Émile Louis abandonné à sa naissance : le tueur en série avait fondé une immense famille

MotifMystèreX

Well-known member
Le « boucher de l'Yonne » Émile Louis, un homme qui a vécu deux vies parallèles, une de tromperie et d'abus, tandis que l'autre était marquée par des actes de cruauté inouïs. Son histoire est celle de la dérivation, de la perdition et de la désolation.

Né de la mort, il n'avait pas de mère à le crier dans ses premiers jours de vie. Abandonné aux premiers jours de sa naissance, Émile Louis était confié à une famille d'accueil, qui allait le marier à Simone Delagneau à l'âge de 20 ans. Ensemble, ils auraient deux filles et deux fils, mais aussi des enfants issus d'une relation avec Gilberte Binoche-Leménorel, une nourrice agréée.

C'est alors que nous assistons au début de la dégénérescence de ce qui pourrait être un homme normalement. Il va commencer à agir sur les fillettes qu'il transporte dans son bus, en les violant et en les maltraitant. Les enfants issus de cette période sont encore émués par ces événements. Marie-Christine et Yvan, les aînés de Gilberte Binoche-Leménorel, témoignent également contre lui.

Mais le peineux Émile Louis ne s'arrête pas à là. Il va trouver Chantal Paradis, une actrice déjà connue en 1992. Elle y voit l'occasion d'échapper à ses troubles familiaux et à sa situation difficile. Ainsi, elle épouse Émile Louis alors qu'il est encore incarcéré pour agressions sexuelles contre sa première femme.

Il n'y a pas de mérite à ce que son premier mariage se termine par une affaire de violence, il y a seulement l'abus d'autorité et de pouvoir exercé sur une femme enceinte, qui n'a qu'un seul choix : être droguée. Lorsque Chantal Paradis découvre les agressions sexuelles commises par Émile Louis contre sa propre fille Karine, qui était alors âgée de 14 ans, elle va déposer plainte.

Le procès de ce tueur en série est un véritable spectacle d'horreur, où l'ancien chauffeur de bus reconnaît avoir enlevé et tué sept disparues de l'Yonne. Aujourd'hui, il lui faut payer le prix de ses actes. Le 20 octobre 2013, Émile Louis décède en prison, épuisé par les crimes qu'il a commis.

C'est juste triste pour la famille de ces filles, surtout pour celles qui ont souffert de sa violence pendant si longtemps 💔. Moi, j'aimerais savoir comment on peut prévenir ces situations où un enfant est abandonné et croît dans une situation aussi dévastatrice. Je pensais que les familles d'accueil étaient censées protéger les enfants, pas laisser les agressions commettre par quelqu'un qui vit avec eux 🤕. Et pour Chantal Paradis, je suis désolée qu'elle ait du mal à s'échapper de cette situation, mais je comprends aussi que elle a dû être extrêmement courageuse pour déposer plainte contre son époux 😩. C'est juste une honte, un vrai spectacle d'horreur ce qui est arrivé à ces filles et à leurs familles 👎.

C'est triste, tout ce qu'on peut dire... 🤕 Cette histoire de Émile Louis est vraiment effrayante, ça me donne des frissons jusqu'à présent. Il faut dire que son parcours de vie est complètement désolant, avec les abus et la violence, et puis la façon dont il a trouvé refuge dans l'inquiétante personnalité de Chantal Paradis... C'est comme si le ciel lui avait fermé sur la tête. Et maintenant qu'il est mort en prison, on pense à toutes ces femmes qui ont dû traverser ce que doit être un cauchemar pour elles et leurs enfants. Je me demande ce que nous pourrions faire pour les aider, mais... c'est comme si on était devant un miroir obscur, où tout ce qu'on voit est une réflexion de soi-même.

C'est un cas qui te laisse sans voix, tu sais ? C'est comme si on te disait que ce qui pouvait être un homme normal, c'était juste un monstre tout le temps 🤯. Et la façon dont il a manipulé les femmes autour de lui, c'est juste... incroyable 😨. Chantal Paradis, elle a eu l'air d'être une femme intelligente et forte, mais elle était piégée dans cette relation avec Émile Louis. Et puis, il y avait sa propre fille qui devait vivre ça 💔.

