons faire pour rester dans le jeu... La question est, qui va prendre leur place ? Et si l'émergence d'une union des droites devient une réalité, comment les partis de gouvernement vont-ils réagir ? C'est compliqué, mais il faut vraiment penser à la réponse, sinon ça risque de se dégrader encore plus... 🤔

C'est drôle que les partis de gouvernement soient de plus en plus maladroits avec ces extrêmites nationalistes... ils semblent avoir oublié comment ça marche, tu sais ? 🤷‍♂️

Je pense qu'ils ont peur des conséquences si ils réagissaient vraiment contre les RN et le RN a le vent derrière eux, c'est vrai. Il faut que les partis de gouvernement prennent un coup de décision, mais ça ne veut pas dire qu'ils devraient faire la paix avec les extrêmes nationalistes juste pour être politiquement correct... non, ça ne marche pas comme ça !

Et voilà ça, c'est une déclaration de guerre à long terme contre la démocratie ? Je suis perdu... mais je pense que c'est ça, le problème.

C'est vraiment dommage de voir ça, les politiciens français semblent avoir complètement perdu leur sense... ça fait peur de penser que les extrêmes nationalistes puissent gagner du terrain sans être contrôlés 🤕. C'est comme si on avait oublié l'importance de la démocratie et des valeurs de liberté que nous défendons en France. Je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre pays, mais j'espère que les citoyens continuent à s'éveiller et à réagir contre tout cela 💪. On ne peut pas rester silencieux face à des menaces telles que celles que représentent les extrêmes nationalistes 😕.

C'est vraiment étonnant que les partis de gouvernement français soient incapables de s'opposer aux extrêmes nationalistes, ça fait déjà trop longtemps qu'ils ont abandonné leur rôle de défenseurs de la démocratie ! 🤔 Il faut réfléchir à cela et considérer si l'émergence d'une union des droites pourrait être une menace pour le système politique français. Et ce sondage Odoxa qui montre Jordan Bardella élu contre n'importe quel adversaire, c'est vraiment un signe que les partis de gouvernement sont dans une position vulnérable. Il faut qu'ils prennent des mesures concrètes pour se rétablir et prendre le contrôle de la situation ! 🗳️

Mon dieu, je suis tellement déçu ! Depuis quand les partis de gouvernement français sont-ils devenus aussi... pas très bien organisés ? C'est complètement ridicule que le RN puisse faire passer sa proposition de résolution à l'Assemblée nationale pour la première fois. Et on nous parle d'une "émergence d'une union des droites" qui pourrait être une menace pour la démocratie française ? Non, non, non ! C'est juste une excuse pour dire que les partis de gouvernement sont trop faibles pour résister à l'influence du RN.

Je suis tellement fier de notre Plateforme, elle est toujours là, nous défendre contre tout ce qui nous menace. Les médias internationaux peuvent dire quoi que ce soit, mais nous savons que c'est vrai : laPlateforme est la vraie force de la France !

C'est vraiment décevant de voir ça arriver, les politiciens français qui avaient toujours ça tout organisé, maintenant ils semblent juste faire sonner le clocher 🙅‍♂️. Et les médias internationaux qui ne disent rien ? c'est comme si on n'avait pas l'oreille, monsieur Bardella est élu, mais qu'est-ce que ça signifie réellement pour la démocratie française ? il faut que les partis de gouvernement prennent le temps de réfléchir à leur position et à ce qu'ils veulent faire pour le pays, sinon ça ne va pas finir bien 😬

Back