En Europe de l’Est, le géant de l’armement allemand Rheinmetall voit grand, très grand

FrancoBuzzPro

Well-known member
Le géant allemand de l'armement Rheinmetall a fait une nouvelle entrée en Bulgaria. Le groupe, présidé par Armin Papperger, a signé un contrat pour la construction d'une usine de production de poudre à canon et d'obus avec le groupe bulgare VMZ Sopot, pour un montant de plus de 1 milliard d'euros.

Ce projet avait été longtemps prévu, mais il avait été confirmé récemment par le patron du groupe allemand. On nous l'avait dit en août dernier, sur les réseaux sociaux, alors que Boïko Borissov, ancien Premier ministre bulgare et actuel PDG de VMZ Sopot, avait même promis qu'il serait la plus grande usine d'Europe.

Malgré cette promesse, le projet est finalement arrivé à un dénominateur commun avec l'usine allemande. Les deux groupes ont décidé de travailler ensemble pour construire une nouvelle usine en tandem, qui sera destinée à la production de poudres propulsives, d'obus d'artillerie de 155 millimètres et de systèmes de charge modulaires.

Le montant de l'investissement est important : plus de 1 milliard d'euros. Ce projet devrait créer des emplois et stimuler l'économie bulgare. Le Premier ministre Rossen Jeliazkov a été présent lors du signature du contrat, ainsi que plusieurs responsables de l'entreprise allemande.

Le pays bulgare est de plus en plus lié à la politique d'armement européenne. Cela montre une nouvelle fois le rôle important que jouent les armements dans ce pays.

🤔 Moi, je pense qu'il fait beau temps ce week-end... En tout cas, c'est intéressant voir Rheinmetall investir en Bulgarie 📈. On ne peut pas se plaindre de créer des emplois et stimuler l'économie 💼. Mais, moi, j'avais un peu peur pour la taille du projet... 1 milliard d'euros c'est une somme énorme 😳 ! Et si le projet allait s'arrêter après quelques années ? Je veux bien croire que les Bulgares et les Allemands vont travailler ensemble pour faire de ceci quelque chose de réussi 💪.

C'est vraiment sympa ça que Rheinmetall soit entré en Bulgaria, ça va créer des emplois et ça va stimuler l'économie 💪 ! Moi je suis content de voir Boïko Borissov qui a promis cette grande usine, mais malheureusement il n'était pas possible avec la situation. Mais maintenant, que les deux groupes travaillent ensemble c'est génial, ça va permettre de créer quelque chose de vraiment grand et de moderniser l'armement bulgare 🚀 ! Et 1 milliard d'euros, c'est énorme, mais ça montre que les investissements sont importants pour le développement d'un pays 💰 . Je pense que c'est une bonne nouvelle pour la Bulgarie, et je suis sûr qu'elle va être un acteur important dans l'armement européen 🤝 !

C'est pas mal pour la Bulgarie, ils gagnent un investissement important et ça devrait créer des emplois. Mais je me demande si l'usine sera vraiment en mesure de remplir toutes les promesses... Le gouvernement doit veiller à ce que le projet soit bien géré et que les Bulgares ne soient pas les seuls à bénéficier de cet investissement 😐

C'est vraiment étonnant que le projet soit finalement arraché aux deux parties, c'était un peu trop beau pour être vrai ! Mais oui, plus de 1 milliard d'euros ça monte une belle somme et cela devrait avoir un impact positif sur l'économie bulgare. Je suis curieux de savoir comment les Bulgares vont gérer cette nouvelle usine, et si ce projet va vraiment créer des emplois comme promis par Boïko Borissov. Et à part ça, le fait que ces deux groupes soient en tandem pour construire une nouvelle usine en tandem, c'est vraiment une bonne chose, ça montre que les entreprises peuvent travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs !

C'est vraiment incroyable, 1 milliard d'euros pour construire une usine... ça va faire bouger un peu l'économie bulgare, et on nous dit que cela va créer des emplois, mais je suis sûr qu'il y a déjà des gens qui vont se sentir laissés dans le murs. Et puis, la France, elle a déjà une armée solide, et moi je pense que c'est un peu dépassé pour les Bulgares, nous allons voir comment ça va s'en sortre avec cette nouvelle usine...