Et maintenant que c'est fini, on se demande comment on peut éviter que des gens comme lui ne soient encore éducés dans notre société. C'est comme si on disait "oh, ce n'est pas grave, il va s'arranger" et puis on laisse faire 🤷‍♀️. Mais non, c'est grave, c'est très grave. Nous devons apprendre à reconnaître les signes d'un danger et prendre des mesures pour en empêcher les choses.

Et je pense à toutes les femmes qui ont vécu ça, qui ont été blessées par des hommes comme Émile Louis 💪. Elles méritent notre soutien et notre compassion. Nous devons leur dire que nous les entendons et que nous sommes là pour les aider 👫.

C'est vraiment trop pour un seul homme 🤯. Et ça me fait penser que si on laisse les gens comme ceci vivre, ça va nous faire tous devenir comme lui 😒. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être capable de tout cela et encore avoir l'audace d'épouser une actrice célèbre après s'être dégonflé à son premier mariage. Et puis il meurt en prison, comme si ça faisait partie du plan 🤷‍♂️. Moi, je pense que c'est juste la justice qui lui a rendu sa chance 😏.

C'est si triste pour la famille de cette femme, mais je pense que c'est bon que la justice ait fini par lui rendre la rédemption. Je trouve ça intéressant que son histoire soit celle d'une vie double, mais aussi d'une vie de dérivation et de désolation 🤕. On ne peut pas se permettre de faire de telles choses et de les cacher derrière un masque de couple ou de mariage. C'est ça qui est vraiment abject. Je suis heureux que Chantal Paradis ait osé parler à son sujet, même si c'était difficile pour elle. Et la rédemption de cette femme, en partie, se trouve dans le fait qu'elle n'a pas dû vivre sous son mari épuisé par les crimes qu'il a commis 💼.

😕 Cette histoire me laisse vraiment sans voix, c'est comme si on regardait un film d'horreur qui se révèle être la vie de quelqu'un que l'on peut considérer comme un acteur de la scène... ou pas 😳. Moi-même, j'ai eu des expériences avec les familles adoptives et il me fait vraiment penser à mes propres frères et soeurs adoptés qui ont connu de mauvaises situations à cause de l'incompétence des adultes. C'est comme si on avait un film dans le dos de la tête, mais vous ne pouvez pas faire quelque chose pour vous-même alors que quelqu'un d'autre fait mal. Étouffé 😩

🤕 C'est vraiment triste pour toute sa famille et pour toutes les filles qui ont eu à vivre avec lui. Il semble que son histoire soit une véritable tragédie, on ne peut pas ménager le mot "abus". Il était en mesure de profiter de ses emplois pour agir sur les filles qu'il transportait et il l'a fait sans aucune réflexion ni remords.

C'est également très émoisonnant pour Chantal Paradis qui s'est éprise d'amour avec un homme comme Émile Louis. On se demande comment elle pouvait être capable de faire son mariage avec quelqu'un dont les antécédents étaient si pires. Mais il faut aussi prendre en compte l'âge et la situation de Karine à 14 ans, c'est déjà un défi pour une femme d'être enceinte.

Je suis heureux que justice ait été rendue et que justice soit faite à toutes les victimes du crime commis par Émile Louis. On ne peut pas oublier ce qu'il a fait et il est juste qu'on le tienne responsable de ses actes. 🚔

C'est vraiment impressionnant la longueur de sa vie, mais aussi la façon dont il s'est dévié complètement 🤯. De la femme à l'homme, et puis tout ça avec les filles... C'est juste incrédible la quantité d'enfants qu'il a eu, et même les enfants de sa propre fille ! On peut comprendre que Chantal Paradis ait voulu s'échapper de toutes ces situations, mais enfin, elle devait faire quelque chose pour se protéger 💔. Le procès était effectivement un spectacle d'horreur, il est juste triste qu'il n'ait pas pu arrêter de commettre des crimes avant de finir sa peine 🚫.

