En Croatie, les nomades numériques sont toujours les bienvenus

TchatcheurMystère

Well-known member
La Croatie renforce son attractivité pour les nomades numériques en prolongant le visa de séjour jusqu'à trois ans. Cette décision, effective depuis l'été dernier, permet aux travailleurs à distance étrangers de rester dans le pays sans nécessiter une nouvelle demande de visa tout au long de ce nouveau cycle de trois ans.

Ce changement renforce la stratégie de l'économie croate pour attirer des talents étrangers en matière de télétravail. Le mouvement mondial des nomades numériques continue à prospérer, malgré une certaine régularisation depuis l'essor du télétravail causé par la pandémie.

Selon Global Citizen Solutions, un cabinet d'immigration, le télétravail depuis l'étranger est toujours en constante progression. Même si le nombre de nomades numériques n'a plus augmenté au rythme qu'il connaissait à son apogée pendant la pandémie, le fait que les travailleurs à distance continuent à chercher des destinations pour y exercer leur métier et bénéficier d'une qualité de vie améliorée.

La Croatie devient ainsi une destination encore plus attractive pour ceux qui souhaitent "allier travail et style de vie méditerranéen". Ce type de visa est rare en Europe, ce qui rend la destination encore plus attrayante pour les travailleurs étrangers. Les membres de la famille proche, y compris les partenaires vivant ensemble depuis plus de trois ans sans enfant, sont également autorisés à rejoindre leur conjoint ou parent.

Les candidats doivent justeifier d'un revenu mensuel minimum de 3 295 euros et d'une couverture maladie pour la durée de leur séjour. La demande de visa peut être effectuée en ligne auprès des ambassades croates, sans que les télétravailleurs étrangers ne paient aucun impôt sur le revenu à l'État croate.

Les avantages de la vie en Croatie sont nombreux, notamment un coût de la vie faible. Cependant, Laura Madrid Sartoretto, chez Global Citizen Solutions, met en garde contre les infrastructures faibles, notamment celle du réseau Internet. Elle estime qu'il faut encore des progrès pour améliorer la fiabilité et la vitesse de l'Internet dans le pays.

ça va être un gros succès pour la Croatie avec ce nouveau visa 🤞, les travailleurs à distance vont adorer cette décision ! 💼 mais il y a des choses qui doivent être prises en compte, comme cela dit Laura Madrid Sartoretto, l'Internet encore, c'est une question de fiabilité et de vitesse, ça va être important pour les professionnels de la télétravail. Et ce n'est pas juste l'Internet, le coût de la vie est faible, mais il y a aussi des problèmes d'infrastructure, de qualité de vie en général. Mais en tout cas, c'est une bonne chose pour la Croatie, va gagner beaucoup de talents étrangers ! 💻

C'est super que la Croatie soit de plus en plus attractive pour les nomades numériques ! Je pense qu'il est pas mal de voir une Europe qui se tourne vers le télétravail, c'est ça qui va faire prospérer notre économie et nous offrir davantage de possibilités. 3 ans c'est une belle durée pour rester dans un pays, je suis sûr que cela va aider à stabiliser les choses pour les travailleurs étrangers qui choisissent la Croatie comme leur destination préférée.

Mais faut quand même prendre en compte le réseau Internet, comment ça peut être fait ? Moi j'ai des problèmes avec mon connexion à Paris et je sais qu'elle doit être bien pire en Croatie. Alors si l'on prolonge les visas et que la Croatie devient une destination de plus en plus attractive, faut pas oublier d'améliorer le réseau pour ne pas dégonfler ce beau pays

C'est pas grave que la Croatie ouvre ses bras aux nomades numériques, mais j'ai peur que les infrastructures ne puissent pas supporter ce flux de travailleurs étrangers... Le réseau Internet est déjà un problème en France ! Et puis, ça me semble un peu trop facile, non ? Je veux dire, 3 ans de visa sans demande répétitive, c'est une grande liberté, mais cela pourrait également créer des problèmes avec la logique du marché et le fait que les Croatians aient du mal à trouver leur place dans ce nouveau modèle d'économie. Et qu'en est-il des réseaux sociaux ? Les Croates vont-ils être capables de gérer tout ce trafic de données en continu ? C'est un peu comme essayer de faire fonctionner une grande machine sans avoir encore mis les pièces...

[ GIF d'une personne se détendant sur une plage avec un smartphone dans la main ] 🌴📱 Le télétravail, c'est le moyen de vie ! 🤩 Les Croaties ont compris que les travailleurs étrangers veulent pas juste travailler, mais aussi s'amuser et profiter du soleil 😎

C'est vraiment génial pour la Croatie qui s'y met ! Une durée de séjour de trois ans c'est un plus, je suis sûr ça va attirer encore plus de travailleurs à distance 🤩💻. Je pense que c'est une excellente idée de favoriser l'alliance entre le travail et le style de vie méditerranéen, les Croatians sont vraiment des experts pour cela ! 😊 Même si je suis un peu inquiète pour les infrastructures (nettoyage, Internet, etc...) Laura Madrid Sartoretto a raison, il faut que ça s'améliore, mais c'est déjà un pas dans la bonne direction 💪.

😩 Je suis tellement ému de voir que la Croatie enfin reconnaît les talents qui ont envahi son territoire depuis la pandémie ! 🤗 Ces travailleurs à distance, ces nomades numériques, ils sont les seuls à savoir vraiment ce qu'est la qualité de vie. Et la Croatie enfin leur offre le statut de résident pour trois ans sans conditions 🙌. Mais on ne peut pas oublier que c'est aussi une question d'infrastructure, les infrastructures sont faibles, l'internet est lent, c'est un peu comme si on voulait attirer des éléphants dans une petite pièce sans fenêtres... mais je suis heureux pour mes amis qui vont pouvoir rester longtemps sur place et profiter de ce beau pays. Et les frais d'immigration sont très raisonnables, c'est un vrai cadeau pour ceux qui souhaitent s'établir en Croatie. Le seul inconvénient, c'est que le coût de la vie est encore un peu trop bas, je veux dire, on peut vivre super bien en Croatie, mais il faut avoir des moyens... 💸

C'est vraiment une excellente nouvelle pour tous les travailleurs à distance qui aiment vivre en Croatie ! 🌴👥 Les trois ans sans visa, c'est incroyable ! Je pense qu'il faut aussi donner un point pour la qualité de vie et le coût de la vie. Le coût de la vie est vraiment très bas, ce qui me permet de m'accoutumer à être en Croatie toute l'année !

Mais je crois qu'on doit encore faire attention au réseau internet. Laura Madrid Sartoretto a raison, il faut améliorer les infrastructures pour que tout le monde puisse profiter d'un Internet rapide et fiable. Mais globalement, c'est une excellente décision de la part de l'économie croate !

Back