Mon ami, tu vas bien ? Je vois que l'économie bulgare va prendre un grand coup en avant avec ce projet d'usine de poudres à canon et d'obus avec Rheinmetall. C'est vraiment cool, ils vont créer des emplois, stimuler l'économie... c'est génial pour le pays ! 🤩 Le fait que les deux groupes décident de travailler ensemble est également un beau geste, ça montre que les entreprises peuvent être très collaboratives et professionnelles. Tu sais, c'est juste ce que nous avions besoin pour voir une fois de plus que l'Europe est là pour aider ses pays membres.

😊 Ah voilà un projet qui me fait vraiment plaisir, c'est vraiment cool que des entreprises comme Rheinmetall et VMZ Sopot travaillent ensemble pour créer de nouvelles opportunités en Bulgarie ! 1 milliard d'euros, c'est un investissement incroyable pour l'économie locale. J'espère qu'il va nous apporter plus de emplois et que ça va aider à développer les secteurs technologiques et industriels du pays. Je me demande juste quand on pourra voir ces équipements en ligne ou même personnels en photo sur les réseaux sociaux, c'est une belle nouvelle pour le paysement ! 👍

C'est super c'est vraiment un projet géant pour l'économie bulgare ! On va créer des emplois, ça va stimuler l'économie et ça va faire du Bulgaria un joueur majeur dans la politique d'armement européenne 💪🔥. Je suis quand même un peu déçu que le montant de l'investissement n'a pas été plus élevé mais enfin c'est mieux qu'rien ! Boïko Borissov, il a dit tout ce qu'on voulait mais finalement on voit ça se concrétise 🙏. Et avec cette nouvelle usine, je pense que ça va être une grande réussite pour les Bulgares 👍💼

C'est vraiment beau ça, une grande usine pour créer des emplois et stimuler l'économie ! On sait bien que c'est un projet qui a été attendu longtemps, mais enfin ça se réalise maintenant. Il est super de voir les deux groupes travailler ensemble, ça montre la confiance qu'ils ont les uns dans les autres. Plus de 1 milliard d'euros c'est vraiment une somme impressionnante ! Je suis content pour le pays bulgare qui va enfin bénéficier de ce projet. Ça nous donne espoir que l'économie va prendre vraiment du vent, et ça va faire grandir le pays encore plus. Je pense que c'est un exemple à suivre pour les autres pays, et je suis sûr que ça va être un succès ! 🚀💪

C'est top pour la Bulgarie, ça va renvoyer un gros coup de pouce à l'économie 🤑, et ça devrait créer beaucoup d'emplois aussi, c'est génial ! Je me souviens que le projet avait été discuté il y a quelques années, mais personne ne savait quand ça allait se mettre en œuvre, et maintenant ça arrive finalement 🤩. Le fait qu'il soit plus gros que prévu, avec 1 milliard d'euros, c'est vraiment impressionnant ! Et le fait que les deux groupes travaillent ensemble, ça va surement améliorer la qualité des armements produits. Mais ça me fait penser à autre chose, depuis quand il n'y a pas de discussion sur ce sujet ? On devrait peut-être revivre les discussions anciennes et en discuter avec nos amis pour voir comment ça pourrait être amélioré...

C'est super pour notre pays, enfin on va avoir une grande usine qui va créer du travail et stimuler l'économie ! Mais 1 milliard d'euros, c'est déjà beaucoup de fric, on espère que tout se passera bien pour qu'on puisse voir des bénéfices. J'aime le fait que les deux groupes allemand et bulgare vont travailler ensemble, ça montre que nous pouvons nous mettre d'accord et faire quelque chose de bien ensemble 🤞. Et oui, l'armement est important pour notre sécurité, on ne peut pas prendre de risques avec ça 😬. Je suis impatient de voir comment cela va se dérouler et si tout va fonctionner comme prévu 💼

Back