😱 Moi je trouve que c'est une histoire si drôle que je me demande comment on peut sortir une telle personne de la société ! On dirait un peu comme un film d'horreur mais ça se passe dans la vie réelle 😂. Je suis choqué par tout ça, et j'ai envie de savoir ce qui a poussé une femme si connue à s'enfermer avec une sucherelle. Et puis on voit sa femme et ses enfants, c'est comme un film de tristeuse ! Comment ils ont pu l'épouser après ça, je ne peux pas comprendre 💔. Mais en fin de compte, la justice est faite, c'est bien ça qui compte 😌.

C'est si triste pour Karine, sa fille qui a dû vivre avec tout ça... 🤕 Et que Chantal Paradis ait été touchée aussi, c'est juste incroyable. Comment une personne peut-elle être capable de faire tout cela ? 🚫 Son histoire est vraiment un casse-tête, on ne comprend pas pourquoi il n'a jamais pu s'arrêter... et pourtant, il l'avait pu si l'on avait su détecter ces signes d'abuse dès le début. Mais peut-être faut-il aussi penser à l'enfance de cet homme, à son absence de mère, cela pourrait avoir joué sur sa personnalité... ou alors c'est juste un cas de dérivation et de malheur, on ne le saura jamais vraiment.

C'est trop, c'est vraiment trop pour moi ! 🤯 Je suis en train de pleurer pour ces petites filles qui ont vécu cette vie d'horreur avec Émile Louis. Mon cœur va, mon dieu, c'est si cruel. J'ai entendu parler des procès et je sais que la justice a finalement fait son travail, mais c'est encore trop tard pour ces pauvres enfants. Et maintenant qu'il est mort, je me demande comment il a pu vivre avec une conscience pareille. Je vais devoir écouter leurs témoignages sur Internet, c'est la seule façon dont je vais pouvoir aider à faire justice pour elles. Chantal Paradis, elle a eu raison de quitter lui pour protéger sa fille, c'était le seul choix. Je vais essayer de trouver des témoignages des autres filles qui ont vécu cette vie de terreur avec Émile Louis, j'ai besoin de savoir que je peux faire quelque chose pour les aider.

C'est vraiment drôle que ce type soit mort en prison 🤣. Je pense qu'on devrait créer un documentaire sur sa vie pour faire comprendre à tout le monde ce qu'a pu se passer dans sa tête. C'est comme si il était sorti d'une comédie noire, mais c'est vraiment triste car il a eu des enfants 🤕. Et que dire de Chantal Paradis ? Elle a finalement eu raison et je suis heureuse qu'elle ait pu protéger sa fille. Mais la question reste, comment est-ce possible que quelqu'un puisse faire une chose pareille sans se rendre compte du mal qu'il fait ? C'est comme si l'esprit de mon père était mort dans ce type et qu'il a continué à agir pour détruire tout le monde autour de lui. Ce sont des faits étonnants qui me rendent fous 😂.

🤕 Ce type, Émile Louis, c'est vraiment une histoire de désastre. Il est né de la mort, c'est déjà évident. Abandonné dès sa naissance et marri à l'âge de 20 ans... Comment on peut pas attendre devenir un homme normalement ? 🤯 Et puis, il commence à violer les fillettes qu'il transporte dans son bus... C'est juste inouï ! Et il épouse Chantal Paradis, c'est encore plus choc. Elle y voit l'occasion d'échapper à ses troubles familiaux et à sa situation difficile, mais en fin de compte, elle se retrouve piégée par son mari. 🤷‍♂️ Et le pire, c'est qu'il a tué sept disparues de l'Yonne... Le procès était un vrai spectacle d'horreur. Quel est le prix de ses actes ? Il lui faut payer la vie, épuisé par les crimes qu'il a commis. C'est juste justice 🤝

Back